Les fiancées du Bosphore - 3 : Insaisissable Théodora

Description ajoutée par StevieMH 2014-09-29T19:20:44+02:00

Constantinople, XIe siècle

« La princesse ne peut pas vous recevoir. » Le commandant Nikolaos se sent perdre patience. Depuis que Théodora est arrivée au palais, elle se drape dans son mépris et l’ignore. Bon sang ! Il est pourtant son fiancé, et par ordre de l'empereur, encore ! Cherche-t-elle à rompre cet engagement ? Nikolaos le redoute, lui dont l’avenir en dépend. Fruit d’une union illégitime, et non fils de duc comme il le croyait, il a placé tous ses espoirs dans ce futur mariage qui devrait sceller à jamais son lourd secret, et l’assurer de n’être jamais chassé de la cCour… Mais, il y a plus grave : à mesure que son insaisissable princesse le repousse, Nikolaos brûle de la rencontrer. Parce qu’elle le fuit. Parce qu’elle le trouble profondément en se cachant sous des nuages de voiles. Et que le désir ardent de forcer sa porte le torture chaque jour davantage...

Dire que le capitaine Brand avait insisté sur le fait qu’il ne les conduirait au palais que s’il avait la certitude de ne pas mettre leurs vies en danger. Elle s’était retenue de ne pas lui rire au nez. Si seulement il avait su ! Théodora gardait tant de secrets qu’elle n’osait plus croire qu’elle se sentirait, un jour, de nouveau en sécurité.

Une vraie déception, le livre que j’attendais dès le début c’était la douche froide. Leur relation m’a semblé du réchauffé, les sentiments n’était pas crédible et l’histoire était le réassemblage des paroles sans sens. Beaucoup de choses qui m’ont éloigné de l’histoire.

Dernier livre de cette trilogie dans lequel on fait enfin connaissance avec cette fameuse altesse royale. Et bien, ce tome n'est pas celui que je préfère même si j'ai passé un bon moment je l'ai trouvé assez long.

Dernier volume de la série les Fiancés de Bosphore, s'intéressant cette fois à la princesse Théodora et à son nouvel époux, Nikolaes.

J'ai apprécié ce dernier volume et de connaître enfin toute l'histoire de la princesse, de découvrir son caractère et ses sentiments. Il n'était vraiment pas facile d'être une princesse et une noble à cette époque... Tant de devoirs et de protocole à respecter, la séparation entre parents et enfants, etc... En fait, les princesses étaient limite comme des objets, des icônes qui devaient faire ce qu'on leur disait, être placées où on les mettait, mariées pour des raisons uniquement politiques et/ou commerciales... Pas facile à vivre !

J'ai bien aimé Théodora, même si, par moments, elle m'énervait un peu et je la trouvais hautaine... (mais bon, c'est la princesse !)

Nikolaes, je l'aimais bien mais des fois, j'avais envie de le baffer pour le réveiller et le remettre en place ! Il était tellement buté !

J'ai bien aimé leur histoire et les secrets qu'ils ne veulent pas s'avouer, qu'ils se cachent...

Par contre, j'ai trouvé qu'ils tombaient amoureux beaucoup trop vite (en à peine quelques jours) ! Et comme ils passent quand même peu de temps à discuter et qu'ils s'entendent bien surtout physiquement, ben j'ai eu du mal à être transportée et à adhérer à leur amour...

Et la nuit de noces, je me disais à quel point ça devait être dur de devoir faire l'amour avec quelqu'un que vous ne connaissez même pas ! C'était rude à cette époque quand même je trouve, devoir s'accoupler avec un/e parfait/e inconnu/e comme ça !

En tous cas, cette série était vraiment très bien, je la recommande !

Et mon volume préféré est le premier, avec Katherina et Ashfirth, c'est le couple qui m'a le plus fait vibrer !

Théodora, princesse impériale, avait été envoyée en Rascie très jeune, pour se marier au Prince Pierre. Mais ce dernier étant mort, elle est sommée de rentrer à Constantinople pour épouser le duc de Larissa. Seulement, Théodora aimait Pierre et ils ont eu une fille, la petite Martina. C'est pour passer encore un peu de temps avec elle et trouver le moyen de cacher son secret, que Théodora demande à Katherina (Tome 1) de prendre sa place quelques temps.

On retrouve, au début du roman, Théodora arrivant à Constantinople et prête - bien que la mort dans l'âme - à reprendre son rôle à la cour. De son côté, Nikolaos commence à perdre patience, malgré plusieurs messages, il n'a toujours pas vu sa promise. En tant que commandants des armées du nouvel Empereur, il a plutôt l'habitude que l'on accède à ses demandes... De plus, ce mariage assoirait sa position avant que le secret de sa naissance ne soit ébruité.

Les deux héros ont des secrets à protéger et chacun pourrait amener une solution à l'autre mais peuvent-ils vraiment se faire confiance ?

Deux personnages intéressants, on aurait pu partir dans la caricature d'un personnage féminin hautain et superficiel et un personnage masculin un peu trop bourru mais l'auteure a beaucoup de finesse. Elle fait également très bien le lien entre les différents tomes de la saga et les descriptions historiques sont de très bonnes factures, ce qui représentent de vrais plus.

Les fiancées du Bosphore - 3 : Insaisissable Théodora

• France : 2014-12-01 - Poche (Français)

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T01:03:31+01:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-20T21:35:36+02:00