Les Faucons de Raverra, Tome 3 : L'Empire libéré

Description ajoutée par Gkone 2019-03-10T21:28:56+01:00

Alors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l'Empire raverrain, s'attirant l'inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l'Empire - une attaque dévastatrice visant ce qu'Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière...

« Une intrigue passionnante et imprévisible, qui entremêle guerre, amour, intrigue politique et trahison, et regorge de personnages excellents. Une série de Fantasy politique extrêmement prenante et bien écrite. » Fantasy Book Review

Description VO :

The final volume of the Gemmell Morningstar Award-shortlisted Swords and Fire fantasy trilogy, in which political scion Amalia and her bound fire warlock Zaira must save the Empire from a ruthless, magical enemy. Perfect for fans of Tamora Pierce, The Queen of the Tearling, and Uprooted.

While winter snows keep the Witch Lord Ruven's invading armies at bay, Lady Amalia Cornaro and the fire warlock Zaira attempt to change the fate of mages in the Raverran Empire forever, earning the enmity of those in power who will do anything to keep all magic under tight imperial control. But in the season of the Serene City's great masquerade, Ruven executes a devastating surprise strike at the heart of the Empire - and at everything Amalia holds most dear.

To stand a chance of defeating Ruven, Amalia and Zaira must face their worst nightmares, expose their deepest secrets, and unleash Zaira's most devastating fire.

Zaira, qui souriait toujours de toutes ses dents, secoua la tête.

— Si vous ne vous en doutez pas, ce n’est pas moi qui vais éclairer votre lanterne.

Avant que je puisse répondre, un éclat de lumière jaillit dans les bois à proximité de la pierre. Rond et vitreux, il évoquait l’œil unique d’un prédateur.

Mes poumons gelèrent instantanément. Marcello.

Voilà le troisième tome de la série tout aussi palpitant à lire que les deux précédents. Dans ce dernier volet, l'empire Raverrain entre en guerre contre le Vaskandar. Le prince Ruven fera appelle une fois de plus à sa potions de contrôle, mais aussi à sa vivomancie pour créer des chimères qui exauceront ses moindre volontés.

Les personnages principaux ont évolué tant en personnalité qu'en maturité tout au long de la trilogie. De l'amour combiné à de solides amitiés, mais aussi des manigances, de la cruauté et de la corruption rendent ce roman des plus addictifs à lire.

Un dernier tome explosif ! On ne s'ennuie pas une seul seconde et on est pris dans l'histoire et l'intrigue des les premières lignes du livre.

'' Les faucons de Raverra '' est une très belle trilogie même si, pour ma part, la fin m'a briser le cœur et ma laisser avec pas mal de questions sans réponses.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai de la peine pour Amalia et se pauvre Marcello. Oui jadore Kathe, mais mon cœur, est celui d'amalia, appartient indubitablement à Marcello. Dailleurs j'aurais aimais avoir un prologue avec un bon de plusieurs années dans le futur pour découvrir se que son devenue tout nos merveilleux personnages. Car si on sais à peu près qu'elle sera la vie que mènera Zaira, pour certains c'est un peu flou. Qu'es devenu Marcello ? À t-il réussi à refaire sa vie malgré son amour pour Amalia ? À t-il une femme, des enfants ? Quelqu'un a t-il trouver un remède pour le soigner physiquement ? Kathe et Amalia sont ils ensemble désormais ? Vivent-il chacun de leur cotés ? Ont-ils eu des enfants ? Si oui, comment ont il pu les élever alors qu'ils vivent chacun de leur côté ? Un remède à t-il était trouver pour Amalia ? A telle vieilli au côté de Kathe alors que celui-ci est un être immortelle ? Bref tellement de questions sans réponse et sa me frustre énormément !

Une très belle conclusion à cette série qui aura été une bonne découverte pour moi.

On y découvre des personnages intéressants et variés. Ma préférence va toutefois à Kathe et sans hésitation ! La fin ne laisse pas de sentiment d'abandon, juste d'une histoire qui s'achève comme la fin d'un voyage agréable.

Spoiler(cliquez pour révéler)même si bon nombre ont dû trouver le sort de Marcello particulièrement triste, quand bien même finit-il par s'en remettre

Et par ailleurs j'ai trouvé très rafraîchissant que l'homosexualité des personnages soit abordée de manière totalement naturelle. Il s'agit d'un concept parfaitement intégré à la société et banalisé, de quoi donner à réfléchir. Et c'est une vision bien plus intéressante que dans les romans qui essaient d'abordee le concept tout en gardant un aspect tabou.

Ce que j'adore avec les faucons de Raverra c'est qu'on ne perd pas de temps. Un chapitre de lu et déjà un meurtre. Sa promets pour la suite !

Déjà la fin ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga et ce dernier tome est très fort en émotions et rebondissements. On doute jusqu'au dernier chapitre de ce qui va se passer.

Seul bémol : dans ce tome et le précédent...la Dame des Araignées....... j'ai une peur bleue de ces petites bêtes et elle en a beaucoup quand même !

J'étais triste de finir cette série car elle m'a vraiment plu ! Ce dernier tome est parfaitement à la hauteur des deux autres autant au niveau de l'histoire que des personnages. J'ai beaucoup aimé les personnages et leur évolution au fil de ma lecture. L'histoire est à la fois originale, entraînante et pleine de suspense. J'ai particulièrement aimé le côté politique de cette série et le fait qu'Amalia ne soit pas le personnage qui possède des pouvoirs magiques (même si le fait que son sang soit lié à celui de la dame des Aigles va un peu à l'encontre de cette remarque). Ce dernier tome est plein de rebondissements et j'aurais du mal à vous parler de l'histoire sans spoiler.

