Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Miss Jardine s'empresse évidemment d'appeler pour tout lui raconter. Le téléphone sonne à la minute où il rentre du travail, avant même qu'il ait eu le temps de se changer. Mes crimes sont visiblement trop grave pour qu'elle patiente une seconde de plus.

Afficher en entier

-J'ai répondu très calmement, mais Kristy rigole.

-Oh si, je sais un tas de chose. On était ensemble en primaire, tu te souviens? ta mère était actrice, c'est ça? A Hollywood? C'est ce que tu as dit en CE2. On peut-être qu'elle est créatrice de mode à New York. Ca, c'est ce que tu m'as raconté en CM1. Voyons voir, qu'est-ce qu'il y a eu d'autre? Mannequin, chanteuse, danseuse étoile... à Tokyo, Sidney ou en Mongolie. Franchement, Cherry Costello, t'es qu'une sale MENTEUSE!

Kristy rit et moi je la déteste, je la hait de tout mon coeur.

-Laisse tomber, Kristy, intervient Clara.

Mais Kristy n'a jamais su s'arrêter. Elle préfère continuer à lancer des piques jusqu'à ce que le sang coule.

-Ta mère est toujours actrice, Cherry? demande-t-elle d'un ton méprisant qui fait rire toutes les autres, même Julia et Clara.

-Je réponds dans un souffle, les joues brûlante:

-Non...

On dirait que toute la cantine s'est tue pour assisté au massacre.

-Tout ça, Cherry, c'est des histoires que tu inventes pour te rendre intéressante, pas vrai? Sauf que ça n'a pas marché, parce que tu es tout sauf intéressante. Comme ta mère, d'ailleurs.

Afficher en entier

Elle vit dans un mode imaginaire, ce que je comprends... Après tout, ça a été mon cas pendant longtemps. A force de me perdre dans mes rêves et mes mensonges, j'en ai oublié le présent. Or, aujourd'hui, pour la première fois, j'ai l'impression que le présent vaut la peine d'être vécu et que je me batte pour lui.

Afficher en entier

Quelque temps plus tard, Papa m'a demandé:

-Qu'est-ce que tu dirais...si on quittait Glasgow? Pour aller vivre dans le sud de l'Angleterre avec Charlotte? on pourrait l'aider à tenir le bed and breakfast et monter cette fameuse fabrique de chocolats. Et puis...Cherry, on serait à nouveau une vrai famille...

Qu'est-ce que j'en disais? J'avais l'impression de recevoir tous mes cadeaux de Noël et d'anniversaire en même temps!

Afficher en entier

-Oh... mon... Dieu, commente Julia.

Alors, lentement, et timidement au début, tous les élèves de la cantine se mettent à applaudir et à m'acclamer.

Afficher en entier

-C'est une menteuse ! s'écrie Honey. Vous ne comprenez pas, ou quoi? C'est une menteuse, une tricheuse et une tarée. Elle vous a menti à tous, elle vous a embobiné avec ses histoires débiles, vous ne voyez pas ? Ca ne vous fait rien ?

Afficher en entier

Shay Fletcher est vraiment le garçon le plus troublant que j'aie jamais rencontré. Dès qu'il est près de moi, des milliers d'émotions m'assaillent: irritation, colère, jalousie, et tout un tas d'autres que je refuse d'admettre.

Afficher en entier

Comme Raiponce dans sa tour, Honey a attiré son prince jusqu'à elle ... Shay est perdu.

Afficher en entier

Je ne sais pas si je vais finir par considérer Skye comme une soeur, mais plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on devient amies.

Afficher en entier

A mon avis, Honey se passerait bien de partager quoi que ce soit avec moi, à moins qu'il s'agisse de la grippe porcine ou de la peste. C'est réciproque. Et je sais très bien qu'elle se fiche de mon kimono. Elle essaie juste de me provoquer pour voir comment je vais réagir. Pourquoi est-ce que je lui accorderais ce plaisir? Je respire un grand coup.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode