Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

Description ajoutée par mzellebourike 2011-06-02T18:23:55+02:00

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Extrait ajouté par Pearle_68 2012-05-07T11:56:22+02:00

L'amour est une force qui nous dépasse se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les consequences

Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.

Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.

Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).

Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!

La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

un livre très sucrer pour l'été ; vraiment je l'ai adorer ! je ne pouvais plus m'arreter j'aime la complisiter entre cherry et les 3 autre soeur ... je le conseille a tout les lecteur qui veulent se faire plaisir .

Commentaire ajouté par let-it-go 2017-12-07T19:40:18+01:00

Cette saga est plutôt jeunesse. L'écriture de Cathy Cassidy est très simple et va vers l'essentiel. C'est très fluide.

J'ai beaucoup aimé le point de vue de Cherry, très mature pour ses 13 ans, à travers cette famille recomposée. Les autres personnages ont tous leur personnalité. Les parents ne sont pas considérés comme personnages secondaires, et nous avons le droit à des moments tendres et pleins de bons sentiments entre Cherry et son père.

Le seul personnage qui m'a vraiment agacée est Honey, l’aînée de la famille. Je n'ai pas compris son personnage et elle m'a semblé pour le coup très immature par rapport à ses plus jeunes sœurs. J'ai hâte de la découvrir à travers le tome qui lui ai consacré.

La fin n'est pas une surprise, du moins pour moi, et j'ai déjà commencé la suite, Cœur Guimauve.

Un petit plus pour les couvertures de cette saga pour lesquelles j'ai craqué! Elles sont adorables!

Je ne sais pas vous, mais à la fin de mon édition (PKJ), j'ai le droit à deux petits recettes gourmandes de deux gâteaux cités dans le récit.

Je pense que ces romans sont sympas à lire entre deux plus gros livres, afin de ne pas se prendre la tête et de passer un bon petit moment.

Commentaire ajouté par Lillypix 2017-12-05T13:45:17+01:00

J’étais un peu appréhensive à l’idée de lire ce roman, parce que je sais qu’il est vraiment à destination d’un public très jeune et que je craignais de m’ennuyer un peu. Au final, ça n’a pas été le cas, l’histoire est vraiment toute douce, très bien racontée et addictive. L’intrigue est effectivement très simple, parfois peu crédible, mais ça ne m’a pas dérangée. Ce qui m’a gênée par contre, c’est Cherry. Je n’ai pas trop aimé ce personnage, cette jeune fille que l’on décrit comme ayant beaucoup d’imagination, mais qui est tout simplement une menteuse. C’est un peu la morale de cette histoire au final, mais ça m’a quand même rendu le personnage assez antipathique malheureusement. Ca reste une très bonne lecture et je lirai la suite sans hésitation.

Commentaire ajouté par Stupefix 2017-11-17T11:42:49+01:00

Coeur cerise est pour moi un très beau livre. Déjà rien, que pour la couverture. J'ai totalement craqué pour la couverture rose et sucrée. Cependant, j'avais peur, vu l'âge de l'héroïne, de tomber dans un truc un peu gamin et niais. J'ai été agréablement surprise ! Car malgré l'âge, l'histoire aborde des thèmes plutôt réalistes. En effet, je n'ai eu aucun mal à imaginer la difficulté à laquelle Cherry est confrontée pour s'intégrer dans cette nouvelle famille.

Au départ, j'ai été vraiment rebutée par le personnage de Honey, puis plus j'avançais dans la lecture, plus j'éprouvais de la sympathie pour ce personnage qui n'est pas vraiment horrible en fait. Elle est juste vraiment mal dans sa peau.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu un grand coeur pour le personnage de Skye. J'aurais qu'on développe un peu plus son personnage, mais étant donné que pour chaque tome correspond une soeur... Je n'aurais qu'à lire son tome! (le deux en l'occurence)

Le vocabulaire n'est pas celui d'une jeune fille de 13 ans, ce qui était vraiment agréable.

En plus de la trame "familiale", on suit l'évolution de l'entreprise de Paddy, le père de Cherry, qui se lance dans une boutique de chocolat. Certains passages, notamment pour le gâteau coca-chocolat-cerise qui semble excellent, m'ont donné envie de manger !

J'ai vraiment adoré les passages où Cherry raconte à Shay, le petit-copain de Honey, l'histoire de Sakura. Tout comme lui, j'ai été littéralement transportée.

Le point négatif est que je ne suis pas du genre à aimer les mecs parfaits, ce qui fait que je n'ai pas vraiment apprécié Shay, ce qui est vraiment dommage puisqu'il est plus présent que Coco et Summer.

En conclusion, c'est pour moi une lecture fraîche et agréable.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-11-16T21:56:11+01:00

Lecture rapide et sympathique, sans prise de tête. Le concept de la série est original et Cherry est une héroïne peu commune mais très agréable

Commentaire ajouté par Lanihiliste 2017-11-16T21:56:01+01:00

Je n'ai pas particulièrement aimé ce livre, qui est plutôt banal dans son genre. L'histoire nous présente Cherry qui vient de déménager chez la femme de son père qui se trouve être la mère de 4 jeunes filles "uniques" en leur genre. Elle va par la suite s’en amouracher du copain de l'ainée, Shay et va devoir gérer cet amour ainsi que sa nouvelle famille. Il se lit facilement mais est plutôt prévisible, bien pour passer le temps.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-16T19:26:09+01:00

Super ! L'histoire démarre très bien et cela promet des tomes suivants aussi géniaux que le premier ! J'aime beaucoup cette série !

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-11-13T19:41:51+01:00

Ce livre commence bien la série, Cherry est débordante d'imagination, et j'ai adoré l'idée des chocolats... Super livre, j'adore !

Commentaire ajouté par prissou93 2017-11-04T21:12:59+01:00

Cherry 13 ans habite avec son père paddy suite au décès de sa mère quand elle était enfant. Un jour son père décide de partir vivre en angleterre avec sa nouvelle compagne Charlotte qui a deja 4 enfants de son côté. Cherry va ce retrouver avec 4 demi soeurs Coco 11 ans, les jumelles Skype et Summer 12 ans et Honey 14 ans. Très vite les problèmes vont commencer pour Cherry premièrement elle ce retrouve a dormir dans une roulette car Honey ne veut pas partagée sa chambre ensuite elle va tombée amoureuse de Shay le copain de Honey qui la déteste depuis son arrivée. Heureusement son père et la il décide de montais sa propre entreprise de chocolat de luxe au parfum pas très connu et entraine toute la famille recomposer avec lui.Un premier tome d'une série de 8 tomes les tome racontent l'histoire de chaque soeurs. Pour ce premier tome qui s'appelle coeur Cerise parle de Cherry ( cerise en anglais) une petite fille dans son monde et menteuse. Sa décrit les problèmes d'une ado de 13 ans qui doit ce faire accepter dans une nouvelle famille. Une belle petite histoire ou ce mêle parfois la joie parfois la tristesse. Roman plus destinée au ado.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-30T18:31:10+01:00

Honnêtement, j'ai beau ne pas avoir plus que ça accroché au reste de la série, ce premier tome était plutôt sympa. Ne vous attendez pas à du grand art, avec de belles phrases profondes et marquantes, mais plutôt à une petite douceur, une histoire comme on en lit souvent mais pourtant appréciable.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-22T12:54:08+02:00

Une histoire sympa, facile à lire avec des personnages assez attachants, particulièrement Cherry et Shay. J'aime bien le côté un peu atypique de Cherry, elle est marrante :)

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

• France : 2011-05-26 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Lecteurs 3 643

• Un chéri pour Cherry - Français