Les Filles au chocolat, Tome 5 : Cœur vanille

Description ajoutée par Ombe-Rhine 2014-07-31T13:29:44+02:00

Je m'appelle : Honey Tanberry

Mon âge : 15 ans.

Je suis : rebelle et sensible

Mon style : tongs et robes de plage

J'aime : la liberté

Je rêve : d'une vie heureuse, sans drame et sans trahison

Mon problème :Je détruis tout ce que j'aime...

Classement en biblio - 1 458 lecteur

Extrait ajouté par Plume18 2014-06-15T14:08:44+02:00

"Avant, quand je chantais dans la rue pour Noël avec la chorale du lycée, j'avais du mal à tenir la partition entre mes doigts gelés. Je n'aurais jamais cru que je risquerais un jour l'insolation en entonnant Mon Beau Sapin avec mes camarades.

Il faut un début à tout!"

Commentaire ajouté par Cathy-

Ce tome était vraiment génial !

J'ai carrément redécouvert Honey, j'étais même à des kilomètres de savoir qu'elle était aussi mature (Prendriez-vous l'avion seul(e) pour aller à l'autre bout de la planète à 15 ans ?) et aussi courageuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)
(honnêtement, je n'aurais pas supporter le harcèlement dont elle a été victime).

Après l'anorexie, la maltraitance animale et la mort d'un proche, un autre sujet grave est abordé ici avec les filles au chocolat : les dangers d'internet.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, je ne pense pas avoir été la seule à comparer Facebook à Spider Web et à me dire qu'après la lecture de ce livre, on peut en tirer une très bonne morale : tout n'est pas rose et forcément bien protégé quand on est sur Internet.

Je ne saurai dire si ce tome est mon préféré de la saga tellement je les adore tous, mais je dois bien avouer qu'il fait parti des premiers (Comment résister à cet air de vacances, cette chaleur, ces plages, ce paysage ?).

Le fait qu'elle continue les "hostilités" avec Cherry et Pady est quand même bien agaçant, mais dans le fond c'est peut-être compréhensible.. (et oui..).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le père d'Honey, homme irresponsable et inhumain (car non, une ado anorexique ne va pas bien) m'a fait rager plus d'une fois. Un père pareil, mais c'est horrible ! Comment peut-on croire qu'il aime ses filles une seconde ? A part leur donner de l'argent, il les laisse complètement de côté.

Mais j'ai littéralement dévoré ce tome et les surprises qu'il contient m'ont fait tomber de dix mille mètres de haut.

Spoiler(cliquez pour révéler)
(ce n'est qu'après 5 tomes (ou devrais je dire 6) que l'on apprend l'existence d'un frère dans la bande des soeurs au chocolat, ce qui est complètement dingue !).

Ah, et aussi : je vois de nombreux commentaires dire que ce tome est le dernier, mais non : la série des filles au chocolat, ce n'est pas fini ! On aura le droit d'avoir le point de vue de Finn, Tommy, et peut être aussi de Stevie ou Ash. Place maintenant aux garçons au chocolat !

J'adore cette série car elle aborde des sujets qui touchent les ados.

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-12-08T20:18:08+01:00

Alors, Honey, à la base, je la détestait. Vraiment. Mais dans ce livre, on la voit sous un nouvel angle, ça m'a vraiment surpris de retrouver une "gentille" Honey et je pense que ça lui a fait le même effet. J'aime beaucoup Ash, il est adorable !

Commentaire ajouté par Zebra_12 2017-11-20T20:47:10+01:00

j'ai lu les livres dans le désordre ( et oui je sais c'est n'importe quoi ! ) Et franchement je n'accroche pas trop la série. J'ai lu cœur Coco et cœur cerise mais je ne suis pas en manque des autres tomes

Commentaire ajouté par Gabricot 2017-11-18T16:22:53+01:00

Ce livre est génial, c'est le meilleur de la série. Enfin je peux comprendre son caractère, j' ai toujours voulu savoir ce qu'elle pensait. J'adore Bennie et Tara et l'histoire du pirate est flippante!!!

A la place de Honey je me serais roulé en boule et j'aurais pleuré jusqu'à la fin des temps. Un vrai plaisir de le lire.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-11-16T22:09:46+01:00

On découvre enfin Honey, le personnage le plus insupportable qui existe dans les tomes précédents. Malgré son côté sensible et ses incertitudes dévoilés, ses caprices à répétition et son caractère la rendent assez difficile à apprécier autant que les autres personnages.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-16T19:36:38+01:00

Génial ! Ce livre nous explique bien pourquoi il faut se méfier sur Internet... C'est dingue ce qui lui arrive, on dirait presque qu'elle est maudite, elle a toujours des problèmes cette fille !!

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T18:14:21+02:00

Un peu déçue par ce tome peut-être parce qu'il met en scène la fille que je déteste le plus au monde. Honey Tamberry. Vous allez peut-être dire que je suis méchante de dire ça mais je pense qu'elle a mérité ce qu'il lui est arrivé. Après tout ce qu'elle a fait à sa famille et ses amis voilà ce qu'elle récolté et j'espère que ça va la remettre dans le droit chemin.

Un début assez long mais on est vite entraîné dans l'histoire. Merci Cathy Cassidy pour un autre tome des filles au chocolat

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-24T17:13:01+02:00

Une de mes histoires préférées ! Honey est un personnage très intéressant et ce tome nous permet de mieux la comprendre et de l'apprécier vraiment

Commentaire ajouté par Animia8 2017-08-27T16:46:32+02:00

Sans vouloir offenser personne, j'ai été bien déçue par ce tome.

L'histoire et bien moins entraînante, mais c'est pas tout.

Depuis le premier tome, j'ai voulu savoir ce que pensais Honey. Pourquoi elle se comportait comme ça, pourquoi voulait tant de mal à Cherry, pourquoi elle était aussi rebelle. Je voulais à tout prix savoir pourquoi elle était aussi dérangée dans sa tête, je l'attendais depuis 4 tomes ! (c'est pas bien de ne pas prendre les livres dans l'ordre. C'est Maître Yoda qui l'a dit OK ?)

Et puis là qu'est-ce qu'il se passe ? Elle nous fait le tome de Honey au moment où celle-ci décide de devenir toute gentille !

Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?!?! (à Cathy Cassidy, hein, pas Honey)

En plus l'histoire de la fille qui détruit toutes les personnes autour d'elle, c'est vu et revu !

J'ai eu temps de mal à me procurer ce tome, et j'ai eu assez de mal à le finir tellement ma peine était grande. Il me semblait bien plus terne, par rapport aux autres tomes, et surtout par rapport à Honey.

J'étais tellement intéressée par son comportement, et pile de ce tome-là, elle de décide de devenir la gentille petite fille !

Voilà pourquoi j'ai été déçue, et oui, j'arrête de forcer avec ça, merci quand même d'avoir lu jusqu'ici, le commentaire le plus ridicule du monde.

Ca reste quand même un bon livre. (????)

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-08-10T21:31:00+02:00

Wow ce livre est vraiment super ! je ne pensait pas que sous cette masse de chagrin et de colère Honey était "sympas". Cathy Cassidy a fait un super boulot ! ;D

Commentaire ajouté par 2009MN_ 2017-08-03T13:40:36+02:00

après avoir lu de nombreuses fois les 5premiers livres de la série les filles au chocolat, l'histoire d'honey est mon histoire préférée. Je me suis plus ou moins reconnu dans ce personnage. Dans chacun des livres, un sujets qui touchent la jeunesse aujourd'hui est abordé. Cette auteur m'a beaucoup émue avec l'histoire d'Honey.

Les Filles au chocolat, Tome 5 : Cœur vanille

• France : 2014-06-12 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)

Lulaly le place en liste or
2017-12-13T10:29:22+01:00

Lecteurs 1 458