Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2022-04-09T19:48:50+02:00
Lu aussi

Un roman poignant sur les liens familiaux et la complexité de ceux-ci. Une question est posée en toile de fond : en cas de drame, qui est responsable ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle27 2023-03-18T17:23:59+01:00
Or

Une belle découverte.

Barbara Abel s'est ici lancée dans un roman psychologique. Qui est responsable du suicide d'un proche?

Roxanne est un personnage très ambigu, tantôt l'auteure fait en sorte que nous la croyons coupable, tantôt innocente. Sa façon de manier les mots est admirable.

La fin m'a énormément plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2023-06-19T21:48:25+02:00
Bronze

Un roman dont on tourne les pages sans voir le temps passer. On passe par différente émotion et surtout on émet beaucoup d'hypothèses à la lecture de ce roman.

J'ai beaucoup aimé Garance qui tente de protéger sa petite soeur.

Une belle histoire avec une fin surprenante. Barbara Abel se bonifie au fil de ces romans

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2023-07-27T08:39:52+02:00
Or

Un Barbara Abel qui m'a retourné le cœur et le cerveau. Encore un roman dont on ne peut deviner la fin tant l'autrice nous mène en bateau. C'était intense, avec des messages qui font réfléchir, j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2022-04-13T17:45:45+02:00
Bronze

Étant adepte de la plume de Barbara Abel, j’avais forcément très hâte de découvrir son nouveau roman. Alors j’ai foncé…sans même savoir de quoi il s’agissait (comme je le fais assez souvent en fait!)

J’ai trouvé le début vraiment intriguant car ça débute avec Garance qui découvre sa petite sœur dans un état critique et son compagnon Martin, mort.

La question principale : Qui est le véritable meurtrier d'un être qui se suicide ?

Deux sœurs au centre de l’histoire, des liens familiaux compliqués … j’ai aimé ce pan du récit.

Malheureusement, le soufflet est retombé parce que j’ai trouvé l’histoire trop lente, sans trop d’actions pour me maintenir en haleine et des longueurs qui plombent un peu le récit. Du coup, je n’ai pas trouvé cela addictif bien que les chapitres soient courts et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages…

Alors voilà… ce n’est pas une grosse déception, mais c’est plutôt un avis mitigé. Je n’ai apprécié qu’une partie du roman et c’est bien dommage car je m’attendais vraiment à autre chose.

Il y a des romans de Barbara Abel qui m’ont bien plus emporté comme : « je t’aime », « je sais pas », « l’innocence des bourreaux ». Ceux-là pour le coup, je vous les conseille vivement !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2022-04-22T00:37:03+02:00
Diamant

Encore un très bon Barbara Abel quoique un peu répétitif par moment, ce qui le rend un peut traînant. Mais belle histoire comme ils en passent dans la vraie vie, car malheureusement cela arrive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-04-24T19:07:05+02:00
Argent

Un roman de Barbara Abel comme je les aime.

le scénario est intriguant.

Roxane et Martin commettent une tentative de suicide alors qu''aux yeux de tous ils étaient un couple uni et soudé.

Lui décède elle suivit… s'agit-il vraiment d'une tentative de suicide ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariepinal 2022-06-09T18:20:13+02:00
Argent

Du bon Abel, mais je l'ai trouvé un peu longuet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caromagikbooks 2022-06-15T11:18:46+02:00
Or

C'est mon premier roman ce cette auteure et, ce qui est sûr c'est que j'en lirai d'autres. A la fois roman à suspense et histoires de familles, ce livre m'a emporté dans l'histoire de Roxanne, Martin et Garance.

Garance, la soeur de Roxanne, découvre celle-ci et son conjoint Martin allongés inertes sur leur lit. A côté d'eux, deux lettres expliquant qu'ils ont décidé de se suicider. Mais Roxanne survit. Dès lors se pose la question de savoir s'il s'agit d'une véritable tentative de suicide, si Roxanne a vraiment voulu se suicider ou si elle n'a pas voulu masquer un crime car beaucoup se demandait ce que Roxanne, cette magnifique jeune femme, faisait avec le quelconque Martin, si ce n'est qu'il vient d'une famille très riche. Nous plongeons alors dans l'histoire de Roxanne, Garance et Martin et surtout dans leurs passés familial car aucun n'a été épargné dans son enfance. Roxanne et Garance sont issues d'une famille dysfonctionnelle, abandon du père et mère alcoolique. De fait, les deux soeurs sont très proches voire fusionnelles. D'où l'incompréhension de Garance, qui avait un peu perdu contact avec sa soeur, et qui découvre que celle-ci a fait de même avec ses meilleurs amis et a arrêté la fac. Martin, quant à lui, a une mère à la tête d'une grosse entreprise et qui ne jure que par le contrôle et sa sacro-sainte entreprise. Il y a d'ailleurs une scène qui m'a profondément émue où l'on voit Martin enfant chercher du réconfort auprès de sa mère après s'être fait agresser par des plus grands. La réaction de celle-ci a fini par créer chez moi une véritable aversion pour cette femme froide et rigide.

En explorant le passé de ses personnages, l'auteure nous entraîne sur des pistes de lecture différentes qui nous font pencher vers une direction puis une autre : Roxanne est-elle coupable ? A part la mère de Martin j'ai vraiment aimé les autres personnages. Martin a une telle sensibilité qu'il est extrêmement attachant, même s'il a lui aussi ses zones d'ombres. En fait, aucun des personnages n'est ni tout blanc ni tout noir, ce qui les rend d'autant plus attachants. Roxanne est, quant à elle, une jeune femme solaire, très belle mais aussi une des ces personnalités qui semblent vous réchauffer comme le soleil lorsqu'elle est près de vous. Hélas, on découvre qu'elle a aussi un gros potentiel destructeur en elle, mais comment la juger quant on sait ce qu'elle a vécu enfant ? La mère de Roxanne et Garance est elle aussi à la limite de l'exécrable même si je l'ai trouvée moins antipathique que la mère de Martin. En fait, pour quasi tous les personnages, j'ai eu des sentiments très ambivalents. Je les ai trouvés parfois très durs mais ce qui ressort le plus c'est de la tendresse pour ces personnages "cassés". Et mon coup de coeur va à Garance, ce magnifique personnage de femme et de soeur, qui a toujours été présente pour sa benjamine, qui essaie d'avoir une vie "normale" malgré les blessures de l'enfance, qui prend tout à charge et qui a ses propres problèmes à résoudre.

De doutes en fausses pistes l'auteure nous montre combien les blessures de l'enfance peuvent impacter nos vies d'adulte. Le final est réaliste et sans effet rocambolesque, ce qui renforce le côté dramatique de l'histoire. Et si le seul tort de Roxanne et Martin avait été de se rencontrer alors qu'ils portent en eux de terribles fêlures ? Le titre ne pouvait pas être mieux trouver et j'ai ressenti beaucoup de tristesse pour ces personnages. Mais, à travers ces fêlures, c'est aussi une belle histoire de résilience que nous raconte l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hegoa 2022-06-29T20:16:22+02:00
Argent

Les fêlures de Barbara Abel. Thriller psychologique bien mené, on hésite on croit savoir, on change d'avis et la fin surprend... Bien mené

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode