Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur Mandarine

Description ajoutée par cocoelo 2012-06-02T11:43:58+02:00

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie…

Extrait ajouté par Nelly-Kumiko 2016-04-19T22:30:35+02:00

Les gens s'habituent tellement à te voir d'une certaine façon qu'ils ne te regardent même plus. Et ils ne se rendent pas comptent que tu as changé.

j'ai adoré ce livre comme les précédents .Une fois que l'on est dedant on a du mal a en sortir on veut a tout pris connaitre la fin et on attend avec impatiente le tome 4 .

J'ai adoré ! Pour moi c'est sans aucun doute le meilleur des trois premiers tomes. Les sentiments y sont vraiment vraiment bienfaits.

On est plongés dans les pensées de Summer, qui veut toujours être plus belle, plus fine. On se rend compte à quel point la danse est importante pour elle, et on comprend ! On veut qu'elle réussisse, mais pourtant, il y a une part de nous qui essaie de la raisonner. On sent qu'elle s'éloigne et qu'elle se détruit.

Et l'histoire entre Zack, Summer et Tommy est une bouffée d'air à chaque fois. Elle permet de calmer l'atmosphère de la détendre.

Je conseille vraiment la série et vivement le tome quatre !

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-08-11T10:29:42+02:00

Oups faute à "cause" deso. !

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-08-11T10:28:47+02:00

Un livre plein d'emotions qui explique que

Spoiler(cliquez pour révéler)
anorexique n'est pas un jeux
et que a couse de ça elle devra
Spoiler(cliquez pour révéler)
abandonné son rêve de danseuse

Commentaire ajouté par -CrevetteDesLivres- 2017-08-10T10:41:42+02:00

Un troisième tome de la série très bien où on y retrouve nos habitudes, comme si on faisait déjà parti de cette incroyable famille.

Le thème (

l'anorexie
) qui y est abordé dans Coeur Mandarine ne nous ais pas souvent présenté mais il reste néanmoins universel. Il m'a donc fait réfléchir, pour savoir aussi où se trouve la limite entre les rêves et la réalité. Entre ce que nous nous fixons et nos véritables capacités à pouvoir les réalisés.

P.S. : Le résumé qui est fait à ce livre n'est pas à 100 pour cent correcte. Summer n'a pas d'ami qui se prénomme Alfie. On ne trouve nulle part ce nom. Il s'agit plutôt de son camarade de classe, Tommy...

Commentaire ajouté par Mihn 2017-08-08T18:31:09+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, avec un personnage principal (Summer) avec un moral d'acier! Je crois que de toutes les filles aux chocolats, Summer est ma préférée. Elle a une telle force de caractère, volontaire jusqu'au bout et travailleuse acharnée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le point négatif pour moi, c'est l'anorexie. Il y a toujours des préjugés sur les danseuses qui ne se nourrissent plus à l'approche d'un examen ou d'un concours. Je peux assurer que ce n'est pas la majorité!!! En général, à cause de la dose de travail quotidienne, il n'y a aucun besoin de faire de régime, puisque l'on pers l'essentiel en dansant. Désolé mais ça m'énerve!!!

Commentaire ajouté par Poneyrose 2017-07-27T18:44:29+02:00

Je trouve la fin un peu dommage pour le fait de ce qu'elle décide pour la danse...

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-07-15T14:36:08+02:00

L'histoire de Summer m'a beaucoup toucher comme les deux premier tomes précédent

(Cherry le harcèlement mesonges...

Sky qui a appris à être disons elle même )

Avec Summer c'est plus fort, j'ai vraiment beaucoup aimée ce tome !

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-12T19:30:15+02:00

Je n'ai pas encore parlé des couvertures dans les autres commentaires des deux premiers tomes, mais je tenais à dire que ce sont de pures merveilles ! Les petits gâteaux changent en fonction des livres et s'accordent parfaitement à la personnalité et au caractère des personnages principaux. Les titres, pour ceux qui n'avaient pas compris correspondent aux noms des chocolats fabriqués pour le personnage. Par exemple, le chocolat Coeur Mandarine a été fabriqué pour Summer, d'où son nom. Et sinon, très bon livre, comme d'habitude, l'histoire est simple à lire, le ton est léger, c'est une bonne lecture de vacances à mon sens.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'auteur a prit un pari risqué en parlant d'anorexie dans un livre destiné à un public jeune/adolescent, mais elle l'a relevé avec brillo !
Bravo!

Commentaire ajouté par Lyllie1602 2017-07-09T19:20:10+02:00

Moi je dis à relire !!!

TRES BELLE LECTURE ET TOUCHANTE !!!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-05T17:42:50+02:00

L’auteure arrive toujours à nous envouter grâce à son style simple et accessible et nous entraîne dans la tête et la vie de Summer, la jumelle déterminée et passionnée par la danse, qui verra sa vie toute entière basculée au point de remettre en question son avenir…

Commentaire ajouté par VICBEL29 2017-06-11T18:55:19+02:00

J'ai adoré car à moi aussi, la danse c'est ma passion. J'adore cette série, tellemnt touchante et réelle !!!

Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur Mandarine

• France : 2012-07-05 (Français)
  • France : 2015-02-19 - Poche (Français)

Yesbook l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T21:56:29+02:00
Jdiy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T19:23:16+02:00
A-Z- le place en liste or
2017-08-15T22:15:29+02:00
Irris l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T16:30:24+02:00
lecti25 l'ajoute dans sa biblio or