Les Filles au chocolat, Tome 1 : Coeur Cerise

Description ajoutée par mzellebourike 2011-06-02T18:23:55+02:00

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Extrait ajouté par Pearle_68 2012-05-07T11:56:22+02:00

L'amour est une force qui nous dépasse se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les consequences

Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.

Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.

Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).

Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!

La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

un livre très sucrer pour l'été ; vraiment je l'ai adorer ! je ne pouvais plus m'arreter j'aime la complisiter entre cherry et les 3 autre soeur ... je le conseille a tout les lecteur qui veulent se faire plaisir .

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-08-16T19:07:18+02:00

Très chouette petit livre, sympa, pour se détendre et passer un bon moment!

Commentaire ajouté par MissMistinguette83 2017-08-12T21:09:21+02:00

Ce livre est tout simplement génial!

Moi qui ai l'habitude de lire des livres fantastique et qui déteste les romans d'amour, j'ai été agréablement surpris en découvrant ce livre.

Il est rageant (petite dédicace à Honey), adorable et surtout très coloré. J'ai accroché dès les premières pages, il est très bien écrit sans parler de cette couverture absolument splendide!

J'ai lu toute cette collection et je vous le conseil de tout cœur!

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-08-10T21:35:10+02:00

J'adore la serie des filles au chocolat mais vraiment je n'acroche pas du tout sur Cherry, bref je ne supporte pas les mytho. Sinon une bonne lecture !

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-08-06T09:58:43+02:00

Malgré mon âge, j'aime beaucoup lire de la littérature jeunesse. J'ai donc bien aimé ce livre qui me rappelle ma jeunesse et je me suis facilement identifiée à Cherry car comme elle j'étais assez solitaire et avait peu ou pas d'ami(e)s.

Je trouve toujours charmant les premiers émois amoureux.

Je vais essayer de faire lire ce livre à ma fille de 13 ans.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-02T01:24:44+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. Il convient parfaitement aux lectures rapide et simple (parfait pour l'été). Néanmoins je pense que je suis un peu trop âgée pour apprécier pleinement ce livre. Je pense que si je l'avait lu au collège j'aurai adorée !

Commentaire ajouté par Poneyrose 2017-07-27T18:42:01+02:00

J'aime bien cette série, et la recommande beaucoup. Hélas, je pense que je l'ai lu un peu trop tard, et je recommande donc ses livres aux personnes entre 11 en 14 ans.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2017-07-19T22:01:41+02:00

Ce n'est clairement pas le genre de livre vers lequel je me dirige habituellement. Je l'ai pioché dans la petite bibliothèque de ma sœur qui a dévoré l'intégralité de la série. Si ça n'avait pas été dans le cadre d'un challenge, je ne pense pas que je l'aurais lu un jour.

Ce premier tome aborde un sujet très important et, malheureusement, d'actualité. J'imagine que de nombreux jeunes ont pu et pourront se retrouver dans le personnage principal, Cherry Costello, qui essaie de s'intégrer dans sa famille recomposée, malgré les difficultés rencontrées.

Si l'idée est bonne et plutôt bien amenée, je reproche toutefois un certain manque de crédibilité à certains niveaux. Cela m'a laissée un peu perplexe, mais bon, c'est un livre jeunesse, il faut bien un peu de ce genre de chose pour faire rêver.

De plus, il n'y a pas de suspens.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le couple Cherry/Shay est cramé dès le début, il ne faut pas beaucoup de flair pour le prévoir...

Mais une fois encore, ce n'est pas forcément le but recherché par l'auteure. Ce livre n'est pas censé nous faire haleter à chaque page.

Quant aux personnages, Cherry est une fille sympathique. Mais je trouve que Honey est trop décrite comme "la méchante" de l'histoire, alors qu'elle aussi a ses propres blessures, ses propres maux. On ne devrait pas amener le lecteur à haïr un personnage, chacun a le droit de se faire sa propre opinion. Finalement, j'ai préféré Honey aux autres filles. J'ai trouvé son personnage plus poussé. De toute façon, j'ai toujours eu un faible pour les "méchants"... donc je ne suis pas étonnée.

Le style de l'auteure est simple, fluide. Le roman se lit très vite et est largement abordable pour les plus jeunes. L'histoire est brève, sans vraies longueurs, mais certaines scènes semblent trop futiles ou naïves, et certains chapitres m'ont ennuyée. Le tout est plutôt sympathique, c'est une lecture sans prise de tête, pour se détendre entre deux bouquins plus conséquents, mais je n'ai pas été conquise.

Je sais, je fais ma difficile. En tout cas, il s'agit de mon point de vue, celui d'une fille de 18 ans qui n'a jamais trop aimé ce style d'histoires. Rafraîchissant, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-07-12T21:35:07+02:00

J'ai lu ce livre pour un défi lecture dans la catégorie livre ado.

Je me suis régaler c'était une histoire sympa à lire que je recommande aux ados;

C'est l'histoire de Cherry une préadolescente de 13 ans qui vit avec son père. Elle a perdu sa mère quand elle était petite et un jour son père rencontre Charlotte une jeune femme et décide d'aller vivre avec elle et ses quatre filles. Ils vont donc déménager mais la cohabitation entre Cherry et une des filles de Charlotte ne va pas bien se passer.

C'est un livre pour ado forcément c'est un peu enfantin mais je trouve que l'histoire est bien écrite, elle est simple et agréable à lire. Et surtout, il n'y en pas de scènes choquent donc ça correspond bien au jeune fille.

Il y a 6,5 tomes chaque tome raconte l'histoire d'une des cinq filles qui vont cohabiter ensemble et du coup ça permet de continuer a suivre l'histoire de cette famille recomposer.

Je lirais les autres tomes car je trouve que c'était une histoire toute douce et j'ai envie de savoir comment cette famille va réussir à vivre ensemble.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-12T19:24:26+02:00

Ce premier tome de la série Les filles au chocolat est très léger à la lecture et est une agréable surprise! Je pensais lire un livre avec une histoire vu et revu mais je me suis retrouvée devant une histoire assez originale. Je lirai le 2ème avec plaisir.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-05T17:39:15+02:00

Une jolie surprise pour ce livre à l’histoire banale mais qui divertit de belle manière. On ne peut difficilement faire plus simple mais l'auteure est parvenue sans peine à me happer et à me faire passer un excellent moment de lecture en abordant des thèmes sociétaux actuels. « Cœur cerise » se laisse donc croquer comme un chocolat, dont le cœur tout mou dévoile une fraicheur et une légèreté qui laisse un sentiment de bien être.

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Coeur Cerise

• France : 2011-05-26 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Jdiy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T19:23:10+02:00
A-Z- le place en liste or
2017-08-15T22:15:29+02:00
Irris l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T16:29:21+02:00
lecti25 l'ajoute dans sa biblio or