Les Faucons de Raverra, Tome 3 : L'Empire libéré

Description ajoutée par Gkone 2019-03-10T21:28:56+01:00

Alors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l'Empire raverrain, s'attirant l'inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l'Empire - une attaque dévastatrice visant ce qu'Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière...

« Une intrigue passionnante et imprévisible, qui entremêle guerre, amour, intrigue politique et trahison, et regorge de personnages excellents. Une série de Fantasy politique extrêmement prenante et bien écrite. » Fantasy Book Review

Description VO :

The final volume of the Gemmell Morningstar Award-shortlisted Swords and Fire fantasy trilogy, in which political scion Amalia and her bound fire warlock Zaira must save the Empire from a ruthless, magical enemy. Perfect for fans of Tamora Pierce, The Queen of the Tearling, and Uprooted.

While winter snows keep the Witch Lord Ruven's invading armies at bay, Lady Amalia Cornaro and the fire warlock Zaira attempt to change the fate of mages in the Raverran Empire forever, earning the enmity of those in power who will do anything to keep all magic under tight imperial control. But in the season of the Serene City's great masquerade, Ruven executes a devastating surprise strike at the heart of the Empire - and at everything Amalia holds most dear.

To stand a chance of defeating Ruven, Amalia and Zaira must face their worst nightmares, expose their deepest secrets, and unleash Zaira's most devastating fire.

À présent, le malefeu était une bannière longue comme mon bras, dont l’extrémité ne se trouvait plus qu’à quelques centimètres de la poitrine de Jerith. Nerveuse, je m’agitai.

— Ne la contenez pas, dame Amalia, aboya Jerith. Elle doit y arriver seule.

— Que la vérole te défigure ! gronda Zaira en fermant le poing.

Le feu s’éteignit instantanément, et l’air redevint froid. Le vent de Jerith continua à tourbillonner autour de Zaira, emmêlant ses cheveux, avant de retomber sur les dalles dans un nuage de poussière.

Les épaules de Zaira se soulevaient au rythme de son souffle haletant. Elle foudroya Jerith du regard avec tant de colère que je m’étonnai que la veste du sorcier ne se mette pas à fumer sur-le-champ. Il poussa un léger soupir de soulagement ou de déception.

— Pourquoi as-tu éteint le feu au lieu de le contenir ?

— Va baiser un scorpion, répliqua Zaira avant de s’éloigner pour ramasser la flasque d’eau.

Je viens tout juste de reposer mon livre et c'est le cœur encore rempli d'émotions que j'écris ce retour. ❤️❤️❤️

" Les Faucons de Raverra" est une sublime trilogie fantasy qui vient indéniablement de me mettre sens dessus dessous, je suis choquée vous imaginez pas à quel point cette lecture m'a chamboulée. 😍🥰

Commençons par le visuel: vous avez vu ces couvertures ?? Ne sont-elles pas magnifiques ? 😍😍❤️

Je pourrais les regarder toute une journée sans jamais m'en lasser. 🥰

Ensuite la plume de l'auteure, elle est époustouflante. 🥰

Les rebondissements n'en finissent pas, je n'ai ressenti aucune longueur et pourtant il faut savoir que j'ai enchaîné les 3 livres de suite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Au contraire, je voulais faire tourner les pages encore et toujours plus vite. Une très belle aventure, je suis vraiment satisfaite. 🥰❤️❤️❤️

L'auteure fait preuve d'une belle maturité dans ses lignes, ce qui est assez plaisant qu'on on sait que c'est du YA tout de même.

Elle m'a tenu en haleine sur certains passages, je vous jure j'avais le cœur tellement serré que je m'imaginais facilement tourner de l'œil si je n'en venais pas à la page suivante rapidement. 😅

Cette histoire c'est pire que des montagnes russes purée !!! 😂❤️

Une saga fantasy sous un décor vénitien des plus bien travaillé avec une Raverra capitale de l'Empire Sérénissime charmante et dangereuse en même temps. 🥰

L'auteure nous plonge dans l'univers majestueux des faucons (mages /sorciers) , de l'empire et des jeux politiques et criminels qui l'entoure.

Le premier tome est un classique je dirais en terme de fantasy, on adore bien évidemment. Il dévoile les meilleurs ingrédients d'un roman fantasy, on ne peut qu'apprécier. 😊

C'est en passant au second tome que mon intérêt pour la trilogie a vraiment décuplé. Ce qui n'est avouons-le, pas commode du tout, vu que les tomes 2 sont d'habitude toujours mauvais. 😅

Ce ne fut pas le cas pour cette histoire, c'est justement à partir de là que les choses sont devenues plus intéressantes encore.

