Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 399
Membres
1 066 616

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise



Description ajoutée par Fee_fil_o_main_e 2011-06-02T18:23:55+02:00

Résumé

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 859 lecteurs

extrait

L'amour est une force qui nous dépasse se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les consequences

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.

Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.

Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).

Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!

La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

Afficher en entier
Diamant

un livre très sucrer pour l'été ; vraiment je l'ai adorer ! je ne pouvais plus m'arreter j'aime la complisiter entre cherry et les 3 autre soeur ... je le conseille a tout les lecteur qui veulent se faire plaisir .

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:14:27+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'avais lu cette saga il y a de ça maintenant 8 ans et j'avais adoré. Vraiment. Je l'ai relu il y un an et j'ai quasiment autant aimé. Même si c'est à destination jeunesse ,clairement ( comme la manoir que j'ai déjà recomandé , en encore plus jeunesse ), je trouve qu'il y a différents niveau de lecture qui rendent cette lecture approprié également pour des jeunes adultes/ adultes. De tout façon c'est une saga trop choux. Nous suivons le quotidien de 5 sœurs ( dont une par alliance )(+ un dernier tome sur quelqun de lié à elles mais dont je ne peux en dire plus sans spoilé+ des petits tomes ,5 pr approfondir des persos secondaires ,que je n'ai pas lu ). Cest la naration d'une sœur par livre et disons que chacune a sa propre histoire, ses propre problèmes, relations amoureuses et amicales, difficultés et péripéties( cela va de vol de ponets pour le bien, à amour interdit, à enquête sur une arrière grand mère morte mystérieusement, en passant par du cyberharcelement faite par personne inconnue....) On ne s'ennuie pas, c'est frais, drôle, touchant par moment ( anorexie, divorce des parents, cyber harcèlement , maltraitance des animaux ect sont traités avec une certaine justesse) . Les persos sont hyper attachants et cela se lit vite et sans aucune difficultés, avec légèreté. Cherry est calme, rêveuse, gentille mais ment beaucoup car elle aimerait clairement une meilleure vie. Sky est créative, généreuse, manque de confiance en elle et est fan des anciens temps. Summer est passionné de dance, elle est perfectionniste , déterminée et attentioné. Coco est animaliste, elle a du mordant et est très sensible au fond. Honey est plutôt rebelle, complexe et intelligente...

Je recomande si ce genre de littérature jeunesse vous plaît.

Je n'ai toutefois pas mis le max car certaines morales ( le not like others girls des sœurs, que l'enfance c'est forcément facile ect) ne m'ont pas plus de meme que parfois certains comportements étaient irréaliste et l'action trop précipités quitte à être confuse.

Bon, peut importe, j'ai beaucoup aimé toutefois. Le found family est perfect. Et vous ? Qu'en avez vous pensez si vous les avez lu ?

Afficher en entier
Argent

L'histoire de Cherry est superbe 😍

Afficher en entier
Or

Une lecture sympathique et qui permet de se détendre. On a l'impression que l'on est dans un monde plein de couleur et de joie.

Cherry est une jeune fille qui a perdu sa mère tôt et qui s'invente plein d'aventure afin d'embellir son quotidien mais elle va finir pas se rendre compte que les gens n'ont pas besoin de cela pour l'aimer.

Afficher en entier
Or

Une romance mignonne que j'ai dévorer en étant petite, aucune différence en grandissant. Certains le juge "nul" à l'heure actuelle mais moi j'adore les filles aux chocolats ! Bien que j'ai grandi j'ai remarquée que Honey n'est pas une méchante fille, je veux dire je serais affreuse si je me rend compte que mon père ne s’intéresse pas à sa propre fille. Même chose si je me rendais compte que ma nouvelle demi-sœur aurait le béguin pour mon copain et qu'à la fin du livre ils s'embrassent sous une grotte. Vous voyez qu'Honey est la victime au fond, elle voulait juste vivre d'amour et d'eau fraîche, même si la violence n'excuse pas tout. Mettez vous juste à la place d'une gamine de 13 ans qui veut juste vivre une vie paisible.

Afficher en entier
Diamant

Je meurt ce livres est tellement mignon et puis les personnes sont tellement attachants, j'adore Shay Fletcher, mais Cherry aussi est adorable et ses 4 demies sœurs aussi, même Honey oui oui, j'adore les émotions qui sont représentés

Afficher en entier
Or

La saga les filles en chocolat est une saga très complète. En effet celle ci nous montre de nombreux problème auquel beaucoup de personne ont déjà fait face. Chaque tome nous présente une nouvelle fille qui à un problème sérieux à résoudre. Les personnes sont très attachants.

Afficher en entier
Or

❤️❤️👍😍

Très sympa

Afficher en entier
Bronze

J'aime beaucoup cette histoire, suivre Cherry qui cherche à construire une belle relation avec sa belle-famille. Mais aussi comment se déroule la petite histoire d'amour qui se développe, la façon dont elle apprend à s'affirmer, ou aussi à comprendre qu'il ne sert à rien de chercher à impressionner les autres avec de "belles histoires", mais qu'une vraie famille accepte la personne telle que l'on est!

Afficher en entier
Or

Un livre assez léger et facile à lire parlant de problèmes courrants pour des adolecents avec une bonne dose de chocolat. Une lecture agréable

Afficher en entier
Argent

C'est une très belle saga, tout les personnages ont le droit à leurs livres où ils sont développé et je trouve ça génial ! L'histoire est belle et le tout très bien écrit

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

  • France : 2011-05-26 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Activité récente

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-07-05T22:33:15+02:00

Titres alternatifs

  • Un chéri pour Cherry - Français
  • Cherry Crush - Anglais
  • The Chocolate Box Girls1 : Cherry Crush - Anglais
  • Kirsikkasydän - Finnois

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5859
Commentaires 805
extraits 66
Evaluations 1263
Note globale 7.98 / 10