Les Figures de Style illustrées par Plantu

Description ajoutée par Ophie 2012-04-25T12:10:35+02:00

Présentation de l'éditeur

Vous avez dit "acrostiche" ?

Cette figure de style vous dit sûrement quelque chose tout comme aphorisme, chiasme, métaphore, oxymore, pléonasme...

Mais sauriez-vous toutes les reconnaître ?

Laissez-vous guider par Laurence Caillaud-Roboam qui les a décodées pour vous dans les dessins de Plantu et vous les explique de A à Z.

Vous pourrez en profiter pour réveiller vos classiques à l'aide d'exemples choisis dans les grandes œuvres de la littérature française.

Assez bon. La mise en page est sympa et dynamique. Un petit tour des figures de style avec des exemples qu'on n'utilise pas forcément en classe (ce qui permet de mieux comprendre par rapport aux cours).

Sur l'édition que j'ai, il y a quelques problèmes au niveau des textes (passage à la ligne sauvage par exemple). Parfois, les explications ne sont pas claires (c'était rare quand même) ou bien (selon moi) l'illustration de Plantu n'était pas vraiment en accord avec la figure de style présentée.

A lire pour ceux qui veulent découvrir les figures de style.

Excellent recueil pour mieux réviser votre BAC de français !

Les figures de style sont toutes illustrées par un dessin cocasse de Plantu, et cela vous permettra de les retenir plus aisément, tout en passant un agréable moment !