Livres
392 472
Comms
1 376 424
Membres
284 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’avoir une copine dont l’anniversaire tombe le jour de la Saint Valentin.

Afficher en entier

Depuis cette conversation, je suis plus déterminé que jamais à lui trouver un cadeau extraordinaire qu’elle n’oubliera pas et qui ravivera l’éclat de ses yeux bleus. Un cadeau qui dira "je t’aime" sans que j’aie besoin de prononcer ces mots. Je ne suis pas très doué pour les déclarations.

Afficher en entier

Parfois, l'imprévu se révèle encore plus merveilleux que tout ce qu'on a pu organiser.

Afficher en entier

De quoi as-tu peur, au juste ? D'échouer, ou de réussir ? [...] Mais je te préviens, Jodie : si tu gaspilles la chance qui t'est offerte aujourd'hui, je ne suis pas sûre de pouvoir te le pardonner. Toi et moi, on a toujours rêvé de devenir danseuses. En ce qui me concerne, c'est fichu, mais toi tu peux encore y croire. Alors ne me déçois pas. Mets-y tout ton coeur. Et toute ton âme.

Afficher en entier

Je pose ma tête sur son épaule, il m'enveloppe de ses bras, et je comprends en cet instant que je viens de passer la plus belle journée de ma vie. J'ai été la star du spectacle, je me suis découvert des réserves de courage insoupçonnées, j'ai dansé mieux que jamais et, surtout, j'ai profité de chaque seconde. Et pour couronner le tout, elle s'achève dans mon endroit préféré, en compagnie de la personne que je préfère.

Les ultimes minutes de la soirée filent comme du sable entre nos doigts, mais ça n'a aucune importance. Ces derniers semaines, j'ai appris énormément sur la détermination, l'amitié et la confiance. J'ai appris à sortir de l'ombre pour m'avancer sous les feux des projecteurs. Et je n'ai pas l'intention de faire machine arrière.

Afficher en entier

Soudain, quelqu'un me prend par la taille et m'embrasse dans le cou. Sébastien.

Afficher en entier

C'est magnifique. Sa chorégraphie délicate gagne progressivement en intensité, devient frénétique. Il n'y a pas de musique, mais je l'entends résonner dans mes oreilles, je la sens monter crescendo tandis que Summer bondit et virevolte dans la pénombre, forte, sûre d'elle, parfaite. Une bouffée d'amour et de fierté m'envahit. Je suis certain que personne n'a jamais aussi bien dansé qu'elle en cet instant. Elle danse mieux que lors de son audition sur L'Oiseau de feu, mieux que Juliette, mieux que le cygne blanc de son ballet préféré. Elle est magique. C'est son histoire qu'elle raconte, et je ressens chacune des émotions qu'elle fait passer. J'ai l'impression que mon cœur va exploser de bonheur.

Un rêve prend vie sous mes yeux, et je ne veux surtout pas me réveiller.

Afficher en entier