Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

Description ajoutée par mzellebourike 2011-06-02T18:23:55+02:00

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Extrait ajouté par Pearle_68 2012-05-07T11:56:22+02:00

L'amour est une force qui nous dépasse se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les consequences

Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.

Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.

Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).

Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!

La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

un livre très sucrer pour l'été ; vraiment je l'ai adorer ! je ne pouvais plus m'arreter j'aime la complisiter entre cherry et les 3 autre soeur ... je le conseille a tout les lecteur qui veulent se faire plaisir .

Commentaire ajouté par maggi12 2018-06-06T10:07:40+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de cette série, beaucoup de bien. Alors une fois je me suis lancée pour voir de quoi ça parle, curieuse que ce livre reçoit autant d'éloges. Eh ben, je ne voit pas pourquoi. C'est une bonne histoire, agréable et rapide à lire. Mais ça s'arrête à là. Le livre ne m'a pas transporté. Il n'y a rien d'exceptionnel je trouve. Je ne vais pas dire que j'ai été déçue puisque que je ne m'attendais pas à quelque chose d'incroyable.

Commentaire ajouté par MidnightPandicorne 2018-05-27T10:42:12+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre car Cherry vit une aventure extraordinaire! Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que Honey s'en est pris plein la tronche quand Cherry lui a piqué son petit ami!!! Je conseille donc ce livre romantique qui apprend a ne pas mentir ! Spoiler(cliquez pour révéler)(car oui, Cherry est une grosse menteuse!)

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-05-14T22:20:54+02:00

Un livre bien écrit, un peu enfantin mais génial, des filles completement differente mais qui sont soeurs, de lamour, familiale , et un peu aventure

Commentaire ajouté par lita96 2018-05-06T11:26:41+02:00

Je trouve l’histoire naïve mais pour se détendre pendant des vacances ce livre est bien .

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-04-28T20:18:05+02:00

J'ai particulièrement adoré ce livre ! Cherry est adorable. Je le conseille vivement...

Commentaire ajouté par Flavia82 2018-04-22T15:19:13+02:00

C'est le premier livre que j'ai lu si on ne compte pas les OUI-OUI, Petit Ours Brun...

Et je dois avoué que pour une première lecture c'était sympa.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-18T19:05:31+02:00

Ce livre m'a fortement déçue, Cherry est très naïve et manque d’intérêt...

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-04-17T19:13:49+02:00

Cette série ne m'a ps vraiment enchantée, je m'explique. Tout d'abord l'histoire, à mon goût, n'est pas très original et je recherche l'originalité dans les livres que je lis. Deuxièmement, les personnages sont un peu la praline... Malgré tout il m'a incité à lire les autres livres de la série.

Commentaire ajouté par Vacker1290 2018-04-17T13:17:23+02:00

Bonjour, cette série est vraiment passionnante,j'ai adoré moi aussi,en plus c'est plus réaliste que certain livre ,enfin,bref...J'ai décidé de contribuer à un wiki qui a pour thème cette série....et je voudrais savoir si ça intéresse quelqu'un de m'aider...si c'est le cas voici le lien :http://fr.les-filles-au-chocolat.wikia.com/wiki/.

Commentaire ajouté par lalaye69 2018-04-11T17:07:25+02:00

Très jolie saga, très frais. D'apparence très girly et simple, mais suivant les tomes, des sujets plus profonds et sérieux sont abordés. Très bons moments de lecture !

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

• France : 2011-05-26 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

itaca l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T18:29:20+02:00
Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T19:17:09+02:00
220133 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-01T00:18:12+02:00
Louche le place en liste or
2018-05-30T16:24:24+02:00

Lecteurs 3 865