Quoiqu'il en soit ce dernier tome conclut parfaitement la série et ne s'achève pas de la façon que j'imaginais ce qui prouve bien que l'auteure a su me surprendre.

En bref,une série que je recommande à 100% !

J'ai adoré ce dernier tome ! Je trouve qu'il surpasse largement les deux précédents. Il est plein d'action et on ne peut pas le lâcher. Les personnages sont toujours aussi intéressants et on chacun droit à leur développement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette simplement qu'on ne voit pas plus Kathe et son royaume car c'est mon personnage favori.

Je l'avoue, j'appréhendais un peu de retourner dans cette trilogie parce que j'avais peur que mon petit coeur n'en supporte pas tous les tenants et aboutissants. Et effectivement, L'Empire Libéré est un final magistral. Nombreuses ont été les fois où j'ai dû m'arrêter pour reprendre mon souffle tant l'ambiance était oppressante. A peine sortis d'une catastrophe, une autre tombe sur Amalia, Zaira et les autres, ne nous laissant pas le temps de récupérer de la première attaque. La tension monte crescendo, et j'ai eu parfois du mal à la supporter tellement elle est bien décrite.

C'est la guerre, et comme il se plaît à nous le rappeler, Ruven est un ennemi redoutable. En plus d'être un psychopathe avide de pouvoir qui néglige la vie, il est égoïste, calculateur et un redoutable stratège. Il a donc toujours 2 ou 3 coups d'avance, ce qui le rend à la fois imprévisible et très dangereux. Celui qui ne le craint pas est un fou... et moi, ses manigances m'ont rendue dingue. Je cherchais sans arrêt à deviner ses plans afin de préparer mon coeur et mon esprit au pire, mais j'ai rarement deviné ses intentions. C'était horrible, et je m'en sentais que plus mal à chaque coup fourré de sa part.

A cause de Ruven, Amalia et Zaira aussi sont obligées d'évoluer. L'une se retrouve forcée à prendre du galon et des décisions plus que difficiles, tandis que l'autre doit revoir ses priorités. Heureusement que la sorcière de feu ne perd pas son humour et son franc-parler, car son tempérament a au moins le mérite d'alléger l'atmosphère. Leur amitié à toutes les deux s'amplifie encore et atteint son apogée, et je l'ai trouvée très belle.

Dans la même veine, j'ai apprécié découvrir de nouvelles facettes de Kathe. Depuis le début, je l'aime bien malgré ses idées parfois surprenantes, mais j'ai toujours eu du mal à le voir en tant que possible futur mari d'Amalia. J'ai eu un coup de coeur pour le duo qu'elle forme avec Marcello dès le premier tome, alors me détacher de cette idée m'est très douloureux. Marcello, d'ailleurs, souffre beaucoup dans ce tome. Mon coeur s'est souvent serré à ses apparitions, et j'ai imaginé plusieurs choses le concernant tellement la situation me prenait à la gorge.

Cet ultime opus possède quelques moments calmes, mais il est majoritairement composé d'action et de scènes où tout s'enchaîne. Quant à la fin, elle est douce-amère, et même si elle correspond très bien à tout ce qui a été mis en place au fil du livre, mon côté fleur bleue aurait préféré autre chose. Et pourtant, je suis pleinement consciente que ça n'aurait pas été dans la lignée de ce que l'auteure nous avait présenté jusque-là. Cependant, comme elle est ouverte, peut-être aurons-nous droit un jour à un complément ? Je l'espère, car j'avoue que j'attendais un long épilogue se passant plusieurs années après et qui nous montrerait ce qu'étaient devenus chacun des personnages. Mais cet univers est tellement complet et fouillé qu'on pourrait partir sur des tas de sujets après cette conclusion : l'évolution des Mues et des Faucons, les Hauts-Ensorceleurs, Amalia & Zaira dans leurs vies personnelles et professionnelles, etc...

En bref, une magnifique saga de fantasy, où se mêlent habilement magie, sentiments et politique, et dont aucun des personnages ne vous laissera de marbre. Je la recommande chaudement à tous ceux qui apprécient le genre !

Ce troisième et dernier tome est pour moi celui où il se passe le plus d’actions, je ne l’ai pas lâchée et j’ai appréciée cette lecture, même si j’ai été contente de retrouver les personnages, j’aurais préféré que certains prennent d’autres chemins.

Un très bon tome qui clos cette saga. Pas mal de surprises et de choses auxquelles je ne m'attendais pas. Et d'autres où on peu s'attendre pour la fin mais tout de même sympathique. J'ai vraiment apprécié qu'on en découvre aussi plus au sujet de Kathe dans ce tome. Amalia évolue également ce qui est agréable à lire. J'aurais aimé avoir une suite sur ce qu'il se passera mais c'est au lecteur de choisir celle qu'il veut bien lui donner.

Les Faucons de Raverra, Tome 3 : L'Empire libéré

• France : 2020-03-18 (Français)
  • USA : 2019-04-30 (English)

MeguyC le place en liste or
2020-09-26T13:58:45+02:00

• The Unbound Empire (Swords and Fire #3) - Anglais