Les Feux du désir

Description ajoutée par Underworld 2018-05-10T18:02:20+02:00

Un simple regard et le prince Dimitri sent son désir s'éveiller. Cette servante anglaise, il en fera sa maîtresse ! Un peu plus tard, Katherine est enlevée dans les rues de Londres. Pour être livrée au bon plaisir du prince. De gré ou de force... Elle se révolte, ivre de rage : comment barbare ose-t-il porter la main sur elle, Lady Katherine St. John ? Elle a beau protester, rien n'y fait. Il l'entraîne, sur les mers déchaînées, vers l'inconnu. Peu à peu, ses caresses impérieuses ont raison de ses dernières résistances. Qu'importe alors que Dimitri Alexandrov persiste à croire qu'elle n'est qu'une vulgaire domestique ? Dans la splendeur des palais aux toits d'or de Saint-Pétersbourg, elle est retenue prisonnière... Prisonnière consentante d'une passion désormais incontrôlable...

Extrait ajouté par Gruvioler 2015-05-23T01:53:12+02:00

Dans le vaste hall d’entrée, Katherine fut poussée vers le laquais le plus proche. L’homme, âgé mais robuste, parut réellement dérouté.

- Fouille-la soigneusement. Elle a sans doute volé un objet de valeur. Je l’ai trouvée seule dans la chambre du prince.

- Un instant, madame, dit Katherine en veillant à ne pas éle-ver la voix. Dimitri ne tolérerait pas qu’on me traite ainsi, vous ne l’ignorez sans doute pas. J’exige qu’on le fasse appeler.

- Exiger ? Vous exigez ?

- Votre ouïe est excellente, répliqua-t-elle, sarcastique.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-12-10T00:40:46+01:00

Coup de cœur pour cette romance historique sur fond d'hiver russe. Pourtant, l'histoire est plutôt éloignée de la romance gentillette. En effet, l'héroïne est enlevée, droguée, séduite sous aphrodisiaque, et d'autres choses encore, mais elle garde son caractère combatif. Le héros est un grand butor qui refuse de voir plus loin que le bout de son nez. Mais entre les deux, l'alchimie est là et les étincelles crépitent. J'ai passé un très bon moment sur cette lecture.

Un classique du genre que je prend toujours plaisir à relire !

Encore un titre qui a entièrement sa place dans *** LA BIBLIOTHÈQUE IDÉALE *** des A&P de J'ai Lu Pour Elle !

Johanna Lindsey est de toute façon une valeur sûre dans la romance historique !

Bien entendu, c'est une romance "ancienne", qui date de la fin des années 80, et donc, vous vous en doutez, notre héros est CE genre de héros extrêmement arrogant, sûr de lui et de son charme, sûr de son droit et de son pouvoir aussi : bref un héros intouchable et imbuvable !

Son comportement envers notre héroïne est très limite : et si au début, on lui accorde volontiers des circonstances atténuantes, les faits à venir ne sont pas pour nous le faire monter dans notre estime ... Malgré tout cela, ne me demandez pas comment ni pourquoi, j'ai apprécié ma lecture ! Malgré cet aphrodisiaque de malheur qui rend les scènes sensuelles très controversés, malgré tout ce que subit notre héroïne sans réellement de scrupule ni de notre héros ni des autres ...

Il est imbu de lui-même, elle est plus têtue qu'une mule et surtout, ils sont tous les deux outrageusement fiers ! Le quiproquo du départ prend une ampleur inattendue: la détermination de la jeune femme est sans faille, de même que la volonté de notre héros à la mettre dans son lit, coûte que coûte ! Et à voir en elle une excellente menteuse !

Le face à face est explosif, le choc de deux volontés aussi obstinés vaut le détour et les dialogues sont électriques !

Le récit se déroule sur plusieurs longs mois, les personnages se découvrent, se déchirent, se désirent ... et se haïssent ! Non, l'amour ne vient pas en claquant des doigts et les procédés de notre héros pour atteindre ses objectifs sont ... limites-limites ...

Entre trahisons et quiproquos, mensonges et manipulations, on assiste impuissants à la déchéance de Katherine, qui pourtant ne faillit pas et garde la tête haute.

Notre prince russe est très souvent imbuvable mais il a aussi ses bons moments : j'aime énormément les scènes d'introspection où l'on comprend légèrement mieux son attitude même si cela ne l'excuse en rien... Mais cela peut nous permettre de comprendre comment une aussi touchante demoiselle parvient à tomber sous le charme de cette arrogant bonhomme !!!

