Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur Guimauve

Description ajoutée par Titine22 2014-08-27T17:10:42+02:00

Je m'appelle: Skye Tanberry

Mon âge: 12 ans

Je suis: sentimentale et passionnée

Mon style: chapeaux et robes vintage

J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie

Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Extrait ajouté par lolipop 2012-02-17T12:57:21+01:00

Un pêle-mêle photo, des téléphones assortis, des pendentifs assortis, des robes presque assorties ...

Avant, j'aurais adoré recevoir les même cadeaux que Summer.

Sauf qu'encore une fois les gens ont tendance à oublier que nous somme deux personnes différentes, et je me retrouve toujours éclipsée par le charme de ma sœur.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'héroïne me ressemble beaucoup (sentimentale et passionnée, aime les histoires romantiques, rêve d'être aussi populaire que sa sœur). J'ai donc souffert avec elle et pleuré pour elle. Je l'ai trouvé hyper compréhensive quand même parce que moi à sa place j'aurais cassé la figure de Millie. Elle s'efface un peu trop...je pense qu'elle aurait du parler de sa jalousie avec sa sœur (elles sont jumelles quand même!). C'est toujours plus simple quand on discute de ses problèmes (enfin, presque toujours ^^)

Bref, je vais lire le dernier tome bientôt.

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Cherry et les sœurs Tanberry dans ce 2ème tome.

L'écriture est fluide, les émotions sont multiples, les personnages profondément humains avec leurs faiblesses, forces, rêves... un doux parfum de nostalgie entoure ce tome 2, où l'on suit Skye la plus effacée des jumelles.

Une très agréable lecture.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T17:59:56+02:00

Un vrai plaisir de me plonger dans ce tome 2 des filles au chocolat vraiment trop mimi. Un personnage qui nous montre sa personnalité en plus. J'adore le style de Skye et je me dis que je suis vraiment comme elle. Encore un tome génial qui se lit facilement avec une écriture simple sans accroc

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-09-17T15:10:15+02:00

Un tome vraiment génial, j'ai adoré. je me suis sentie très proche de Skye...

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-09-08T19:39:47+02:00

Ce deuxième tome est juste génial ! Skye est vraiment très attachante, et différente de ses soeurs, plus tranquille, plus timide, plus réfléchie... plus mature en faite, contrairement à ce que pourrais penser certains autres personnages...

L'histoire est assez original; j'aurais presque dû lire ce livre pour Halloween ! ^^

Bref, un tome vraiment génial, par contre, si j'avais su, je me serais muni d'un paquet de chamallows pour ma lecture, parce que ce tome m'en a vraiment trop donné envie tout le long de l'histoire ! x)

Commentaire ajouté par JuNe45 2017-09-06T15:45:05+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, Skye est un personnage que j'adore, sûrement même mon préféré, car j'ai des points commun avec elle, c'est-à-dire, que certaine fois, je me retrouve dans ses actions, j'adore moi aussi tous ce qui est vintage, je trouve ça hyper beau, et je suis aussi très sentimentale, donc lorsqu'elle s'est mise à pleurer, je n'ai pas pu faire autrement que pleuré avec elle !

Très bon livre, que je conseille vivement, aux jeunes adolescentes, c'est-à-dire à celle qui se trouve au collège, voilà !

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-08-31T23:57:13+02:00

Un deuxième tome juste parfait, frais et léger, qui m’a transportée dans la vie d’une jeune fille loufoque aux rêves étranges, et qui a les mêmes problèmes que tout un chacun. Cette série est vraiment formidable, car elle parvient à rendre la "normalité" intéressante… passionnante, même! J’adore les filles Tanberry, leurs petits soucis, leurs caractères et leurs personnalités ♡

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2016/05/25/les-filles-au-chocolat-tome-2-coeur-guimauve-cathy-cassidy/

Commentaire ajouté par Talasi 2017-08-22T16:36:39+02:00

Une lecture agréable que j'ai préféré au premier tome. J'ai trouvé Skye bien plus attachante que Cherry, et je me suis même parfois reconnue en elle. L'intrigue était aussi plus prenante, bien qu'un peu lente parfois. En bref, une histoire douce et légère, parfaite pour faire une pause entre deux lectures plus "complexes"

Commentaire ajouté par quissme 2017-08-19T19:10:07+02:00

J'adore ce livre. Un vrai coup de cœur. Skye est mon personnage préféré dans la série des filles au chocolat. En plus c'est elle qui me ressemble le plus.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2017-08-15T21:03:36+02:00

Son hésitation il fait partie de mes préférés de la Saga il est même en haut de la liste.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-08-11T10:23:44+02:00

Sky est un personnage très fascinant et intriguant. Cependant elle est vraiment bizarre. Je suis vraiment d'accord avec Sherlocked-666 du faite qu'elle insiste vraiment trop avec les habits vintages et le passé, mais bon, tout les monde a son style ! sinon un bon livre

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2017-08-06T12:27:12+02:00

J'ai moins accroché (et encore, avec le premier tome, c'était pas trop ça...).

L'héroïne, Skye, est pourtant une fille sympathique et attachante. Mais ça n'a pas vraiment fonctionné, ce coup-ci.

J'ai trouvé que l'auteure insistait beaucoup trop sur le fait que Skye aime le "vintage". On a compris que c'était une de ses passions, ce n'est pas la peine de nous le répéter une fois par chapitre, merci ! Par moments, j'avais l'impression de relire des passages entiers tant certaines phrases étaient récurrentes !

Au niveau de l'intrigue, je n'ai pas été surprise de retrouver une histoire d'amour au premier plan... mais alors quelle histoire d'amour, dites donc ! Sans révéler quoi que ce soit, je dirai simplement que je ne m'attendais pas à cela et finalement, je n'y ai pas cru une seule seconde, c'est dommage. J'ai trouvé l'histoire lassante, je me suis vite ennuyée.

Alors oui, je sais, encore une fois, je suis peut-être un peu plus vieille que le public visé, et cela justifie mon avis assez négatif. Je suis tout bonnement curieuse de voir ce que l'on sert aux adolescentes, de nos jours.

Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur Guimauve

• France : 2012-02-09 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Lulaly l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T16:44:01+02:00
Xiaoyu le place en liste or
2017-09-26T22:57:03+02:00

Lecteurs 2 734