Commentaire ajouté par marmotte-s 2012-12-16T19:17:00+01:00

J'ai trouvé ce livre vraiment passionnant. Le déracinement de jeunes femmes qui partent d'Australie vers un continent inconnu l'Angleterre pour rejoindre un mari qu'elles ont à peine eu le temps de connaître. On a du mal à sortir de livre tellement il est passionnant.

Commentaire ajouté par camillou360 2014-02-08T15:27:22+01:00

Un très beau livre, avec un beau scénario, un sujet original et des personnages passionnants, tous différents à leur manière. Le début ne m'a pas trop convaincu, mais je me suis accrochée et c'est passé tout seul, même si le fait que ce livre soit dans ma liste d'or est surtout dû à la fin qui est vraiment géniale.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-07-04T15:25:28+02:00

Livre inspiré de faits réels,se lit très facilement,agréable

Commentaire ajouté par Plaisir2lire 2014-07-29T16:07:02+02:00

J'ai beaucoup aimé. Ça n'a pas été un coup de cœur mais ça n'en était pas loin.

Tout d'abord, l'écriture de l'auteure que je ne connaissais pas du tout m'a beaucoup plu. Le roman se lit très vite. Les chapitres sont assez longs mais je ne me voyais pas tourner les pages. J'étais captivée. Je me laissais entraîner par les personnages avec facilité.

J'ai ressenti énormément d'émotions notamment à la fin. L'histoire d'amour m'a touchée à un point que j'ai failli en verser une larme. C'était moins une^^

Quand aux quatre personnages féminins principaux, je les ai beaucoup aimé. Ils ne sont pas surfaits, ils me paraissaient bien réels. Au début, j'ai eu du mal avec Avice mais avec tout ce qui lui est arrivé en cours de voyage, je l'ai prise en pitié. L'égo en a pris un coup...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Maggie dès le début. Elle est simple. Avec Francès, elle est la gentillesse et la générosité incarnées.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de tous les personnages pendant leur traversée. J'ai beaucoup apprécié l'histoire en elle-même dont je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler. Je suis très satisfaite de cette lecture.

Commentaire ajouté par Payton 2014-11-01T08:15:24+01:00

Autant j'ai vraiment aimé "Avant toi" de cette auteure mais celui-ci je n'ai pas accroché.

L'histoire commençait bien, elle me semblait intéressante mais je me suis vite rendu compte que ce livre est "baclé" par rapport aux autres romans. Je n'ai pas réussi à m’identifier aux personnages. J'ai même eu du mal à les différencier par moment.. Voilà, c'est mon opinion mais je n'ai vraiment pas pu le finir, je m'ennuyais... C'est dommage puisque le thème du roman était vraiment passionnant !

Commentaire ajouté par Perfecta 2015-01-11T09:27:14+01:00

Beau récit d'une histoire vraie : j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par valouchats 2015-01-13T13:30:05+01:00

je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire ça ne m'accroche pas après une centaines de pages je le range sans le finir

Commentaire ajouté par Coucourouza 2015-03-09T18:09:50+01:00

Les 3 personnages principaux de ce livre sont des femmes très différentes, forcées de cohabiter dans une petite cabine à bord du bateau qui les emmènera en Angleterre. Leur seul point commun est cette traversée ; j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur décrit l'évolution de leur relation, la solidarité dont elles font preuve malgré tout ce qui les sépare.

L'auteur réussit à rendre les différents points de vue avec talent, sans jamais nous perdre, les caractères des personnages sont bien affirmés, ce qui nous permet à chaque fois de retrouver quel point de vue s'exprime.

J'ai bien aimé les introductions pour chaque chapitre, tirées de journaux, qui rappellent que même si il s'agit d'un roman, celui-ci est basé sur des faits bien réels.

Commentaire ajouté par Marshoo 2015-08-01T13:11:22+02:00

Il m'a fallu un peu de temps avant de rentrer pleinement dans l'histoire, mais une fois l'intrigue installée, j'ai eu du mal à m'en décrocher.

J'ai trouvé ça vraiment sympathique, de "rencontrer" des personnages marqués par la guerre. J'avais envie de savoir ce qu'il leur est arrivé à tous, surtout le commandant.

Les filles que l'ont suit ont toute un caractère particulier, un passé et un avenir différent. Et parfois, le bonheur survient dans les choses simples. L'amour n'est pas forcément toujours comme on l'attend et, il n'est pas suffisant d'avoir une éducation ou une vie "tranquille" pour que tout se déroule comme prévu...

C'était une chouette histoire, basée sur des faits réels. Intéressant et bien écrit :)

Commentaire ajouté par mel82 2016-06-13T18:37:06+02:00

2 ème livre de cet auteur,et deuxième belle surprise. Une histoire plaisante, des personnages attachants, un sujet qui sort de l'ordinaire, le tout basé sur des faits réels. J'ai vraiment accroché et je conseille !