Les Femmes en blanc, tome 11 : Sang dessus dessous

Description ajoutée par x-Key 2012-02-13T15:22:03+01:00

La plupart d'entre nous n'ont jamais fréquenté les hôpitaux que comme patients, sans vraiment soupçonner ce qui arrive dans les coulisses. Et c'est tant mieux. Car, si l'on en croit Bercovici et Cauvin, le petit monde des chirurgiens, infirmières, médecins et autres spécialistes ne manque ni de dévouement, ni de cynisme, ni d'imagination, ni de loufoquerie.

Sur un sujet parfois grave, une succession de gags qui réconciliera les patients que nous sommes tous un jour ou l'autre avec le monde hospitalier, qui a fort à faire pour ne pas perdre la tête.

Infirmier : Il faut lui faire du bouche-à-bouche. C'est sa dernière chance ! Allez-y.

Infirmière : Qui, ça ? Moi ?

Infirmier : Bien sûr ! Vous, vous n'avez encore rien fait jusqu'à maintenant !

Infirmière : Vous n'y pensez pas sérieusement ? Je suis mariée, moi, j'ai deux enfants... Et quand bien même, avec toutes ces maladies qui courent... Ah ben alors, merci ! Bêrk, bêrk, bêrk...

J'ai adoré le gag sur raymond barre, à mourir de rire, bref encore un excellent tome!

Une bd toujours à mourir de rire avec des personnages toujours drôles

Un tome fidèle aux précédents tomes, on retrouve des personnages récurrents comme le docteur Minet ou certaines infirmières. On ne cesse de rire face aux situations que rencontre ce beau petit monde.

Cependant, certaines situations mettent bien en avant la réalité dans les hôpitaux ou les conditions du monde hospitalier. Ainsi cette série mêle humour et glorifie bien ce petit monde qui subit de nombreuses pressions.

Bon petit moment de détente avec ces femmes hors norme!

Une BD drôle et rafraichissante. Je la conseil à tous

Non,non, ne vous arrêtez pas à la couverture... ce n'est pas une BD gore et sanglante...

Par contre, on peut risquer, il est vrai, à la lire, un éclatement de la rate qui se dilate, un coincement des zygomatiques qui font trop de gymnastique et un risque d'overdose à ces gags et humour à forte dose...

Toujours à la hauteur de chaque situation !

Très bonne BD, fous rires garantis !

Vraiment une très bonne BD !! De très bons gags, et des dessins parfois tordants. J'adooore.

Les Femmes en blanc, tome 11 : Sang dessus dessous

• France : 1993-06-02 (Français)

Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T20:31:16+01:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T22:48:31+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T13:08:42+02:00