Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

Description ajoutée par mzellebourike 2011-06-02T18:23:55+02:00

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Extrait ajouté par Pearle_68 2012-05-07T11:56:22+02:00

L'amour est une force qui nous dépasse se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les consequences

Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.

Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.

Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).

Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!

La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

un livre très sucrer pour l'été ; vraiment je l'ai adorer ! je ne pouvais plus m'arreter j'aime la complisiter entre cherry et les 3 autre soeur ... je le conseille a tout les lecteur qui veulent se faire plaisir .

Commentaire ajouté par tyka 2018-09-10T21:09:49+02:00

emprunté à ma nièce cette été, j’ai trouvé le livre très bon pour un roman jeunesse, il n’est pas stéréotypé, l’auteur aborde la famille recomposée, les soucis que rencontre les jeunes, sans en faire des tonnes. Ici chaque personnage est bien décrit chacun à sa personnalité. Cherry se retrouve du jour au lendemain avec une fratrie, à devoir s’intégrer. On suit le récit au fuir et à mesure à travers les yeux de Cherry. Une surprise estivale

Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-02T15:28:52+02:00

Ce livre m’a beaucoup plus au début je n’étais pas du tout attiré mais une amie a insisté pour que je le lise et j’ai adoré

Commentaire ajouté par Blubleuet 2018-08-29T19:14:31+02:00

Cette série de livre est fabuleuse, les histoires ont l'air réelle tellement c'est bien écrit ! On peut s'identifier facilement au personnage, et vivre son histoire. Chacun a une fille ou un garçon au chocolat en lui !

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-08-20T10:48:24+02:00

Clairement ciblé pour les jeunes adolescentes, j’ai tout à fait adoré ce premier tome. En plus de la couverture pleine de pep’s, l’écriture est fluide et le fait que l’histoire soit racontée par Cherry elle-même et au présent permet de mieux s’imprégner.

Cherry a perdu sa maman à l’âge de 4 ans. Depuis, elle vit avec un père aimant, attachant et un peu foufou mais peine à s’intégrer. Ne sachant rien de sa mère, elle s’invente mille et une vies et ses mensonges finissent bien souvent par lui porter préjudice. Lorsqu’elle arrive dans sa nouvelle famille, elle est accueillie à bras ouverts aussi décide-t’elle de prendre un nouveau départ. Mais elle reste une ado un peu perdue et elle va commettre des erreurs. D’autant que si sa belle-mère et 3 de ses demi-soeurs l’adore immédiatement, Honey, la fille aînée, la prend en grippe!

Honey a 14 ans, un père totalement absent et un mal-être profond qui l’a rend exécrable. Voir un nouvel homme arriver dans la vie de sa mère lui fait comprendre que ses parents ne se mettront plus jamais ensemble. De plus, voir un père aimant et attentionné sous les yeux ne fait que lui montrer ce que son propre père ne lui donnera jamais. Tout cela nous offre une ado détestable et antipathique que l’on a envie de secouer mais pourtant, il est impossible de ne pas avoir de la peine pour elle.

Certes les jeunes adolescentes peuvent s’identifier et y trouver une histoire d’amour et de famille bien sympa mais en tant qu’adulte, j’ai trouvé que les personnages étaient bien plus profonds qu’ils n’y paraissaient et je l’ai ai trouvés vraiment très touchants. Le thème de la famille est présenté de différentes manières et si tout n’est pas approfondi à cause du public visé, les émotions et les personnages sonnent très juste.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-08-16T23:11:29+02:00

Sympathique lecture jeunesse, j'ai rajeuni le temps de la lecture et je me procurerai sûrement les tomes suivants bientôt. Les personnages sont bien dépeints même si peut-être fort caricaturaux, mais cela n'était pas dérangeant en soi. Je le conseille pour celui qui veut une lecture sans prise de tête !

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-08-11T11:45:39+02:00

Les "Quatre soeurs" de Malika Ferdjoukh en version moderne.

Les différents narrateurs par tome ne perturbe pas la compréhension de l'histoire. Bien au contraire, cela rend l'histoire d'autant plus enrichissante.

Dommage que la série devienne aussi longue et complexe avec des tomes 3 et 3/4.

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-08-08T23:53:45+02:00

Une lecture jeunesse très mignonne et attendrissante

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-07-25T22:33:16+02:00

Je dois admettre que je suis un peu decue. Vu les commentaires , je m’attendais à beaucoup mieux. L’histoire est simple, certes très facile à lire mais il n’y a rien de plus. Des le début, on se doute de comment ça finira... les personnages sont très mielleux, tellement qu’ils perdent en crédibilité ! Bref pas vraiment séduite.

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2018-07-24T21:34:00+02:00

Un petit livre très mignon et très doux que j’ai adoré. J’avais peur que ce roman ne soit plus pour moi en raison de mon âge mais l’écriture de l’auteure qui est très belle et pas trop enfantine permet à un jeune public comme à un public plus âgé d'apprécier ce roman. On va suivre Cherry une pré ado de 13 ans qui vit seule avec son père car sa mère a disparu de sa vie. Son père finit par retomber amoureux d’une femme nommée Charlotte et il décide de déménager pour la rejoindre avec Cherry. Cherry qui n’a pas trop d’amis dans son collège et qui rêve d’une famille réunie à nouveau accepte avec joie. Une seule chose la tracasse Charlotte a déjà 4 filles. Une fois la-bas elle craque sur un garçon qui est - malheureusement pour elle- le petit ami de la plus vieille de ses demi-sœur.

J’ai vraiment adoré ce premier tome , les personnages sont attachants et ont des défauts. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est que l’auteure ne prend pas les pré ados pour des imbéciles et montre que tout n’est pas rose. Je vous le conseille si vous avez besoin d’une petite lecture détente.

Commentaire ajouté par TNJP 2018-07-22T13:21:24+02:00

Un petit livre Tous doux et très léger. Il mes de bonne humeur et ce lit Très vite mais il est superbement agréable.

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

• France : 2011-05-26 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

• Un chéri pour Cherry - Français
  • Cherry Crush - Anglais