Le cours de l'aventure prend un sens que j'aime beaucoup, les personnages évoluent et acquièrent de la maturité et le plus important c'est là qu'elle introduit Kathe l'un de mes personnages préférés, je vais en parler après. 😍❤️

L'auteure a minutieusement travaillé chacun de ses personnages de façon à ce qu'au final non seulement je les connais tous super bien mais en plus, je me suis attachée à tout ce petit monde. 🧶❤️

Nos héroïnes sont superbes, intelligentes et très matures. Je trouve que chacune joue son rôle parfaitement entre Zaria la petite rebelle, mal éduquée au fort tempérament et Amalia, la douce mais aussi féroce héritière des Cornaro. Leur duo a fait tremblé tout l'Empire Sérénissime et au delà des frontières même. 🔥🔥🔥

J'aime beaucoup Amalia, que l'histoire soit racontée suivant son point de vue m'a énormément plu. Cette fille est juste badass de chez badass. 🔥😍

J'apprécie d'autant plus le fait que l'auteure ne l'ait pas transformée en une fille qu'elle n'est pas pour donner du genre au livre.

Amalia a du sang des rois dans ses veines et c'est la tête sous le poids de la couronne qui agit tout au long de l'histoire. Elle est vive et très intelligente, et a bien démontré sa force en terme de politique et manipulation.

Son sens du devoir et pas qu'à elle mais à tous les personnages importants de la saga est impressionnant, de quoi vous secouer grandement quand ils prennent des décisions. 👏💯

La Contessa Lissandra Cornaro, la mère d'Amalia est un des personnages que j'aime le plus. Alors si Amalia et ses petits tours est impressionnante, sa mère quant à elle joue dans une sphère plus grande.

Lissandra est l'image même de la férocité majestueuse des plus grands dirigeants. 😍

C'est également à partir du second tome qu'un triangle amoureux Amalia-Marcello-Kathe nait avec l'arrivée de ce dernier. Une fabuleuse idée pour mettre du piment dans l'histoire. 😍

Pour ma part, j'ai trouvé Marcello trop fade et faible, je suis tombée amoureuse de Kathe à la première ligne où l'auteure nous l'introduit.

Plein de malice, drôle et un charme fou, j'ai vraiment prié pour qu'Amalia le choisisse. 🥰🥰🥰🥰

Il faut dire que ce n'était pas très évident, mais Spoiler(cliquez pour révéler)elle le choisit par devoir, avec un soupçon d'amour également. La manière avec laquelle l'auteure fait évoluer les sentiments d'Amalia pour Kathe est subtile, idem pour celle qui fera qu'elle gardera Marello toujours dans son cœur sans leur donner un avenir. Un dénouement parfait pour chaque histoire d'amour. ] ❤️❤️❤️

Le côté fantasy de l'histoire a été bien rempli, avec des détails très fascinants. Les innombrables questions que l'on se posent au rythme de la lecture, trouvent leurs réponses de manière fluide. Franchement, chapeau bas pour cette belle fiction. 🎩🌻

J'ai apprécié chaque ligne de cette trilogie, et ce jusqu'à la toute dernière. Un sans faute que je vous recommande vivement et auquel donne la note de 5/5:

🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️/🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️

💗 Coups de cœur absolu pour cette trilogie 💗

Je viens de terminer le tome 3 et je suis toute triste de quitter les personnages et l'univers de cette histoire qui a su me passionner, me faire rire et pleurer 😢

Ça me fait comme un vide à chaque fois que je finis une histoire qui m'a autant plu 😭

Ce tome 3 était vraiment vraiment VRAIMENT une pépite 💗💗💗 L'apogée d'une histoire qui ne s'essouffle jamais, des montagnes russes desquelles on refuse de descendre tellement c'est le kiff absolu 😍

Les personnages sont vraiment vraiment ouf, et l'héroïne n'est pas toute blanche, parfaite et un modèle de droiture, elle fait des choix difficiles tout au long de l'histoire, quitte à laisser mourir des gens à qui elle tient, pour le bien du plus grand nombre... Ça fait du bien ce genre de personnages tout en nuances 👍

La fin est top, et c'est la raison pour laquelle je suis si triste de pas avoir de suite... Je voudrais tellement savoir ce qui va arriver ensuite à ces personnages que j'aime tant 😔

En gros, je vous recommande plus que vivement cette trilogie, qui rentre dans le panthéon de mes sagas préférées 😍

La guerre est déclarée ! Amalia et Zaira arriveront-elles à sauver l'Empire ?

J'avais très hâte de lire ce 3e tome puisque le 2e avait été un gros coup de coeur ! Et une fois de plus je n'ai pas été déçue 😊 (Et cette couv 😍)

Dès le début ça commence fort et au fil de la lecture les scènes d'action s'enchaînent 😃 Les personnages ne sont pourtant pas oubliés : on plonge plus profondément dans les états d'âmes de certains d'entre eux.

Aussi même si nous lisons un 3e tome, l'auteur parvient encore à nous surprendre et on trouve plusieurs retournements de situation inattendus 😃

J'ai également adoré retrouver ces personnages attachants et surtout Kathe 😍😍 (je suis in love ! 🥰). Et même si je suis triste de les quitter, cette fin de saga était épique !

En bref, une très bonne fin de saga et même si mon chouchou reste le t.2, politique, magie, action et surprise sont au rendez-vous.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis resté sur ma faim....... voila. De plus le sergent Verdi, c'est toujours lui qui est sacrifié. Zaira est trop plate, et toujours pareil. Par contre j'ai beaucoup de respect pour Amalia et le seigneur. Mais ça fait pas tout.. c'était lassant, simple, prévisible.

Cette fin est juste parfaite, même si je suis assez triste de quitter Amalia et ses amis.

Dans ce troisième et dernier tome, le spectre de la guerre plane sur Raverra. Amalia et ses amis vont devoir redoubler d'efforts pour tenter de déjouer les plans de Ruven. Mais ce dernier pourrait bien leur réserver quelques surprises...

J'ai adoré ce tome 3 ! Il conclut à mon sens parfaitement la série tout en gardant tout ce qui en a fait sa force, à savoir les complots, la stratégie, la magie, la violence et, surtout, les dilemmes amoureux. Compte tenu de ce qu'il s'est passé dans les 2 tomes précédents, j'étais tout à fait satisfaite de la fin.

Concernant les personnages, on sent qu'ils sont encore et toujours en pleine évolution tout au long de ce tome. Mention spéciale pour Marcello et Zaira, qui ont eu à mon sens l'évolution la plus marquante tout au long de la série.

C'est donc avec beaucoup d'émotion que je quitte ces personnages que j'ai adoré suivre tout au long de cette trilogie.

C’est avec la mention « coup de cœur » à l’esprit que j'écris sur ce tome 3 des « Faucons de Raverra ».

Pourquoi est-ce un tel coup de cœur ?

Parce que tout m’a plu et transportée dans le récit ! Absolument tout ! Je peux affirmer sans peine que j’ai été happée, captivée, enthousiasmée et conquise par ce roman !

J’ai adoré cette ultime opus à travers ce qu’il propose pour chacun des personnages : leurs évolutions personnelles ou collectives, leurs défis communs, leurs dilemmes déchirants, leurs choix implacables, leur avenir à tracer et à gagner contre leur ennemi commun ! C’est complet, satisfaisant, épique et formidable !

J’ai donc également apprécié chacune des péripéties, chacun des rebondissements se jouant au gré des coups durs ou des espoirs, dans les tours et les détours de l’intrigue riche, ample et complète.

A l’issue de ce tome 3, j’ai le sentiment d’avoir vécu tellement de choses au fil des trois tomes, et surtout dans celui-là !

Et je suis triste de quitter Amalia, Zaira, Kathe et tous les autres ! Je les ai appréciés, du fond du cœur ! Ces figures d’encre et de papier vont me manquer !

Oui, j’en fais des tonnes, mais c’était qualitatif ! Et pour moi l’auteure est vraiment un exemple dans l’écriture de son divertissement : rythme des scènes, des chapitres, fluidité de la plume, une somme de détails pourtant sans créer de longueurs, traçant un univers riche et complexe. C’est bien mené ! Très bien mené !

Tout ! Tout m’a plu…

La seule chose que je pourrais reprocher finalement c’est… que ce soit déjà fini !

Et oui…

J’ai dévoré ce petit pavé en quelques jours à peine. Cette trilogie m’a littéralement conquise ! Les tomes sont meilleurs au fur et à mesure.

La conclusion de cette trilogie est pleine de rebondissements, j’avais tellement hâte d’avancer dans l’histoire. Je vous le dis c’est tout simplement génial.

Tout est là : l'amitié, l'amour, le patriotisme, le don de soi, le tout servi par une plume dynamique, les dialogues percutent et arrachent bien souvent le sourire. Bref, je me suis régalée et vous conseille de lire cette saga sans hésiter !

Un dernier tome plein de rebondissement jusqu'à la fin. Cette trilogie est incroyable de part ses personnages, de leurs relations et de toutes les manigances qui se jouent durant les trois volet. Si vous aimez la fantasy je vous la recommande!

Extraordinaire, une saga coup de cœur qui m'a entraînée comme je ne l'ai pas été depuis longtemps. Je suis amoureuse des personnages et de l'intrigue.

Je termine la trilogie.Le troisième tome est aussi bon que les deux premiers... J’ai aimé la qualité de l’écriture et l’histoire complexe et très originale. Il est vraiment passionnant de suivre l’aventure de personnes impliquées qui sont toutes très humaines avec leurs qualités et leurs défauts et leurs côtés bons et mauvais. Donc tout en nuances.

Il me manque toutefois le questionnement essentiel à mes yeux : vaut-il vraiment la peine de sacrifier son amour, sa liberté et son âme sur l’autel du pouvoir, de la politique manipulatrice qui laisse ici beaucoup de place aux arrangements douteux, pour ne pas dire plus ? Dans l'ensemble saga bien équilibrée, ni trop courte ni trop longue

Les Faucons de Raverra, Tome 3 : L'Empire libéré

• France : 2020-03-18 (Français)
  • France : 2021-06-02 - Poche (Français)
  • USA : 2019-04-30 (English)

Aiden8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T12:54:25+01:00
Lylat l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T19:00:03+01:00

• The Unbound Empire (Swords and Fire #3) - Anglais