Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

Description ajoutée par cocoelo 2012-06-02T11:43:58+02:00

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie…

Extrait ajouté par Whale 2012-10-24T12:10:48+02:00

"Les rêves brisés ne sont peut-être qu'une porte ouverte vers d'autres possibilités ?"

j'ai adoré ce livre comme les précédents .Une fois que l'on est dedant on a du mal a en sortir on veut a tout pris connaitre la fin et on attend avec impatiente le tome 4 .

J'ai adoré ! Pour moi c'est sans aucun doute le meilleur des trois premiers tomes. Les sentiments y sont vraiment vraiment bienfaits.

On est plongés dans les pensées de Summer, qui veut toujours être plus belle, plus fine. On se rend compte à quel point la danse est importante pour elle, et on comprend ! On veut qu'elle réussisse, mais pourtant, il y a une part de nous qui essaie de la raisonner. On sent qu'elle s'éloigne et qu'elle se détruit.

Et l'histoire entre Zack, Summer et Tommy est une bouffée d'air à chaque fois. Elle permet de calmer l'atmosphère de la détendre.

Je conseille vraiment la série et vivement le tome quatre !

Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-02T16:32:24+02:00

Différent des autres, je préfère les autres a celui ci, malgré le fait que l’hitoire Soit touchante je suis un peu déçu, cela reste un bon livre

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-08-28T09:38:07+02:00

Dans le tome précédent, Summer ne vivait que pour la danse. Ici, c’est devenu carrément une obsession. Elle veut à tout prix réaliser son rêve et intégrer une grande école de danse et va tout faire pour y arriver. Armée d’une volonté de fer, Summer force le respect, pourtant, tout va déraper quand elle va se mettre en danger et tomber dans l’anorexie.

De jeune fille douce et passionnée, elle va devenir agressive avec ceux qui tente de la protéger et va même perdre le feu qui l’anime lorsqu’elle danse. Les petites voix dans la tête lui rappelle sans arrêt qu’elle est « nulle, grosse et fainéante« . C’est terrible de voir une enfant se faire souffrir de cette manière et je dois dire que l’auteure a une belle plume pour faire aborder ce sujet à de jeunes lecteurs.

Sa mère et Paddy sont en voyage de noce, sa jumelle a un amoureux, le corps change, la pression monte, tout cela fait complètement perdre pied à Summer. L’isolement qu’elle se créé, les subterfuges qu’elle utilise pour ne pas manger, c’est intéressant de les voir aussi bien décrits. On peut ainsi apprendre à les reconnaître et être interpellé si nécessaire, par le comportement d’une personne qui vit la même chose dans notre entourage.

Heureusement, il y a Tommy. Ce petit gars un peu loufoque rencontré précédemment et qui change énormément pour plaire à Summer est vraiment adorable. Si au début elle ne le voit que comme le gamin qui l’embête depuis la maternelle, elle va finir par découvrir un garçon attentionné, prévenant et attentif a ses besoins et ses envies. Peu à peu, il va se faire une place dans le coeur de Summer et lui seul saura l’aider à se calmer. La dernière scène est d’ailleurs très douce et pleine de bienveillance. Tommy est vraiment quelqu’un de bien!

Encore une fois, j’ai adoré retourner dans cette maison pleine de vie et de folie! Les soeurs sont toutes attachantes à leur manière et la lecture, bien que légère, aborde encore avec finesse un sujet grave qui peut toucher n’importe quelle ado!

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T12:40:06+02:00

Encore une magnifique couverture pour ce tome 3 de la série " les filles au chocolat"!

Le sujet de l'anorexie est très bien abordé dans ce livre où on suit Summer dont la passion est la danse.

Déjà touchée par Tommy (secrètement amoureux de Summer ) depuis le tome précédent mais là il m'a conquise en étant un personnage prévenant, un ami réconfortant, toujours présent.

L'écriture est toujours aussi fluide , légère!

Vivement la lecture du prochain tome !

Commentaire ajouté par only-book 2018-07-22T20:51:17+02:00

C'est une suite intéressante de cette saga c'est léger comme lecture, j'aimais bien le personnage de Skye et découvrir sa soeur jumelle Summer. Dans le tome précédent, sa soeur l’idolâtrait et Summer apparaissait comme la jeune fille parfaite, possédant toutes les qualités, et faisait chavirer les coeurs de nombreux garçons. mais dans ce roman, on découvre une héroïne, qui a peu confiance en elle, qui à son tour admire sa jumelle pour sa force de caractère. Summer paraît être une jeune fille qui a besoin d'être rassurée qui manque de confiance en elle, elle ne se sent pas bien dans son corps a toujours peur de ne pas rentrer dans les critères physiques qu'impose sa passion de la danse classique. Je pensais au premières pages découvrir un personnage un peu plus joyeux, moins dans le sérieux, et dans l'idée qu'elle s'impose beaucoup de règles à elle-même mais finalement, j'ai apprécié ce roman. Mon préféré reste toujours Coeur Cerise pour le moment mais j'ai tout de même passé un bon moment

Commentaire ajouté par raquel004 2018-07-11T14:28:15+02:00

j'ai pris se livre en colonie de vacances pour le lire et je l'ai littéralement dévoré !! moi qui stress beaucoup je me suis retrouvé quelque fois dans ce personnage principale. je vous conseil de le lire

Commentaire ajouté par lochantilly 2018-06-25T18:13:07+02:00

J'ai adorée ce livre, je lai achetée car je voulais la suite et aussi car Summer fait de la danse et j'aime la danse ! Je le conseille a toutes les filles et aussi les passionnées de danse/

Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-06-12T13:29:35+02:00

Un superbe roman sur l'anorexie !! L'auteure arrive vraiment a nous mettre à la place de Summer, à la fois j'avais envie de l'aider, et à la fois je l'a comprenais ! bref, encore une fois une réussite, je conseil ce livre à tous les jeunes atteins de troubles alimentaire !

Commentaire ajouté par Medora 2018-06-01T20:26:06+02:00

Comment parler de l’anorexie sans choquer!!! Décidément ( et vous-même le verrez en lisant les autres tomes), Cathy aborde tout les sujets qui touche l’adolessence avec justesse.

Commentaire ajouté par MidnightPandicorne 2018-05-26T17:47:16+02:00

coeur mandarine est mon préféré de la série les filles au chocolat. Moi, je suis passionnés de danse, et ça m'a appris plein de choses! Je conseille vivement ce roman romantique et plein d'aventure...

Commentaire ajouté par lita96 2018-05-06T11:09:19+02:00

Ce tome est mon préférer . Je trouve que l’auteur si est bien pris pour traité un problème comme l’anorexie .

Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

• France : 2012-07-05 (Français)
  • France : 2015-02-19 - Poche (Français)

Nao1610 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T10:48:28+02:00
Shanice l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T14:39:06+02:00

• Summer's dream - Anglais