Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

Description ajoutée par Titine22 2014-08-27T17:10:42+02:00

Je m'appelle: Skye Tanberry

Mon âge: 12 ans

Je suis: sentimentale et passionnée

Mon style: chapeaux et robes vintage

J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie

Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Extrait ajouté par lolipop 2012-02-17T12:57:21+01:00

Un pêle-mêle photo, des téléphones assortis, des pendentifs assortis, des robes presque assorties ...

Avant, j'aurais adoré recevoir les même cadeaux que Summer.

Sauf qu'encore une fois les gens ont tendance à oublier que nous somme deux personnes différentes, et je me retrouve toujours éclipsée par le charme de ma sœur.

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Cherry et les sœurs Tanberry dans ce 2ème tome.

L'écriture est fluide, les émotions sont multiples, les personnages profondément humains avec leurs faiblesses, forces, rêves... un doux parfum de nostalgie entoure ce tome 2, où l'on suit Skye la plus effacée des jumelles.

Une très agréable lecture.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'héroïne me ressemble beaucoup (sentimentale et passionnée, aime les histoires romantiques, rêve d'être aussi populaire que sa sœur). J'ai donc souffert avec elle et pleuré pour elle. Je l'ai trouvé hyper compréhensive quand même parce que moi à sa place j'aurais cassé la figure de Millie. Elle s'efface un peu trop...je pense qu'elle aurait du parler de sa jalousie avec sa sœur (elles sont jumelles quand même!). C'est toujours plus simple quand on discute de ses problèmes (enfin, presque toujours ^^)

Bref, je vais lire le dernier tome bientôt.

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-12-08T19:56:57+01:00

Ce tome fait partie de mes préférés, il est super, j'adore Skye et l'ambiance du livre et génial, franchement je vous le conseille !!!!

Commentaire ajouté par Lillypix 2017-12-05T13:46:56+01:00

J’ai mieux aimé ce deuxième tome, tout simplement parce que j’ai plus apprécié Skye que Cherry. L’un dans l’autre, ça n’est pas une lecture transcendante non plus, mais en période d’automne / hiver comme ça, c’est une lecture doudou parfaite.

Commentaire ajouté par LadyxCherry 2017-11-28T09:53:42+01:00

J'ai préféré ce tome au premier ! J'ai eu un petit coup de coeur pour Skye, j'ai adoré sa personnalité. & la petite enquête est très agréable à suivre.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-11-16T22:00:39+01:00

Skye est un personnage attachant et sensible. Elle est, comme Cherry, assez atypique comme héroïne. La lecture est toujours aussi fluide et agréable.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-16T19:28:48+01:00

Beh c'est juste génial ! On plonge dans les aventures de Skye, la demi-sœur de Cherry et c'est juste super !

P.S. : Les gâteaux sur la couverture on l'air trop bon ! XD

Commentaire ajouté par prissou93 2017-11-04T21:13:57+01:00

Skype 12 ans jumelle de Summer qui lui ressemble en rien rêveuse, passionnée, romantique elle cultive un look vintage robe et chapeau intéresse pas les garçons. Un jour sa mère Charlotte va lui trouver une malle de une de ces ancêtres dans le grenier Skype va tout de suite s'identifier a cette ancêtres elle ne rien d'elle juste une légende ou elle serait morte par chagrin d'amour. En portant ces vêtements elle va s'apercevoir qu'elle ce retrouve a faire des rêves de la vie de son ancêtre et tombe amoureuse de Finn un garçon qui n'existe que dans ces rêves elle va tout faire pour démêler le vrai du faux de cette histoire.Deuxième tome de la série qui cette fois ci parle de skype une ado solitude qui va s'enfermer encore plus sur elle même quand elle va découvrir la valise et les secrets qui si trouve a l'intérieur de plus elle est complexer par sa jumelle Summer je trouve vraiment les personnages très bien décris tout comme les problèmes d'adolescence récurant a ces âges la. Le tome que j'ai moins aimée de la série

Commentaire ajouté par Kriksy 2017-10-22T23:29:26+02:00

Très bon second tome, j’ai adorée suivre la vie de Skye avec son lot de problèmes et d’aventures trépidantes. L’histoire était bien menée.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-22T12:55:36+02:00

J'aime carrément le côté déjanté de Skye même si ses rêves m'ont un peu fait flippé quand j'ai lu le livre !

Un bon roman.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T17:59:56+02:00

Un vrai plaisir de me plonger dans ce tome 2 des filles au chocolat vraiment trop mimi. Un personnage qui nous montre sa personnalité en plus. J'adore le style de Skye et je me dis que je suis vraiment comme elle. Encore un tome génial qui se lit facilement avec une écriture simple sans accroc

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-09-17T15:10:15+02:00

Un tome vraiment génial, j'ai adoré. je me suis sentie très proche de Skye...

Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

• France : 2012-02-09 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Lecteurs 2 793

• Marshmallow Skye - Anglais