Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Nausicaa73 2018-09-12T03:40:42+02:00

 — Nous inviter tous à cette maudite soirée alors que MacHugh sait pertinemment que nous sommes fauchés, c’est vraiment retors de sa part, râla Win.

Il était de si méchante humeur que Rosalyn regrettait presque d’avoir insisté pour qu’il l’accompagne chez la modiste. Elle n’avait pas envie qu’il boude alors qu’elle venait de s’acheter un chapeau neuf. Elle s’en faisait une joie depuis trop longtemps. C’est même la seule pensée qui l’avait sauvée d’un ennui mortel durant cette interminable réunion du conseil d’administration.

Ces temps-ci, rien ne semblait pouvoir remonter le moral de ce pauvre Winthrop. Toutefois Rosalyn adorait parader en sa compagnie dans le beau phaéton.

— Tu es président du conseil d’administration de la Maison des Orphelins, Winthrop. Tu te dois d’assister à cette soirée. De toute façon, j’ai besoin que tu m’escortes. Il est hors de question que je rate toutes ces parties de whist. Quelle importance que Twillinger et Pierpont perdent de l’argent ? Ils retomberont sur leurs pieds en recevant leur rente trimestrielle.

Rosalyn ne percevait pas de rente. On lui donnait de l’argent de poche, une somme modique que son cher papa n’avait pas jugé bon d’augmenter depuis qu’elle avait fait ses débuts dans le monde. Dieu merci elle pouvait revendre ses robes de l’année passée pour mettre un peu de beurre dans les épinards.

— Tu ne comprends pas, Rosalyn. MacHugh a payé toutes les factures rubis sur l’ongle, ce qui est déjà une insulte. Il ne s’est pas plaint, il n’a pas ronchonné, pas même marmonné. Et maintenant, il nous jette sa fortune à la face en nous obligeant à perdre au jeu. Même un rustre d’Écossais comme lui sait qu’on ne peut pas décliner l’invitation de la duchesse de Moreland.

Depuis un mois, lord Colin n’avait pas rendu visite une seule fois à Winthrop, ni adressé la parole à Rosalyn. Cette dernière l’avait aperçu en compagnie d’Anwen Windham et de ses sœurs, mais c’était bien naturel étant donné leurs liens familiaux.

Anwen essayait sûrement de mettre le grappin sur le frère du duc. Et elle n’avait aucune chance d’y arriver, la pauvre.

— Je ne te suis pas bien, Winthrop. Il a réglé les factures sans souffler mot à quiconque du mauvais tour qu’on lui avait joué. Et il vous fait inviter par la duchesse. N’est-ce pas faire preuve de courtoisie, au contraire ?

Elle n’aurait pas dû le tourmenter ainsi, mais il fallait bien que quelqu’un l’empêche de se ridiculiser.

— Je ne m’attends pas que tu saisisses toutes les subtilités des relations entre gentlemen. Mais, non, Rosalyn, ce n’est pas ce qu’il était censé faire. Il nous a insultés, et maintenant nous sommes coincés. J’ai bien envie de raconter partout qu’un gamin de l’orphelinat a commis un vol et que MacHugh a passé l’éponge.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode