Les filles au chocolat, Tome 5 : Coeur Vanille

Description ajoutée par Ombe-Rhine 2014-07-31T13:29:44+02:00

Je m'appelle : Honey Tanberry

Mon âge : 15 ans.

Je suis : rebelle et sensible

Mon style : tongs et robes de plage

J'aime : la liberté

Je rêve : d'une vie heureuse, sans drame et sans trahison

Mon problème :Je détruis tout ce que j'aime...

Classement en biblio - 1 379 lecteur

Extrait ajouté par Plume18 2014-06-15T14:08:44+02:00

"Avant, quand je chantais dans la rue pour Noël avec la chorale du lycée, j'avais du mal à tenir la partition entre mes doigts gelés. Je n'aurais jamais cru que je risquerais un jour l'insolation en entonnant Mon Beau Sapin avec mes camarades.

Il faut un début à tout!"

Commentaire ajouté par Cathy-

Ce tome était vraiment génial !

J'ai carrément redécouvert Honey, j'étais même à des kilomètres de savoir qu'elle était aussi mature (Prendriez-vous l'avion seul(e) pour aller à l'autre bout de la planète à 15 ans ?) et aussi courageuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)
(honnêtement, je n'aurais pas supporter le harcèlement dont elle a été victime).

Après l'anorexie, la maltraitance animale et la mort d'un proche, un autre sujet grave est abordé ici avec les filles au chocolat : les dangers d'internet.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, je ne pense pas avoir été la seule à comparer Facebook à Spider Web et à me dire qu'après la lecture de ce livre, on peut en tirer une très bonne morale : tout n'est pas rose et forcément bien protégé quand on est sur Internet.

Je ne saurai dire si ce tome est mon préféré de la saga tellement je les adore tous, mais je dois bien avouer qu'il fait parti des premiers (Comment résister à cet air de vacances, cette chaleur, ces plages, ce paysage ?).

Le fait qu'elle continue les "hostilités" avec Cherry et Pady est quand même bien agaçant, mais dans le fond c'est peut-être compréhensible.. (et oui..).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le père d'Honey, homme irresponsable et inhumain (car non, une ado anorexique ne va pas bien) m'a fait rager plus d'une fois. Un père pareil, mais c'est horrible ! Comment peut-on croire qu'il aime ses filles une seconde ? A part leur donner de l'argent, il les laisse complètement de côté.

Mais j'ai littéralement dévoré ce tome et les surprises qu'il contient m'ont fait tomber de dix mille mètres de haut.

Spoiler(cliquez pour révéler)
(ce n'est qu'après 5 tomes (ou devrais je dire 6) que l'on apprend l'existence d'un frère dans la bande des soeurs au chocolat, ce qui est complètement dingue !).

Ah, et aussi : je vois de nombreux commentaires dire que ce tome est le dernier, mais non : la série des filles au chocolat, ce n'est pas fini ! On aura le droit d'avoir le point de vue de Finn, Tommy, et peut être aussi de Stevie ou Ash. Place maintenant aux garçons au chocolat !

J'adore cette série car elle aborde des sujets qui touchent les ados.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-08-10T21:31:00+02:00

Wow ce livre est vraiment super ! je ne pensait pas que sous cette masse de chagrin et de colère Honey était "sympas". Cathy Cassidy a fait un super boulot ! ;D

Commentaire ajouté par 2009MN_ 2017-08-03T13:40:36+02:00

après avoir lu de nombreuses fois les 5premiers livres de la série les filles au chocolat, l'histoire d'honey est mon histoire préférée. Je me suis plus ou moins reconnu dans ce personnage. Dans chacun des livres, un sujets qui touchent la jeunesse aujourd'hui est abordé. Cette auteur m'a beaucoup émue avec l'histoire d'Honey.

Commentaire ajouté par Brocy 2017-07-16T12:20:46+02:00

Honey était le personnage que j’appréciais le moins dans Les Filles au chocolat. Mais, grâce à ce tome, j’ai redécouvert une jeune fille courageuse et d’une certaine maturité.

Le thème abordé dans ce tome 5 est les dangers d’Internet. C’est un sujet qui m’a énormément touché car j’avais l’impression qu’on parlait de Facebook et non de Spider Web.

Ce livre était légèrement différent des autres, un peu plus mature peut-être.

J’ai également apprécié le fait de découvrir un peu l’Australie à travers le récit de Honey.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-07-15T14:51:05+02:00

L'histoire de Honey , Honey la lutanique .

Une histoire de Cyberharcelemnt, entre Honey et un inconnu(pas si inconnu que ça)

Honey nous apprend à nous battre et à ne pas abandonner face à des personnes cruels.

