Les filles au chocolat, Tome 5¾ : Coeur Poivré

Description ajoutée par EsaLine 2016-07-09T16:29:53+02:00

1. Loin des yeux

Je m appelle : Jamie

Je suis : le petit amie de Skye

Je rêve : d'être un amoureux parfait

Mon problème : je pense de plus en plus a une autre fille...

2. Près du coeur

Je m'appelle : Stevie

Je suis : le meilleur ami de Coco

Je rêve : de revenir a Tanglewood

Mon problème : j ai peur que Coco m ait un peu oublié...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-15T17:41:09+02:00

La brebis apprivoisée de Coco me réclame des caresses. Une fois la lumière allumée, je peux enfin admirer la ponette Exmoor à la robe rugueuse qui m’a permis d’apprendre à connaître Coco. Coconut nous observe de ses grands yeux bruns puis s’approche pour nous renifler, Jasmine et moi. Son museau blanc est aussi doux que du velours.

– Elle se souvient de nous ! se réjouit Jasmine en la prenant par le cou.

Je souris à Coco car, moi non plus, je n’ai rien oublié.

Mon avis :

La première histoire parle de Jamie, le petit ami de Skye. La première fois qu'il l'a vu il est tombé fou amoureux d'elle, mais un an plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts et même si au début, la distance n'a nullement affecté le couple, ces derniers temps Jamie se sent de moins en moins amoureux de Skye et de plus en plus proche d'Ellie

J'ai adoré cette petite nouvelle ! Jamie est un personnage très intéressant et attentionné.

Je l'ai trouvé très touchant. C'est un protagoniste fantastique qui sait se montrer modeste et tendre.

Ellie m'a laissé de marbre. Je l'ai trouvée trop sûre d'elle et trop confiante. Elle m'a particulièrement agacée et c'est en grande partie pour ça que cette nouvelle n'est pas un coup de coeur. ..

La famille Tanberry elle, est comme à son habitude acceuillante, chaleureuse et dynamique. C'est toujours très agréable de retomber dans cet univers !

La seconde histoire elle, parle d'un tout autre garçon. Stevie. Vous vous souvenez ? Dans le tome quatre, c'est lui qui avait aidé Coco a sauver les poneys ! Après s'être pris un râteau (appelons un chat un chat) avec Coco. Il décide de retenter sa chance un an plus tard. En effet, notre blonde pétillante malgré son attachement à lui, lui avait tout simplement dit qu'elle n'était pas prête...

Mais lorsque la famille Tanberry invite celle de Stevie au réveillon du Nouvel An, c'est une occasion inespérée pour le jeune homme !

Dans le tome 4, j'avais eu beaucoup de mal avec Stevie, je le trouvai trop sûr de lui et renfermé mais ce tome a effacé tout les choses négatives que je pensais sur lui ! On retrouve un protagoniste incertain, et qui se pose énormément de questions et qui fait preuve de maladresse ce qui est tout simplement adorable. A ce rythme là, je vais vite le préférer à Shay aha !

Coco est égale à elle même, douce rigolote et sympathique. Même si ce n'est pas ma favorite des filles au chocolat, elle me plaît énormément. C'est un personnage très simple qui accorde une grande importance à la nature.

J'ai adoré retrouver le style d'écriture si fluide et agréable de Cathy Cassidy ! L'auteur a ce don de nous rendre heureux avec chacune de ses histoires !

Je doit néanmoins reconnaître que j'ai préféré la seconde nouvelle à la première. L'histoire

de Stevie et Coco m'a particulièrement captivée contrairement à celle de Jamie et Skye que j'ai trouvé bien trop prévisible à mon goût.

Les filles au chocolat est une saga que j'aime énormément car la diversité des personnages nous permet de nous identifier à certains. De plus, c'est une histoire accessible à tous qui ne finit jamais de nous surprendre !

Pour conclure, j'ai encore passé un très bon moment avec un livre de Cathy Cassidy et si elle devait ressortir un nouveau tome des Filles au chocolat, je sauterai dessus sans hésitation !

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-06T18:06:27+02:00

Ce livre est trop bien!

J'ai été très heureuse de retrouver Skye et Coco. Par contre, Ellie m'a trop soulé!

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T21:25:22+02:00

Un très bon HS nous permettant de nous plonger dans un point de vue masculin. Très distrayant et drôle avec des personnages encore une fois attachants. Un HS excellent voir plus m'ayant mis les larmes aux yeux

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-08-11T10:42:58+02:00

NUL NUL NUL !!!!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sky et Finn était trop bien ensemble ;(

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-12T19:56:09+02:00

Très bon hors-série de plus qui nous permet de découvrir d'autres personnages secondaires.

Commentaire ajouté par tempete_de_neige 2017-07-09T19:55:06+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Coco et Stevie sont trop mignons. Par contre, j'ai eu envie de frapper Finn, même si c'est mieux pour lui et Skye

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T16:35:17+02:00

Deux superbes histoire Skye evolue petit a petit et Coco egalement mais elle reste tout de meme semblables a ce qu'elles etaient dans leurs tomes respectifs

Commentaire ajouté par pouniri 2017-05-22T17:59:03+02:00

Dans ce tome, on découvre deux histoires très courtes. La première avec Jamie et la seconde avec Stevie. J'ai été un peu déçue par rapport aux autre tomes car les histoires sont vraiment survolées, manquent de détails et se lisent vraiment rapidement ce que je trouve un peu dommage.

Commentaire ajouté par shoupie 2017-04-23T20:43:59+02:00

j'adore cette ecrivaine. Elle est géniale, quand je commence un livre je le lis dans les 3 heures qui suivent!!! je ne peux pas m en empêchee!!! je conseille se livre a tout le monde

Commentaire ajouté par Meslivresetmoi 2017-04-09T13:02:26+02:00

C'est le neuvième livre de cette série que je lis, et je ne m'en lasse toujours pas. Même si maintenant ces livres peuvent paraître un peu plus enfantins pour moi, ils m'apportent au contraire une bonne dose de légèreté et de simplicité. L'histoire se lit vite, mais on a le temps d'apprécier chacun des détails. Les personnages sont toujours attachants, on apprend à découvrir chacun d'eux aussi bien que l'on connait les filles au chocolat et ça fait du bien de pouvoir découvrir de nouveaux personnages.

Ça m'a fait également plaisir de retrouver les sœurs de Tanglewood, on voit qu'elles ont évolué mais qu'elles sont toujours fidèles à elles-mêmes.

Sinon mis à part cela je n'ai pas grand chose d'autre à dire, j'ai vu récemment que Cœur Piment était sortie et j'ai hâte de le lire car il parle du petit ami d'Honey que j'avais adoré!

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-04-04T21:15:01+02:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce tome... il n'y pas vraiment d'émotion dans ce tome. Tout ce passe très vite, ce qui donne un aspect bâclé, je trouve...

Les filles au chocolat, Tome 5¾ : Coeur Poivré

• France : 2016-03-03 (Français)