De nombreux rebondissements dynamisent l'intrigue et surtout, on admire de plus en plus notre héroïne ...

Et si elle ne pleure pas, on pleure pour elle, sans hésitation !

On ressent beaucoup d'émotions dans la seconde partie du roman, le lecteur est aussi malmené que l’héroïne de ce roman, on compatit, on hurle de colère et on attend ... que le beau prince russe vienne mettre un terme à ce calvaire !

On ne peut pas nier que le happy-end se sera fait longuement désirer...

Dimitri a énormément de chance d'avoir jeté son dévolu sur la seule femme capable de lui pardonner tout ce qu'elle aura subit par sa faute !

En bref: Un héros antipathique au possible qui réussit l'exploit de nous faire rêver !

Katherine ne le rend pas meilleur mais sa présence adoucit la bête et certains passages nous attendrissent ... même si beaucoup d'autres nous révoltent !

Sans doute que l'improbable est un puissant aphrodisiaque pour nous aussi, car il m'est impossible de dire que je n'ai pas dévoré (plus d'une fois, même) cette lecture et que même si je déteste royalement Dimitri, je plonge dans ce roman avec passion pour souvent relever la tête qu'à la toute fin du récit !

Tout ce qui se passe dans ce récit est horrible... mais captivant !

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-10-24T23:17:58+02:00

Une très belle histoire j’ai beaucoup aimé les personnages. L’air de la Russie c’est vraiment génial.

Commentaire ajouté par Moun-1 2019-10-24T20:28:39+02:00

Excellent roman j'ai carrément dévoré l'ouvrage de A à Z les personnages sont très attachants surtout katya elle a un caractère d'enfer ;excellente fin

Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2019-10-04T15:06:15+02:00

La première fois que j'ai lu ce livre c'était il y a presque trente ans et j'y avais gardé un très bon souvenir....le relire aujourd'hui...ce fut de nouveau un réel plaisir, dans ce genre de lecture "romance historique", il reste sur la liste de mes préférés. Aventure, passion, amour compliqué, voyages et quiproquos tout y est ! Et je ne vous parle pas des deux personnages principaux aux caractères volcaniques !

Commentaire ajouté par bscmm 2018-09-28T14:13:54+02:00

Un roman bien plaisant à parcourir.

L'histoire se déroule avec fluidité et nous accroche parfaitement aux côtés des personnages.

Des personnages qui sont fort attrayants. Particulièrement les personnages de Katherine, qui est terre à terre et ne flanche pas pour un rien.

Les allers et venues entre l'Angleterre et la Russie sont bien traités et ne laissent pas place à des longueurs superflues, ce qui est très appréciable.

Une bonne petite lecture fleur-bleue.

Commentaire ajouté par loona10 2018-05-08T21:54:22+02:00

Aventure romanesque de la fin du XIXème siècle en Angleterre et dans la Russie des Tsars.

La passion entre Katherine et Dimitri est captivante et même si Dimitri est odieux, on a presque par moments pitié de lui !

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T10:31:00+01:00

vite lu , intense et addicitf , j'ai de suite été absorbée

Commentaire ajouté par sayonara 2017-03-22T19:42:41+01:00

La meilleure héroïne de l'auteur que j'ai pu voir jusqu’à maintenant.Elle est réellement têtu,mais vraiment ,et a un sens critique vraiment aiguisé,elle possède une rationalité telle que je n'en ai jamais vu.Bref elle est génial! Pour toutes les personnes qui cherchent à lire une histoire avec un personnage féminin raisonnable,autoritaire,terre à terre qui ne se fait pas d'illusion sur l'amour,ne pleurniche pas et ne fond pas devant son don juan,celle ci est parfaite!

Commentaire ajouté par Cyr11 2017-01-17T16:39:16+01:00

J'ai bien aimé ce roman d'amour passionnel entre une lady anglaise et un prince russe. Parfois les corps se comprennent mieux que les paroles ;) http://www.bookcrossing.com/journal/14301227/

Participe à la bookbox : http://www.bookcrossing.com/forum/17/528652

Les Feux du désir

• France : 1999-01-07 - Poche (Français)

odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T19:18:48+01:00
Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T20:24:09+02:00
Nabella l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T00:17:44+01:00

• Secret Fire - Anglais