Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive

Description ajoutée par Gkone 2019-03-10T21:19:55+01:00

La magie est peu fréquente dans l'Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l'enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l'Empire tout entier.

Amalia Cornaro n'était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d'une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l'héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d'une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent...

Une série dans la lignée de La Trilogie du magicien noir de Trudy Canavan.

« Une voix enchanteresse et un monde d'exception, impossible à quitter. » - RJ Barker, auteur de L'Âge des assassins

« L'intrigue est passionnante, les personnages intéressants... un roman remarquable. » - RT Book Review

« Un récit haletant doté d'une intrigue prenante, de personnages fascinants et d'un système de magie brillant. J'ai adoré cette lecture du début à la fin ! » - Sarah Beth Durst, auteur de The Queen of Blood

« Un monde original, des intrigues politiques et un rythme trépidant : voilà un classique de Fantasy en devenir, servi par une nouvelle voix. » - Jeff Wheeler, auteur de The Queen's Poisoner

« À couper le souffle. Melissa Caruso est une plume à suivre. » - BookPage

« Un des meilleurs premiers romans de Fantasy depuis longtemps. Si vous cherchez une nouvelle série avec des personnages formidables et nuancés, un univers bien construit et une écriture efficace, alors ce roman est pour vous. Chaudement recommandé ! » - Book Smugglers

Description VO :

In the Raverran Empire, magic is scarce and those born with power are strictly controlled -- taken as children and conscripted into the Falcon Army.

Zaira has lived her life on the streets to avoid this fate, hiding her mage-mark and thieving to survive. But hers is a rare and dangerous magic, one that threatens the entire empire.

Lady Amalia Cornaro was never meant to be a Falconer. Heiress and scholar, she was born into a treacherous world of political machinations. But fate has bound the heir and the mage.

War looms on the horizon. A single spark could turn their city into a pyre.

The Tethered Mage is the first novel in a spellbinding new fantasy series.

_Moi, il me semble que si je vous brise la nuque ici et maintenant, nous n’aurons plus à redouter votre feu.

Il fit un pas menaçant vers nous.

Zaira dégaina sa dague d’un geste vif.

_Essayez donc, et je vous vide comme un poisson. Et je n’aurais même pas besoin de vous cuire.

Un très bon livre de fantasy ! L'histoire est originale, les personnages bien développés. Si je n'ai pas vraiment apprécié Marcello, j'ai trouvé intéressant le personnage d'Amalia. J'ai bien aimé également l'évolution du personnage de Zaira.

Le dénouement de l''intrigue est inattendu et surprenant mais sans être illogique.

C'était une lecture non dénuée d'intérêt dans son ensemble . En effet, l'auteur prend son temps pour installer son intrigue et présenté les différents protagonistes. J'ai adoré le cadre du récit qui ressemble à s'y méprendre à Venise et son système politique . Le seul véritable défaut de ce tome est l'amourette qui finit par apparaitre dans le récit même si cette dernière n'est pas omniprésente. Je ne comprends par les auteurs qui ne peuvent s'empêcher de rajouter à leur récit une touche de romance pour ado comme si c'était indispensable , cela m'agace tellement!

Je ne pense pas néanmoins lire la suite de cette série car ce tome 1 à mes yeux se suffit à lui même .

Avis plus détaillé sur le blog > https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2019/08/les-faucons-de-raverra-1-la-sorciere.html

Etant une grosse amatrice de Fantasy, et d'autant plus quand l'univers est riche, je me suis jetée sur ce nouveau roman grâce à sa mise en avant sur Booknode et... je n'ai pas été déçue ! Ce roman, pas loin du coup de cœur, a totalement réussi à me transporter !

Le plus gros point fort est, sans conteste, l'univers. Un univers de Fantasy aussi riche et complexe avec un système de magie qui lui est propre et où complots et magie se mêlent avec brio ? Je ne peux qu'approuver !

Les personnages sont bien développés et attachants. A propos de nos deux héroïnes, j'ai préféré Zaira à son antipode à savoir notre narratrice Amalia. Elle a un côté grande gueule qui n'a jamais froid aux yeux et à la fois une belle évolution au fil du roman. Cela ne m'a pas empêché de trouver Amalia courageuse et toujours prête à aider. Malgré que le côté "Girl Power" de ce duo (ce qui est génial en soit), les personnages masculins ne sont pas laissés au bord du trottoir pour autant et sont tout aussi creusés que ceux du sexe opposé.

Par contre, on ne va pas se le cacher, ce livre n'est pas digne d'un film d'action où cette dernière (l'action) est présente à tous les coins de rues (même les petites rues paumées ne sont pas en reste). Il se concentre beaucoup plus sur l'explication du système de magie et les intrigues politiques. Un peu comme du Brandon Sanderson ;) Ce qui ne l'empêche pas d'être addictif et de se lire relativement vite !

En bref, dès les premières pages, Melissa Caruso nous embarque dans univers de Fantasy où se mêlent magie et complots tout en nous offrant un premier volume parfait qui n'a rien d'introductif. Les femmes occupent un beau rôle dans ce roman mais cela n'empêche des personnages masculins tout aussi développés. Bref, hâte de me plonger dans la suite de cette merveilleuse série !

