Si on me propose des fées et des chats dans un même manga, c'est suffisant pour me convaincre et j'ai acheté ce livre sans savoir quelle en serait l'histoire. Et force est de constater que quelques temps après l'avoir lu, je n'en ai plus beaucoup de souvenirs... Si j'ai passé un bon moment de lecture sur le moment, il est vrai que je n'ai pas été entièrement emballée à la lecture, ceci expliquant peut-être cela...

Le récit repose sur un principe de base: l'héroïne est brutalement propulsée dans un monde parallèle. Mais ici, les auteurs s'inspirent d'un mélange de merveilleux pour le côté contes de fées et de fantasy avec les dragons et la magie. Si cette mixité change, elle ne m'a pas convaincue et m'a plutôt perdue. De plus, j'ai eu du mal à bien comprendre le scénario et les enjeux avec notre jeune héroïne, son amie d'enfance qui la parasite, l'inversion des rôles suivant le monde. La découverte de ses nouveaux pouvoirs magiques dans la forêt enchantée, le lien avec les éléments est plutôt mignon à suivre, comme toute l'histoire de façon générale car on reste dans cette ambiance de mignonitude à destination d'un jeune public. Le tout navigue dans beaucoup d'humour puisque Rui va aller de gaffes en quiproquos, de jalousies en malchances. Etant peut-être axé trop jeunesse, je n'ai pas plus adhérée que cela à cet univers héroïc-fantasy.

Juste wow c trop bon je le gobe tellement que c'est captivant

Ce tome 1 est assez agréable à lire. Les dessins sont beaux. J'ai hâte de lire la suite.

Franchement, je n'attendais rien de ce manga, absolument rien. Je pensais que ça allait être mignon, très girly, très jeunesse et définitivement pas ma cam, mais je dois bien l'avouer, j'ai été agréablement surprise d'apprécier autant ma lecture !

Ruri est embêtée depuis toute petite par une fille, son amie d'enfance, Asahi, qui la colle au train, lui pourrie la vie jusqu'à ce qu'un jour, elles se retrouvent toutes les deux dans un autre monde où la magie, les fées et les dragons existent et vivent en harmonie dans un royaume dirigé par un roi-dragon. Asahi sera vu comme la prêtresse élue alors qu'une fois de plus, Ruri est mal aimée malgré elle, rejetée. Se retrouvant seule dans une forêt, elle rencontre une dame, une femme dragon, Chelsea, qui va la prendre sous son aile pour lui apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur ce monde magique : un royaume avec des humains qui pratiquent la magie sans en connaître la source, les fées qui sont en réalité à l'origine de la magie, il y a des demi-humains et des dragons capables de se transformer en humain.

Ruri va apprendre qu'elle n'est pas comme les autres, que son amie aussi, que ces deux-là ont une espèce de pouvoir attractif. Notre héroïne attire les fées et la seconde les humains, inconsciemment. Ruri peut aussi se transformer en chat grâce à un bracelet, peut créer des portes interdimensionnelles, les fées sont en quelque sorte calquées sur elle et réagissent à ses émotions et ses souhaits, veulent la protéger... entre autres ! Il y a vraiment un décalage entre l'univers dans lequel a atterri Ruri et Ruri elle-même. Elle a un langage qui est propre à son monde, au nôtre en fait, elle a un caractère bien trempé, est expressive et très dynamique. Elle m'a vraiment plu.

Je sens poindre une petite romance vu que le roi-dragon est entré en scène, vu qu'ils sont tombés l'un sur l'autre par hasard, qu'elle l'a terriblement intrigué et aussi parce que les nobles veulent à tout prix qu'il se marie et ce, peu importe avec qui ! J'ai d'ailleurs même eu un énorme fou rire à la fin avec les gars du gouvernement qui essaient difficilement de lui trouver une femme qui lui plaise alors lorsqu'il leur parle bien malgré lui de la mystérieuse jeune femme à la chevelure blond platine rencontrée en ville, ils deviennent comme fous ! J'ai donc hâte de les voir se rencontrer à nouveau et surtout, dans quelles circonstances !

