Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur cerise (Bd)

19 notes | 17 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par athena-olympia 2015-02-11T19:23:20+01:00

Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...

Extrait ajouté par athena-olympia 2015-02-11T19:24:01+01:00

- J'ai froid !

- Viens près de moi... et raconte-moi la suite de Sakura !

- Il faut que je te dise un truc... cette histoire, je l'ai inventée...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par neiige 2017-05-15T14:09:35+02:00

Une jolie BD. Les dessins sont agréables, colorés. L'histoire est plutôt destinée aux jeunes adolescentes, qui se reconnaîtrons peut être à travers l'héroïne.

Commentaire ajouté par Calimero33 2017-05-08T14:08:34+02:00

En tant que fan de la série des filles au chocolat, je me suis lancée dans les BD mais quelle déception! Les dessins sont communs, voire médiocre, cette adaptation n'apporte rien! La seule chose positive est qu'elle respecte l'histoire initiale! J'ai la nette impression que ces BDs ont été créés seulement pour l'argent. Je conseille de lire les romans au lieu de cette adaptation...

Commentaire ajouté par boutchoune 2017-05-02T16:01:04+02:00

Petite BD bien sympa, très axé "filles" mais pas trop "gnangnan" malgré tout. La différence de personnalité entre les protagonistes promet une belle série de BD (je sais qu'elle existe déjà en roman, mais je ne l'ai jamais lue) que je m'achèterai certainement si un jour je tombe dessus.

Commentaire ajouté par vampirette78 2016-06-25T20:55:03+02:00

Petite BD toute girly. L'histoire est sympathique et est axée sur le sujet du "divorce". La divergence des caractères des 4 filles montrent les différentes façons dont un enfant subit le divorce de ses parents et la recomposition d'une famille. Cet aspect de la BD est très intéressant et peut faire ouvrir les yeux à un enfant ( qui se reconnaitrait dans le caractère d'un personnage ) subissant ce genre de "drame" familial. Il pourrait ainsi voir ce que son caractère/attitude produit sur les autres membres de sa famille. Pour résumé je dirai que c'est une BD avec un histoire pleine de romance pour les jeunes filles mais avec un aspect très intéressant sur la vie en famille.

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2016-06-04T23:23:31+02:00

Une BD sympa et agréable à lire. J'ai lu le roman il y a déjà un bon moment, je n'en est pas beaucoup de souvenir donc je ne saurai pas comparer les deux. Mais la BD ma rappeler des passages du roman, c'est plutôt pas mal. Je verrai ce que ça donne pour la suite ^^

Commentaire ajouté par Lafillequilitdu57 2016-05-17T17:35:18+02:00

Je dois dire que je n'aime pas trop le livre mais la BD je la préfère même si l'histoire n'ai pas a peu près la même

Commentaire ajouté par Sousou13 2016-05-15T19:31:40+02:00

Les dessins sont très jolis mais je trouve que cela gâche l'imagination que l'on peut avoir quant au physique des personnages...

Commentaire ajouté par AmysBooks 2016-04-02T21:57:55+02:00

Je me la suis fait prêter.

C'est gentille, rose bonbon et très fidèle aux livres. Je me représentais bien les choses comme ça.

Pour les plus jeunes, qui ont moins facilement accès aux livres :)

Commentaire ajouté par folia 2016-03-14T18:12:04+01:00
Envies

je me suis reconnu en cherry se livre ma captivée durant toute les vacances je l'ai lue et relue franchement je le reconseille

Commentaire ajouté par annabelle1796 2016-03-08T22:26:28+01:00

J'avais très envie de lire les romans et cette BD m'a confirmé mont envie de découvrir le premier tome, que je compte me procurer prochainement.

Un truc que je trouve vraiment dommage c’est que l’histoire est très entrecoupée, ça manque de fluidité, je trouvais l'histoire un peu saccadée... On a l'impression que tout se déroule en 2 heures tout ce qui se passe dans la vie de Cherry, son départ/déménagement, sa rencontre avec ses demi-soeurs et ce qui se passe avec Shay. Par contre j'ai vraiment aimé l'histoire en tant que telle, c'est le genre d'histoire que j'aime bien, que je trouve agréable et que j'aime lire une fois de temps en temps!

La BD en sois en tout simplement magnifique, les planches sont trop bien fait et trop jolie.

En conclusion, je suis vraiment contente d'avoir lu cette BD et quand je vais lire le premier je vais pouvoir m'imaginer encore mieux les personnages, j'ai bien aimé ma lecture et c'est certain que j'aimerais lire la suite!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :) http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/

• France : 2014-11-12 (Français)

Yuna07 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T12:31:04+02:00
Pice l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-27T00:42:00+02:00