Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 250
Membres
1 177 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Faucons de Raverra, Tome 3 : L'Empire libéré



Description ajoutée par servalent 2024-12-09T08:54:49+01:00

Résumé

Résumé 'Babelio)

Brise la magie, brise le cycle

Alors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l'Empire raverrain, s'attirant l'inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l'Empire - une attaque dévastatrice visant ce qu'Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière...

Afficher en entier

Classement en biblio - 234 lecteurs

extrait

À présent, le malefeu était une bannière longue comme mon bras, dont l’extrémité ne se trouvait plus qu’à quelques centimètres de la poitrine de Jerith. Nerveuse, je m’agitai.

— Ne la contenez pas, dame Amalia, aboya Jerith. Elle doit y arriver seule.

— Que la vérole te défigure ! gronda Zaira en fermant le poing.

Le feu s’éteignit instantanément, et l’air redevint froid. Le vent de Jerith continua à tourbillonner autour de Zaira, emmêlant ses cheveux, avant de retomber sur les dalles dans un nuage de poussière.

Les épaules de Zaira se soulevaient au rythme de son souffle haletant. Elle foudroya Jerith du regard avec tant de colère que je m’étonnai que la veste du sorcier ne se mette pas à fumer sur-le-champ. Il poussa un léger soupir de soulagement ou de déception.

— Pourquoi as-tu éteint le feu au lieu de le contenir ?

— Va baiser un scorpion, répliqua Zaira avant de s’éloigner pour ramasser la flasque d’eau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une fin de trilogie qui a été impactée par mes départs en vacances, expliquant ainsi la longueur pour conclure ce récit qui, malgré tout, est tout sauf ennuyeux. Au contraire, on retrouve, comme dans les tomes précédents, cet univers de fantasy étroitement lié à la sphère politique, avec notre héroïne principale au centre des intrigues et des dangers, sans être elle-même une magicienne, mais plutôt d'une ascendance très bien versée en diplomatie.

Afficher en entier
Or

Résumé : Ruven affaibli, l’Empire Sérénissime est temporairement en paix avec le Vaskandar. Amalia, aidée des Faucons, en profite pour continuer à mettre en place son projet de rendre les Faucons libres de leur choix.

Mais la paix n’est que temporaire et Ruven a beaucoup plus de ressources qu’escompté et celui-ci réussira à attaquer le cœur de l’Empire en faisant beaucoup de victimes sur son chemin. Ses attaques sont violentes psychologiquement et physiquement, créant le chaos.

Amalia et Zaira n’auront d’autres choix que de contrer cette menace. Elles seront amenées à vivre leurs pires cauchemars, faire de grands sacrifices et révéler leur côté le plus sombre si elles veulent avoir une chance de vaincre le vil Ruven.

Mon avis : Si vous n’avez pas encore compris, j’avais A-DO-RÉ les tomes 1 & 2 et je n’avais qu’une hâte : connaître le dénouement de cette trilogie. J’ai lu ce tome 3 avec beaucoup d’attentes et j’ai été comblée.

Comme les premiers tomes, celui-ci est tout autant rythmé par les aventures et péripéties. Les enjeux politiques sont toujours au cœur du récit avec beaucoup de stratégies. Notre duo de protagonistes continue de voyager et découvrir certains territoires du Vaskandar.

C’était inévitable que ce tome soit plus sombre pour conclure les conflits, mais la positivité d’Amalia, Marcello et Kathe continue de nous donner espoir. Zaira est toujours aussi drôle malgré ses réticences. On découvre un peu plus certains personnages secondaires comme la mère d’Amalia.

Mots-clés : fantasy, magie, humour, dénouement

Afficher en entier
Diamant

Je suis content d'avoir persévéré après le premier tome. De tome en tome, l'histoire est de plus en plus prenante.

Avec ce dernier tome, nous sommes nous sautons de rebondissement en rebondissements pour un superbe final.

Un bonne saga de fantasy sans trop de romance, ce qui me convient parfaitement.

Afficher en entier
Or

Je viens tout juste de reposer mon livre et c'est le cœur encore rempli d'émotions que j'écris ce retour. ❤️❤️❤️

" Les Faucons de Raverra" est une sublime trilogie fantasy qui vient indéniablement de me mettre sens dessus dessous, je suis choquée vous imaginez pas à quel point cette lecture m'a chamboulée. 😍🥰

Commençons par le visuel: vous avez vu ces couvertures ?? Ne sont-elles pas magnifiques ? 😍😍❤️

Je pourrais les regarder toute une journée sans jamais m'en lasser. 🥰

Ensuite la plume de l'auteure, elle est époustouflante. 🥰

Les rebondissements n'en finissent pas, je n'ai ressenti aucune longueur et pourtant il faut savoir que j'ai enchaîné les 3 livres de suite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Au contraire, je voulais faire tourner les pages encore et toujours plus vite. Une très belle aventure, je suis vraiment satisfaite. 🥰❤️❤️❤️

L'auteure fait preuve d'une belle maturité dans ses lignes, ce qui est assez plaisant qu'on on sait que c'est du YA tout de même.

Elle m'a tenu en haleine sur certains passages, je vous jure j'avais le cœur tellement serré que je m'imaginais facilement tourner de l'œil si je n'en venais pas à la page suivante rapidement. 😅

Cette histoire c'est pire que des montagnes russes purée !!! 😂❤️

Une saga fantasy sous un décor vénitien des plus bien travaillé avec une Raverra capitale de l'Empire Sérénissime charmante et dangereuse en même temps. 🥰

L'auteure nous plonge dans l'univers majestueux des faucons (mages /sorciers) , de l'empire et des jeux politiques et criminels qui l'entoure.

Le premier tome est un classique je dirais en terme de fantasy, on adore bien évidemment. Il dévoile les meilleurs ingrédients d'un roman fantasy, on ne peut qu'apprécier. 😊

C'est en passant au second tome que mon intérêt pour la trilogie a vraiment décuplé. Ce qui n'est avouons-le, pas commode du tout, vu que les tomes 2 sont d'habitude toujours mauvais. 😅

Ce ne fut pas le cas pour cette histoire, c'est justement à partir de là que les choses sont devenues plus intéressantes encore.

Le cours de l'aventure prend un sens que j'aime beaucoup, les personnages évoluent et acquièrent de la maturité et le plus important c'est là qu'elle introduit Kathe l'un de mes personnages préférés, je vais en parler après. 😍❤️

L'auteure a minutieusement travaillé chacun de ses personnages de façon à ce qu'au final non seulement je les connais tous super bien mais en plus, je me suis attachée à tout ce petit monde. 🧶❤️

Nos héroïnes sont superbes, intelligentes et très matures. Je trouve que chacune joue son rôle parfaitement entre Zaria la petite rebelle, mal éduquée au fort tempérament et Amalia, la douce mais aussi féroce héritière des Cornaro. Leur duo a fait tremblé tout l'Empire Sérénissime et au delà des frontières même. 🔥🔥🔥

J'aime beaucoup Amalia, que l'histoire soit racontée suivant son point de vue m'a énormément plu. Cette fille est juste badass de chez badass. 🔥😍

J'apprécie d'autant plus le fait que l'auteure ne l'ait pas transformée en une fille qu'elle n'est pas pour donner du genre au livre.

Amalia a du sang des rois dans ses veines et c'est la tête sous le poids de la couronne qui agit tout au long de l'histoire. Elle est vive et très intelligente, et a bien démontré sa force en terme de politique et manipulation.

Son sens du devoir et pas qu'à elle mais à tous les personnages importants de la saga est impressionnant, de quoi vous secouer grandement quand ils prennent des décisions. 👏💯

La Contessa Lissandra Cornaro, la mère d'Amalia est un des personnages que j'aime le plus. Alors si Amalia et ses petits tours est impressionnante, sa mère quant à elle joue dans une sphère plus grande.

