Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

Description ajoutée par mzellebourike 2011-06-02T18:23:55+02:00

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

L'amour est une force qui nous dépasse se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les consequences

Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.

Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.

Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).

Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!

La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

un livre très sucrer pour l'été ; vraiment je l'ai adorer ! je ne pouvais plus m'arreter j'aime la complisiter entre cherry et les 3 autre soeur ... je le conseille a tout les lecteur qui veulent se faire plaisir .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:14:27+01:00

J'ai lu ce livre malheureusement trop vite, il était très bien mais je m'attendais a la fin. Spoiler(cliquez pour révéler) Franchement, un garçon qui vient la voir tout les soirs pour lui chanter des chansons et prétend juste être son ami ? Impossible...

J'ai adoré ce roman quand j'étais ado ! Une histoire très sympa pour l'été.

Je n'ai pas accroché pour moi ça manquait de chocolat

Une lecture jeunesse toute douce et mignonne

Trop bien pour le gens qui kiffe les romans d'amour ce livre ce lis de 11 ans jusqu'à 13 ou 14 ans

J’ai aimé me plonger dans l’univers de cette famille recomposé. On découvre l’imagination débordante de cherry et son histoire, ses rêves et le début de cette famille, l’histoire se met en place et on apprend à découvrir les personnages. Je me demande comment ça a pu être mis sur 10 tomes. Hâte de découvrir la suite

C'est un incroyable livre. J'ai acheté la série entière pour la découvrir. Quand j'ai lu les premières lignes, je n'étais pas subjugué, mais au fil de l'histoire je me suis complètement attaché à l'histoire, aussi belle que réaliste. Merci pour ce super livre :D

Ce livre est vraiment touchant, cette histoire est super, car il y a de l'amour entre ses demi-sœurs c'est vraiment magique, car c'est très rare que des familles composés tous le monde s'entende la preuve ici Honey et Cherry ne s'entende pas !

Cool

Quand j'ai commencé ce livre, j'ai eu du mal à lire les trois ou quatre premiers chapitres. Mais une fois que l'histoire avait vraiment commencé, et qu'on était vraiment entrer dans le vif du sujet, je n'ai pas pu m'arrêter. Liste de diamant directement!

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

• France : 2011-05-26 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Eliara l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T17:49:03+02:00

• Un chéri pour Cherry - Français