Ce roman m'a beaucoup toucher ( j'ai appris à la connaître au long de son histoire !)

Avec celui de cœur mandarine,l'histoire de Summer !

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-12T19:44:24+02:00

Ce tome est mon préféré de toute la série ! J'étais tellement curieuse de connaître l'histoire et d'entrer dans la tête de Honey! Et je n'ai pas été déçue par l'histoire !!!! J'étais loin de m'imaginer qu'elle était aussi mature, moi qui l'a trouvé execrable depuis le début de la série.

J'ai aussi beaucoup aimé ce tome en particulier car l'auteur aborde un sujet qui peut toucher les adolescents : le cyber harcèlement.

(Est ce qu'on en parle de cette couverture juste ADORABLE et PARFAITE et QUI CORRESPOND PARFAITEMENT À L'UNIVERS DE L'HISTOIRE)

Commentaire ajouté par marylove 2017-07-05T00:13:30+02:00

Dans ce tome on suit l'histoire de Honey. C'est une histoire sympathique, et j'ai pris un énorme plaisir à suivre les aventures de cette jeune adolescente de 15 ans.

j'étais happée par les mots, et l'atmosphère est addictive, que je me suis surprise à terminer l'histoire dans un jour.

Commentaire ajouté par madeline04 2017-06-28T03:10:44+02:00

Une nouvelle facette de Honey qui après l'avoir tant hais nous apprend à l'aimer...Puis il y a Ash...J'adore ce perso ! Son spin-off "coeur piment" est absolument a lire !

Commentaire ajouté par Cristalbleu 2017-05-13T15:12:51+02:00

J'ai bien aimer ce livre car j'aime bien le caractère d'Honey même si je ne l’imaginait pas comme ça avant de lire ce livre. La couverture est très appétissante, c'est super.

Commentaire ajouté par madness-story 2017-05-11T19:49:56+02:00

Honey est l'aînée d'une fratrie de quatre enfants. Depuis le divorce de ses parents, elle en veut à la Terre entière pour tous ses malheurs. Puis ça ne sait pas arranger avec le nouveau compagnon de sa mère et sa fille qui lui a piqué son petit ami. Dans les précédents tomes, on découvre toutes ses frasques et la dernière aura pour conséquence de l'envoyer en Australie auprès de son père pour se reconstruire.

À vrai dire, je ne m'attendais pas trop aux situations que devra affronter Honey dans sa nouvelle vie loin de sa mère et de l'Angleterre. Dans un premier temps, Honey est aux anges car c'est ce qu'elle a toujours rêvé. Mais dans un second temps, elle se rend compte que sa vie en Angleterre n'était pas si mal que ça.

Le voyage qu'effectue Honey va lui ouvrir les yeux sur pas mal de chose et surtout elle va subir un harcèlement qui va la rendre impuissante et sans soutien des personnes qu'elle aime. Mais en réalité, c'est un peu l'histoire de l'appel au loup, à la fin, on n'y croit plus jusqu'à ce qu'il arrive.

C'est donc une histoire basé sur le cyber harcèlement qui est tout aussi tragique que le harcèlement morale en lui-même car on ne sait pas qui se trouve derrière l'écran. Cathy Cassidy traite une fois encore d'un sujet d'adolescent à la perfection qui frôle même l'excellence en mettant en avant quelques scènes qui m'ont émue et qui pousse à réfléchir.

Cœur vanille fut une lecture assez animé que j'ai appréciée sur le nouveau départ de Honey. On en apprend également sur la vie Australienne et sur les erreurs que l'on commet sans s'en rendre compte.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/05/les-filles-au-chocolat-5-coeur-vanille-cathy-cassidy.html

Commentaire ajouté par Cababip 2017-05-02T22:59:25+02:00

Ce cinquième tome de la merveilleuse saga des filles au chocolat est tout aussi bien mené.

Ce livre est fort, qui traite un nouveau sujet très important, les dangers que peuvent représenter Internet.

On va redécouvrir Honey, qui tantôt était plutôt cette adolescente en pleine rébellion contre le monde, et qui là, va faire preuve d'une certaine maturité et d'un grand courage.

Je l'ai trouvé très attachante et vraiment vraie. Ce n'est pas cette fille stéréotypée que l'on trouve énormément en ce moment, à croire que c'est à la mode à ahah !

Donc je ld conseille, on a en plus de la chaleur, un petit air de vacances avant l'air.

Foncez !!

Les filles au chocolat, Tome 5 : Coeur Vanille

• France : 2014-06-12 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)

Jdiy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T19:23:24+02:00
A-Z- le place en liste or
2017-08-15T22:15:30+02:00
Irris l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T16:31:55+02:00
lecti25 l'ajoute dans sa biblio or