Les Faucheurs, Tome 2 : Gant Rouge

Description ajoutée par Sashy 2012-03-03T16:46:42+01:00

Maintenant que Cassel connaît la vérité sur sa vraie nature, il sait qu'il est le plus puissant des Faucheurs : un seul contact de sa main peut transformer n'importe qui en n'importe quoi : c'est comme ça que son amie Lila a été métamorphosée en chat...

S'il a enfin retrouvé celle qu'il aime sous forme humaine, ses ennuis ne sont pas pour autant terminés : son frère aîné est assassiné et le FBI demande à Cassel de les aider dans leur enquête. Leur seul indice : une femme aux gants rouges. Or Cassel connaît beaucoup de femmes dangereuses autour de lui. À commencer par sa mère...

Extrait ajouté par Jenna95 2013-09-05T18:52:16+02:00

Comment as-tu pu t'imaginer qu'il suffirait de me jeter un sort pour régler tes problèmes ? En quoi ça t'aurait rendu différent de ta mère ? (Si elle semble un rien navrée, c'est surtout le dégoût qui se lit sur ses traits,) Le sort s'est estompé. Tout est fini entre nous.

— Oh.

Évidemment. Je serre les dents pour ne pas sursauter. Et je ne peux m'empêcher de repenser à ce qu'a dit ma mère : Elle ne voulait plus entendre parler de toi.

— Ça ne te suffisait pas de te marrer à mes dépens, de faire semblant de m'aimer, de faire semblant de faire semblant...

Elle se tait, ferme les yeux quelques instants. Lorsqu'elle les rouvre, ils étincellent de fureur.

— Le charme est rompu. Ne compte plus sur moi pour me jeter à tes pieds. Je suis sûre que tu t'éclatais en me voyant frissonner au moindre de tes sourires, mais ça ne se reproduira plus, je te l'assure.

— C'était pas comme ça, je te le jure.

Je vacille - tous ces mois de souffrance et de panique, et elle n'y voit que rodomontades de ma

— Je ne suis pas une mauviette, Cassel. Je ne suis pas de ces filles qui se pâment en pensant à toi. (Un tremblement dans sa voix.) Je ne suis pas de ces filles qui feraient n'importe quoi pour te plaire.

— C'est pour ça que j'ai demandé à Daneca...

Mais je ne finis pas ma phrase. C'est un mensonge que je profère là. Si j'ai demandé à Daneca de lui jeter un sort, c'est parce que je commençais à succomber à un mirage. Daneca ne cherchait qu'à me sauver de moi-même.

— Tu voulais t'assurer que je n'éprouvais rien pour toi ? Eh bien, je peux faire encore mieux. Je te hais. Qu'est-ce que tu dis de ça ? Je te hais, et tu n'as même pas eu besoin de m'influencer pour cela.

— Arrête, je fais. (Impossible de me dissimuler le mépris que je m'inspire.) En vérité, j'ai tout fait pour cela.

J'ai perdu Lila dès l'instant où ma mère lui a jeté un sort. Tout ce que j'ai pu faire ensuite, c'était nier cette réalité. Pathétique.

Un instant d'hésitation, puis son visage se fige en un masque impassible.

— Adieu, Cassel, dit-elle.

Commentaire ajouté par Bellara 2019-11-20T21:32:35+01:00

J'aime bien le personnage principal, c'est un bon escroc. L'intrigue est jeune et rafraîchissante.L'adolescence est difficile pour tout le monde et chacun la vie différemment. Le fantastique rend encore plus cette dualité frappante.

Deuxième tome que je découvre plusieurs années après ma première lecture du tome un mais l'un comme l'autre se lisent toujours aussi bien. Je prends plaisir à retrouver les personnages, surtout Cassel et Lila. L'histoire n'est plus un coup de cœur mais elle reste très prenante et aucun gros défaut que l'on retrouve parfois dans les romans young adult ne vient perturber cette lecture.

Je n’avais pas trop accroché au premier tome, mais celui-ci est meilleur : l’esprit de Cassel est torturé et pour cause, mais il est génial.

