Livres
380 650
Comms
1 330 932
Membres
265 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L'amour est une force qui nous dépasse se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les consequences

Afficher en entier

Elle n'est même pas sympa. Quand j'avais sept ans, je l'ai invitée à mangerà la maison et elle s'est plainte qu'elle n'aimait pas les sandwichs au bacon. Ensuite, elle a demandé pourquoi mon poisson rouge avait un nom de chien. A l'époque, je ne savais pas que Rex était un nom de chien. Encore une blague de mon père.

Afficher en entier

Quelque temps plus tard, Papa m'a demandé:

-Qu'est-ce que tu dirais...si on quittait Glasgow? Pour aller vivre dans le sud de l'Angleterre avec Charlotte? on pourrait l'aider à tenir le bed and breakfast et monter cette fameuse fabrique de chocolats. Et puis...Cherry, on serait à nouveau une vrai famille...

Qu'est-ce que j'en disais? J'avais l'impression de recevoir tous mes cadeaux de Noël et d'anniversaire en même temps!

Afficher en entier

On commencera alors à empaqueter mes affaires , à ranger nos vies dans des cartons et des sacs poubelles, puis on chargera tout dans le minivan rouge de papa et on filera dans le soleil couchant. Enfin, peut-être pas, vu que papa compte partir de bonne heure le matin, mais bon, vous voyez ce que je veux dire.

Afficher en entier

Sauf que sa n'arrivera pas. Il m'a peut-être charmée pendant une minute ou deux, mais ce garçon ne m'apportera que des ennuis .Il n'était absolument pas disponible et pourtant, il n'a pas hésité à flirter avec moi, avant d'aller raconter n'importe quoi à Honey .

Afficher en entier

Effectivement, je revois très bien le visage fatigué et soucieux de Charlotte qui nous faisait signe de sortir, le téléphone à la main.

- C’est pour ça que Honey est sur les nerfs. Il n’y a vraiment qu’elle pour ne pas se rendre compte que papa est nul…

- Ah, d’accord. Je suis désolée…

- Pas la peine, répond Skye en haussant les épaules. Il n’a jamais vraiment assuré, comme père. Il fait de son mieux, mais je crois qu’il est trop égoïste, au fond. Et il était odieux avec maman. Il n’est jamais revenu nous voir. Une fois, il devait venir passer le week-end avec nous, quand maman était à Glasgow avec Paddy et toi, mais il a annulé au dernier moment et c’est une copine de maman qui a dû nous garder.

J’ouvre et referme la bouche sans réussir à dire un mot.

- Tu vois, quand tu disais le premier jour que était parfait ici, bah pas vraiment. Honey est en colère contre tout le monde. Par moments, on a l’impression de vivre avec une tornade. Et on dirait que maman a peur de lui dire quoique ce soit. Maintenant que vous êtes là, Paddy et toi, il va bien falloir que ça change.

Afficher en entier

Papa travaillait chez McBean's parce que les horaires coïncidaient avec ceux de l'école. Je trouvais ça chouette au début, surtout depuis que j'avais vu Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie. Mais, en réalité, McBean's n'avait pas grand-chose à voir avec le film. Pas de rivière de chocolat, pas de bonbons inusables. Papa ne portait ni queue-de-pie violette ni Haut-de-forme, juste un tablier en plastique, un filet sur les cheveux et d'affreux gants en caoutchouc; quand à son travail, il était si ennuyeux qu'il en attrapait mal à la tête.

Afficher en entier

Honey attrape un chocolat à la betterave, le regarde d'un air dégouté puis le balance directement dans la poubelle.

-Je ne vois pas l'intérêt, déclare-t-elle. Il y en a déjà pleins les magasins. En plus, ce n'est même pas toi qui fabrique le chocolat! Tu achètes celui des autres pour le faire fondre. N'importe qui peut y arriver, c’est pas comme ça que tu vas devenir riche. Elle est complètement débile, ton idée!

-Honey! s'exclame Shay.

Afficher en entier

«Il y a des choses qui vont me manquer, quand j'aurai quitté la Clyde Academy... Comme les macaronis au fromage, les frites, le pudding au sirop et à la crème anglaise, ou contempler la nuque de Ryan Clegg en cours de dessin. Mais il y a d'autres choses qui ne vont pas me manquer : les contrôles de maths, la purée de la cantine et Kristy McRae. Kristy McRae ne va pas du tout, mais alors pas du tout me manquer... ses copines et elle me rendent dingue.»

Afficher en entier

Papa a levé les yeux au ciel et m'a donné une photo de maman .

Elle était belle ,jeune et elle riait ;ses cheveux noirs de jais flottaient dans le vent sur la plage de Largs .Même si j'étais encore petite ,j'ais u qu'un jour ,je serais son portrait craché .

Afficher en entier