Livres
648 176
Membres
774 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Fiancés Molotov, Tome 1 : Une beauté désarmante



Description ajoutée par Maliciacornerbook 2022-05-13T08:55:29+02:00

Résumé

Un contrat familial. Une sombre affaire. Pas de fuite.

Il y a onze ans, je l'ai rencontré. Un an plus tard, j'étais fiancée à lui. Maintenant, il vient me réclamer, massacrant tous ceux qui se dressent sur son chemin.

Mon futur mari est un monstre issu d'une famille aussi impitoyable et puissante que la mienne, un homme qui s'adonne à la violence et à la destruction… un homme terrifiant comme mon père. Pendant plus d'une décennie, il m'a traquée, filant ma vie.

Je le crains. Je le déteste. Le pire, c'est que je le veux.

Je m'appelle Alina Molotova et Alexei Leonov est un destin auquel je ne peux pas échapper.

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

extrait

— Tu es ma fiancé, et je ne partage pas. Jamais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Livre qui se lit très rapidement !! J’ai beaucoup aimé ce jeu de fuit moi je te suit, suis moi je te fuis, qu’il y a entre nos deux protagonistes. Au départ je n’ai pas apprécié cet alternation de chapitre entre le présent et le passé, mais c’est essentiel à l’histoire pure que l’on puisse bien comprendre. Hate de lire la suite. J’avais déjà commencé l’histoire entre Nikolai et Chloé que j’ai arrêté et là j’ai été agréablement surprise qui s’agisse en fait du frère d’Alina.

Afficher en entier
Argent

Un bon début, même s'il laisse un goût de peu. On en apprend plus sur les années précédentes, avec beaucoup de flashback. L'histoire commence à la fin de la série obsession molotov, même s'il n'est pas nécessaire de l'avoir lu. Par contre au présent il ne se passe pas grand chose. Il est important d'avoir les informations sur leur passé commun pour bien les comprendre, mais j'aurais aimé qu'il se passe plus de chose dans leurs retrouvailles. Ce qui me donne encore plus envie de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

4.5/5

Une excellente lecture.

Mais un goût de trop peu.

J'ai longtemps entendu parler de Anna Zaires sans réellement m'intéresser à ces livres. Il faut dire qu'elle écrit majoritairement des Dark Romance, et ce n'est pas forcément mon registre de prédilection. Pour autant, Les Fiancés Molotov m'a fait de l’œil pour une raison totalement saugrenu : le résumé me faisait beaucoup penser à une autre saga, Les Gangs de Boston de A. Zavarelli. Je me suis donc lancée.

Et je ne le regrette pas.

L'histoire était tellement captivante que je l'ai terminé en moins de vingt-quatre heures. Je dois avouer que ce genre de lecture que je n'arrive pas à reposer ce fait de plus en plus rare, et c'était un réel plaisir de découvrir celle-ci et de l'apprécier autant. Car même si l'intrigue reste assez basique avec un trope plus que connu (celui du mariage arrangé), la plume de l'autrice est addictive, agréable et surprenante.

L'histoire est divisée entre présent / passé. En temps normal, j'ai un peu de mal avec ce genre de découpage car j'ai toujours tendance à avoir une préférence pour une partie plus que l'autre. Pour Les Fiancés de Molotov, je dois reconnaître que ça fonctionne extrêmement bien. Anna Zaires a réussi a gérer le partage à la perfection. Le présent reste assez en retrait, avec des chapitres relativement courts. Cela nous permet de garder un lien avec le point de départ de cette histoire : l'enlèvement de notre héroïne. Quant au passé, beaucoup plus installé, est une période très intéressante à suivre nous permettant de comprendre un peu mieux l'évolution de la relation entre Alexei et Alina : leur rencontre, et tout ce qui va en découler. Si nous devions faire une rétrospective, alors nous pouvons considérer ce premier tome comme une introduction puisque le présent reste assez secondaire.

Une Dark Romance ?

Oui, mais assez soft par rapport à tout ce que j'ai pu lire.

Alexei Leonov n'est pas un enfant de cœur. Je n'approuve pas toutes ses actions, mais je dois quand même reconnaître que j'ai apprécié qu'il laisse du temps à Alina pour vivre sa vie et s'habituer à l'idée du mariage arrangé. Il montre ainsi qu'il se préoccupe quand même un tant soit peu d'elle et de ce qu'elle peut éprouver à son égard. Si nous enlevons les pires choses qu'il a pu faire, cela reste quand même un personnage particulièrement charismatique et il ne m'a pas laissé insensible. J'ai également beaucoup apprécié notre héroïne pour ses failles et son besoin de ne pas se laisser dicter sa vie sentimentale. Il y a une véritable alchimie entre Alina et Alexei. La tension entre eux était bien au rendez-vous et nous offre quand même de très belles scènes.

