Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

Description ajoutée par mzellebourike 2011-06-02T18:23:55+02:00

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

L'amour est une force qui nous dépasse se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les consequences

Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.

Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.

Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).

Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!

La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

un livre très sucrer pour l'été ; vraiment je l'ai adorer ! je ne pouvais plus m'arreter j'aime la complisiter entre cherry et les 3 autre soeur ... je le conseille a tout les lecteur qui veulent se faire plaisir .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:14:27+01:00

Je n'ai pas commencé la série par ce livre mais par le tome 5 Coeur Vanille, puis j'ai tout lu dans l'ordre. Ce livre n'est vraiment pas mon préféré, même s'il est utile pour comprendre l'histoire, et au final je pense que c'est bien que la série commence par ce personnage. Les personnages sont jeunes mais matures pour leurs âges, j'étais jeune quand j'ai lu la série mais je l'ai beaucoup relue et ça ne m'a jamais dérangée.

Je m'attendais à un bouquin pour ado, et j'ai été agréablement surprise.

Cherry a déjà du mal à se faire des amis en temps normal, alors quel chamboulement pour elle d'intégrer une nouvelle famille.

C'est un livre léger et sympathique, qui traite aussi des thèmes forts, comme la séparation, l'abandon, la jalousie, le harcèlement. C'est aussi un livre très gourmand où on parle beaucoup de chocolat et de recettes de gâteau au chocolat. Beaucoup d'émotion, mais aussi de l'amour, de l'humour Une bonne intrigue, un roman rapide, mais une série assez longue, qui va tourner autour de tous ces personnages.

Mon tout premier livre (2015?) à l'époque je détestai lire mais quand ma mère m'a acheter se livre j'ai commencer a apprécier lire car il raconte une histoire assez adipique avec des personnage plus ou moins attachant avec une intrigue de qualité .

Sincèrement agréablement surprise, je m'attendais à un livre typique pour ado un peu gnangnan mais finalement pas tant que ça. J'ai adoré le personnage de Honey et la souffrance qu'elle ressent, même si son comportement avec Cherry est détestable, c'est seulement une fille malheureuse qui a étais abandonnée à plusieurs reprises. C'est une lecture courte, agréable que je conseille pour l'été.

Un bon petit roman d'amour, frais et léger bien qu'un peu enfantin, qui fait du bien de temps en temps, surtout quand on lit des romans noirs ou des œuvres biographiques lourdes.

C'est un livre mignon, que j'ai apprécier sans plus !!!

Une histoire légère qui donne envie de manger du chocolat ;)

Une lecture jeunesse gourmande et très touchante, le premier tome très réussi d'une saga qui l'est tout autant !

C'est un livre juste trop bien. Je n'avais vraiment pas envie de le lire au début, je croyais que c'était un livre de cuisine et même le résumé derrière ne me plaisait pas. Au final j'ai lu toute la saga ... Juste trop bien, je le conseille sans hésitation.

La collection Les filles en chocolat fait parti des premiers romans que j'ai lu étant petite et je les aimais tellement !!! C'est pourquoi j'ai décidé de m'y replonger et franchement c'est toujours aussi chouette. Les personnages sont cools, attachants, drôles, marrants, etc. C'est vraiment une petite lecture sans pression qui pour chaque tome assure un pur plaisir ;)

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

• France : 2011-05-26 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Nerdy l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T18:13:07+02:00
Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-24T18:59:25+02:00

• Un chéri pour Cherry - Français