Les Filles au chocolat, Tome 5 ½ : Cœur sucré

Résumé de l'édition Nathan :

1) L'étoile de la Saint-Valentin :

Je m'appelle : Tommy

Je suis : le petit ami de Summer

Je rêve : de trouver un cadeau de Saint-Valentin qui la comble de bonheur

Mon problème : elle n'a plus goût à rien...

____

2) Dans l'ombre des projecteurs :

Je m'appelle : Jodie

Je suis : la meilleure amie de Summer

Je rêve : de devenir danseuse

Mon problème : je n'ai pas le talent de Summer...

Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’avoir une copine dont l’anniversaire tombe le jour de la Saint Valentin.

C'est un format qui change des autres tomes, car c'est deux courtes histoires... Les deux ont un lien avec Summer car Tommy est son petit ami et Jodie une amie qui fait de a danse avec elle.

Dans ces deux courtes nouvelles, nous passons du point de vue de Tommy et Jodie qui sont étroitement liés à Summer.

Tommy est le petit ami de Summer. Amoureux d'elle depuis la maternelle, il s'est énormément battu pour attirer son attention. Gentil et particulièrement prévenant, il aimerait lui redonner un peu de joie de vivre parce qu'il voit bien que cette maladie la ronge.

Jodie est à la Rochelle Academy. Depuis toujours, elle est en retrait de Summer qu'elle admire énormément. Jodie manque terriblement de confiance en elle et culpabilise d'être à l'école de danse alors que Summer a renoncé à son rêve. C'est une jeune fille douce et discrète qui va petit à petit se révéler, trouver sa place et sa voie.

Deux nouvelles qui nous offrent des personnages vraiment touchants et adorables et qui permettent d'avoir quelques nouvelles des soeurs Tanberry!

J'ai adore les deux histoires la première est très touchante par rapport à Summer et son anorexie, et Tommy qui veux lui offrir un cadeau or du commun

Ce n'est pas le meilleur tome de cette série. Je suis un peu déçue car tout est trop facile et rien ne prend beaucoup de temps comme l'histoire avec Jodie. Mais c'est normal étant donné la nouvelle très courte. Ça reste tout de même agréable à lire, on ne se prend pas la tête.

J'aime définitivement cette collection et les livres je les adorent ! Je conseille ces livres a toutes les filles.

Deux histoires bonus très courtes, mais sympathiques et avec de jolies messages sur les rêves et la confiance en soi.

Bon livre, mais trop court ! Je l'ai dévoré ! La première histoire est top : déclaration d'amour...

Je n'ai pas aimé ce tome je pense que c'est parce que la suite: Les Filles en Chocolat commence à m'agacer et à m'ennuyer, c'est toujours la même chose, c'est trop répétitif à mon goût.

Pour ma part je vais m'arrêter là...

J'ai beaucoup apprécié ce livre,mais sans plus. Je trouve qu'il ne sert à rien. Les personnages principaux des autres tomes ne sont plus aussi présents qu'avant, et c'est dommage...

Ayant adoré la tome de Summer, j'étais ravie de lire ce livre.Même si c'est un hors-série il nous montre que Summer peut se raccrocher à ses amis et à son petit-copain, ils sont présents, bienveillants et ne veulent qu'une chose qu'elle se sente bien. Ce livre nous montre bien que même dans l'adversité, il y a des gens qui sont là pour nous, nous ne sommes jamais vraiment seuls.

Les Filles au chocolat, Tome 5 ½ : Cœur sucré

• France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-10-20 - Poche (Français)

Sosoah l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T09:34:37+01:00
Power54 l'ajoute dans sa biblio or