Les filles au chocolat, tome 6,5: Coeur Piment

Description ajoutée par Audrey0100 2017-02-17T14:29:03+01:00

Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n'y est plus. Il ne retrouve pas l'excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n'a plus d'intérêt. Il n'y a que lorsqu'il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu'il se sent heureux.

C'est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash...

Et si elle finissait par l'oublier ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-09T14:11:55+01:00

- Je veux être journaliste, parcourir le monde et partager ce que je vis avec les autres.

- Tu es sûr ?

- Oui. J'ai adoré voyager. Pas seulement pour le plaisir de découvrir de nouvelles villes. Les prendre en photo et leur donner vie dans les mails ou sur mon blog, c'est surtout ça qui m'a plu. Tu dois me trouver dingue !

Ash & Honey

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-12T20:01:50+02:00

Le défaut que j'ai trouvé à ce livre c'est la longueur : il est tout petit, il est minuscule ! Il se lit trop rapidement, le lecteur n'a pas le temps d'apprécier sa lecture que c'est déjà terminé ! Et la fin est si prévisible! Petite déception...

Commentaire ajouté par Lunshy 2017-06-29T23:01:07+02:00

Ce livre n'a pour moi pas vraiment d'intérêt, l'histoire est vraiment prévisible, trop rapide et pour moi les filles au chocolat ne peuvent pas se terminer comme ça....

Un court avis sur un trop petit livre

Bonne lecture (ou pas :/ )

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-06-21T20:35:00+02:00

Un très bon petit hors série des aventures des filles aux chocolats.

J'ai aimée retrouvé Ash.

Mais le plus gros défaut de ce livre c'est sa taille: a peine une centaine de pages et quelques chapitres, sa va trop vite pour vraiment prendre plaisir a ce que l'on lit.

Commentaire ajouté par Alex2503 2017-06-16T17:36:49+02:00

C'est un petit livre frai, agréable et rapide à lire. J'ai pris plaisir à retrouver brièvement ces personnages que j'avais apprécié plus jeune.

Commentaire ajouté par nilale 2017-06-01T20:13:15+02:00

peut-on vraiment dire qu'il s'agit du dernier tome de la série ? Je ne sais pas trop car j'ai l’impression d'avoir utilisé cette expression pour au moins trois articles à propos de cette série. Ce détail mis-à-part, nous retrouvons donc une nouvelle fois la famille des filles au chocolat, avec cette fois-ci le petit ami de Honey, Ash. Grand voyageur, il a décidé d'entreprendre son tour du monde, le récit commençant une fois qu'il est arrivé en France. Le choix du sujet ne pouvait pas me faire plus plaisir : j'étais heureuse de lire des allusions à propos de voyages qui semblent tout simplement merveilleux et qui m'ont donné l'eau à la bouche. Etant donné que ce mini-récit a lieu à Paris, par contre, ça ne m'a pas vraiment dépaysée ; au contraire ça m'a fait drôle de suivre l'itinéraire d'Ash que j'avais déjà moi-même suivi un bon nombre de fois. J'avoue avoir levé les yeux au ciel plusieurs fois devant les clichés parisiens. En résumé, il s'agit d'une histoire très sympathique et courte, c'est dommage, comme beaucoup l'ont fait remarquer, que ce tome dit final soit dans un format différent des autres de la série.

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-05-25T19:41:42+02:00

Une belle petite histoire avec Ash, le petit copain d'Honey que l'on a rencontré dans le tome 5. Je suis contente de l'avoir eu gratuitement parce que je l'ai lu en deux heures à peine. Je serai dégoûtée si j'aurai dû dépenser presque 6€ pour un si petit livre. Sinon l'histoire est sympa mais un peu courte.

Commentaire ajouté par pouniri 2017-05-22T18:02:46+02:00

Une jolie histoire VRAIMENT très courte où on voyage au côté de Ash (plutôt interessant) avec une magnifique couverture. Il se lit très facilement, en quelques heures. Même si j'apprécie sa légèreté, je reproche quand même le manque de détails bien que j'ai passé un très agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Alouise 2017-05-09T14:24:31+02:00

Petit livre, mais histoire génial. Avec Ash on a l'impression de voyager et d'être dans ses voyages, on ne voit donc pas le quotidien avec les filles au chocolat mais on reste dans l'univers

Bref, livre à lire si vous aimez la série

Commentaire ajouté par feather-storm 2017-04-16T18:15:43+02:00

J'ai été une des plus grande fan de la série des filles aux chocolats, j'ai des témoins, car j'en parlé à tout le monde. A l'époque j'étais en sixième. Maintenant arrivée en fin de seconde, ma meilleure amie m'a offert ce tome là. J'étais super contente car les personnages font rêver et j'adore Ash. Ce livre je l'ai adoré !!! Mais un peu déçu de sa taille microscopique, je l'ai finalement lu en 25 minutes... Il ne prend vraiment pas beaucoup de place dans ma bibliothèque et à côté des autres tomes il passe inaperçu.

Je trouve quand même un peu dommage qu'il y ai des suites. Elles sont intéressante, voir vraiment très bien mais elle n'apporte pas de plus à l'histoire en elle-même, de la famille recomposer.

Pour moi, Cœur cerise est le meilleur de tous. J'admirai Cherry et ces plusieurs romans resteront dans ma catégorie des préférées même si l'intrigue n'est plus vraiment de mon âge, je le recommande donc vivement !!!

Commentaire ajouté par bebi 2017-04-10T15:37:50+02:00

Ash, le petit ami de Honey Tanberry a décidé de s'accorder une année sabbatique avant l'université, pour découvrir l'Europe. Mais le voyage ne lui semble pas aussi plaisant que prévu finalement. Parce que Honey lui manque terriblement...

Ce roman a été annoncé par la presse littéraire comme étant le tome clôturant la série des filles chocolat. Je m'attendais donc à un super happy end général. Jusqu'ici, la série ne m'avait pas déçue, et j'avais savouré chaque tome les uns après les autres.

Lorsque j'ai ouvert l'enveloppe contenant ce dernier tome tant attendu, j'ai été... désappointée. Au lieu du format habituel, je me trouvais face à un minuscule petit livre, très fin, et contenant visiblement très peu d'histoire.

La lecture a effectivement été très rapide, et de nouveau, la déception a refait surface. Oui, bon, on voit ce que devient Ash dont on avait peu entendu parler, sauf bien sûr dans le tome parlant de Honey. Ce personnage est totalement adorable, et bien sûr, j'étais contente d'avoir de ses nouvelles.

Mais...

Quoi, c'est tout? Rien de plus pour terminer cette adorable série? 80 minuscules pages? A peine de quoi faire un chapitre d'un livre de taille respectable? Pardonnez ma franchise, mais pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été flouée. J'y ai vu une démarche commerciale plus qu'une réelle envie de dire au revoir à la famille Tanberry.

Aïe aïe, ce livre (aussi riquiqui soit-il) était, pour moi, celui de trop.

"Les filles au chocolat, tome 6,5: Coeur Piment" est sorti 2017-03-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Mars

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)

LudiCD l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T22:40:45+02:00