Les filles au chocolat, tome 6,5: Coeur Piment

8 notes | 11 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Audrey0100 2017-02-17T14:29:03+01:00

Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n'y est plus. Il ne retrouve pas l'excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n'a plus d'intérêt. Il n'y a que lorsqu'il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu'il se sent heureux.

C'est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash...

Et si elle finissait par l'oublier ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-09T14:11:55+01:00

- Je veux être journaliste, parcourir le monde et partager ce que je vis avec les autres.

- Tu es sûr ?

- Oui. J'ai adoré voyager. Pas seulement pour le plaisir de découvrir de nouvelles villes. Les prendre en photo et leur donner vie dans les mails ou sur mon blog, c'est surtout ça qui m'a plu. Tu dois me trouver dingue !

Ash & Honey

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-05-25T19:41:42+02:00

Une belle petite histoire avec Ash, le petit copain d'Honey que l'on a rencontré dans le tome 5. Je suis contente de l'avoir eu gratuitement parce que je l'ai lu en deux heures à peine. Je serai dégoûtée si j'aurai dû dépenser presque 6€ pour un si petit livre. Sinon l'histoire est sympa mais un peu courte.

Commentaire ajouté par pouniri 2017-05-22T18:02:46+02:00

Une jolie histoire VRAIMENT très courte où on voyage au côté de Ash (plutôt interessant) avec une magnifique couverture. Il se lit très facilement, en quelques heures. Même si j'apprécie sa légèreté, je reproche quand même le manque de détails bien que j'ai passé un très agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Alouise 2017-05-09T14:24:31+02:00

Petit livre, mais histoire génial. Avec Ash on a l'impression de voyager et d'être dans ses voyages, on ne voit donc pas le quotidien avec les filles au chocolat mais on reste dans l'univers

Bref, livre à lire si vous aimez la série

Commentaire ajouté par feather-storm 2017-04-16T18:15:43+02:00

J'ai été une des plus grande fan de la série des filles aux chocolats, j'ai des témoins, car j'en parlé à tout le monde. A l'époque j'étais en sixième. Maintenant arrivée en fin de seconde, ma meilleure amie m'a offert ce tome là. J'étais super contente car les personnages font rêver et j'adore Ash. Ce livre je l'ai adoré !!! Mais un peu déçu de sa taille microscopique, je l'ai finalement lu en 25 minutes... Il ne prend vraiment pas beaucoup de place dans ma bibliothèque et à côté des autres tomes il passe inaperçu.

Je trouve quand même un peu dommage qu'il y ai des suites. Elles sont intéressante, voir vraiment très bien mais elle n'apporte pas de plus à l'histoire en elle-même, de la famille recomposer.

Pour moi, Cœur cerise est le meilleur de tous. J'admirai Cherry et ces plusieurs romans resteront dans ma catégorie des préférées même si l'intrigue n'est plus vraiment de mon âge, je le recommande donc vivement !!!

Commentaire ajouté par bebi 2017-04-10T15:37:50+02:00

Ash, le petit ami de Honey Tanberry a décidé de s'accorder une année sabbatique avant l'université, pour découvrir l'Europe. Mais le voyage ne lui semble pas aussi plaisant que prévu finalement. Parce que Honey lui manque terriblement...

Ce roman a été annoncé par la presse littéraire comme étant le tome clôturant la série des filles chocolat. Je m'attendais donc à un super happy end général. Jusqu'ici, la série ne m'avait pas déçue, et j'avais savouré chaque tome les uns après les autres.

Lorsque j'ai ouvert l'enveloppe contenant ce dernier tome tant attendu, j'ai été... désappointée. Au lieu du format habituel, je me trouvais face à un minuscule petit livre, très fin, et contenant visiblement très peu d'histoire.

La lecture a effectivement été très rapide, et de nouveau, la déception a refait surface. Oui, bon, on voit ce que devient Ash dont on avait peu entendu parler, sauf bien sûr dans le tome parlant de Honey. Ce personnage est totalement adorable, et bien sûr, j'étais contente d'avoir de ses nouvelles.

Mais...

Quoi, c'est tout? Rien de plus pour terminer cette adorable série? 80 minuscules pages? A peine de quoi faire un chapitre d'un livre de taille respectable? Pardonnez ma franchise, mais pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été flouée. J'y ai vu une démarche commerciale plus qu'une réelle envie de dire au revoir à la famille Tanberry.

Aïe aïe, ce livre (aussi riquiqui soit-il) était, pour moi, celui de trop.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2017-03-19T11:14:14+01:00

Voici le dernier tome de la série Les filles au chocolat de Cathy Cassidy, cette auteure qu'on ne présente plus je crois, tellement ses livres aux belles couvertures se font remarquer dans le rayon jeunesse. Elle met fin à sa série à succès avec Cœur piment, un petit roman que l'on pourrait qualifier de nouvelle, d'ailleurs, il me semble que s'en est une et qu'à la base cette histoire a été publiée dans un recueil en 2015 dans son pays d'origine.

L'histoire est douce, gentillette, jolie, on y retrouve l'un des personnages secondaires afin de découvrir son aventure touristique à travers divers pays dont la France, un clin d'œil appréciable !

Les filles au chocolat ne sont plus mises en avant depuis bien longtemps, les derniers tomes sont consacrés aux personnages secondaires, aux amis des filles, à ceux ou celles qui ont marqué leur vie. La suite de mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2017/03/cur-piment-ecrit-par-cathy-cassidy.html#more

Commentaire ajouté par Linelo 2017-03-10T10:22:36+01:00

Je ne suis pas très contente de ce énième tome des Filles au chocolat dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt... Pas à cause de l'histoire, qui est celle de Ash, parti à Paris loin de sa bien-aimée et s'interrogeant sur sa relation à distance, et qui est très mignonne, mais pourquoi en avoir fait un mini-livre avec une micro histoire au lieu d'un recueil de nouvelles comme il en existe déjà dans cette série ou d'un roman entier ?

Les fans seront contents de retrouver Cathy Cassidy mais resteront sans doute eux aussi sur leur faim !

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2017-03-09T14:18:04+01:00

Un livre assez petit mais qui raconte très bien l'histoire d'Ash, le petit ami d'Honey. On y perçoit son amour pour elle et sa passion pour l'écriture ainsi que pour les voyages. Les récits sur ceux-ci sont incroyablement bien narrés et proposent une certaine liberté qui accroche l'histoire, avec une fin qui ravivent la romance entre nos deux amoureux.

Commentaire ajouté par melicia 2017-03-08T09:26:20+01:00

Je suis vraiment déçu par ce riquiqui livre qui offre une histoire expédiée et pas complémentaire du tout, c'est vraiment dommage de clôturer la saga comme ça juste pour continuer un peu à surfer sur le succès de la saga.

Commentaire ajouté par hanna_jamei 2017-03-06T15:15:08+01:00

il sont tous vraiment géniaux

Sortie prochaine

"Les filles au chocolat, tome 6,5: Coeur Piment" sort 2017-06-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Juin

• France : 2017-06-01 (Français)

Roxy67 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T21:54:36+02:00