Je note ce livre mais je ne l'ai pas terminé, je l'ai abandonné après avoir dépassé les 100 pages. Le résumé et la couverture ont été un appel, je pensais que j'allais vraiment aimer mais ça n'a pas été le cas. Je n'ai pas réussi à entrer dans ce livre...

Amalia m'a agacé, je l'ai trouvé casse-pied et sans intérêt. Zaira est celle qui m'a plus plu mais pas au point de poursuivre ma lecture. Ce qui est dommage. C'était pourtant bien écrit, l'histoire n'était pas pour moi.

Une lecture plaisante, un univers fascinant. J'ai apprécié ce premier tome et j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite.

Les personnages m'ont plu, c'est une histoire originale. Je conseille cette lecture.

#mon avis complet :

Un excellent début de trilogie! Une bonne intrigue qui se développe tout au long du livre, on ne voit pas tout venir et les rebondissements sont bien dosés. De l'humour, des héros ni trop cruches, ni trop forts qui murissent au long de leurs aventures, un monde bien construit, de la politique pas basique mais réelle, bref tous les ingrédients pour faire une excellente histoire, le T1 finit un épisode donc on ne reste pas trop sur notre faim mais l'ouverture est belle pour la suite que j'attendrai avec impatience! Ziara, la sorcière de feu est sarcastique à souci, Amalia a la tête sur les épaules (prend peut-être un peu facilement sa position d'héritière peut-être) et Marcello est quand même un peu le "cruche" de l'histoire... on va dire que c'est l'amour...

Ya trop de supens à dire découvrir

Les Faucons de Raverra de Melissa Caruso est un roman passionnant écrit avec une très belle plume. Il met en scène une jeune héritière d’une famille très importante de Raverra qui devient le fauconnier d’une sorcière pour éviter à cette dernière de détruire sa ville par les flammes. Le fauconnier est la personne qui contrôle les pouvoirs d’un sorcier, d’un façonnier, d’un vivomancien… (vous en apprendrez plus sur tous ces termes en vous plongeant dans cette lecture!)

C'est un des meilleurs livres que j'ai lu dans la catégorie nébuleuse du "young adult". les personnages sont super bien écrits, très attachants, et l'univers de la fauconnerie est original et prenant. Je recommande !

Voici un premier tome riche en complots et manigances que nous offre Melissa Caruso.

Amoureuse des livres relatant les complexités de la magie, artefacts, sciences complexes et entrelacs de pouvoir, malgré le fait qu’elle ne possède pas une goutte de magie, Amalia Cornaro, héritière de la puissante Contessa Lissandra Cornaro, voit son destin basculer au détour d’une rue malfamée. Une jeune femme se fait agresser et avec un sens moral et un bon fond, elle ne peut continuer son chemin en serrant son précieux objet rare qu’elle était allée chercher dans les bas fonds et faire l’aveugle.

C’est là que l’auteur place rapidement le début crucial de son intrigue : la jeune fille attaquée déploie des flammes qui ne s’éteignent pas. Elles brûlent tout. Les balles, les vêtements, la peau, l’eau, la terre. Pour sauver sa chère cité Raverra de la folie enflammée de la sorcière de feu, Amalia passera à son poignet, sous recommandation d’un Fauconnier, Marcello, un jet : objet qui annihile le pouvoir du Faucon (le mage) tout en le liant à vie avec un Fauconnier qui sera le seul en mesure de le contrôler.

Le malefeu dévasta la ville durant trois jours et trois nuits d’horreur. A chaque victime qu’il faisait, l’incendie devenait plus fort, nourri par l’énergie de ceux qu’il consumait. Après une centaine de morts, après un millier rien ne pouvait plus l’arrêter, pas même le sorcier qui l’avait déclenché. Seul un mot de son fauconnier pouvait y mettre fin.

La déchirure s’installe alors, fille d’une de l’une des plus puissantes familles, elle ne peut pas être traitée comme un bon soldat obéissant. Et ainsi se déroule un flot sans fin de décisions et choix politiques, de prises de mesures, de réflexions, menaces subtiles et détournées, d’autres à peine voilée, d’ultimatums et tous les dérivés du mot « complot » se trouvent dans ce livre.

Ce côté riche en détails narratif, aussi bien sur l’histoire de Raverra et de ses anciennes guerres avec ses actuelles cité-empire, que leur propre histoire et comment ils en sont venus à lui prêter allégeance.

Alors oui, si vous vous attendez à de l’action à chaque coin de rue, vous allez être déçus. Il y a bien de l’action, mais ce qui prédomine, c’est l’histoire, l’explication de la magie, les discussions mouvementées sur l’avenir des traîtres qui se dévoilent au fil des pages et sur comment désamorcez une situation qui parait perdue où une autre cité sera réduite en cendres.

Concernant les personnages, celle que j’ai le plus apprécié est Zaira, la sorcière captive. Elle a vu la misère, la vraie, et son comportement pour elle a qui on a passer un jet sans qu’elle ait le choix est totalement compréhensif. Elle est revêche, franche, n’a pas sa langue dans sa poche mais n’a pas mauvais fond. Ses répliques sarcastiques m’ont souvent fait rire.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/07/22/les-faucons-de-raverra-tome-1-la-sorciere-captive/

"Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive" est sorti 2019-06-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Juin

Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive

• France : 2019-06-19 (Français)

• The Tethered Mage (Swords and Fire #1) - Anglais