Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

Description ajoutée par Titine22 2014-08-27T17:10:42+02:00

Je m'appelle: Skye Tanberry

Mon âge: 12 ans

Je suis: sentimentale et passionnée

Mon style: chapeaux et robes vintage

J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie

Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Extrait ajouté par lolipop 2012-02-17T12:57:21+01:00

Un pêle-mêle photo, des téléphones assortis, des pendentifs assortis, des robes presque assorties ...

Avant, j'aurais adoré recevoir les même cadeaux que Summer.

Sauf qu'encore une fois les gens ont tendance à oublier que nous somme deux personnes différentes, et je me retrouve toujours éclipsée par le charme de ma sœur.

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Cherry et les sœurs Tanberry dans ce 2ème tome.

L'écriture est fluide, les émotions sont multiples, les personnages profondément humains avec leurs faiblesses, forces, rêves... un doux parfum de nostalgie entoure ce tome 2, où l'on suit Skye la plus effacée des jumelles.

Une très agréable lecture.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'héroïne me ressemble beaucoup (sentimentale et passionnée, aime les histoires romantiques, rêve d'être aussi populaire que sa sœur). J'ai donc souffert avec elle et pleuré pour elle. Je l'ai trouvé hyper compréhensive quand même parce que moi à sa place j'aurais cassé la figure de Millie. Elle s'efface un peu trop...je pense qu'elle aurait du parler de sa jalousie avec sa sœur (elles sont jumelles quand même!). C'est toujours plus simple quand on discute de ses problèmes (enfin, presque toujours ^^)

Bref, je vais lire le dernier tome bientôt.

Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-03T18:45:32+02:00

Un peu déçu que le personnage principal ait changé, met histoire sympa et agréable a lire

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-08-24T11:15:47+02:00

Skye et Summer ont toujours été très proches, comme seules des jumelles peuvent l’être. Mais en grandissant, les centres d’intérêts changent, les envies aussi et Skye et Summer s’éloignent.

Skye est une petite fille très touchante. Très protectrice envers sa soeur, elle se sacrifie beaucoup pour elle, renonce a ce qu’elle aime pour la tranquilliser, à tel point qu’elle ne se retrouve plus et souffre beaucoup. Très attirée par le passé, Skye va s’intéresser à l’histoire familiale et va tout faire pour résoudre le mystère de la Grand-tante Clara. Très déterminée elle est aussi attentive aux gens et très sensible. Tellement d’ailleurs qu’elle pourrait même l’être à ce que les autres ne voient pas.

Summer est l’inverse de sa soeur. Solaire, sûre d’elle, obsédée par la danse classique, elle ne voit pas la souffrance de sa soeur. Elle est d’ailleurs assez égoïste et son attitude était un peu agaçante. Mais tout comme Skye, elle grandit, ne sait plus trop où elle va et le fait que sa soeur, la seule chose stable qu’elle a, change et s’éloigne l’effraie énormément.

12 ans n’est pas un âge facile. Encore un peu enfant, l’adolescence et tous ses bouleversements arrivent et cela peut parfois déstabiliser. La souffrance et le mal-être de Skye sont très bien écrits et j’ai adoré le mystère venu du passé qu’elle va résoudre!

Alors même si je sais que les autres tomes ne seront plus centrés sur elle, j’espère que son don ne sera pas occulté pour autant, de la même manière que les rancœurs de Honey envers Paddy, Cherry et le reste du monde sont encore au coeur de la famille!

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-08-24T11:12:29+02:00

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Après avoir lu le premier tome qui m’avait beaucoup plu, je me suis mise à lire coeur guimauve qui raconte l’histoire de Skye.

Dans ce tome-là, nous suivons la suite de l’histoire de la famille Tanberry, après que Cherry est pris le copain de Honey et que donc les tensions sont toujours aussi intenses dans la famille tout jeunement recomposé. Ici nous suivons le point de vue de Skye, une des sœurs jumelles de douze ans. Alors qu’elle va retrouver des vieilles affaires ayant appartenue à une arrière grande tante, celle-ci va commencer à faire des rêves bizarres et ne va avoir qu’une obsession. Elucidé le mystère qui plane autour de cette Clara.

Dès les premières lignes nous sommes mises dans la peau du personnage qu’est Skye. Nous voyons l’évolution de sa famille à travers ses yeux. Ne sachant pas quoi faire entre sa sœur jumelle qui ne comprennent pas qu’elles sont deux personnes à part entière et sa grande-soeur Honey qui créée de plus en plus de problèmes dans le foyer.

La fin est inattendue. Elle nous apporte la résolution du mystère qui plane autour de Skye et de ses rêves étranges. C’est une fin plaisante et qui nous fait retomber en adolescence.

Skye est une fille rêveuse qui aime tout ce qui est vieux et vintages. Elle ne se sent pas à l’aise à son époque et préfère les années vingt qui ont bien plus de charme à ses yeux. C’est une jeune fille qui a l’impression depuis des années de vivre dans l’ombre de sa soeur jumelle qui a ses yeux est elle, mais en mieux.

Le style d’écriture est descriptif, fluide et bon enfant. On aime lire chaque page les unes après les autres.

En conclusion c’est une histoire jeunesse adorable. J’avais beaucoup aimé le point de vue de Cherry, mais j’apprécie encore plus celui de Skye. Il me tarde de découvrir les autres filles de la famille Tanbery.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/08/24/coeur-guimauve-les-filles-au-chocolat-2/

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T12:01:55+02:00

Comme j'avais beaucoup aimé le premier tome de la série " les filles au chocolat " ( coeur cerise) , je continue à découvrir les autres soeurs de la famille Tanberry

C'est un très bon livre jeunesse rempli de douceurs, léger avec un personnage très attachant !

Le style est simple , efficace et l'écriture très fluide.

Forcément je continuerai la série très prochainement !

Commentaire ajouté par raquel004 2018-07-11T14:25:00+02:00

j'ai bien aimé se livre, il est interressant et super !!!!!!!

Commentaire ajouté par only-book 2018-06-29T17:08:11+02:00

C'est une bonne suite de cette saga pour adolescentes, c'est une bonne idée de faire un livre pour chaque fille chocolat, le personnage de Sky est attachant, sa relation fusionnelle avec sa jumelle semble se fissurer au fur et à mesure que chacune regarde l'avenir dans une direction différente, mais finalement elles restent très proches l'un de l'autre, et attache beaucoup d'importance à rester côte à côte dans leurs vies. malgré qu'elles ne partagent pas les même passions, et que Sky ressent l'impression de vivre dans l'ombre de sa soeur, les deux jumelles restent un duo inséparable.

il y a quand même l'apparition des autres soeurs, et on aborde les relations que chacune entretiennent envers Sky, surtout Cherry avec qui elle s'entend très bien. on retrouve encore une Honey, en pleine crise d'adolescence, même si elle semble vouloir se calmer après les menaces des parents.

c'est un roman mignon et léger à lire qui permet de passer un bon moment de lecture tout en simplicité.

Commentaire ajouté par lochantilly 2018-06-24T20:15:41+02:00

J'ai adorée ce livre, j'avais lu coeur cerise alors il fallait que je le lise lui aussi et j'ai toute la collection. C'est des supers livres.

Commentaire ajouté par Chocolou 2018-06-14T21:54:39+02:00

J'ai beaucoup apprécié se livre surtout dans ma périodes de vie avredire elles ont toutes un points en commun comme moi elle sont pas sujet et sentimentale ses un très bon livre pour des jeune enfant je le recommande vivement habituellement je ne liser jamais après avoir lue ses livres j'ai commencer a mintereser à plusieurs colecction je recommande vivement se livre pour vos enfants. Cordialement

Commentaire ajouté par Medora 2018-06-01T20:24:00+02:00

Le livre est super. Je trouve interessant le fait que Skye se sente rejetée par sa jumelle, car d’habitude, les jumeaux sont très complices...

Commentaire ajouté par MidnightPandicorne 2018-05-26T17:59:38+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre car c'est très originale et il y a beaucoup d'aventure. Je trouve skye très attachante et émouvante. Je conseille ce livre pour ceux qui aime le style vinage.

Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

• France : 2012-02-09 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Sinala l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T01:21:58+02:00

• Marshmallow Skye - Anglais