Les Filles au chocolat, Tome 1 : Coeur Cerise

Description ajoutée par mzellebourike 2011-06-02T18:23:55+02:00

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Extrait ajouté par Pearle_68 2012-05-07T11:56:22+02:00

L'amour est une force qui nous dépasse se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les consequences

Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.

Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.

Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).

Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!

La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

un livre très sucrer pour l'été ; vraiment je l'ai adorer ! je ne pouvais plus m'arreter j'aime la complisiter entre cherry et les 3 autre soeur ... je le conseille a tout les lecteur qui veulent se faire plaisir .

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-16T20:13:46+02:00

Un livre très agréable à lire. On passe de bons moments avec Cherry, à la suivre dans sa vie. Cherry est une fille assez particulière qui a beaucoup d'imagination mais qui se retourne contre elle malheureusement. Et habiter dans un nouvel endroit avec de nouvelles personnes, quelle aventure!

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-10T11:55:53+02:00

J'ai beaucoup apprécié Cherry mais sa tendance au mensonge m'a exaspéré au plus haut point !

Spoiler(cliquez pour révéler)
son amour pour Shay aussi,

Elle arrive elle veux etre appréciée par ses demies soeurs et qu'est-ce qu'elle fait ? Elle flirte avec le petit ami de celle qui la deteste le plus! Avouez que c'est rageant ! après, j'aime beaucoup le decor et les personnalités des protagonistes ! C'est un livre léger quej'ai apprécié, je recommande

Commentaire ajouté par Lulaly 2017-10-06T09:57:18+02:00

Le premier tome de la série "les filles au chocolat" que j'ai vraiment apprécié. J'avais peur que l'histoire soit mièvre et sans intérêt mais finalement cela n'a pas été le cas. J'ai vraiment été surprise par les thèmes abordés dans ce livre. Je me suis vraiment attaché aux différents personnage. J'espère que les prochains tomes me plairont autant mais je pense que oui.

Comme quoi, il ne faut jamais juger un livre à sa couverture ^^

J'ai vraiment passé un super moment avec ce livre.

Commentaire ajouté par Melo20 2017-10-02T20:54:33+02:00

Ce livre est super j'ai lu toute la collection je les aime tous les uns autant que les autres et cela m'a inciter à lire d'autres romans du même auteur tout aussi intéressant

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-01T14:23:45+02:00

J'ai lu ce livre parce que tout le monde le lisait mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. C'est clairement une lecture jeunesse, c'était chouette et je suis sûre que les plus jeunes aimeront beaucoup. Pour moi ce premier tome, bien que sympathique, me suffit amplement pour l'instant.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T17:54:22+02:00

Un super livre qui se lit assez rapidement et plus adapté pour les 8-13 ans. Très girly avec une touche d'humour et de romantisme. Je l'ai lu à sa sortie et une amie me l'a offert il y a quelques semaines. Je me suis achetée les autres tomes et cette série est juste fantastique. Heureuse de m'être replonger dedans surtout avec ces personnages trop attachants avec des personnalités toutes très différentes. À lire de toute urgence

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-09-03T18:31:35+02:00

Un super petit livre, que j'aurais vraiment aimé découvrir à 12-13 ans (et non à 28 quoi hum hum ^^'), mais j'ai quand même vraiment beaucoup aimé :) L'histoire n'est pas du tout originale, mais elle est plaisante, l'écriture est tout légère et addictive, on se laisse porter par l'histoire de Cherry, qui est vraiment très attachante d'ailleurs, j'ai adoré ce personnage !

Bon par contre ce livre m'a vraiment donné envie de manger du chocolat, donc je ferais attention pour le tome 2 ! ^^

Commentaire ajouté par Talasi 2017-08-22T16:34:48+02:00

Une lecture sans prise de tête, mais quand même bien clichée et parfois un peu trop sucrée. J'ai trouvé le tout assez enfantin, mais en même temps je ne fais clairement pas parti du lectorat visé. De plus, je veux bien qu'on soit très imaginatif, mais ça n'implique pas de mentir à tout bout de champs comme le fait Cherry... En bref, une lecture sympathique, mais sans plus.

Commentaire ajouté par LectriceFantasy 2017-08-17T11:09:02+02:00

Série sympa à lire c'est assez léger et l'histoire des sœurs est cool !

Personnellement j'ai adoré celle de Summer c'est celle qui m'a le plus touchée.

Je recommande il y a des l'humour de l'amour de l'amitié et des sœurs !

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-08-16T19:07:18+02:00

Très chouette petit livre, sympa, pour se détendre et passer un bon moment!

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Coeur Cerise

• France : 2011-05-26 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Kriksy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T20:25:43+02:00
Melo20 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-02T20:51:41+02:00
Xiaoyu le place en liste or
2017-09-26T22:57:03+02:00

Lecteurs 3 577