Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 986
Membres
1 222 606

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Femmes en blanc, tome 38 : Potes de chambre



Description ajoutée par x-Key 2016-03-25T13:26:58+01:00

Résumé

Une chambre d'hôpital devrait être un havre de paix, un lieu de repos et de calme. Mais dans la clinique imaginée par Raoul Cauvin et Bercovici, les choses se passent rarement comme prévu et autour du lit des patients, le défilé est ininterrompu depuis 1986 ! Camarades de galère, belles-mères en visite, enfants bruyants, infirmières bavardes et débordées, peu de répit pour les malades !

Véritable miroir déformant de l'univers médical, la saga mythique du Journal de Spirou continue de faire rire des gros soucis et des petits tracas de cet établissement pas comme les autres. Avec un humour caustique mais bienveillant, elle dépeint un monde pas si éloigné du nôtre, dans lequel le personnel hospitalier est prétexte à des gags toujours plus saugrenus, depuis l'interne qui ramène du travail à la maison aux femmes de ménage qui complotent, en passant par les médecins un peu cyniques et, surtout, les "femmes en blanc", toujours prêtes à rire, à commenter, ou à se moquer.

(Source : Dupuis)

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un album aussi attrayant que les précédent, les ingrédients sont les mêmes pour des gags différents, ce qui ne lasse pas ! Un bon moment de lecture fait de dérision, d'autodérision, de moqueries bienveillantes et d'humour parfois un peu noir. C'est une série que j'apprécie toujours autant.

Afficher en entier
Bronze

Les albums se suivent et se ressemblent... Les gags deviennent souvent plus pédagogiques qu'humoristiques même si un ou deux, ici et là, arrachent un sourire... Le trait de Berco reste assez efficace mais le tout devient redondant.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Femmes en blanc, tome 38 : Potes de chambre

  • France : 2016-03-11 (Français)

Activité récente

Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T13:10:19+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10