Les femmes les plus cruelles de l'histoire

Description ajoutée par dadotiste 2013-03-08T14:26:48+01:00

Présentation de l'éditeur (Jourdan) et Quatrième de couverture :

Choquantes, parfois inspirantes et toujours captivantes, ces histoires plongent le lecteur dans la vie et l’époque de 21 des femmes les plus impitoyables et ambitieuses de l’Histoire.

Impudentes, douées, méchantes, rusées, instables, dures comme la pierre, elles étaient des produits de leur temps, des femmes qui défièrent les coutumes et l’éthique de leur époque.

Ces femmes utilisaient tous les moyens à leur disposition pour atteindre leurs objectifs individuels. Leur amour du pouvoir se conjuguait parfois en intrigue, en meurtre.

Leur désir brûlant d’être le numéro un, dans un monde où l’homme est un loup pour l’homme.

Quelques exemples de ces 21 femmes :

>>La reine Boadicée s’embarqua dans une croisade sanglante contre les Romains, ralliant les tribus britanniques, et fut tenue.

pour responsable de la mort d’au moins 80 000 personnes.

>>L’impératrice dragon contrôla la Chine pendant 50 ans et faisait exécuter quiconque osait la défier.

>>Georgia Tann, « vola » 5 000 bébés et mit sur pied un marché noir de l’adoption très lucratif.

>>Dans les mers de la Chine du sud, Ching Shih, ancienne prostituée arriva à la tête de la plus grande flotte pirate de tous les temps. Elle terrorisa les mers avec 8 100 navires et 80 000 hommes.

Un livre intéressant qui dresse les portraits de femmes cruelles à travers l'Histoire. Les portraits sont rapide, et concis. Si certaines sont ultra-connues, on en découvre d'autres.

J'ai adoré ! C'est super bien raconté tout en étant d'une simplicité ! Cela permet même au novices en histoire de s'y intéresser ! Le sujet pourrait amener l'auteur à donner son avis, mais il reste d'une objectivité sans faille ! Il ne cherche pas à prendre la défense ni même à enfoncer ces femmes qui ne nous le cachons pas étaient complétement atteintes !

Les femmes les plus cruelles de l'histoire

• France : 2013-01-11 (Français)

lnf80 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-06T10:41:34+01:00