Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

Description ajoutée par cocoelo 2012-06-02T11:43:58+02:00

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie…

Extrait ajouté par Nelly-Kumiko 2016-04-19T22:30:35+02:00

Les gens s'habituent tellement à te voir d'une certaine façon qu'ils ne te regardent même plus. Et ils ne se rendent pas comptent que tu as changé.

j'ai adoré ce livre comme les précédents .Une fois que l'on est dedant on a du mal a en sortir on veut a tout pris connaitre la fin et on attend avec impatiente le tome 4 .

J'ai adoré ! Pour moi c'est sans aucun doute le meilleur des trois premiers tomes. Les sentiments y sont vraiment vraiment bienfaits.

On est plongés dans les pensées de Summer, qui veut toujours être plus belle, plus fine. On se rend compte à quel point la danse est importante pour elle, et on comprend ! On veut qu'elle réussisse, mais pourtant, il y a une part de nous qui essaie de la raisonner. On sent qu'elle s'éloigne et qu'elle se détruit.

Et l'histoire entre Zack, Summer et Tommy est une bouffée d'air à chaque fois. Elle permet de calmer l'atmosphère de la détendre.

Je conseille vraiment la série et vivement le tome quatre !

Commentaire ajouté par sasoulabest 2017-11-22T18:57:27+01:00

trop bien !! je le devore en 2 jour ! Merci de lire mons livre : etre ou pas etre geek girl

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-11-16T22:02:05+01:00

Ce volume a un côté plus sombre que les précédents, puisqu'il aborde des sujets un peu plus sérieux, un peu plus difficiles à traiter. Summer est touchante et on s'identifie assez facilement à elle et à ses incertitudes.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-16T19:31:05+01:00

Premièrement : j'adore la danse

Deuxièmement : j'adore ce livre

Troisièmement : c'est juste énorme ce qu'il arrive à Summer

Non franchement, c'est un super livre ! C'est bien de voir le parcours que font certaines personnes pour réussir leur rêve ! Très beau et très touchant !

Commentaire ajouté par prissou93 2017-11-04T21:14:40+01:00

Summer 12 ans jumelle de skype na qu'une seule passion qu' un seul rêve dans la vie la danse en particulier la danse classique. Elle voit son rêve ce réaliser quand elle doit passer l'examen d'entré dans l'école de danse la Rochelle Academy elle décide de faire un choix drastique arrêtez de manger. Entre ces problèmes d'anorexie son examen de danse et le triangle amoureux qui ce met en place entre Zac le petit ami de Summer et Tommy le cancer et le relou de la classe. Summer n'est pas arriver au bout de ses problèmes.3 eme tome ou cette fois on parle de Summer et d'une maladie bien réelle est bien d'actualité l'anorexie mental qui en devient physique. Une maladie qui touche enfant comme adulte. C' est mon tome préféré de la série les filles chocolat. Ce tome l'acteur a parfaitement réussi a d'écrire la maladie et tout les problèmes et mensonges liée a cette maladie.

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-24T16:04:00+02:00

C'est celui qui m'a le plus touchée, j'ai pleuré et rit en lisant ce livre, je ne sais pas comment le décrire les sensations de summer, son désespoir, son espoir cet amour qui l'aide sans même qu'elle s'en rende compte... tout ça m'a bouleversé contrairement aux autres les livres des jumelles dont plus graves et plus juste pour celui de Summer. Il est magnifique et ... je suis presque en train de pleurer en écrivant. Il vous le faut il est juste parfait !

Allez l'acheter ou l'emprunter dès que possible, il est au top !

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-10-24T12:34:19+02:00

Encore un tome toute en tendresse, ici on suit Summer, l'une des jumelles qui rêve de rentrer dans une école de danse, elle ne vit que pour la danse et malheureusement elle commence à avoir des troubles alimentaires… C'était plutôt dur de voir une jeune fille se débattre avec ce problème et ça m'a beaucoup touchée. Je ne tarderai pas à lire la suite car si j'adore cette saga j'ai eu dû mal avec le tome-ci qui touche de trop près mon vécu personnel. Je ne veux pas restée sur cette idée, je ne tarderai donc pas à lire la suite.

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-15T09:43:27+02:00

Un très beau livre, j'ai beaucoup aimé Summer dans ce tome, son histoire m'a beaucoup touchée. Devoir abandonner sa passion, comme ça, c'est difficile...

Commentaire ajouté par Kisses_A 2017-10-08T19:12:39+02:00

Un tome un peu moins doux pour une série qui s’intensifie au fil des tomes. On commence à aborder des thèmes légèrement plus profonds que dans les deux premiers tomes. Une jolie lecture d’été un peu enfantine mais toujours agréable à lire.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T18:02:10+02:00

Un roman bouleversant et assez différent des autres. Il nous parle des troubles alimentaires ainsi que de l'anorexie. Un sujet par aussi taboue que le viol ou l'inceste mais presque au même niveau. Ayant fait de la danse classique pendant 11 ans je sais ce que ressent notre Summer et je compatis avec elle. Vraiment bouleversant et ne nous permettant par de le lâcher avant la fin. À lire

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-08-31T23:59:44+02:00

Un ouvrage magnifique qui m’a même fait verser quelques larmes… de soulagement! En effet, je me suis vraiment beaucoup attachée à Summer Tanberry, et la fin de "son" tome m’a bouleversée au plus haut point. Pour l’instant, je crois bien qu’il s’agit de mon livre préféré parmi ceux que j’ai lus dans cette série!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2016/05/28/les-filles-au-chocolat-tome-3-coeur-mandarine-cathy-cassidy/

Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

• France : 2012-07-05 (Français)
  • France : 2015-02-19 - Poche (Français)

Elo2611 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T18:21:53+01:00