Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur Mandarine

Description ajoutée par cocoelo 2012-06-02T11:43:58+02:00

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie…

Extrait ajouté par Nelly-Kumiko 2016-04-19T22:30:35+02:00

Les gens s'habituent tellement à te voir d'une certaine façon qu'ils ne te regardent même plus. Et ils ne se rendent pas comptent que tu as changé.

j'ai adoré ce livre comme les précédents .Une fois que l'on est dedant on a du mal a en sortir on veut a tout pris connaitre la fin et on attend avec impatiente le tome 4 .

J'ai adoré ! Pour moi c'est sans aucun doute le meilleur des trois premiers tomes. Les sentiments y sont vraiment vraiment bienfaits.

On est plongés dans les pensées de Summer, qui veut toujours être plus belle, plus fine. On se rend compte à quel point la danse est importante pour elle, et on comprend ! On veut qu'elle réussisse, mais pourtant, il y a une part de nous qui essaie de la raisonner. On sent qu'elle s'éloigne et qu'elle se détruit.

Et l'histoire entre Zack, Summer et Tommy est une bouffée d'air à chaque fois. Elle permet de calmer l'atmosphère de la détendre.

Je conseille vraiment la série et vivement le tome quatre !

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-15T09:43:27+02:00

Un très beau livre, j'ai beaucoup aimé Summer dans ce tome, son histoire m'a beaucoup touchée. Devoir abandonner sa passion, comme ça, c'est difficile...

Commentaire ajouté par Kisses_A 2017-10-08T19:12:39+02:00

Un tome un peu moins doux pour une série qui s’intensifie au fil des tomes. On commence à aborder des thèmes légèrement plus profonds que dans les deux premiers tomes. Une jolie lecture d’été un peu enfantine mais toujours agréable à lire.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T18:02:10+02:00

Un roman bouleversant et assez différent des autres. Il nous parle des troubles alimentaires ainsi que de l'anorexie. Un sujet par aussi taboue que le viol ou l'inceste mais presque au même niveau. Ayant fait de la danse classique pendant 11 ans je sais ce que ressent notre Summer et je compatis avec elle. Vraiment bouleversant et ne nous permettant par de le lâcher avant la fin. À lire

Commentaire ajouté par LectriceFantasy 2017-09-24T19:01:07+02:00

C'est celui qui m'a le plus touchée, j'ai pleuré et rit en lisant ce livre, je ne sais pas comment le décrire les sensations de summer, son désespoir, son espoir cet amour qui l'aide sans même qu'elle s'en rende compte... tout ça m'a bouleversé contrairement aux autres les livres des jumelles dont plus graves et plus juste pour celui de Summer. Il est magnifique et ... je suis presque en train de pleurer en écrivant. Il vous le faut il est juste parfait !

Allez l'acheter ou l'emprunter dès que possible, il est au top !

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-08-31T23:59:44+02:00

Un ouvrage magnifique qui m’a même fait verser quelques larmes… de soulagement! En effet, je me suis vraiment beaucoup attachée à Summer Tanberry, et la fin de "son" tome m’a bouleversée au plus haut point. Pour l’instant, je crois bien qu’il s’agit de mon livre préféré parmi ceux que j’ai lus dans cette série!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2016/05/28/les-filles-au-chocolat-tome-3-coeur-mandarine-cathy-cassidy/

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-08-11T10:29:42+02:00

Oups faute à "cause" deso. !

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-08-11T10:28:47+02:00

Un livre plein d'emotions qui explique que

Spoiler(cliquez pour révéler)
anorexique n'est pas un jeux
et que a couse de ça elle devra
Spoiler(cliquez pour révéler)
abandonné son rêve de danseuse

Commentaire ajouté par -CrevetteDesLivres- 2017-08-10T10:41:42+02:00

Un troisième tome de la série très bien où on y retrouve nos habitudes, comme si on faisait déjà parti de cette incroyable famille.

Le thème (

l'anorexie
) qui y est abordé dans Coeur Mandarine ne nous ais pas souvent présenté mais il reste néanmoins universel. Il m'a donc fait réfléchir, pour savoir aussi où se trouve la limite entre les rêves et la réalité. Entre ce que nous nous fixons et nos véritables capacités à pouvoir les réalisés.

P.S. : Le résumé qui est fait à ce livre n'est pas à 100 pour cent correcte. Summer n'a pas d'ami qui se prénomme Alfie. On ne trouve nulle part ce nom. Il s'agit plutôt de son camarade de classe, Tommy...

Commentaire ajouté par Mihn 2017-08-08T18:31:09+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, avec un personnage principal (Summer) avec un moral d'acier! Je crois que de toutes les filles aux chocolats, Summer est ma préférée. Elle a une telle force de caractère, volontaire jusqu'au bout et travailleuse acharnée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le point négatif pour moi, c'est l'anorexie. Il y a toujours des préjugés sur les danseuses qui ne se nourrissent plus à l'approche d'un examen ou d'un concours. Je peux assurer que ce n'est pas la majorité!!! En général, à cause de la dose de travail quotidienne, il n'y a aucun besoin de faire de régime, puisque l'on pers l'essentiel en dansant. Désolé mais ça m'énerve!!!

Commentaire ajouté par Poneyrose 2017-07-27T18:44:29+02:00

Je trouve la fin un peu dommage pour le fait de ce qu'elle décide pour la danse...

Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur Mandarine

• France : 2012-07-05 (Français)
  • France : 2015-02-19 - Poche (Français)

Lecteurs 2 317

• Summer's dream - Anglais