Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

Description ajoutée par mzellebourike 2011-06-02T18:23:55+02:00

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Extrait ajouté par Pearle_68 2012-05-07T11:56:22+02:00

L'amour est une force qui nous dépasse se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les consequences

Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.

Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.

Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).

Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!

La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

un livre très sucrer pour l'été ; vraiment je l'ai adorer ! je ne pouvais plus m'arreter j'aime la complisiter entre cherry et les 3 autre soeur ... je le conseille a tout les lecteur qui veulent se faire plaisir .

Commentaire ajouté par coeur_78 2018-02-15T20:10:22+01:00

Ce livre est assez sympa à lire et cela me rappelle les petits problèmes de la vie

Commentaire ajouté par CindySB 2018-02-10T13:46:28+01:00

J'ai apprécié cette petite lecture. C'est douillet et confortable. On retrouve bien les préoccupations et problèmes que nous avions lors de notre adolescence. L'histoire est mignonne avec une pointe de tristesse. Les personnages sont attachants et le récit simple et fluide. C'est une petite série sympa que je pense continuer.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-02T15:41:20+01:00

Cœur Cerise est pour moi un très bon livre. J'arrive à rentrer dans la tête de l'heroine très facilement. Un vrai soulagement ! L'histoire assez commune, mais j'aime bien. C'est vraiment très sympa. Chapeau à l'auteure. Les personnages sont attachants et je comprends bien ce qu'ils ont dans la tête. Je le recommande.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-01-31T20:42:43+01:00

Un très bon livre, l'écriture est fluide, douce. Bref normalement tout les ingrédients sont réunis pour que je l'apprécie. Malheureusement je n'ai pas accroché au personnage de Cherry qu'on nous vend comme aillant une imagination débordante mais qui se révèle juste être une menteuse compulsive.

Commentaire ajouté par HPothier 2018-01-31T05:02:31+01:00

J’adore les livres de Cathy Cassidy qui sont vraiment des livres « bonbons ». En effet, ce petit livre est parfait pour mettre un peu de soleil dans ta vie et te faire sourire.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/01/30/les-filles-au-chocolat-tome-1-coeur-cerise/

Commentaire ajouté par only-book 2018-01-28T11:36:12+01:00

Ce livre est une agréable surprise, c'est un roman tout en légèreté qui se lit très facilement et permet de passer un bon moment, c'est un bon roman adolescent par excellence. J'avais au début un peu d'appréhension quant à l'age de Cherry, qui est le personnage principal mais elle m'est apparue très mature à travers sa narration et ses actions pour son âge ce qui est un très bon point ! Sa manie de mentir est plus touchante dans son envie de s'inventer une vie parfaite pour plaire aux autres, sa relation avec son père est forte et montre que même sans sa mère (qui lui manque beaucoup) elle semble vivre dans un cadre familiale joyeux.

Ses sentiments pour Shay et le dilemme quant à sa nouvelle demi-soeur Honey n'est pas surprenant je m'y attendais depuis le début malgré tout ça c'est un roman qui permet de passer un moment léger et tout en simplicité !

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2018-01-27T18:49:24+01:00

Un bon premier tome, d'une qualité très apprécié pour du jeunesse. L'auteure ne prend en pas son jeune lecteur pour un bébé, elle raconte son histoire de manière douce et agréable comme un bonbon. J'ai aimé ce tome car il est très addictif, on sait que les personnages sont jeunes mais ce n'est absolument pas dérangeant.

J'ai apprécié l'histoire de Cherry

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si j'ai beaucoup de mal avec les mensonges de manière générale
, son arrivée dans sa nouvelle famille avec ses nouvelles soeurs. Leur demeure à l'air hyper accueillante... en bref j'ai adoré !

Je lirais la suite avec plaisir!

Commentaire ajouté par Aud27 2018-01-10T14:30:18+01:00

J'ai aimée ce livre ainsi que le personnage de Cherry. Je conseil ce livre pour ceux qui recherchent une lecture simple et légère.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-07T15:14:45+01:00

J'ai eu du mal à commencer ce livre mais vers le milieu ça se finit d'une traite

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-05T23:46:03+01:00

C'est une très jolie découverte que j'ai faite ici et j'ai hâte de me plonger dans la suite de cette série. Cela reste du jeunesse de par l'âge des personnages principaux et des sujets traités, mais en même temps je trouve que cela s'adresse à un large public car on est tous passés par là et l'écriture est très agréable. Petit plus pour les couvertures que je trouve trop craquantes.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3282758324-Les-Filles-au-chocolat-Tome-1-C-ur-cerise-Cathy-Cassidy.html

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

• France : 2011-05-26 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

axou09 le place en liste or
2018-02-17T15:24:00+01:00
Ragald l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T21:31:33+01:00

Lecteurs 3 731