La fin arrive comme un cheveu sur la soupe. J'étais lancée dans ce chapitre sans réellement penser que l'histoire allait s'achever sur celui-ci. Je m'attendais pas non plus à ce genre de conclusion, qui m'a un peu refroidi n'approuvant pas totalement la décision de notre héros. Toutefois, ça ne m'empêche pas d'avoir envie de lire la suite. Mais je trouve quand même assez frustrant de ne pas avoir de visibilité sur celle-ci puisqu'il me semble que le prochain tome n'a pas encore été publié en anglais. Mais heureusement, je vais pouvoir patienter en me lançant prochainement dans le spin-off Obsession Molotov, consacré à Nikolai, le frère d'Alina. J'aurais beaucoup aimé avoir lu cette duologie avant pour respecter la chronologie des livres.

Afficher en entier
Argent

Un livre qui se laisse lire rapidement, assez cool mais qui n’a rien de révolutionnaire

Afficher en entier

Alors, je vais commencer par dire que ce livre est beaucoup trop court. Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement lorsque nous sommes dans le “present” , entre le début et la fin du livre , il ne s’est passé que quelques heures j’ai aimé l’histoire mais je ne sais pas si je lirais la suite car c’est pas assez exploité en profondeur pour moi.

Afficher en entier
Diamant

Le premier coup de coeur foudroyant de l'année ! À la base, j'adore la plume d'Anna Zaires, donc je savais vers quoi je m'engageais, mais je trouve que cette dark romance a eu ce petit truc en plus.

Déjà, si d'ordinaire je ne suis pas fan des alternances présent - passé, je trouve que ça fonctionne très bien ici. Au fil des évènements, l'intrigue monte en tension (et quelle tension !). Pendant onze longues années, Alexei va s'immiscer dans la vie d'Alina, faire planer son ombre, la traquer. Pour le coup, c'est une vraie dark psychologique qui s'assume ! Parce qu'Alexei va au bout des choses dans son obsession envers Alina.

Et pourtant, malgré tout, l'histoire fonctionne. La tension monte crescendo au point que les chapitres au présent ont un goût de trop peu. On a envie d'en savoir plus sur Alexei, sur la résolution de cette histoire. Il m'a rappelé Peter Sokolov, l'un de mes héros préférés d'Anna Zaires.

J'en suis retournée et j'espère que le tome 2 sera à la même hauteur que celui-ci !

Afficher en entier
Diamant

J'en reste sans voix.

Oubliez les préjugés sur la Dark romance avec l'enlèvement classique. Anna Zaires nous offre un scénario d'une fraîcheur par la façon dont elle manie les informations distillées et une douce torture.

La plume est de qualité, l'intrigue haletante et cette fin... OMG. C'est une torture pour nous.

Afficher en entier
Argent

Une lecture très agréable. Les romances de mafia sont devenues monnaie courante de nos jours donc il peut être difficile de se démarquer, mais celle-ci a un petit côté unique très sympathique avec les flash-backs au fil des années. J'aime beaucoup le personnage principal, et bien que le love interest soit évidemment le connard arrogant typique de ce genre de livre, le fait que son côté "psychopathe" soit pleinement assumé lui apporte de bons points. De plus, les scènes pour adultes sont réussies, l'intrigue est prenante, et certains moments durs m'ont particulièrement marquée. (Les lecteurs sauront de quel chapitre en particulier je parle...)

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Les chapitres alternent entre le passé de la famille Molotov et le présent avec Alexeï, le tout du point de vue d'Alina....J'aurais bien aimé avoir le point de vue d'Alexeï. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce tome ne contient pas trop d'action, et paraît juste être une intro pour le deuxième livre "beautiful chains". Cependant il se lit sans difficulté et explique certains points abordés dans les livres qui narrent l'histoire de Nikolaï et Chloé.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Fiancés Molotov, Tome 1 : Une beauté désarmante" est sorti 2023-02-14T16:44:41+01:00
background Layer 1 14 Février

Dates de sortie

Les Fiancés Molotov, Tome 1 : Une beauté désarmante

  • France : 2023-02-14 (Français)
  • USA : 2022-09-20 (English)

Activité récente

Angel72 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-16T22:53:19+01:00
tika34 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-13T14:21:58+01:00
Shawi le place en liste or
2023-03-05T17:01:46+01:00

Titres alternatifs

  • Terrible Beauty (Molotov Betrothal Book 1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 99
Commentaires 11
extraits 7
Evaluations 42
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode