Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

Description ajoutée par Titine22 2014-08-27T17:10:42+02:00

Je m'appelle: Skye Tanberry

Mon âge: 12 ans

Je suis: sentimentale et passionnée

Mon style: chapeaux et robes vintage

J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie

Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Extrait ajouté par lolipop 2012-02-17T12:57:21+01:00

Un pêle-mêle photo, des téléphones assortis, des pendentifs assortis, des robes presque assorties ...

Avant, j'aurais adoré recevoir les même cadeaux que Summer.

Sauf qu'encore une fois les gens ont tendance à oublier que nous somme deux personnes différentes, et je me retrouve toujours éclipsée par le charme de ma sœur.

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Cherry et les sœurs Tanberry dans ce 2ème tome.

L'écriture est fluide, les émotions sont multiples, les personnages profondément humains avec leurs faiblesses, forces, rêves... un doux parfum de nostalgie entoure ce tome 2, où l'on suit Skye la plus effacée des jumelles.

Une très agréable lecture.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'héroïne me ressemble beaucoup (sentimentale et passionnée, aime les histoires romantiques, rêve d'être aussi populaire que sa sœur). J'ai donc souffert avec elle et pleuré pour elle. Je l'ai trouvé hyper compréhensive quand même parce que moi à sa place j'aurais cassé la figure de Millie. Elle s'efface un peu trop...je pense qu'elle aurait du parler de sa jalousie avec sa sœur (elles sont jumelles quand même!). C'est toujours plus simple quand on discute de ses problèmes (enfin, presque toujours ^^)

Bref, je vais lire le dernier tome bientôt.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-02-04T18:20:03+01:00

Une lecture jeunesse qui m'a bien plu, et qui m'a fait faire une pause dans mes autres lectures. J'aime tout particulièrement la couverture. Tous les personnages de cette série sont attachants à leur manière.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-03T14:56:34+01:00

Même si le premier tome restera à jamais mon préféré dans cette série, j'aime beaucoup celui là. Skye est un des personnages que j'ai le plus aimé. C'est sympa de savoir ce qu'elle pense et comment elle réagit vis-à-vis de la grande popularité de sa sœur jumelle. Je la préfère à Summer, qui est du genre, parfaite. On a tous tendance à adorer les personnages imparfaits, car on s'identifie mieux à eux. Je recommande ce livre à 100% !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-01-31T20:44:46+01:00

Coeur Guimauve n'est pas mon préféré même si j'ai beaucoup plus accroché à Skye qu'à Cherry.

Commentaire ajouté par Lilouandme 2018-01-10T13:46:36+01:00

C'est mon préféré, j'aime bcp Sky et ses robes vintage, l'histoire est belle et passionnante, on ne lache pas le livre. Je l'ai trouver un peu petit.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-09T12:33:36+01:00

Un deuxième tome qui est aussi bien que le premier. Une jolie histoire pour jeune.

Bonne continuation dans vos lectures.

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-05T23:58:06+01:00

C'est à nouveau une histoire touchante que nous livre Cathy Cassidy, et j'ai aimé plonger dans l'univers vintage de Skye, suivre les traces du passé pour redécouvrir une histoire d'amour et traverser quelques étapes de l'adolescence avec elle. J'ai hâte de retrouver sa sœur dans le prochain tome, ainsi que la jolie plume de l'auteur.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3282758348-Les-Filles-au-chocolat-Tome-2-C-ur-guimauve-Cathy-Cassidy.html

Commentaire ajouté par Aud27 2018-01-03T21:32:45+01:00

J'ai beaucoup aimée ce livre. L'histoire et le personnage de Skye est si originale, que ses différences l'a rendent très attachantes. Ces émotions et son sentiment d'être différente, ainsi que d'être dans l'ombre de sa jumelle a rendu l'histoire très émouvante.

Ce livre m'a donné envie de lire les tomes suivants !

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-01-03T15:24:50+01:00

Ce second livre, est tout aussi bien que le premier, mais raconter de façon différente par une personne différente. On voit l'évolution des personnages et les différents points de vues des personnages.

Commentaire ajouté par MlleViolette 2017-12-28T19:33:47+01:00

Ce tome nous plonge dans le doux monde de Skye. J'aime énormément cette saga car l'auteure adapte toujours sa plume au personnage dont elle relate l'histoire. Ici, l'intrigue n'est pas incroyable mais reste sympathique : à mes yeux il s'agit plutôt d'un tome de transition.

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-12-08T19:56:57+01:00

Ce tome fait partie de mes préférés, il est super, j'adore Skye et l'ambiance du livre et génial, franchement je vous le conseille !!!!

Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

• France : 2012-02-09 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Mel-M l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T14:58:16+01:00

Lecteurs 2 871