Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai abandonné ma lecture vers 250 pages, et encore je lisais en diagonale depuis environ 100 pages avant de me décider que non, je devais abandonner.

Le résumé est trompeur, à mon goût. On nous donne envie de lire une histoire sur une forme de magie intéressante, et au final on a surtout de l'intrigue politique, peu d'actions, beaucoup de blabla, et quasiment pas de magie (on a juste un seul gros moment de magie en 250 pages, c'est pour dire).

Je pense que c'est malheureusement un livre qui a fait son temps, et devait être populaire il y a 5 ans lors de sa sortie (VO) - mais maintenant, c'est devenu quelque chose de cliché de la YA fantasy médiévale : on a une héritière sans caractère, un soldat tout aussi sans caractère et qui a un complexe d'infériorité, une sorcière de feu qui vient des quartiers pauvres et a appris à survivre seule, qui parle méchamment etc. Une romance qui se voit à 10000km (les fameux "je ressens une jalousie que je n'avais pas ressenti jusque là" ou les noeuds dans le ventre ou coeur, bref). Ajoutez à tout ça un système politique tout ce qu'il y a de plus classique, et voilà. Le seul intérêt était leur système de magie et encore, c'est aussi un classique "on enrôle plus ou moins de force les sorciers dès leur plus jeune âge et on les entraine pour leur bien - ah mais si besoin ils seront les premiers en ligne de front s'il y a une guerre hein :)".

J'aurais aimé un point de vue sur Zaira. Plutôt que de parler politique, avoir le côté sur les sorciers, toutes les différentes catégories et pas seulement le pouvoir de Zaira (+ le Prince/ennemi qui utilise sa magie pour faire du mal). Peut-être une histoire sur les Mues, leur façon de faire, et pourquoi pas Zaira qui renverse ce système de semi esclavagisme. Ca m'aurait clairement plus intéressé que l'intrigue politique avec une MC insipide.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mjup

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode