Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

Description ajoutée par cocoelo 2012-06-02T11:43:58+02:00

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie…

Extrait ajouté par Nelly-Kumiko 2016-04-19T22:30:35+02:00

Les gens s'habituent tellement à te voir d'une certaine façon qu'ils ne te regardent même plus. Et ils ne se rendent pas comptent que tu as changé.

j'ai adoré ce livre comme les précédents .Une fois que l'on est dedant on a du mal a en sortir on veut a tout pris connaitre la fin et on attend avec impatiente le tome 4 .

J'ai adoré ! Pour moi c'est sans aucun doute le meilleur des trois premiers tomes. Les sentiments y sont vraiment vraiment bienfaits.

On est plongés dans les pensées de Summer, qui veut toujours être plus belle, plus fine. On se rend compte à quel point la danse est importante pour elle, et on comprend ! On veut qu'elle réussisse, mais pourtant, il y a une part de nous qui essaie de la raisonner. On sent qu'elle s'éloigne et qu'elle se détruit.

Et l'histoire entre Zack, Summer et Tommy est une bouffée d'air à chaque fois. Elle permet de calmer l'atmosphère de la détendre.

Je conseille vraiment la série et vivement le tome quatre !

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-03T14:57:56+01:00

Dans ce livre on est dans la tête de Summer. Je dois dire que c'est le personnage que j'aime le moins dans cette série. Sans doute parce qu'elle est trop parfaite. Pourtant dans ce tome, elle est tout sauf parfaite! Mais j'avais vraiment envie de la secouer, de lui dire d'écouter ses amis. Mais, non, elle ne veux pas écouter! Ceux qui ont lu le livre doivent me croire trop injuste, mais je trouve Summer vraiment sans profondeur. Ses émotions n'arrivent pas à me faire pleurer ou hurler de joie comme quand j'ai lu les deux premiers tomes, où les héroines étaient vraiment géniales. Je trouve Summer fade et sans interêt. Mais l'écriture est vraiment bien, et les personnages secondaires sont attachants, c'est les deux seules raisons pour lesquelles je ne mets pas ce livre en liste "pas apprecié".

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-01-31T20:47:33+01:00

Mon préféré ! Ce livre renvoie un très beau message, l'anorexie est un problème et j'ai trouvais ça vraiment bien que Cathy Cassidy l'aborde de plus il était très bien tourné et n'est pas tombé dans le cliché. J'ai adoré Summer, un personnage attachant tout simplement, on a envie de la prendre dans nos bras et de lui dire

Spoiler(cliquez pour révéler)
que non elle n'est pas grosse
, qu'on l'aime.

Commentaire ajouté par Aud27 2018-01-10T15:23:47+01:00

Superbe histoire ! Je n'appréciais pas vraiment Summer avant ce livre. Je n'imaginais pas qu'elle était en souffrance, et je pensais réellement qu'elle était légèrement égoïste vis-à-vis de Skye. Désormais j'ai une toute autre opinion d'elle, je me suis même attaché à elle. Le thème de l'anorexie est vraiment évoqué avec habilité !

Livre à lire !!

Commentaire ajouté par Lilouandme 2018-01-10T13:48:24+01:00

Celui-là est vraiment triste, tout au long du livre on sent les émotions du personnage qui

Spoiler(cliquez pour révéler)
souhaite être moins grosse, bien qu'elle soit squelettique

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-09T12:34:52+01:00

Un troisième qui est aussi bien que les deux premiers. Je conseil cette série de livre. Des personnages qui sont attachant.

Bonne continuations dans vos lectures.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-07T15:16:24+01:00

J'ai préféré celui de Skye à Summer mais celui-ci est tout de même excellent !

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-06T00:15:29+01:00

Ce troisième tome est un peu moins « enfantin » que les autres, plus sérieux mais tout aussi important. Il pourra je pense toucher beaucoup de lecteurs et lectrices. La plume de Cathy Cassidy est toujours aussi agréable, fluide et douce, tout en gardant un côté sérieux important pour ne pas tomber dans le cliché et rester réaliste. Un petit coup de cœur pour ce tome et l'histoire de cette jeune fille.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3287627084-Les-Filles-au-chocolat-Tome-3-Coeur-mandarine-Cathy-Cassidy.html

Commentaire ajouté par LeaLittleFox 2018-01-04T08:51:27+01:00

Déja ce livre est génial.

Il parle d'amour,d'amitié et aussi je trouve que explique bien qu'on peut devenir anoréxique très facilement.

Ce livre m'a fait du bien car je commençais à moins manger,à soter des repas et j'ai relu Coeur Mandarine.

Depuis je mange plus et mieux.

Coeur Mandarine et les autres tomes des filles aux chocolats sont juste géniaux.

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-01-02T16:50:29+01:00

Malgré le beau message que renvoi ce tome, je n’ai pas été emballée par l’histoire de Summer...

Commentaire ajouté par MlleViolette 2017-12-28T19:30:39+01:00

Ce tome restera à jamais mon préféré de la saga. C.Cassidy sait mettre des mots justes sur un sujet compliqué. Dans ce volume, nous sommes plongés dans l'univers de la danse qui m'est particulièrement cher. Summer est un, si ce n'est le, de mes personnages préférés : extérieurement elle semble sûre d'elle mais en réalité, c'est une jeune fille très fragile. Je la trouve très personnelle, justifiant mon attachement quant à son caractère.

Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

• France : 2012-07-05 (Français)
  • France : 2015-02-19 - Poche (Français)

Lecteurs 2 451

• Summer's dream - Anglais