Les Femmes du Clan Murray, Tome 1 : L'Ange des Highlands

16 notes | 12 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-04T16:02:49+01:00

Son protecteur saura-t-il lui redonner confiance en l’amour ?

Fuyant son pendard de mari, Kirstie Maclye se promet de dénoncer l’ignoble scélérat qu’il est. Elle doit faire preuve de ruse et demande le secours du séduisant Payton Murray, un chevalier fier et valeureux. Kirstie prie pour qu’il accepte de relever ce défi. Bien qu’il s’expose au courroux des deux clans, Payton ne peut être indifférent ni à la requête désespérée de Kirstie, ni à sa captivante beauté. En la suivant dans cette croisade, il se lance dans la traque d’un ennemi puissant dont le seul but est de les détruire.

Extrait ajouté par Folize 2016-08-23T11:45:05+02:00

- Vous êtes un fléau, monsieur, lâcha-t-elle avant de s’enfuir, manquant de heurter Ian.

- Cette femme est bien décidée à faire de moi un infirme, lança Payton en se servant un grand verre de vin, dans l’espoir que quelques bonnes gorgées noieraient le désir insatiable qui lui nouait les entrailles.

Il porta son attention sur Ian. Voyant qu’il allait parler, il s’empressa de le prévenir :

- Je ne suis pas d’humeur à supporter vos sarcasmes. Un seul mot sur le fait que mon pouvoir de séduction faiblit avec l’âge et je ne réponds plus de rien.

Il but son verre d’un trait et s’en resservit un autre.

- Peut-être la jeune dame ne vous désire-t-elle pas, fit remarquer le majordome.

- Au contraire. Elle me désire au moins autant que moi, je la veux.

- À mon avis, elle est chaste et fidèle aux vœux qu’elle a prononcés, peu importe auprès de qui.

- Je le sais.

- Dans ce cas, pourquoi ne la laissez-vous pas en paix ? demanda Ian en s’asseyant.

- J’en suis incapable, rétorqua Payton avant de pousser un soupir et de se passer avec lassitude les doigts dans les cheveux. Je crois qu’elle me rend fou depuis la première fois que je l’ai vue au grand jour. Je vous le jure, il me suffit d’entendre ses pas et je suis au garde-à-vous, prêt à la débusquer. Je me réveille en pleine nuit, perclus de douleurs. Je dois résister de tout mon être à l’envie d’aller me glisser dans son lit et m’efforcer de ne pas faire en sorte que ce « non » devienne un « oui » franc et massif.

- Ce ne serait pas raisonnable, car Kirstie n’est pas une de vos conquêtes.

- Je sais.

Ian étira ses jambes, regarda un instant ses bottes, puis reposa les yeux sur Payton.

- Quand bien même vous la mettriez dans votre lit, que feriez-vous ensuite ?

- Je l’y remettrais.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Oceanys 2017-01-04T09:18:30+01:00

Je dois bien dire que j'ai été un peu déçue, je n'ai pas accroché, Je ne m'attendais pas du tout à ça...

Commentaire ajouté par lianne80 2016-12-21T06:00:42+01:00

Kirstie Maclye fuit son mari, ignoble pédophile qui abuse et tue des enfants. Alors qu'elle est désespéré elle rencontre Payton Murray qui est tout ce que son mari n'est pas. Il décide de l'aider et ils vont donc partie en campagne pour essayer de prouver au monde entier le vrai visage du monstre.

Je dois dire je sors vraiment mitigée de cette lecture. D'un coté l'histoire d'aventure m'a bien plus mais j'ai trouvé que les circonstances n'étaient pas propice à une belle histoire d'amour, résultat je suis passé vraiment à coté de la romance.

Un autre défaut que je pourrais citer c'est le fait qu'il n'est précisé nulle part que ce tome n'est pas le premier, et résultat j'ai eu à de nombreuses reprises l'impression de manquer une connexion quelque part. Et ça m'a été confirmé par le fait qu'en fait ce tome, si il est le début de la sous-série "Femmes du clan Murray" en France, il est en fait le 7ième tome de la série plus globale dans la langue d'origine du livre. Alors je veux bien comprendre qu'ici on aime diviser les séries en parties plus courtes, je n'ai pas de souci avec ça, mais il aurait fallu le préciser d'une façon ou d'une autre, histoire qu'on ne se retrouve pas un peu perdu dans le contexte en commençant par celui ci.

En fait je crois que ce qui m'a éloigné de l'histoire d'amour c'est que j'ai pris Payton en grippe. j'ai eu l'impression qu'il n'aidait Kirstie que parce que ça ferait une belle conquête, en gros si elle avait été moins jolie il l'aurait laissé pourrir. Résultat ça gâchait tout le coté lutte contre l'horrible mari. Enfin ça donnait un coté opportuniste et mauvais au personnage, et donc je n'ai pas du tout aimé leur rapprochement au cours du récit.

Après ça n'a pas non plus été une mauvaise lecture, mais ce n'était pas ce que j'attendais d'une romance historique. C'était plus une accumulation de petits points négatifs qui a fini par me donner une mauvaise image. A la sortie de ma lecture j'étais vraiment sure de ne jamais reprendre cette série, mais finalement après avoir découvert les tomes précédents je pense que je vais reprendre la série du début et lui redonner une chance quand j'arriverais à son niveau, histoire de voir si ça me donne une autre image ou pas !

14/20

Commentaire ajouté par Folize 2016-08-23T11:38:28+02:00

Sans plus : Alors que Payton s’apprêtait à passer du temps avec sa future maitresse dans le dos du mari de cette dernière, il est interpellé par une femme trempée et boueuse lui demandant de l’aide. Il s’agit de Kristie qui vient d’échapper à la tentative de noyade de son mari. Payton l’emmène donc chez lui pour qu’elle lui raconte son histoire : son mari a voulu la tuer quand il a découvert qu’elle connaissait la vérité à savoir qu’il préférait les jeunes enfants et qu’après leur avoir fait subir de multiples sévices les tuait. Payton septique dans un premier temps la croit lorsqu’ils vont chercher 5 enfants qu’elle a réussi à cacher. Payton fait alors le serment de détruire Roderick pour protéger les enfants mais cela s’avère long et difficile... Un livre qui se lit tout seul, faisant passer un bon moment mais rien de transcendant. J’ai plus été touchée par Callum 11 ans, l’un des enfants abusés, que par le couple principal.

Commentaire ajouté par vinka 2016-02-07T15:06:19+01:00

moi qui attendais depuis longtemps un tome sur Payton, je n'ai pas été déçue ! superbe histoire

Commentaire ajouté par shana77 2016-01-31T17:26:29+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome même si je suis déçu de ne pas avoir revu Avery la soeur de Payton.

Cette fois ci c'est son tour de galérer un peu, même si j'ai trouvé qu'il s'en sortait mieux que ces prédécesseurs ;)

Commentaire ajouté par Laura-T 2015-12-26T21:04:39+01:00

J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, heureuse de suivre Payton dans cette histoire.

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2015-11-01T16:04:02+01:00

J'ai beaucoup les histoires de highlanders, l'histoire des Murray est sympa mais la série sur les femmes de la famille commence bien en espérant que les autres tomes montent en qualité.

Commentaire ajouté par calistralia 2015-07-14T12:45:03+02:00

Ce n'est certainement pas le meilleur de la saga mais comme d'habitude, cela reste une lecture agréable. On retrouve cette fois le beau Peyton, déjà rencontré à de nombreuses reprises dans les livres précédents. Ce que je reproche à ce tome, c'est d'avoir un peu trop de longueurs. La lecture aurait été plus fluide avec une centaine de pages en moins (souvent des redites). Ceci dit, c'est toujours sympa de retrouver les personnages du clan Murray !

Commentaire ajouté par Alanya 2015-06-24T20:49:57+02:00

J'ai commencé la lecture de ce tome lors de sa sortie au Québec. Depuis, il traîne sur ma table de chevet et je lis quelques romans entre quelques pages de ce roman. J'avais adorés les premiers romans de cette auteure avec Le Clan Murray et les Chefs du clan Murray.

Ce qui freine ma lecture en ce moment, c'est au départ le changement de traducteur. Si dans les trois premiers tomes «Le Clan Murray», les personnages se tutoyaient et tout semblait naturel entre eux, maintenant les personnages se vouvoient, même entre cousins-cousines (Payton et Gillyanne). Je sais que pour l'époque ce devait être la norme, mais lorsque l'on commence une série où tous les personnages se parlent sans être «guindés» et qu'on arrive à ce tome et que s'envole la familiarité entre les personnages, j'ai l'impression que cela perd de son charme. Il n'y a plus de continuité.

Pour ce qui est des personnages, Payton semble avoir pâli comparativement aux autres tomes. Je m'attendais à retrouver le Payton qui avait une forte tendance à rire de tout et de rien. Peut-être est-ce encore ici une question de traduction, je devrais tenter de mettre la main sur la version originale anglaise. Kirstie est un personnage intéressant jusqu'à maintenant. Elle a une force de caractère et se met parfois les pieds dans les plats.

L'antagoniste de l'histoire est un être détestable avec des manières de penser assez retors. Je vais tenter de poursuivre ma lecture dans les jours à venir.

Édit: Voilà, j'ai enfin terminé ma lecture. Comme je le mentionnais plus haut, ce qui a le plus refrené ma lecture, c'est la traduction. Contrairement aux premiers tomes, il n'y a plus de continuité avec le vouvoiement que le changement de traducteur a apporté à ce roman. Je ne peux qu'espérer que pour le prochain de la série, ils s'assureront de porter une plus grande attention à ce genre de détail pour qu'il n'y ait pas un si grand décalage. Un petit détail certes, mais qui fait toute une différence à mes yeux.

Commentaire ajouté par Eloise07 2015-04-21T19:22:23+02:00

Je suis vraiment déçue ... Dés les premières pages, je n'ai pas accroché. L'histoire ne m'a pas emballé, la pédophilie dans ce genre de roman, je passe. Quant aux personnages, dés la premières ligne, je n'ai pas accroché ni avec Payton ni avec Kirstin je l'ai ai trouvé superficiels, sans émotions et fades.

• France : 2015-03-20 - Poche (Français)

flo27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-14T21:47:38+01:00