Les filles au chocolat, Tome 5,5 : Cœur Sucré

Résumé de l'édition Nathan :

1) L'étoile de la Saint-Valentin :

Je m'appelle : Tommy

Je suis : le petit ami de Summer

Je rêve : de trouver un cadeau de Saint-Valentin qui la comble de bonheur

Mon problème : elle n'a plus goût à rien...

____

2) Dans l'ombre des projecteurs :

Je m'appelle : Jodie

Je suis : la meilleure amie de Summer

Je rêve : de devenir danseuse

Mon problème : je n'ai pas le talent de Summer...

Extrait ajouté par marine811 2015-03-27T12:06:54+01:00

Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’avoir une copine dont l’anniversaire tombe le jour de la Saint Valentin.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-07-16T14:27:05+02:00

Deux histoire dans un livre :

1-Tommy ferai n'importe quoi pour Summer qui a malheureusement perdu le goût de vivre

-Jody qui voidrai le rôle principal d'une danse, en arrivant là bas tous le monde se moquent d'elle...

Des histoires qui nous apprend à croire en nos rêves et à avoir confiance en nous .

Commentaire ajouté par Brocy 2017-07-16T12:32:16+02:00

Ce tome divisé en 2 parties était beaucoup trop court à mon goût, car on aborde le thème de la danse qui est ma plus grande passion depuis l’âge de 6 ans. J’ai apprécié lire ce tome, mais c’est un peu « vite fait, bien fait ». Je l’ai apprécié pour les thèmes abordés, mais je l’ai trouvé un peu maigre niveau qualité de l’écriture. Par contre, je crois que c’est la couverture que je préfère de toute la série : rose, avec une danseuse, douce, des cœurs et des étoiles.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-12T19:51:39+02:00

Ce bonus apporte une nouvelle fois une touche sympathique dans les histoires de la série. La couverture est toujours aussi sublime, et le fait que l'auteur développe les histoires de ces deux personnages secondaires est très plaisant. Si elle n'avait pas écrit ce bonus, ça m'aurait manqué, car j'étais curieuse de connaître l'histoire de Tommy, et comment il s'en sortait avec Summer.

Commentaire ajouté par madness-story 2017-07-10T10:12:49+02:00

Mon avis général : Deux petites histoires vraiment sympathique qui m'a permis de découvrir deux personnages qui ne font pas parti de la famille Tanberry. La première histoire fut la meilleure même si la seconde n'est pas trop loin. La mise en avant de Summer via ses histoires marquent vraiment la profondeur de la maladie qu'elle a et que c'est un danger.

Cœur sucré fut une lecture bien sympathique et enrichissante.

L'étoile de la Saint-Valentin,

Tommy m'a fait fondre. Son amour pour Summer est irrésistible. J'ai aimé sa façon d'être tout en sachant qu'il faisait peut-être une petite erreur sur le cadeau qu'il souhaite offrir à Summer. Chaque chapitre recèle une promesse qui pourra a jamais changer le futur. (4,5/5)

Dans l'ombre des projecteurs,

Cette petite histoire est très agréable à lire. Jodie qui a toujours été dans l'ombre de Summer, ne sait comment aller de l'avant. Même si on l'encourage, elle reste persuadée de n'être qu'un second choix. Cathy Cassidy a su cassé le code de la fille parfaite pour être danseuse et avec le personnage de Jodie, elle marque un sans faute. La mise en avant du problème de confiance en soi a été bien traité ce qui prouve que Cathy Cassidy sait de quoi elle parle. (4/5)

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/07/les-filles-au-chocolat-tome-55-coeur-sucre-cathycassidy.html

Commentaire ajouté par Cristalbleu 2017-06-10T14:20:30+02:00

J'ai lu ce livre et j'ai adoré. Le seul problème avec ce livre c'est qu'il est court. J'aime bien Tommy, il aide beaucoup Summer. Lisez ce livre.

Commentaire ajouté par Maya6557 2017-06-08T18:56:19+02:00

Ce livre est mon préféré de la série. C'est surtout parce qu'il parle de Summer et toujours un peu de son anorexie mais aussi parce qu'il parle de Jodie, qui se croit moins bien que Summer car elle n'a était prise dans l'école de danse que parce que Summer ne pouvait pas y aller a cause de sa maladie. Il faut qu'elle apprennent toutes les deux a avoir confiance en elles ... Je trouve ça bien que Tommy est essayé de réaliser le rêve de Summer même si ce n'était pas exactement comme ça qu'elle voulait le réaliser. J'espère que Tommy continuera l'aider a surmonter sa peur de la nourriture.

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-04-04T21:11:51+02:00

Un tome hors série qui m'a beaucoup déçu... l'histoire de Summer et Tommy est sympathique mais sans plus...

Commentaire ajouté par Cababip 2017-03-07T17:22:11+01:00

Un livre très mignon, où l'on découvre mieux ceux qui entourent Summer.

Il se lit extrêmement vite !

Je le trouve cependant un peu "enfantin"

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-03-01T13:16:38+01:00

Même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Summer, je n'ai pas beaucoup aimé ce livre que je trouve trop léger.

Disappointed by the story...

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-02-27T18:04:48+01:00

Deux petites histoire que ceux qui entourent Summer, très bonne idée.

• France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-10-20 - Poche (Français)