Les fées, le roi-dragon et moi (en chat), Tome 2

Description ajoutée par harumina 2021-11-16T10:51:21+01:00

Me voilà transformée en chat ! Et c'est comme ça que je vais devoir rester sous la protection du Roi-Dragon dans son palais...

Il est super beau et on s'entend bien, mais je vais quand même pas passer ma vie sur ses genoux à ne rien faire ?!

Après avoir été invoquée dans un autre monde, la jeune Ruri a appris qu’elle est une « enfant chérie », un être allié des fées et pouvant invoquer de grands pouvoirs. Ayant maintenant la faculté de se transformer en chat, elle se rend à la capitale royale sous cette forme pour éviter d’être repérée et arrive chez Klaus, le fils de Chelsea. Celui-ci l’envoie alors directement au palais afin d’y être protégée et la présente au Roi-Dragon, un beau jeune homme au regard perçant qui lui rappelle quelqu’un qu’elle a déjà vu...

Ce n'est la peine....

De me caresser...

Comme si j'étais un objet fragile...

Juste wow c trop bon je le gobe tellement que c'est captivant

Après avoir lu le premier tome, je me suis directement jetée sur la suite. Ayant apprécié le premier tome, malgré les pages un peu trop surchargées pour moi, je n’avais qu’une envie: celle de découvrir la suite des aventures de Ruri. Bon, je retrouve ici le même problème que dans le premier opus, c’est à dire des pages parfois trop surchargées de dialogues. C’est gênant mais bon on s’y fait à force. Heureusement que l’histoire est vraiment passionnante, au moins ça évite de s’ennuyer et de lâcher m’histoire en cours de route!

Dans ce second tome, on retrouve Ruri qui, après avoir été invoquée dans un autre monde, a appris qu’elle est une « enfant chérie », un être allié des fées et pouvant invoquer de grands pouvoirs. Ayant maintenant la faculté de se transformer en chat, elle se rend à la capitale royale sous cette forme pour éviter d’être repérée et arrive chez Klaus, le fils de Chelsea. Celui ci l’envoie directement au palais afin d’y être protégée et la présente au Roi-Dragon, un beau jeune homme au regard perçant qui lui rappelle quelqu’un qu’elle a déjà vu…

On continue de découvrir la vie de Ruri dans ce nouveau monde. Chelsea lui conseille fortement de se rendre à la capitale pour pouvoir apprendre toutes les coutumes d’ici. Elle se rend donc chez Klaus, le fils de Chelsea. Sauf que celui ci considère qu’elle n’est pas en sécurité et l’envoi directement au palais pour qu’elle soit sous la protection du Roi-Dragon. Là bas elle est traitée comme une véritable princesse, le seul problème c’est qu’elle doit rester sous l’apparence d’un chat pour na pas trahir son identité. J’ai adoré découvrir le personnage du Roi-dragon, il s’est attaché à Ruri mais il ne sait pas qu’elle est humaine, il la traite comme une véritable princesse. Et il ne va clairement pu pouvoir se passer de Ruri! A la fin de ce tome, l’intrigue prend une toute autre tournure, en effet à Nadasha des armes sont achetés en masse pour préparer une guerre.. Une tournure bien plus sombre prend place.

Je suis encore plus impatiente maintenant de découvrir le troisième tome. Je m’attends à ce que l’histoire soit bien plus sombre dans le prochain tome, au vue des évènements qui se déroulent ici. J’ai vraiment apprécié cette histoire, j’adore le personnage de Ruri, mais j’aime surtout les petites fées. Je les trouve beaucoup trop mignonnes et elles vont toujours protéger Ruri quoi qu’il arrive. Le Roi-Dragon est un personnage qui m’a beaucoup fait rire pour le coup, il commence clairement à avoir une dépendance affective envers Ruri. Je suis vraiment curieuse de voir la suite des évènements!