Une histoire de mafia, d’enquêtes policières, d’amitié et d’amour enrobée de magie.

Une famille vraiment atypique et dysfonctionnelle, ils sont manipulateurs, du mauvais côté de la loi, dangereux et malgré cette environnement familiale notre héros réussi à être bon, alors ça reste un antihéros car il est loin d'être parfait.

Dans ce tome Cassel tente de retrouver l'assassin de son frère, à affaire au FBI et découvre leur programme pour jeune faucheur, se fait "draguer" par Zacharov pour devenir son tueur personnel, et tente du mieux qu'il peut de résister à son envie d'être avec Lila.

C'est original comme série, le scénario est sympa, et j'apprécie vraiment beaucoup Cassel, sa personnalité, sa répartie et le fait que se soit un antihéros en fait, c'est pas commun.

« Gant Rouge » traite d’une quête de vérité & d’intrigues plus stupéfiantes les unes que les autres sur un fond de manipulation, relations familiales, mensonges. Le moteur central du récit est le meurtre et le thème : celui des amours contrariés.

Cassel toujours menteur, manipulateur poursuit son évolution dans ce milieu hostile. Il reste humain avec ses faiblesses & ses qualités. Son sens de l’humour toujours présent qui rend la lecture plus sympathique. La famille de Cassel ne cesse de surprendre à...

Commentaire ajouté par JujuB 2016-02-28T16:01:51+01:00

Vraiment un super livre! Je ne savais pas qu'il y avait un trois mais la je vais m'y mettre! :)

Commentaire ajouté par Nashira 2015-07-11T23:08:28+02:00

La suite est encore mieux, la série est d'une originalité surprenante.

Holalalala ! Cette série est de mieux en mieux ! Il faut dire que dans le premier tome, je n'aimais pas du tout Lili que je trouvais antipathique, énervante et que j'avais envie de secouer comme un pompier vu la façon avec laquelle elle traitait Cassel. Ugh !

Mais dans ce deuxième tome, son personnage est beaucoup plus aborder et approfondit ce qui m'as permit de l'aimer beaucoup plus.

D'ailleurs, je dois dire que j'adore Cassel. Avec son petit côté bad boy, mais qui est tellement tendre et protecteur. Il est lucide et logique, tout en étant sportif et baroudeur. Et j'admire son sens du devoir. x)

Commentaire ajouté par Mimori 2015-01-20T19:26:18+01:00

Tout comme le premier tome, le second traite d'une quête de vérité et d'intrigues plus stupéfiantes les unes que les autres sur fond de mensonge, manipulation, morale et relations familiales.

Encore une fois, le suspens reste intacte jusqu'aux dernières pages. Cassel poursuit son évolution dans ce milieu hostile où chaque petit pas s'avère être un pas de géant. Les personnages de Daneca et Sam prennent également un tournant décisif, ce qui permet d'apercevoir de nouvelles facettes de leur personnalité. La famille de Cassel ne cesse de surprendre, tant par son ingéniosité à inventer des coups tordus qu'à sa tendance à manipuler Cassel. Néanmoins, son grand-père continue d'incarner une figure stable et rassurante alors que sa mère ne remplit pas ce rôle.

Je dois avouer que ça me fait beaucoup de mal de lire que Cassel pense ne pouvoir se fier qu'à lui-même. J'aimerai le voir plus honnête avec son entourage mais aussi envers lui-même. J'espère que le troisième tome marquera un vrai changement dans son rapport avec les autres et la façon dont il se voit.

Bref globalement, l'histoire est toujours bien écrite, si bien que ça se lit très vite (trop vite...) et c'est toujours autant addictif. J'ai hâte de lire le troisième tome... Et c'est un euphémisme !

Une série pas comme les autres, et qui est tout aussi génial que le premier tome, avec un héros atypique, une intrigue très bien ficelée et un univers toujours aussi original.

J'adore et j'ai hâte de lire la suite.

Les Faucheurs, Tome 2 : Gant Rouge

• France : 2012-03-01 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • USA : 2011-04-05 (English)

Lina9 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-30T22:06:37+02:00