Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J’aime ces femmes, leur force de résilience, leur âme. Le monde doit savoir qu’elles ont vécu, et qu’elles étaient magnifiques.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2023-11-08T11:17:11+01:00

Quels mensonges ? Bon sang, ma fille, tout ce que vous voyez sur les écrans de cinéma, pour commencer ! Tout ce que vous lisez, tout ce que vous entendez. La légende de l'Ouest est un énorme mensonge, et ils appellent ça un mythe parce que ça sonne mieux. Le plus grand mensonge, c'est que les hommes ont conquis l'Ouest tout seuls. Les femmes étaient moins nombreuses, c'est sûr, mais on était là. Bon sang, ils n'auraient jamais pu s'installer dans l'Ouest sans les femmes, mais est-ce qu'on en a tiré le moindre crédit ? Est-ce qu'on a déjà été les héroïnes de quoi que ce soit ? Tu parles. Et une femme noire ? Merde.

Afficher en entier

"Tu es une femme dans un monde d'hommes. Tu es faible par définition. Raison pour laquelle tu dois être dure, avec les hommes, avec les femmes, avec tout le monde. Sinon, on se servira de toi."

Afficher en entier

_ Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez choisi ce nom pour votre ranch ?

_ Nous sommes des hérétiques, Grace. Vous ne voyez pas ? Des femmes qui font un travail d'hommes, qui ne restent pas à leur place. Qui ont l'audace de penser que nous devrions être traitées avec respect. Nous sommes scandaleuses.

Afficher en entier

"Bon sang, pas étonnant que les histoires de femmes restent toujours ignorées de tous. Tout ce qui sort de l'ordinaire est taxé d'être des inventions ou le fruit d'une trop grande imagination. Comme s'il ne venait jamais à l'idée de personne que les femmes puissent être aussi capables que les hommes, plus douées même, dans bien des situations, parce qu'on n'a pas à tenir notre rang en tant qu'homme, avec tout ce que ça implique."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-02-21T08:32:35+01:00

C'est bizarre, voyez-vous. Sur les quatre-vingt-douze années de ma vie, j'ai été esclave durant vingt et un ans, une goutte d'eau si on y réfléchit. Mais encore maintenant, c'est la seule chose dont les gens veulent parler. Comme si je n'avais pas existé les soixante et onze ans qui ont suivi, jusqu'à aujourd'hui. Comment vous expliquez ça ? Les temps changent et ils veulent se souvenir ? Pour faire mieux à l'avenir ? Ou pour se rappeler la bonne vieille époque ? Tout peut toujours être pire. Chaque fois qu'on obtient un petit progrès, les choses mettent à empirer. Un pas en avant et dix en arrière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-02-21T08:32:08+01:00

Ça me met en colère. Encore maintenant. Soixante ans après. On ne faisait de tort à personne. Juste des femmes qui s'occupaient de leurs affaires, qui avaient créé une famille, qui faisaient leur business, et qui participaient à la conquête de l'Ouest, bon sang, aussi bien que les hommes. Mais ils ne supportaient pas l'idée qu'on n'ait pas besoin d'eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-02-21T08:31:18+01:00

Nous ne pouvons pas espérer obtenir le droit de vote si nous ne sommes pas éduquées. En nous maintenant dans l'ignorance, les hommes gardent leur pouvoir sur nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-02-21T08:31:01+01:00

Ça se passait comme ça, à l'époque. Les mineurs, les fermiers, les commerçants, ils s'achetaient une femme pour tenir la maison et ouvrir les cuisses quand l'envie leur en prenait, pondre quelques gosses qu'ils pourraient très vite mettre au travail et tabasser. La vie des pionniers était très dure pour les femmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-02-21T08:29:54+01:00

Ça n'avait pas d'importance, nos vies ont commencé quand nous nous sommes rencontrés, et tout ce qui s'est passé avant, c'est ce que nous devions traverser pour nous trouver.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode