Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

Description ajoutée par Titine22 2014-08-27T17:10:42+02:00

Je m'appelle: Skye Tanberry

Mon âge: 12 ans

Je suis: sentimentale et passionnée

Mon style: chapeaux et robes vintage

J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie

Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Extrait ajouté par lolipop 2012-02-17T12:57:21+01:00

Un pêle-mêle photo, des téléphones assortis, des pendentifs assortis, des robes presque assorties ...

Avant, j'aurais adoré recevoir les même cadeaux que Summer.

Sauf qu'encore une fois les gens ont tendance à oublier que nous somme deux personnes différentes, et je me retrouve toujours éclipsée par le charme de ma sœur.

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Cherry et les sœurs Tanberry dans ce 2ème tome.

L'écriture est fluide, les émotions sont multiples, les personnages profondément humains avec leurs faiblesses, forces, rêves... un doux parfum de nostalgie entoure ce tome 2, où l'on suit Skye la plus effacée des jumelles.

Une très agréable lecture.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'héroïne me ressemble beaucoup (sentimentale et passionnée, aime les histoires romantiques, rêve d'être aussi populaire que sa sœur). J'ai donc souffert avec elle et pleuré pour elle. Je l'ai trouvé hyper compréhensive quand même parce que moi à sa place j'aurais cassé la figure de Millie. Elle s'efface un peu trop...je pense qu'elle aurait du parler de sa jalousie avec sa sœur (elles sont jumelles quand même!). C'est toujours plus simple quand on discute de ses problèmes (enfin, presque toujours ^^)

Bref, je vais lire le dernier tome bientôt.

Commentaire ajouté par Chocolou 2018-06-14T21:54:39+02:00

J'ai beaucoup apprécié se livre surtout dans ma périodes de vie avredire elles ont toutes un points en commun comme moi elle sont pas sujet et sentimentale ses un très bon livre pour des jeune enfant je le recommande vivement habituellement je ne liser jamais après avoir lue ses livres j'ai commencer a mintereser à plusieurs colecction je recommande vivement se livre pour vos enfants. Cordialement

Commentaire ajouté par Medora 2018-06-01T20:24:00+02:00

Le livre est super. Je trouve interessant le fait que Skye se sente rejetée par sa jumelle, car d’habitude, les jumeaux sont très complices...

Commentaire ajouté par MidnightPandicorne 2018-05-26T17:59:38+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre car c'est très originale et il y a beaucoup d'aventure. Je trouve skye très attachante et émouvante. Je conseille ce livre pour ceux qui aime le style vinage.

Commentaire ajouté par fondant 2018-05-04T16:51:49+02:00

personnellement j'ai adoré ce livre et je l'adore toujours en fait ca nous donne envie de lire et sa nous transporte dans un monde vraiment different et en mlus il ya des anecdotes vraiment sympa mais chacun a sa vision des choses

Commentaire ajouté par axou09 2018-05-01T05:37:00+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et découvrir Skye qui est vraiment adorable et attachante et qu'on aime apprendre à connaître hâte de lire le tome 3 ^^

Commentaire ajouté par misslectrice333 2018-04-29T09:58:52+02:00

Vraiment ce tome 2 est super ! On découvre la personnalité de Skye qui est une fille géniale ! Cette histoire est très bien !

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-04-28T20:42:01+02:00

Skye est très très très attachante. Je ne voulais pas du tout finir ce livre !

Commentaire ajouté par ZZZZZZZZZO 2018-04-26T16:14:47+02:00

Dans ce deuxième tome, on découvre Skye. Le truc, c'est que dans le tome 1, avec Cherry, on la voit comme quelqu'un de sympa, détendue et ouverte. On ne se doute pas une seconde qu'en réalité, Skye ne se sent pas à sa place et qu'elle souffre à cause de Summer. Perso, durant tout le roman, Summer et Millie m'ont tellement rendu agacée !! La lecture est simple, facile et je le recommande à tous. Skye est très attachante. À la fin, j'en voulais juste plus. Pour conclure, cette suite est vraiment bien faite. Encore du bon travail de la part de C. Cassidy.

Commentaire ajouté par Flavia82 2018-04-22T15:22:18+02:00

Ce tome est sans aucun doute mon préféré de tous. Skye est légère et plus attachante que Cherry pour ma part.

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-04-17T19:16:10+02:00

Skye est, parmi toutes ses sœurs, ma favorite. Elle a un coté pétillant mais j'aime sa part de sensibilité.

Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

• France : 2012-02-09 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

itaca l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T18:29:22+02:00
Louche le place en liste or
2018-05-30T16:24:24+02:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-26T10:47:41+02:00

Lecteurs 2 978