Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

Description ajoutée par mzellebourike 2011-06-02T18:23:55+02:00

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

L'amour est une force qui nous dépasse se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les consequences

Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.

Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.

Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).

Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!

La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

un livre très sucrer pour l'été ; vraiment je l'ai adorer ! je ne pouvais plus m'arreter j'aime la complisiter entre cherry et les 3 autre soeur ... je le conseille a tout les lecteur qui veulent se faire plaisir .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:14:27+01:00

ce livre est bien mais un peu ennuyant

Un très bon livre, avec une écriture facile à lire. J’ai adoré

toute cette série de livre est très attachante

Ce livre est au top!!!!!!!!!! J'ai adorée! J'ai aussi lu les autre livre de la serie qui sont aussi super cooooool!!!!

bref en gros: La série est super super super super... bien! Avec beaucoup d'humour de petite hidtoir qui te font réfléchir à la vie...

Ce livre est génial! On hésite avec Cherry entre l’amour de Shay et une vie soudée de famille. Je me suis très attachée à son personnage et je suis en colère quand Honey lui joue des tours. Bref, j’adore ce livre et cette série que je recommande bien sûr !

Un livre pour ado très bien fait même si le tout manque un peu d'originalité. J'ai passé un bon moment de détente entre deux thrillers.

Ce livre n'est pas le meilleur que j'ai lu, mais il a son charme, malgré le fait qu'il soit destiné à un public plutôt jeune.

Que l'on puisse lire les même aventures de différents points de vue n'est pas une mauvaise idée, bien ue vue et revue.

Globalemét, c'est un bon livre, bien que peu original.

Je me souviens de la première fois que j'ai lu ce livre, ça remonte déjà à quelques années. J'avais tout simplement A-DO-RÉ. Maintenant en prenant du recul sur ce livre et sur la saga en général, ce qui en ressort c'est que c'est une bonne saga assez divertissante, mais ce qui m'a déçue sur la saga en général, et même sur les autres livres de la même auteur, je trouve que c'est presque tout le temps la même chose et c'est un peu lassant selon moi. Sinon, encore une fois, c'est assez divertissant et sympa à lire ;)

J'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce livre lors de sa sortie ! Je ne l'ai pas acheté pensant que ce serait un petit peu trop enfantin. Après quelques mois, j'ai finalement demandé à ma cousine de me le prêter... Et je ne regrette pas, j'ai adoré ce roman ! J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cherry et son évolution personnelle développée tout au long du roman. Suivre les aventures de cette famille et voir comment celle-ci va s'adapter à ce nouvel environnement familial est très intéressant. Ça fait du bien de lire des livres comme celui-ci.

Je recommande sans hésiter !

Après avoir lu et apprécié le premier tome de la saga Le bureau des cœurs trouvés, mais également suite à la recommandation de mon amie Readeuse, j'ai décidé de lire cette petite saga.

En premier lieu, je tiens à mentionner que j'adore les couvertures de ces petits bouquins. J'ai l'eau à la bouche juste à voir ces petites douceurs. D'ailleurs, il est intéressant de suivre les aventures de cette famille qui démarre cette petite entreprise de confection de chocolats. De voir la solidarité où tous mettent leur énergie à la réalisation d'un projet familiale.

Je suis tombée sous le charme de la petite Cherry. Son imagination et sa façon de nous raconter son passé m'ont complètement envoutée, c'est si poétique pour une jeune fille de treize ans. Quant aux autres filles au chocolat, elles sont uniques et adorables. Il n'y a que l'aînée, Honey, qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête. Elle est tellement détestable avec sa nouvelle sœur, mais en même temps, nous sentons sa détresse face au divorce de ses parents et ce père qui a délaissé ses filles. N'empêche qu'elle a des propos vraiment grossiers et méchants envers Cherry.

Encore une fois, j'ai bien aimé retrouver la plume de Cathy Cassidy. Elle a une façon bien à elle de captiver le lecteur et je trouve ce premier tome vraiment adorable malgré les moments difficiles de notre protagoniste. Cette auteure aborde de vrais sujets qui vont permettre aux jeunes lectrices de bien s'identifier aux protagonistes et se sentir comme partie prenante à l'intrigue. Bien hâte de lire la suite de cette saga jeunesse!

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

• France : 2011-05-26 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

• Un chéri pour Cherry - Français
  • Cherry Crush - Anglais