Les Filles au chocolat, Tome 5 ¾ : Cœur poivré

Description ajoutée par EsaLine 2016-07-09T16:29:53+02:00

1. Loin des yeux

Je m appelle : Jamie

Je suis : le petit amie de Skye

Je rêve : d'être un amoureux parfait

Mon problème : je pense de plus en plus a une autre fille...

2. Près du coeur

Je m'appelle : Stevie

Je suis : le meilleur ami de Coco

Je rêve : de revenir a Tanglewood

Mon problème : j ai peur que Coco m ait un peu oublié...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-15T17:41:09+02:00

La brebis apprivoisée de Coco me réclame des caresses. Une fois la lumière allumée, je peux enfin admirer la ponette Exmoor à la robe rugueuse qui m’a permis d’apprendre à connaître Coco. Coconut nous observe de ses grands yeux bruns puis s’approche pour nous renifler, Jasmine et moi. Son museau blanc est aussi doux que du velours.

– Elle se souvient de nous ! se réjouit Jasmine en la prenant par le cou.

Je souris à Coco car, moi non plus, je n’ai rien oublié.

Mon avis :

La première histoire parle de Jamie, le petit ami de Skye. La première fois qu'il l'a vu il est tombé fou amoureux d'elle, mais un an plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts et même si au début, la distance n'a nullement affecté le couple, ces derniers temps Jamie se sent de moins en moins amoureux de Skye et de plus en plus proche d'Ellie

J'ai adoré cette petite nouvelle ! Jamie est un personnage très intéressant et attentionné.

Je l'ai trouvé très touchant. C'est un protagoniste fantastique qui sait se montrer modeste et tendre.

Ellie m'a laissé de marbre. Je l'ai trouvée trop sûre d'elle et trop confiante. Elle m'a particulièrement agacée et c'est en grande partie pour ça que cette nouvelle n'est pas un coup de coeur. ..

La famille Tanberry elle, est comme à son habitude acceuillante, chaleureuse et dynamique. C'est toujours très agréable de retomber dans cet univers !

La seconde histoire elle, parle d'un tout autre garçon. Stevie. Vous vous souvenez ? Dans le tome quatre, c'est lui qui avait aidé Coco a sauver les poneys ! Après s'être pris un râteau (appelons un chat un chat) avec Coco. Il décide de retenter sa chance un an plus tard. En effet, notre blonde pétillante malgré son attachement à lui, lui avait tout simplement dit qu'elle n'était pas prête...

Mais lorsque la famille Tanberry invite celle de Stevie au réveillon du Nouvel An, c'est une occasion inespérée pour le jeune homme !

Dans le tome 4, j'avais eu beaucoup de mal avec Stevie, je le trouvai trop sûr de lui et renfermé mais ce tome a effacé tout les choses négatives que je pensais sur lui ! On retrouve un protagoniste incertain, et qui se pose énormément de questions et qui fait preuve de maladresse ce qui est tout simplement adorable. A ce rythme là, je vais vite le préférer à Shay aha !

Coco est égale à elle même, douce rigolote et sympathique. Même si ce n'est pas ma favorite des filles au chocolat, elle me plaît énormément. C'est un personnage très simple qui accorde une grande importance à la nature.

J'ai adoré retrouver le style d'écriture si fluide et agréable de Cathy Cassidy ! L'auteur a ce don de nous rendre heureux avec chacune de ses histoires !

Je doit néanmoins reconnaître que j'ai préféré la seconde nouvelle à la première. L'histoire

de Stevie et Coco m'a particulièrement captivée contrairement à celle de Jamie et Skye que j'ai trouvé bien trop prévisible à mon goût.

Les filles au chocolat est une saga que j'aime énormément car la diversité des personnages nous permet de nous identifier à certains. De plus, c'est une histoire accessible à tous qui ne finit jamais de nous surprendre !

Pour conclure, j'ai encore passé un très bon moment avec un livre de Cathy Cassidy et si elle devait ressortir un nouveau tome des Filles au chocolat, je sauterai dessus sans hésitation !

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-07T15:20:52+01:00

Pareil que pour chaque H-S c'est toujours pour un élément et uniquement sur l'élément...

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-12-11T19:49:03+01:00

Ce tome est tout petit, avec deux petites histoires qui se lisent facilement, j'ai vraiment adoré ! On voit deux personnages différents qui ne se connaissent pas, et qui sont pourtant si proches de la famille Tanberry-Costello. J'ai vraiment beaucoup aimé de voir le point de vue de deux garçons "au chocolat", avec deux nouvelles histoires vraiment passionnantes !

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-16T19:40:16+01:00

Superbe ! Juste superbe ! J'ai vraiment accroché à l'histoire ! On n'est pas directement avec les filles Tamberry, c'est après qu'elles arrrivent et je trouve ça plutôt bien.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-11-14T19:18:20+01:00

"​En résumé, j'ai, une nouvelle fois, apprécié ma lecture. À présent, je ne me fais plus de souci concernant cette série. Elle fait du bien, tout en traitant de sujets dits difficiles pour certains, mais toujours avec une telle justesse et beaucoup d'amour et de compréhension. Encore une fois, je conseille à tous de découvrir cette série gourmande, mais pas que !"

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-10-31T14:10:17+01:00

Les titres de ces deux petites histoires bonus des « filles au chocolat » à propos des garçons rencontrés dans la saga est assez révélateur: loin des yeux et prés du coeur est le résumé parfait de ces deux récits dans lesquels on aime apprendre ce qu’il s’est passé « après » pour Jamie et Stevie, tout en revoyant un peu les soeurs Tanberry!

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-06T18:06:27+02:00

Ce livre est trop bien!

J'ai été très heureuse de retrouver Skye et Coco. Par contre, Ellie m'a trop soulé!

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T21:25:22+02:00

Un très bon HS nous permettant de nous plonger dans un point de vue masculin. Très distrayant et drôle avec des personnages encore une fois attachants. Un HS excellent voir plus m'ayant mis les larmes aux yeux

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-08-11T10:42:58+02:00

NUL NUL NUL !!!!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sky et Finn était trop bien ensemble ;(

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-12T19:56:09+02:00

Très bon hors-série de plus qui nous permet de découvrir d'autres personnages secondaires.

Commentaire ajouté par tempete_de_neige 2017-07-09T19:55:06+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Coco et Stevie sont trop mignons. Par contre, j'ai eu envie de frapper Finn, même si c'est mieux pour lui et Skye

Les Filles au chocolat, Tome 5 ¾ : Cœur poivré

• France : 2016-03-03 (Français)

anile le place en liste or
2018-01-21T15:12:37+01:00
popi59 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-27T19:27:07+01:00
Iscia l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-23T22:18:06+01:00
ziki4 le place en liste or