Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

Description ajoutée par cocoelo 2012-06-02T11:43:58+02:00

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie…

"Les rêves brisés ne sont peut-être qu'une porte ouverte vers d'autres possibilités ?"

j'ai adoré ce livre comme les précédents .Une fois que l'on est dedant on a du mal a en sortir on veut a tout pris connaitre la fin et on attend avec impatiente le tome 4 .

J'ai adoré ! Pour moi c'est sans aucun doute le meilleur des trois premiers tomes. Les sentiments y sont vraiment vraiment bienfaits.

On est plongés dans les pensées de Summer, qui veut toujours être plus belle, plus fine. On se rend compte à quel point la danse est importante pour elle, et on comprend ! On veut qu'elle réussisse, mais pourtant, il y a une part de nous qui essaie de la raisonner. On sent qu'elle s'éloigne et qu'elle se détruit.

Et l'histoire entre Zack, Summer et Tommy est une bouffée d'air à chaque fois. Elle permet de calmer l'atmosphère de la détendre.

Je conseille vraiment la série et vivement le tome quatre !

Sympa à lire, l'histoire est touchante

Je n'aime pas du tout Summer même si je suis incapable de dire pourquoi mais cela reste un super livre d'une super série quand même

Il est supère

Il est supère

Vraiment ça m’a choquée... je les ai tous lu et vraiment ils sont superbes... mon coup de cœur est quand même cœur mandarine parce que c super touchant mais je me reconnaît trop dans cœur guimauve pour ne pas en parler. Vraiment superbes ! Cœur vanille et poivrée un régal tout autant... en fait ils sont tous parfaits !

Je pense que ces livres sont très bien, l'histoire donne envie de continuer mais je pense que c'est mieux pour un public de 8-10 ans. Je ne me verrais pas les relire maintenant. Sinon les personnages sont attachants .

bravo pour ce livre qui mélange amitié, rêve, amour et pleins d'autres chose. comme les tomes précédents il m'a fais voyager et rentrer dans la peau de ce nouveau personnage.

J'ai adoré ce troisième opus, c'est un de mes préférés, il est mieux que le deuxième tome. Hâte de continuer les autres livres

Un livre très touchant, débordant de réalisme, de tristesse et de mal-être de Summer. Je pense que c'est le livre, dans les filles au chocolat, qui m'a le plus touché...

Je n'avais pas aimé Summer dans le tome 2 mais une fois dans sa tête, on l'a voit différemment et je l'ai adoré dans son livre.

Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

• France : 2012-07-05 (Français)
  • France : 2015-02-19 - Poche (Français)

Deby27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T16:36:49+02:00