Les Filles au chocolat, Tome 5 : Cœur vanille

Description ajoutée par Ombe-Rhine 2014-07-31T13:29:44+02:00

Je m'appelle : Honey Tanberry

Mon âge : 15 ans.

Je suis : rebelle et sensible

Mon style : tongs et robes de plage

J'aime : la liberté

Je rêve : d'une vie heureuse, sans drame et sans trahison

Mon problème :Je détruis tout ce que j'aime...

Classement en biblio - 1 576 lecteur

Extrait ajouté par Plume18 2014-06-15T14:08:44+02:00

"Avant, quand je chantais dans la rue pour Noël avec la chorale du lycée, j'avais du mal à tenir la partition entre mes doigts gelés. Je n'aurais jamais cru que je risquerais un jour l'insolation en entonnant Mon Beau Sapin avec mes camarades.

Il faut un début à tout!"

Commentaire ajouté par Cathy-

Ce tome était vraiment génial !

J'ai carrément redécouvert Honey, j'étais même à des kilomètres de savoir qu'elle était aussi mature (Prendriez-vous l'avion seul(e) pour aller à l'autre bout de la planète à 15 ans ?) et aussi courageuse. Spoiler(cliquez pour révéler)(honnêtement, je n'aurais pas supporter le harcèlement dont elle a été victime).

Après l'anorexie, la maltraitance animale et la mort d'un proche, un autre sujet grave est abordé ici avec les filles au chocolat : les dangers d'internet. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, je ne pense pas avoir été la seule à comparer Facebook à Spider Web et à me dire qu'après la lecture de ce livre, on peut en tirer une très bonne morale : tout n'est pas rose et forcément bien protégé quand on est sur Internet.

Je ne saurais dire si ce tome est mon préféré de la saga tellement je les adore tous, mais je dois bien avouer qu'il fait parti des premiers (Comment résister à cet air de vacances, cette chaleur, ces plages, ce paysage ?).

Le fait qu'elle continue les "hostilités" avec Cherry et Pady est quand même bien agaçant, mais dans le fond c'est peut-être compréhensible, hélas..

Spoiler(cliquez pour révéler)Le père d'Honey, homme irresponsable et inhumain (car non, une ado anorexique ne va pas bien) m'a fait rager plus d'une fois. Un père pareil, mais c'est horrible ! Comment peut-on croire qu'il aime ses filles une seconde ? A part leur donner de l'argent, il les laisse complètement de côté.

Mais j'ai littéralement dévoré ce tome et les surprises qu'il contient m'ont fait tomber de dix mille mètres de haut. Spoiler(cliquez pour révéler)(ce n'est qu'après 5 tomes (ou devrais je dire 6) que l'on apprend l'existence d'un frère dans la bande des soeurs au chocolat, ce qui est complètement dingue !).

Ah, et aussi : je vois de nombreux commentaires dire que ce tome est le dernier, mais non : la série des filles au chocolat, ce n'est pas fini ! On aura le droit d'avoir le point de vue de Finn, Tommy, et peut être aussi de Stevie ou Ash. Place maintenant aux garçons au chocolat !

J'adore cette série car elle aborde des sujets qui touchent les ados.

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-05-03T15:30:33+02:00

Ce tome est trop bien ! Moi qui croyait que Honey est une peste, mais en fait....

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-04-23T20:26:19+02:00

Honey m'était détestable avant ce tome. Depuis qu'avec ce tome on est dans son esprit, les avis changent et les certains actes deviennent pardonnables.

Commentaire ajouté par Flavia82 2018-04-22T15:33:50+02:00

Ce tome est celui que j'ai le moins apprécié. Honey est la sœur à qui qui m'identifie le moins...

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-18T19:07:47+02:00

Ce livre est je pense un de ceux que j'ai le moins apprécié, de tous les livres que j'ai lu... Honey est très agaçante, et l'histoire inintéressante.

Commentaire ajouté par misslectrice333 2018-04-12T08:37:25+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome ou on partage l'aventure de Honey qui restait méchante et mystérieuse jusqu'a que l'on voit comment elle voit les choses, pourquoi elle est comme ça...

Commentaire ajouté par Lilouandme 2018-04-02T11:00:42+02:00

Dans ce tome, on découvre vraiment Honey -que j'aimais pas du tout de l'extérieur- et son encore plus son père. L'histoire est vraiment hyper touchante, encore un tome court mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par eminamangas 2018-03-17T15:05:19+01:00

Ce tome ci était vraiment touchant, on voit enfin se qui se passe dans la tête de celle qu’on « aime pas, parce que c’est la méchante ». J’ai adoré.

Commentaire ajouté par captcha 2018-02-28T13:33:59+01:00

Ce tome était celui que j'attendais le plus. Honey était certes un personnage qui m'énervait mais en même temps elle était mystérieuse et cela m'intriguait.

Le fait de lire ce livre m'a permis de mieux comprendre ses actions et ses réactions qui me semblait un peu excessive.

Un bon livre a lire avec une écriture fluide et simple.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-03T15:01:10+01:00

Je l'attendais avec impatience, ce tome! Enfin j'allais savoir ce que pensais cette mystérieuse Honey. Dans les autres tomes, je ne comprenais pas pourquoi elle faisait toutes ces bétises. Là, enfin, je me suis mise à la comprendre (un peu!). Je l'apprécie beaucoup et par certains côté, elle me ressemble. Je recommande ce livre!

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-01-31T20:52:43+01:00

Je n'ai tout simplement pas accroché avec Honey, peut-être est-ce sont côté "rebelle" qui m'a dérangé je ne sais pas. J'aurais voulu l'aimé vraiment car ce livre traite de très bon sujet, comme les dangers d'internet mais quand on accroche pas bah on accroche pas.

Les Filles au chocolat, Tome 5 : Cœur vanille

• France : 2014-06-12 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)

Sice le place en liste or
2018-05-17T14:20:18+02:00
ellana2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-02T19:10:22+02:00
Mihn le place en liste or
2018-05-01T10:47:46+02:00

Lecteurs 1 576