Les Fées

Description ajoutée par petitefee 2011-06-13T17:50:29+02:00

Brian Froud est bien connu aux Etats-Unis pour son livre paru dans la série " Fantastique " de Peacock Press, et aussi comme illustrateur. Alan Lee est l'auteur de nombreuses illustrations de couverture pour des ouvrages d'imagination. Les deux artistes vivent en Angleterre, dans le Devon, et travaillent ensemble au bord d'une sombre forêt et de hautes collines rocheuses où souffle le vent, sur une terre que l'on dirait imprégnée de tous les envoûtements des fées.

Les fées est un livre qui explore et évoque un univers bien différent du nôtre. Un monde de magie, hanté par la sauvage beauté de créatures qui vivent autrement que les hommes. Royaume du merveilleux, des plaisirs exquis, des périls enchantés. Remontant aux sources les plus anciennes, les deux auteurs étudient mythes et légendes, départageant le vrai et l'imaginaire, et leurs trouvailles flamboient grâce à de magnifiques illustrations. Découvrons alors les cachettes favorites de ces créatures fantastiques, leurs repaires, leurs passe-temps préférés grâce au trésor des légendes celtiques, à l'inépuisable tradition orale, et grâce aussi aux écrivains et poètes.

Extrait ajouté par Elfy_rose 2020-02-06T13:30:18+01:00

Et vois-tu ce joli sentier

Monter la colline herbeuse?

C’est là le chemin du beau pays des Elfes

Où toi et moi ce soir pouvons aller.

Commentaire ajouté par Elfy_rose 2020-02-06T19:50:30+01:00

Un livre magnifique et superbement détaillée pour les amoureux des esprits de la nature ! Un livre enchanteur avec des belles illustrations et de belles références littéraires.

Commentaire ajouté par Brunette1997 2018-01-04T13:44:47+01:00

Le livres est tout simplement génial, et les illustrations magnifiques et incroyablement détaillées! Cette lecture nous plonge dans un folklore féérique et merveilleux!

Commentaire ajouté par Heavy 2014-05-15T20:09:01+02:00

Magnifique ouvrage qui nous parle de la vie de ces êtres féériques. De très belles illustrations complète ce livre. Pour les accros à la Fantasy, il est à dévorer sans modération!

Commentaire ajouté par Miney 2013-11-03T17:13:21+01:00

Un des plus beaux livres que je connaisse. Les histoires et petites anecdotes nous plongent dans un folklore riche et fascinant.

Les dessins sont splendides, par deux maîtres de l'illustration qui méritent leur renommée !

Commentaire ajouté par roror 2013-03-17T21:34:12+01:00

Vraiment les plus beau dessin que j'ai vue et se que j'aime de ce livre c'est que chaque petites histoires est uniques.

Commentaire ajouté par Jaujolapin 2012-11-24T06:07:14+01:00

Une découverte du monde féérique par le biais de descriptions et d'images absolument superbes

Commentaire ajouté par Ebsian 2012-10-23T17:16:19+02:00

J'en aurais mis du temps à avoir mon propre exemplaire de ce livre ! Un petit bijou ! Des illustrations magnifiques, des textes travaillés et des insertions types manuscrites sous forme d'anecdotes ou d'informations, vraiment un vrai plaisir à lire et relire.

Commentaire ajouté par ggervais 2011-08-24T17:03:47+02:00

Un superbe guide de référence contenant des illustrations pour favir l'imagination.

Commentaire ajouté par Rohan 2011-07-29T13:01:46+02:00

Deux maîtres du genre pour un livre merveilleux, c'est un vrai délice autant par les superbes illustrations que par les textes, tout nous invite à rêver et à nous plonger dans l'imaginaire.

Les Fées

• France : 2013-04-25 (Français)