Lissandra est l'image même de la férocité majestueuse des plus grands dirigeants. 😍

C'est également à partir du second tome qu'un triangle amoureux Amalia-Marcello-Kathe nait avec l'arrivée de ce dernier. Une fabuleuse idée pour mettre du piment dans l'histoire. 😍

Pour ma part, j'ai trouvé Marcello trop fade et faible, je suis tombée amoureuse de Kathe à la première ligne où l'auteure nous l'introduit.

Plein de malice, drôle et un charme fou, j'ai vraiment prié pour qu'Amalia le choisisse. 🥰🥰🥰🥰

Il faut dire que ce n'était pas très évident, mais Spoiler(cliquez pour révéler)elle le choisit par devoir, avec un soupçon d'amour également. La manière avec laquelle l'auteure fait évoluer les sentiments d'Amalia pour Kathe est subtile, idem pour celle qui fera qu'elle gardera Marello toujours dans son cœur sans leur donner un avenir. Un dénouement parfait pour chaque histoire d'amour. ] ❤️❤️❤️

Le côté fantasy de l'histoire a été bien rempli, avec des détails très fascinants. Les innombrables questions que l'on se posent au rythme de la lecture, trouvent leurs réponses de manière fluide. Franchement, chapeau bas pour cette belle fiction. 🎩🌻

J'ai apprécié chaque ligne de cette trilogie, et ce jusqu'à la toute dernière. Un sans faute que je vous recommande vivement et auquel donne la note de 5/5:

🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️/🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️

Afficher en entier
Or

💗 Coups de cœur absolu pour cette trilogie 💗

Je viens de terminer le tome 3 et je suis toute triste de quitter les personnages et l'univers de cette histoire qui a su me passionner, me faire rire et pleurer 😢

Ça me fait comme un vide à chaque fois que je finis une histoire qui m'a autant plu 😭

Ce tome 3 était vraiment vraiment VRAIMENT une pépite 💗💗💗 L'apogée d'une histoire qui ne s'essouffle jamais, des montagnes russes desquelles on refuse de descendre tellement c'est le kiff absolu 😍

Les personnages sont vraiment vraiment ouf, et l'héroïne n'est pas toute blanche, parfaite et un modèle de droiture, elle fait des choix difficiles tout au long de l'histoire, quitte à laisser mourir des gens à qui elle tient, pour le bien du plus grand nombre... Ça fait du bien ce genre de personnages tout en nuances 👍

La fin est top, et c'est la raison pour laquelle je suis si triste de pas avoir de suite... Je voudrais tellement savoir ce qui va arriver ensuite à ces personnages que j'aime tant 😔

En gros, je vous recommande plus que vivement cette trilogie, qui rentre dans le panthéon de mes sagas préférées 😍

Afficher en entier
Or

La guerre est déclarée ! Amalia et Zaira arriveront-elles à sauver l'Empire ?

J'avais très hâte de lire ce 3e tome puisque le 2e avait été un gros coup de coeur ! Et une fois de plus je n'ai pas été déçue 😊 (Et cette couv 😍)

Dès le début ça commence fort et au fil de la lecture les scènes d'action s'enchaînent 😃 Les personnages ne sont pourtant pas oubliés : on plonge plus profondément dans les états d'âmes de certains d'entre eux.

Aussi même si nous lisons un 3e tome, l'auteur parvient encore à nous surprendre et on trouve plusieurs retournements de situation inattendus 😃

J'ai également adoré retrouver ces personnages attachants et surtout Kathe 😍😍 (je suis in love ! 🥰). Et même si je suis triste de les quitter, cette fin de saga était épique !

En bref, une très bonne fin de saga et même si mon chouchou reste le t.2, politique, magie, action et surprise sont au rendez-vous.

Afficher en entier
Argent

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis resté sur ma faim....... voila. De plus le sergent Verdi, c'est toujours lui qui est sacrifié. Zaira est trop plate, et toujours pareil. Par contre j'ai beaucoup de respect pour Amalia et le seigneur. Mais ça fait pas tout.. c'était lassant, simple, prévisible.

Afficher en entier
Diamant

Cette fin est juste parfaite, même si je suis assez triste de quitter Amalia et ses amis.

Dans ce troisième et dernier tome, le spectre de la guerre plane sur Raverra. Amalia et ses amis vont devoir redoubler d'efforts pour tenter de déjouer les plans de Ruven. Mais ce dernier pourrait bien leur réserver quelques surprises...

J'ai adoré ce tome 3 ! Il conclut à mon sens parfaitement la série tout en gardant tout ce qui en a fait sa force, à savoir les complots, la stratégie, la magie, la violence et, surtout, les dilemmes amoureux. Compte tenu de ce qu'il s'est passé dans les 2 tomes précédents, j'étais tout à fait satisfaite de la fin.

Concernant les personnages, on sent qu'ils sont encore et toujours en pleine évolution tout au long de ce tome. Mention spéciale pour Marcello et Zaira, qui ont eu à mon sens l'évolution la plus marquante tout au long de la série.

C'est donc avec beaucoup d'émotion que je quitte ces personnages que j'ai adoré suivre tout au long de cette trilogie.

Afficher en entier
Diamant

C’est avec la mention « coup de cœur » à l’esprit que j'écris sur ce tome 3 des « Faucons de Raverra ».

Pourquoi est-ce un tel coup de cœur ?

Parce que tout m’a plu et transportée dans le récit ! Absolument tout ! Je peux affirmer sans peine que j’ai été happée, captivée, enthousiasmée et conquise par ce roman !

J’ai adoré cette ultime opus à travers ce qu’il propose pour chacun des personnages : leurs évolutions personnelles ou collectives, leurs défis communs, leurs dilemmes déchirants, leurs choix implacables, leur avenir à tracer et à gagner contre leur ennemi commun ! C’est complet, satisfaisant, épique et formidable !

J’ai donc également apprécié chacune des péripéties, chacun des rebondissements se jouant au gré des coups durs ou des espoirs, dans les tours et les détours de l’intrigue riche, ample et complète.

A l’issue de ce tome 3, j’ai le sentiment d’avoir vécu tellement de choses au fil des trois tomes, et surtout dans celui-là !

Et je suis triste de quitter Amalia, Zaira, Kathe et tous les autres ! Je les ai appréciés, du fond du cœur ! Ces figures d’encre et de papier vont me manquer !

Oui, j’en fais des tonnes, mais c’était qualitatif ! Et pour moi l’auteure est vraiment un exemple dans l’écriture de son divertissement : rythme des scènes, des chapitres, fluidité de la plume, une somme de détails pourtant sans créer de longueurs, traçant un univers riche et complexe. C’est bien mené ! Très bien mené !

Tout ! Tout m’a plu…

La seule chose que je pourrais reprocher finalement c’est… que ce soit déjà fini !

Et oui…

Afficher en entier
Diamant

J’ai dévoré ce petit pavé en quelques jours à peine. Cette trilogie m’a littéralement conquise ! Les tomes sont meilleurs au fur et à mesure.

La conclusion de cette trilogie est pleine de rebondissements, j’avais tellement hâte d’avancer dans l’histoire. Je vous le dis c’est tout simplement génial.

Tout est là : l'amitié, l'amour, le patriotisme, le don de soi, le tout servi par une plume dynamique, les dialogues percutent et arrachent bien souvent le sourire. Bref, je me suis régalée et vous conseille de lire cette saga sans hésiter !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Faucons de Raverra, Tome 3 : L'Empire libéré

  • France : 2020-03-18 (Français)
  • France : 2021-06-02 - Poche (Français)
  • USA : 2019-04-30 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Unbound Empire (Swords and Fire #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 234
Commentaires 35
extraits 21
Evaluations 85
Note globale 8.87 / 10