Les femmes et Jésus

Description ajoutée par Ambrosya 2012-11-12T15:30:37+01:00

Le lecteur assidu des Évangiles ne peut qu'être frappé par la place privilégiée qu'y tiennent les femmes. Et dans ce moment de l'histoire de nos sociétés où leur rôle est de plus en plus objet de débats, il a semblé utile d'en présenter un tableau aussi complet et ordonné que possible. Cet ouvrage qui n'est ni de théologie ni d'exégèse propose une lecture toute simple et directe des textes du Nouveau Testament, parfois de l'Ancien et des récits apocryphes. Il fait état des nombreuses femmes qui accompagnent l'avènement et la manifestation de la Bonne Nouvelle. Même si les douze apôtres sont tous des hommes, il montre l'éminent respect dont a témoigné Jésus envers les femmes, le regard nouveau qu'il a porté sur elles et l'immense confiance qu'il leur faisait. C'est à elles que Jésus a accordé, souvent en premier, le privilège de son enseignement et de sa présence.

Puisse cet ouvrage contribuer à promouvoir la place de la femme dans l'Église d'aujourd'hui et, plus largement, dans les religions.

Classement en biblio

Les femmes et Jésus

• France : 2007-03-22 - Poche (Français)