Ce premier tome pose bien les bases, ce n'est pas trop compliqué à comprendre. J'avais toujours envie d'en savoir plus sur l'univers en tournant les pages, ce qui est plutôt bon signe ! Je suis sûre qu'il y a encore tant à découvrir par la suite.

Les dessins sont vraiment très très très jolis. Le trait est délicat, le graphisme a énormément de caractère et de charme, beaucoup, beaucoup de charme et j'adore ça ! Les petits détails font toute la différence, il y a des planches sublimes qui sortent du lot et les fées sont trop mignonnes.

En bref, j'ai passé un super moment avec ce premier tome que j'ai trouvé plein de fraîcheur, comique, fantastique, féerique et moderne également. J'ai si hâte de découvrir la suite.

L’amoureuse des chats en moi ne peut s’empêcher de s’intéresser très fortement au manga qui comporte des chats. C’est clairement plus fort que moi je ne peux pas m’en empêcher, si ça parle un minimum de chat vous pouvez être sûr que je vais me pencher dessus et surtout que l’histoire va me plaire. D’autant plus si le manga vient de chez Nobi Nobi, je suis trop bon public pour leurs mangas c’est dingue. Je ne suis jamais déçue par leurs parutions et je prends énormément de plaisir à découvrir tous leurs titres.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Ruri. C’est une étudiante belle et brillante mais dont la vie est gâchée par son amie d’enfance Asahi. Choyée par son entourage, cette dernière s’attire toutes les faveurs, laissant Ruri subir le blâme quoi qu’elle fasse. Mais son destin va changer le jour où elle se retrouve invoquée avec Asahi dans un autre monde! D’abord persécutée puis chassé du palais où elle a été appelée, la jeune fille va vite découvrir que désormais, elle a le pouvoir de changer les choses car elle attire à elle une multitude de fées qui représentent la magie dans cet univers étrange.

Sans aucune surprise, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Bien que je l’ai trouvé un tantinet long pour moi. Je ne suis pas très adepte des mangas qui ont des pages surchargées de dialogue comme c’est le cas ici. Je les lis quand même mais j’avoue ne pas trop aimé quand ma lecture prend beaucoup trop de temps à cause de ça, même si j’apprécie grandement l’histoire. On est dans un isekai tout mignon et adorable. J’ai beaucoup aimé le personnage de Ruri, la pauvre elle a vraiment bavé durant son enfance avec Asahi, d’ailleurs je n’ai pas trop aimé son personnage. On est sur une fille que je trouve vraiment toxique à « courir » après Ruri comme ça et faire des caprices pour en plus que ce soit Ruri qui prend derrière.. J’ai beaucoup aimé Chelsea, la dame-âgée que Ruri rencontre dans la forêt. Elle va d’ailleurs être d’une grande aide. Elle va l’aider à maitriser son pouvoir. Et on peut dire qu’avec son pouvoir elle peut faire un tas de choses, se transformer en chat, avoir accès aux espaces inter-dimensionnels ou encore pouvoir communiquer avec la fée du temps.

Ce premier tome était très plaisant à lire, on est sur une histoire douce, agréable et toute mignonne à lire. C’est un manga parfait pour passer un bon moment. Détente absolue aux côtés de Ruri. C’est vraiment un manga qui fait du bien. L’intrigue se met en place, on découvre un peu le monde dans lequel elle a atterri, les différents personnages etc. Même si je trouve les pages parfois un peu surchargée de dialogues, j’ai grandement apprécié cette histoire et j’ai hâte de lire le second tome pour le coup!

Une lecture très sympa. Mignonne drôle par moment (surtout grâce au petites Fées très investies dans leur fonction )

Des personnages attachants. Une Ruri autant humaine que chat. Un roi un peu trop attaché a son chat. Et des Fées trop mignones.