Dans ce tome, l'on suit Ruri

En jeune femme, elle découvre la ville et veut son indépendance mais lors de son travail elle va entendre une conversation et se rendre compte que les choses vont se compliquer.

En chat, elle vit paisiblement au Palais.

L'histoire est toujours aussi simple et remplit de mignonneitude.

J'ai retrouvé avec plaisir notre "enfant chérie", Ruri. Celle-ci est arrivée à la capitale et se place sous la protection du roi-dragon, tout en gardant son apparence de chat.

J'ai apprécié découvrir la relation addictive qui se noue entre ces deux personnages. Elle est vraiment trop mignonne et dans l'excès, donc assez drôle ! Comme Ruri est toujours coincée sous la forme d'un chat, le roi-dragon se permet des choses qu'il ne se permettrait pas avec une jeune fille. Rien de glauque, je vous rassure ! XD Néanmoins, je peux vous assurer que les scènes cocasses sont au rendez-vous !

L'univers se développe davantage puisque les enjeux géopolitiques sont mis en avant dans l'intrigue. Cela nous permet de comprendre la relation qui existe entre le royaume du roi-dragon et celui de Nadasha, royaume dans lequel avait atterri en premier lieu Ruri.

Pour conclure, ce second tome est dans la lignée du premier et une fois de plus, j'ai passé un bon moment ! J'ai hâte de savoir ce que va nous réserver la suite !

Honnêtement, c'est à se demander si Asahi est bête ou juste complètement stupide.

Un Isekai que j’ai pu découvrir grâce a Linoumangas. Pour le moment je n’ai lu que les deux premiers tomes mais je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue nous avons la un univers prenant et fort sympathique.

Malheureusement on peut dire que la couverture française ne mets pas en avant le manga, si Linoumangas ne m’aurait pas conseillé ce manga je serais passé complètement a coté.

Je trouve le début intéressant malgré qu’il ressemble a d’autres Isekai (ex : The Saint’s Magic Power Is Omnipotent) mais l’histoire reste tout de même unique, prenante et très prometteur. Le style graphique est très mignon et les traits sont léger. Quant aux personnages, ils sont attachants et intéressants. Au tout début, je trouvais le titre assez perplexe « Les fées le Roi Dragon et moi (en chat) » mais en fin de compte en lisant ces deux tomes on comprend pourquoi. J’ai vraiment été charmée par l’univers féerique du manga et j’ai très envie de découvrir la suite de ce manga.

En bref, une série prometteur qui possède un univers original. Je compte bien me procurer le début et la suite très rapidement afin de continuer de suivre les aventures de Ruri de près.

Il est légèrement mieux que le premier, mais je le trouve malgré tout assez niais avec un rythme de lecture trop rapide.

Un tome deux dans la continuité du tome un. Agréable à lire et très mignon. Les dessins sont toujours aussi beau et nous transporte toujours avec autant de facilité de ce royaume magique.

On y découvrir plusieurs personnages comme Klaus, Jade ou encore Joshua. Une intrigue politique se met en place et une guerre se prépare. A la fin, nous avons donc hâte de connaître la suite. Je suis très déçu de ne pas avoir le tome trois en ma possession !

J’ai adorée ce tome 2. Ruri est un personnage ultra attachante. Et elle se met dans des situations par toujours facil et maintenant elle cache sa vrai nature au roi dragon comment va-t-elle se dépatouiller de cette situation. Vivement le tome 3.

Un deuxième tome dans la lignée du premier, c’est toujours aussi mignon et agréable. La rencontre entre Klaus et Ruri est originale, mais on apprécie ces deux personnages, et leurs réactions. Mais le tome ne se contente pas de nous dépeindre la vie de château, il met aussi en avant des enjeux politiques plus importants qui fait de lui une lecture surprenante et pas très enfantine !

Les fées, le roi-dragon et moi (en chat), Tome 2

• France : 2021-10-20 (Français)

kumiho9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-07T13:07:01+01:00
Emi-lit l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-08T09:30:49+02:00