Les Fées Valentines, Tome 1 : Traversine au Bois Dormant

Description ajoutée par Zinthia 2016-08-26T20:14:21+02:00

Avec les Fées Valentines, tous les sorts sont permis !

Perle et Brume sont des Fées Valentines, spécialisées en Amour...

Leur première mission : aider Traversine, la fille de la Belle au bois dormant, à trouver un prince charmant.

Réussiront-elles à dénicher la perle rare à Paris ?

- Purpura : Tu... Tu n'as pas sombré dans le sommeil !? Comment est-ce possible ?

- Brume : Parce que j'ai brisé ta tablette magique Purpura ! J'ai compris qu'elle te transmettait en permanence les mauvaises nouvelles du monde entier ! C'est de cette façon que tu avais toujours du réseau !

J ai lu avec beaucoup d enchantement ces bd très rigolotes .ce qui m a paru par contre très étrange ,c est les personnages ,qui ont changés d allure a partir du tome trois !

Cette BD était rafraichissante, j'ai bien aimé l'humour et la qualité des dessins. Le tandem de Perle et Brume fonctionne bien, j'avais peur qu'elles ne se tirent dans les pattes.

j'ai adoré cette bd. J'ai hâte de retrouver Brume, Perle et les autres fées. Cette bd est faite avec beaucoup d'humour et de jeux de mots. Dans ce tome 1, il est question de la belle au bois dormant.

Cool... l’histoire a quand même quelque touches d’humour... ça ressemble à studio danse

Une jolie histoire enfantine avec le même illustrateur que pour Studio danse. C’est ce qui m’a attiré pour cette bd en premier. Par contre, elle s’adresse à un public de moins de 10 ans je dirais.

J'ai beaucoup aimer cette bd qui est bien illustrée. Avec des personnages qui ont chacun un style différent. Je le conseille à ceux qui aiment les bd qui parle d'amitié, de fée et remplis d'humour.

On reconnaît très bien la patte des créateurs de Studio Danse ; le graphisme est impeccable.

Cette BD utilise beaucoup de clichés (la méchante très méchante, la fée ultra girly...) pour s'en moquer, mais je trouve que ce n'est pas très bien fait...Je suis un peu déçue par les deux personnages principaux, qui auraient je trouve mérité un peu plus de nuances.

Cette BD est vraiment géniale !! On retrouve le graphisme de Studio Dance que j'aime beaucoup.

Perle et Brume ont des caractères assez différents, pour réaliser leur mission c'est parfois un peu compliqué.

Il y a de bons gags qui font bien rire.

Une BD à découvrir d'urgence !

Les Fées Valentines, Tome 1 : Traversine au Bois Dormant

• France : 2016-08-26 (Français)

-Jenny le place en liste or
2022-03-01T22:24:36+01:00
juju26 l'ajoute dans sa biblio or