Une histoire pas forcement originale mais bien amenée et des beaux dessins.

Bref tout ce que j'aime.

C'est assez... spécial. Assez capoté aussi. Les boulettes s'enchaînent assez vite pour la pauvre Ruri.

Un Isekai que j’ai pu découvrir grâce a Linoumangas. Pour le moment je n’ai lu que les deux premiers tomes mais je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue nous avons la un univers prenant et fort sympathique.

Malheureusement on peut dire que la couverture française ne mets pas en avant le manga, si Linoumangas ne m’aurait pas conseillé ce manga je serais passé complètement a coté.

Je trouve le début intéressant malgré qu’il ressemble a d’autres Isekai (ex : The Saint’s Magic Power Is Omnipotent) mais l’histoire reste tout de même unique, prenante et très prometteur. Le style graphique est très mignon et les traits sont léger. Quant aux personnages, ils sont attachants et intéressants. Au tout début, je trouvais le titre assez perplexe « Les fées le Roi Dragon et moi (en chat) » mais en fin de compte en lisant ces deux tomes on comprend pourquoi. J’ai vraiment été charmée par l’univers féerique du manga et j’ai très envie de découvrir la suite de ce manga.

En bref, une série prometteur qui possède un univers original. Je compte bien me procurer le début et la suite très rapidement afin de continuer de suivre les aventures de Ruri de près.

Pour ce manga c'est tout d'abord la couverture qui m'a attirer. En vérité, je n'avais pas lu le résumé quand je les emprunter à ma mediatheque municipale.

Et franchement je les bien aimais. Tout d'abord les dessins sont très beau. Très agréable. C'est doux, et mignon. Ensuite, au niveau de l'histoire, j'ai trouver que ce premier tome était très introductif. Il ne se passe pas grand chose (en terme d'action) sur une bonne partis du livre. On suis juste Ruri dans se nouveau monde et on apprend en même temps qu'elle les codes du monde dans lequel elle vis, les pouvoirs des fées et leur place dans ce monde, les pouvoir de Ruri, ect... L'univers a l'air d'être très riche, et j'ai vraiment hâte de découvrir le suite.

Le tome deux sera décisifs pour que je puisse ou non, me lancer dans l'achat de se manga, afin qu'il puisse rejoindre ma bibliothèque.

Le titre et le résumé m'ont tout de suite donné envie et je ne regrette pas d'avoir tenté !

On rencontre Ruri, une jeune femme parasitée par son amie d'enfance, qui ne cesse de la coller. Le pire, c'est que tout le monde semble prendre le partie de celle-ci au détriment de Ruri. Bien entendu, la situation va se poursuivre lorsque des prêtres invoquent une grande prêtresse et qu'elles se retrouvent toutes les 2 dans un univers magique.

On sent que c'est un premier tome car il est assez introductif. Il n'y a pas de grosse action à proprement parlé mais il nous permet de découvrir les personnages et l'univers. Celui-ci est très plaisant puisqu'il mélange la fantasy et le merveilleux tel un conte. C'est vraiment mignon ! D'ailleurs, c'est le qualificatif que j'emploierai pour parler de ce premier opus.

Ruri, l'héroïne, m'a fait de la peine car elle ne cesse d'être perçue comme la "méchante" alors qu'elle est dans son bon droit. Certes, elle n'est pas parfaite mais cette situation rocambolesque n'a pas aidé. Derrière son agacement et sa lassitude, on sent poindre une pointe de jalousie qui est compréhensible car elle n'a jamais été bien traitée en présence de son amie d'enfance... Celle-ci va la mener sur le chemin de la vengeance et cela risque d'entraîner des situations hilarantes vu ses antécédents et sa personnalité pleine d'humour !

Pour conclure, c'est peut être un brin jeunesse pour moi mais ce manga allie parfaitement magie et humour, qui m'ont fait passer un très bon moment ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !