Les fées du camping

Description ajoutée par maxiime 2010-07-26T12:56:45+02:00

Après avoir expérimenté les vacances les plus variées, Club Magimerveille, séjour à New York, croisière en Méditerranée, les parents et les deux grands frères de Xavier ont enfin décidé de lui faire plaisir en choisissant l'été de ses rêves à lui : camping en Écosse ! Hélas, la veille du départ, Xavier attrape une varicelle carabinée. Pas question de sortir pendant huit jours. Sa famille indigne décide de partir sans lui et le confie à un étudiant au pair trouvé sur Internet.

Seul chez lui, entouré de sa panoplie complète de parfait campeur, avec un MacBidon refroidi pour tout dîner au lieu des marshmallows au feu de bois dont il rêvait, Xavier déprime et n'arrive pas à dormir. Et s'il plantait sa tente au milieu du salon ?

Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Extrait ajouté par misseg 2014-11-09T20:59:34+01:00

-On va jouer à Blanche-Neige, décrète la vieille dame.

-A Blanche-Neige ?

-Tu sais, quand elle arrive dans la maison crasseuse des nains, et qu’elle fait un ménage en règle avec l’aide de tous les animaux de la forêt.

Commentaire ajouté par fl-books 2019-02-22T23:50:21+01:00

J'ai lu ce livre il y a une dizaine d'année à l'école et même si je ne m'en souvient plus beaucoup j'en garde un très bon souvenir.

Le défilé des baby sitter m'avais beaucoup amusé et j'avais trouvé l'histoire très originale et bien écrite.

Je pense qu'il est à lire au moins une fois dans sa vie.

Si j'arrive à le retrouver en librairie je pense que j'achèterais ce livre car il me rappelle de très bon souvenir et fait parti des deux trois livre qui m'ont donnée l'envie de continuer de lire à l'époque.

Commentaire ajouté par Kakime 2019-02-20T20:47:40+01:00

Ce livre est très amusant et divertissant, il est facile à lire pour les jeunes lecteurs.

Commentaire ajouté par Eriella 2015-08-20T02:21:35+02:00

Ce livre est un vrai défilé des fées du baby-sitting plus étrange les unes que les autres!

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-13T11:11:13+02:00

Un bon petit livre très sympathique pour enfants qui commencent peu à peu la lecture. Le défilé des baby-sitters toutes différentes les unes des autres est amusant et très frais.

Commentaire ajouté par Yuboa 2015-01-04T17:30:45+01:00

Une superbe histoire, qui montre que parfois le bonheur, l'évasion et les nouveaux amis sont moins loin qu'on ne le pense....

Commentaire ajouté par misseg 2014-11-09T20:59:00+01:00

Xavier a un rêve : faire du camping. Malheureusement, à chaque fois, sa famille décide d’aller ailleurs. Cette année c’est la bonne ! Ils ont décidé d’aller en Ecosse camper. Seulement, il y a un contretemps : Xavier attrape la varicelle. Toute sa famille décide de partir sans lui et de le laisser aux mains d’un étudiant. Au début, Xavier n’est pas content mais voilà qu’il passe sa deuxième journée non pas avec l’étudiant mais avec une guitariste. Au fur et à mesure de la semaine, Xavier va avoir différentes nounous avec des personnalités, des goûts différents ce qui lui a fait découvrir de nouvelles choses et ainsi, il a pu grandir et avoir plein d’idées pour son futur. Xavier en est venu à ne pas regretter sa semaine qui fut divertissante pour lui ainsi que pour nous, lecteurs qui ne nous sommes pas ennuyés.

Commentaire ajouté par caprice 2014-08-05T13:41:30+02:00

Un livre très agréable à lire pour les 8-11 je recommande .

Commentaire ajouté par Tsu-Eun-Chan 2013-05-26T21:23:09+02:00

Un livre que j'ai lu quand j'étais petite, je l'avais bien apprécié à l'époque, même si je ne m'en rappelle plus trop.

Commentaire ajouté par Snake 2012-12-25T19:30:40+01:00

Quand j'était petite et que je l'ai lu je l'ai adoré et je l'adore toujours

Commentaire ajouté par julilly 2012-08-20T11:31:00+02:00

J'ai trouvé ce livre très bien pour les plus petits, facile à lire et rigolo.

Les gens aiment aussi

Les fées du camping

• France : 2007-02-21 - Poche (Français)

Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T11:12:00+01:00