Les Feux de Noël

Description ajoutée par TerverChante57 2020-10-26T10:30:23+01:00

Colmar, novembre 1924. Lisel Schmitt, vingt-deux ans, est première main dans un atelier de confection pour dames. Après avoir passé un an à Paris, employée d'une prestigieuse maison de couture, elle rêve de créer ses propres modèles et de faire carrière.

Son destin, jusqu'alors paisible et prometteur, bascule le jour où un incendie se déclare dans le magasin où elle travaille. Piégée dans l'immeuble en flammes, brûlée aux mains, elle est sauvée de justesse par Heinrich Keller, un pompier. L'attirance est immédiate entre les deux jeunes gens, mais bientôt Lisel est victime d'une mystérieuse machination et confrontée à un terrible secret, ce qui pourrait briser tous ses rêves.

Extrait ajouté par Alison-098 2021-07-13T16:28:41+02:00

« On ne se rend jamais compte du bonheur tout simple du quotidien, quand on est libre. »

Commentaire ajouté par Ameliza 2023-01-24T23:03:56+01:00

J'ai bien aimé parce qu'on plonge dans un roman assez réaliste, sombre mais plein de romance et de beaux petits moments. Ce n'est pas un coup de cœur parce que j'ai trouvé un peu trop de scène intime et aussi de malhonnêteté pour moi. Pourtant c'était une lecture vraiment agréable.

Commentaire ajouté par alapage 2022-12-30T22:16:52+01:00

Les feux de Noël est le premier livre que je lis de cette auteure et je dois avouer que j’ai bien aimé. Ce n’est pas un gros coup de cœur, mais j’ai apprécié la plume de cette auteure.

En premier lieu, je tiens à mentionner que je suis quelque peu déçue du titre de ce livre. C’est à peine si le livre se situe lors de la période des fêtes de Noël. Je m’attendais à lire un bon roman des fêtes, eh bien j’ai lu un bon roman tout court! Au moins, j’ai pris plaisir à lire ce roman et c’est finalement tout ce qui compte!

Je me suis rapidement attachée à notre héroïne. Lisel en aura vu de toutes les couleurs avec tous les événements dramatiques qu’elle a vécus. Elle a su rester forte et elle a passé au travers de tout cela. J’apprécie les héroïnes persévérantes et résilientes. Et puis, elle a un côté artiste très développé et cela m’a rejoint. Définitivement, cette protagoniste était si attachante que je n’ai pu faire autrement que de l’apprécier!

L’intrigue m’a réellement surprise, et ce, à plusieurs reprises. Tous ces secrets enfouis et qui font surface m’ont fait craindre pour notre héroïne. De plus, l’on se rend compte que le niveau de classe sociale avait également une emprise tant sur leurs employés que sur le système de justice! J’ai également apprécié la jolie romance qui est en toile de fond. Heinrich est un homme bon. Le seul problème… il était un homme marié. Bien dommage pour notre chère Lisel!

Finalement, je ressors avec le sourire aux lèvres puisque j’ai vraiment apprécié ce premier roman que j’ai lu de cette auteure. Secrets, mystères, classes sociales, amitié sans oublier une jolie romance bref, tous les éléments étaient présents pour que l’auteure puisse nous concocter un bon roman! Il est certain que je lirai d’autres romans de cette auteure!

Très jolie romance de Noël sur fond de vengeance familiale.

Le personnage de Lisel est très attachant et sa passion pour la mode nous emporte.

Un tel scénario démontre les conséquences qu'ont pu avoir les deux guerres mondiales. En effet ici il est question d'une vengeance qui emmènera Lisel jusque derrière les barreaux.

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-07-13T22:17:44+02:00

Ce roman est exceptionnel ! Lisez-le. Lisez-le par qu’il va vous émouvoir et vous livrer un déluge d’émotions. Tout d’abord, l’histoire que Marie Bernadette Dupuy nous narre se déroule à Colmar, une très jolie commune Alsacienne que je porte dans mon cœur par sa beauté et la gentillesse de ses habitants, mon esprit s’est envolé une seconde fois sur cette terre et mon imaginaire à façonné ce récit dans un décor familier splendide. L’histoire est harmonieuse, le texte se lit d’une traite et il est impossible de refermer le livre sans en connaître la finalité. Le personnage de Lisel Schmitt est attachant à souhait, c’est une jolie jeune femme combattive et passionnée. Elle est victime d’une manigance écœurante, nonobstant dans cette injustice il y a un homme. Heinrich Keller. Mon cœur à vibré avec les leurs et c’est peu dire. Cet ouvrage abrite une intrigue sordide bercé d’une véritable romance qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Le tout saupoudré d’une pointe de fantastique. C’est un coup de cœur pour la plume de cette talentueuse autrice.

Commentaire ajouté par PatB9 2021-02-14T19:30:57+01:00

Sympathique moment de lecture, avec intrigue familiale, dans l'Alsace de l'après Première guerre.

Commentaire ajouté par cigogne10 2021-01-23T14:00:36+01:00

Colmar 1924,Lisel Schmitt et un jeune pompier volontaire se rencontrent lors de l'incendie du magasin où elle travaille , ce pompier la sauve des flammes , puis va naître entre eux deux une complicité.

Magnifique roman.

Les Feux de Noël

• France : 2020-11-12 (Français)

Cid-2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-09T15:31:10+01:00