Les Femmes du Clan Murray, Tome 1 : L'Ange des Highlands

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-04T16:02:49+01:00

Son protecteur saura-t-il lui redonner confiance en l’amour ?

Fuyant son pendard de mari, Kirstie Maclye se promet de dénoncer l’ignoble scélérat qu’il est. Elle doit faire preuve de ruse et demande le secours du séduisant Payton Murray, un chevalier fier et valeureux. Kirstie prie pour qu’il accepte de relever ce défi. Bien qu’il s’expose au courroux des deux clans, Payton ne peut être indifférent ni à la requête désespérée de Kirstie, ni à sa captivante beauté. En la suivant dans cette croisade, il se lance dans la traque d’un ennemi puissant dont le seul but est de les détruire.

- Vous êtes un fléau, monsieur, lâcha-t-elle avant de s’enfuir, manquant de heurter Ian.

- Cette femme est bien décidée à faire de moi un infirme, lança Payton en se servant un grand verre de vin, dans l’espoir que quelques bonnes gorgées noieraient le désir insatiable qui lui nouait les entrailles.

Il porta son attention sur Ian. Voyant qu’il allait parler, il s’empressa de le prévenir :

- Je ne suis pas d’humeur à supporter vos sarcasmes. Un seul mot sur le fait que mon pouvoir de séduction faiblit avec l’âge et je ne réponds plus de rien.

Il but son verre d’un trait et s’en resservit un autre.

- Peut-être la jeune dame ne vous désire-t-elle pas, fit remarquer le majordome.

- Au contraire. Elle me désire au moins autant que moi, je la veux.

- À mon avis, elle est chaste et fidèle aux vœux qu’elle a prononcés, peu importe auprès de qui.

- Je le sais.

- Dans ce cas, pourquoi ne la laissez-vous pas en paix ? demanda Ian en s’asseyant.

- J’en suis incapable, rétorqua Payton avant de pousser un soupir et de se passer avec lassitude les doigts dans les cheveux. Je crois qu’elle me rend fou depuis la première fois que je l’ai vue au grand jour. Je vous le jure, il me suffit d’entendre ses pas et je suis au garde-à-vous, prêt à la débusquer. Je me réveille en pleine nuit, perclus de douleurs. Je dois résister de tout mon être à l’envie d’aller me glisser dans son lit et m’efforcer de ne pas faire en sorte que ce « non » devienne un « oui » franc et massif.

- Ce ne serait pas raisonnable, car Kirstie n’est pas une de vos conquêtes.

- Je sais.

Ian étira ses jambes, regarda un instant ses bottes, puis reposa les yeux sur Payton.

- Quand bien même vous la mettriez dans votre lit, que feriez-vous ensuite ?

- Je l’y remettrais.

Dommage, je n'ai pas accroché.

L'histoire de fond est plutôt bien et assez inédite, mais il y a trop de répétitions, les personnages tournent en rond et la romance est trop mièvre à mon goût.

Par ailleurs, je trouve qu'il y a des incohérences, comme le fait que le mari de Kirstie commettait des actes ignobles, mais laissait sa femme et les enfants se balader partout dans son château sans surveillance... Ou le fait de Kirstie, qui a subi des mauvais traitements de la part de son mari (enfermement dans une cage en extérieur de façon régulière, le plus long ayant duré plus d'une semaine !) et qu'on dirait que ça ne l'a absolument pas affectée...

Je ne lirai pas le second volume, mais cette duologie plaira sûrement à d'autres.

Je ressors de ma lecture assez mitigée. D'un côté, j'ai beaucoup aimé l'histoire et la quête de justice des deux persos principaux. Nous traitons ici d'un sujet bien difficile, et le placer dans un contexte historique est assez intéressant, d'autant que le phrasé des personnages m'a beaucoup plus. Cependant, j'ai vite compris que j'allais passer à côté de certaines choses, étant donné que c'est une sous-série de la saga "Le clan Murray". C'est un roman qui se lit tout seul, faisant passer tout de même un agréable moment.

Un assez bon roman. Je l'ai trouvé agréable à lire, sensuel et touchant. Payton étant l'un de mes personnages coup de cœur dans cette série du clan Murray, je ne pouvais être que conquise par ce roman.

Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant le tome sur Payton. Je pensais quelque chose de léger et, même si certains passages sont traités avec humour, c'est le sujet fort de la pédophilie qui prend vraiment sa place dans ce livre ; sujet qui donne tout l'intérêt du livre au final l'histoire de Payton et Kristie n'étant pas si attachante que ça.

Agréablement surprise par ce tome, l'histoire est prenante qui prends pour thème un sujet pas évident à aborder. Les personnages sont très attacattachant et profonds.

Je dois bien dire que j'ai été un peu déçue, je n'ai pas accroché, Je ne m'attendais pas du tout à ça...

Kirstie Maclye fuit son mari, ignoble pédophile qui abuse et tue des enfants. Alors qu'elle est désespéré elle rencontre Payton Murray qui est tout ce que son mari n'est pas. Il décide de l'aider et ils vont donc partie en campagne pour essayer de prouver au monde entier le vrai visage du monstre.

Je dois dire je sors vraiment mitigée de cette lecture. D'un coté l'histoire d'aventure m'a bien plus mais j'ai trouvé que les circonstances n'étaient pas propice à une belle histoire d'amour, résultat je suis passé vraiment à coté de la romance.

Un autre défaut que je pourrais citer c'est le fait qu'il n'est précisé nulle part que ce tome n'est pas le premier, et résultat j'ai eu à de nombreuses reprises l'impression de manquer une connexion quelque part. Et ça m'a été confirmé par le fait qu'en fait ce tome, si il est le début de la sous-série "Femmes du clan Murray" en France, il est en fait le 7ième tome de la série plus globale dans la langue d'origine du livre. Alors je veux bien comprendre qu'ici on aime diviser les séries en parties plus courtes, je n'ai pas de souci avec ça, mais il aurait fallu le préciser d'une façon ou d'une autre, histoire qu'on ne se retrouve pas un peu perdu dans le contexte en commençant par celui ci.

En fait je crois que ce qui m'a éloigné de l'histoire d'amour c'est que j'ai pris Payton en grippe. j'ai eu l'impression qu'il n'aidait Kirstie que parce que ça ferait une belle conquête, en gros si elle avait été moins jolie il l'aurait laissé pourrir. Résultat ça gâchait tout le coté lutte contre l'horrible mari. Enfin ça donnait un coté opportuniste et mauvais au personnage, et donc je n'ai pas du tout aimé leur rapprochement au cours du récit.

Après ça n'a pas non plus été une mauvaise lecture, mais ce n'était pas ce que j'attendais d'une romance historique. C'était plus une accumulation de petits points négatifs qui a fini par me donner une mauvaise image. A la sortie de ma lecture j'étais vraiment sure de ne jamais reprendre cette série, mais finalement après avoir découvert les tomes précédents je pense que je vais reprendre la série du début et lui redonner une chance quand j'arriverais à son niveau, histoire de voir si ça me donne une autre image ou pas !

14/20

Sans plus : Alors que Payton s’apprêtait à passer du temps avec sa future maitresse dans le dos du mari de cette dernière, il est interpellé par une femme trempée et boueuse lui demandant de l’aide. Il s’agit de Kristie qui vient d’échapper à la tentative de noyade de son mari. Payton l’emmène donc chez lui pour qu’elle lui raconte son histoire : son mari a voulu la tuer quand il a découvert qu’elle connaissait la vérité à savoir qu’il préférait les jeunes enfants et qu’après leur avoir fait subir de multiples sévices les tuait. Payton septique dans un premier temps la croit lorsqu’ils vont chercher 5 enfants qu’elle a réussi à cacher. Payton fait alors le serment de détruire Roderick pour protéger les enfants mais cela s’avère long et difficile... Un livre qui se lit tout seul, faisant passer un bon moment mais rien de transcendant. J’ai plus été touchée par Callum 11 ans, l’un des enfants abusés, que par le couple principal.

Moi qui attendais depuis longtemps un tome sur Payton, je n'ai pas été déçue ! Superbe histoire.

J'ai beaucoup apprécié ce tome même si je suis déçu de ne pas avoir revu Avery la soeur de Payton.

Cette fois ci c'est son tour de galérer un peu, même si j'ai trouvé qu'il s'en sortait mieux que ces prédécesseurs ;)

Les Femmes du Clan Murray, Tome 1 : L'Ange des Highlands

• France : 2015-03-20 - Poche (Français)

AKeila l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T16:52:08+01:00

• Highland Angel - Anglais