Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur Guimauve

Description ajoutée par Titine22 2014-08-27T17:10:42+02:00

Je m'appelle: Skye Tanberry

Mon âge: 12 ans

Je suis: sentimentale et passionnée

Mon style: chapeaux et robes vintage

J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie

Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Extrait ajouté par lolipop 2012-02-17T12:57:21+01:00

Un pêle-mêle photo, des téléphones assortis, des pendentifs assortis, des robes presque assorties ...

Avant, j'aurais adoré recevoir les même cadeaux que Summer.

Sauf qu'encore une fois les gens ont tendance à oublier que nous somme deux personnes différentes, et je me retrouve toujours éclipsée par le charme de ma sœur.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'héroïne me ressemble beaucoup (sentimentale et passionnée, aime les histoires romantiques, rêve d'être aussi populaire que sa sœur). J'ai donc souffert avec elle et pleuré pour elle. Je l'ai trouvé hyper compréhensive quand même parce que moi à sa place j'aurais cassé la figure de Millie. Elle s'efface un peu trop...je pense qu'elle aurait du parler de sa jalousie avec sa sœur (elles sont jumelles quand même!). C'est toujours plus simple quand on discute de ses problèmes (enfin, presque toujours ^^)

Bref, je vais lire le dernier tome bientôt.

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Cherry et les sœurs Tanberry dans ce 2ème tome.

L'écriture est fluide, les émotions sont multiples, les personnages profondément humains avec leurs faiblesses, forces, rêves... un doux parfum de nostalgie entoure ce tome 2, où l'on suit Skye la plus effacée des jumelles.

Une très agréable lecture.

Commentaire ajouté par quissme 2017-08-19T19:10:07+02:00

J'adore ce livre. Un vrai coup de cœur. Skye est mon personnage préféré dans la série des filles au chocolat. En plus c'est elle qui me ressemble le plus.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2017-08-15T21:03:36+02:00

Son hésitation il fait partie de mes préférés de la Saga il est même en haut de la liste.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-08-11T10:23:44+02:00

Sky est un personnage très fascinant et intriguant. Cependant elle est vraiment bizarre. Je suis vraiment d'accord avec Sherlocked-666 du faite qu'elle insiste vraiment trop avec les habits vintages et le passé, mais bon, tout les monde a son style ! sinon un bon livre

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2017-08-06T12:27:12+02:00

J'ai moins accroché (et encore, avec le premier tome, c'était pas trop ça...).

L'héroïne, Skye, est pourtant une fille sympathique et attachante. Mais ça n'a pas vraiment fonctionné, ce coup-ci.

J'ai trouvé que l'auteure insistait beaucoup trop sur le fait que Skye aime le "vintage". On a compris que c'était une de ses passions, ce n'est pas la peine de nous le répéter une fois par chapitre, merci ! Par moments, j'avais l'impression de relire des passages entiers tant certaines phrases étaient récurrentes !

Au niveau de l'intrigue, je n'ai pas été surprise de retrouver une histoire d'amour au premier plan... mais alors quelle histoire d'amour, dites donc ! Sans révéler quoi que ce soit, je dirai simplement que je ne m'attendais pas à cela et finalement, je n'y ai pas cru une seule seconde, c'est dommage. J'ai trouvé l'histoire lassante, je me suis vite ennuyée.

Alors oui, je sais, encore une fois, je suis peut-être un peu plus vieille que le public visé, et cela justifie mon avis assez négatif. Je suis tout bonnement curieuse de voir ce que l'on sert aux adolescentes, de nos jours.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2017-07-15T17:40:39+02:00

Une chouette histoire divertissante et qui permet de se changer les idées et de genre littéraire.

J'ai beaucoup aimé que l'histoire soit racontée par une des soeurs Tanberry. On découvre qui est Skye, sa relation avec sa soeur et sa famille. On découvre certaines choses sous un autre angle.

J'ai beaucoup aimé. Et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-12T19:19:35+02:00

Ce deuxième tome de la série Les filles au chocolat est aussi agréable à lire que le premier : il n'est pas compliqué, l'histoire est original et le ton prit par l'auteur est léger! Je n'ai pris que du plaisir à la lire, je ne me suis jamais ennuyée.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-05T17:40:42+02:00

Cette série continue de plus en plus à me plaire, c’est girly, c’est frais, c’est gourmand, bref on se détend. Voici typiquement une lecture sans prise de tête, un vrai bonheur à retrouver!

Commentaire ajouté par simi83 2017-06-19T10:24:16+02:00

Une lecture agréable avec ici l'histoire de Sky : discrète, romantique, rêveuse. Sont histoire est douce et plaisirs, on se laisse embarquer dans ses rêves (parfois lointains). Des personnages toujours aussi attachants. Même, j'aurais aimé que Sky s'affirme un peu plus.

Commentaire ajouté par Cababip 2017-06-10T10:52:32+02:00

Ce tome est tel que le titre, très doux.

Skye est pleine de gentillesse et elle est véritablement unique. Elle a la force de s'assumer, malgré ses différences avec le reste du Monde.

Cependant j'aurais apprécié qu'elle s'affirme un peu plus, mais malheureusement, ce n'est pas vraiment dans ses traits de caractère (:

Toutefois, il est nettement mieux que le premier ! (;

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-06-06T14:06:51+02:00

C'était un livre assez bien mais je ne le relierai pas.

Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur Guimauve

• France : 2012-02-09 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Yesbook l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T21:56:14+02:00
Jdiy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T19:23:14+02:00
A-Z- le place en liste or
2017-08-15T22:15:29+02:00
Irris l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T16:30:10+02:00
lecti25 l'ajoute dans sa biblio or