Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

Description ajoutée par cocoelo 2012-06-02T11:43:58+02:00

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie…

"Les rêves brisés ne sont peut-être qu'une porte ouverte vers d'autres possibilités ?"

j'ai adoré ce livre comme les précédents .Une fois que l'on est dedant on a du mal a en sortir on veut a tout pris connaitre la fin et on attend avec impatiente le tome 4 .

J'ai adoré ! Pour moi c'est sans aucun doute le meilleur des trois premiers tomes. Les sentiments y sont vraiment vraiment bienfaits.

On est plongés dans les pensées de Summer, qui veut toujours être plus belle, plus fine. On se rend compte à quel point la danse est importante pour elle, et on comprend ! On veut qu'elle réussisse, mais pourtant, il y a une part de nous qui essaie de la raisonner. On sent qu'elle s'éloigne et qu'elle se détruit.

Et l'histoire entre Zack, Summer et Tommy est une bouffée d'air à chaque fois. Elle permet de calmer l'atmosphère de la détendre.

Je conseille vraiment la série et vivement le tome quatre !

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome. Il est plus lourd, plus"adulte" que ne l'était les deux précédents. Les problèmes sont réalistes et sont vraiment graves chez certaines personnes et j'ai beaucoup aimé ça. Moi qui pratique la danse (pas au même point qu'elle) il est vrai qu'intérieurement on peut se ressentir comme elle et je la comprends parfaitement ! Mais en même temps je mourrais d'envie de la secouer !!

Vraiment un super livre.

Ce tome est vraiment ... différent.

Je n’aurais jamais pu penser que notre chère Summer devienne anorexique pour vivre sa passion.

Pour moi, c’est le tome que j’ai le moins aimés de toute histoire des filles au chocolat.

Je n’en dis pas qu’il est nul. Loin de la. Je trouve seulement que Summer n’a eu que des moments de peine dans cette histoire. Elle n’a pas (ou très peu) connu de joie dans ce livre.

C étais super vraiment ! Émouvant et tout et tout mais en fait !

Ce livre est boulversant d'un côté et bisounours de l'autre. Je m'explique: Summer va vivre de nombreuses épreuves émotionelles et physique tout au long du roman. Comme c'est aussi un roman réaliste, ça accentue le coté triste. Le monde bisounours: tout le monde s'aime, youhou on se fait des bisous... :-/

Cela reste sinon un bon roman sur l'anorexie

Différent des autres, je préfère les autres a celui ci, malgré le fait que l’hitoire Soit touchante je suis un peu déçu, cela reste un bon livre

Dans le tome précédent, Summer ne vivait que pour la danse. Ici, c’est devenu carrément une obsession. Elle veut à tout prix réaliser son rêve et intégrer une grande école de danse et va tout faire pour y arriver. Armée d’une volonté de fer, Summer force le respect, pourtant, tout va déraper quand elle va se mettre en danger et tomber dans l’anorexie.

De jeune fille douce et passionnée, elle va devenir agressive avec ceux qui tentent de la protéger et va même perdre le feu qui l’anime lorsqu’elle danse. Les petites voix dans la tête lui rappellent sans arrêt qu’elle est « nulle, grosse et fainéante« . C’est terrible de voir une enfant se faire souffrir de cette manière et je dois dire que l’auteure a une belle plume pour faire aborder ce sujet à de jeunes lecteurs.

Sa mère et Paddy sont en voyage de noce, sa jumelle a un amoureux, le corps change, la pression monte, tout cela fait complètement perdre pied à Summer. L’isolement qu’elle se créé, les subterfuges qu’elle utilise pour ne pas manger, c’est intéressant de les voir aussi bien décrits. On peut ainsi apprendre à les reconnaître et être interpellé si nécessaire, par le comportement d’une personne qui vit la même chose dans notre entourage.

Heureusement, il y a Tommy. Ce petit gars un peu loufoque rencontré précédemment et qui change énormément pour plaire à Summer est vraiment adorable. Si au début elle ne le voit que comme le gamin qui l’embête depuis la maternelle, elle va finir par découvrir un garçon attentionné, prévenant et attentif a ses besoins et ses envies. Peu à peu, il va se faire une place dans le coeur de Summer et lui seul saura l’aider à se calmer. La dernière scène est d’ailleurs très douce et pleine de bienveillance. Tommy est vraiment quelqu’un de bien!

Encore une fois, j’ai adoré retourner dans cette maison pleine de vie et de folie! Les soeurs sont toutes attachantes à leur manière et la lecture, bien que légère, aborde encore avec finesse un sujet grave qui peut toucher n’importe quelle ado!

Encore une magnifique couverture pour ce tome 3 de la série " les filles au chocolat"!

Le sujet de l'anorexie est très bien abordé dans ce livre où on suit Summer dont la passion est la danse.

Déjà touchée par Tommy (secrètement amoureux de Summer ) depuis le tome précédent mais là il m'a conquise en étant un personnage prévenant, un ami réconfortant, toujours présent.

L'écriture est toujours aussi fluide , légère!

Vivement la lecture du prochain tome !

C'est une suite intéressante de cette saga c'est léger comme lecture, j'aimais bien le personnage de Skye et découvrir sa soeur jumelle Summer. Dans le tome précédent, sa soeur l’idolâtrait et Summer apparaissait comme la jeune fille parfaite, possédant toutes les qualités, et faisait chavirer les coeurs de nombreux garçons. mais dans ce roman, on découvre une héroïne, qui a peu confiance en elle, qui à son tour admire sa jumelle pour sa force de caractère. Summer paraît être une jeune fille qui a besoin d'être rassurée qui manque de confiance en elle, elle ne se sent pas bien dans son corps a toujours peur de ne pas rentrer dans les critères physiques qu'impose sa passion de la danse classique. Je pensais au premières pages découvrir un personnage un peu plus joyeux, moins dans le sérieux, et dans l'idée qu'elle s'impose beaucoup de règles à elle-même mais finalement, j'ai apprécié ce roman. Mon préféré reste toujours Coeur Cerise pour le moment mais j'ai tout de même passé un bon moment

j'ai pris se livre en colonie de vacances pour le lire et je l'ai littéralement dévoré !! moi qui stress beaucoup je me suis retrouvé quelque fois dans ce personnage principale. je vous conseil de le lire

J'ai adorée ce livre, je lai achetée car je voulais la suite et aussi car Summer fait de la danse et j'aime la danse ! Je le conseille a toutes les filles et aussi les passionnées de danse/

Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

• France : 2012-07-05 (Français)
  • France : 2015-02-19 - Poche (Français)

Sosoah l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T09:33:47+01:00
Laeti4 l'ajoute dans sa biblio or