Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

Description ajoutée par mzellebourike 2011-06-02T18:23:55+02:00

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

L'amour est une force qui nous dépasse se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les consequences

Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.

Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.

Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).

Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!

La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

un livre très sucrer pour l'été ; vraiment je l'ai adorer ! je ne pouvais plus m'arreter j'aime la complisiter entre cherry et les 3 autre soeur ... je le conseille a tout les lecteur qui veulent se faire plaisir .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:14:27+01:00

Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est un très bon roman. On passe un bon moment.

Une lecture jeunesse gourmande et très touchante, le premier tome très réussi d'une saga qui l'est tout autant !

C'est un livre juste trop bien. Je n'avais vraiment pas envie de le lire au début, je croyais que c'était un livre de cuisine et même le résumé derrière ne me plaisait pas. Au final j'ai lu toute la saga ... Juste trop bien, je le conseille sans hésitation.

La collection Les filles en chocolat fait parti des premiers romans que j'ai lu étant petite et je les aimais tellement !!! C'est pourquoi j'ai décidé de m'y replonger et franchement c'est toujours aussi chouette. Les personnages sont cools, attachants, drôles, marrants, etc. C'est vraiment une petite lecture sans pression qui pour chaque tome assure un pur plaisir ;)

je ne suis pas très fan de la littérature jeunesse car les personnages me tapent souvent sur les nerfs et les histoires sont un peu trop légères à mon goût. Mais je n'avais rien qui corresponde à l'une des catégories du #pumpkinautumnchallenge alors j'ai récupéré ce livre chez ma fille et me suis dit que ça correspondrait au mot-clef "enfance".

Comme je n'en attendais pas grand chose et que le livre est assez court, la lecture a été plus agréable que prévue. Les personnages sont mignons et assez réalistes tout en étant très différents les uns des autres. Il n'y a pas de vrai méchant ici, juste des difficultés dont toutes ne sont pas résolues. L'ensemble est quand même assez positif.

Petites touches sympas : à la fin du livre il y a des fiches de personnages, des recettes correspondant à l'ambiance du livre et un petit questionnaire comme on en trouve dans les magazines.

C'est un livre très agréable pour des lecteurs ayant entre 10 et 14 ans.

Un livre en or pour les ados!

C’est un livre sur une famille recomposée. Cette histoire raconte bien que ce n’est pas toujours facile mais qu’il faut faire avec.

Un très bon début pour le commencement de la série des filles aux chocolats, une histoire basique mais renforcé par des sœurs et des personnages attachant comme tout. Une belle morale ressort dans ce tome, c'est un livre qui, sans nul doute, donne envie d'en connaitre plus sur cette histoire et sur ces sœurs qui grandissent et évoluent, alors en pleine adolescence pour la plupart.

Vraiment ma collection préférée. Je trouve que Cathy Cassidy a vraiment un énorme talent, je suis fan de tous ces livres, surtout cette série là.

Le genre de livre agréable pour lire sans se prendre la tête, avec une trame sympa et des personnages agréables, auxquels on s'attache facilement:)

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

• France : 2011-05-26 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

• Un chéri pour Cherry - Français
  • Cherry Crush - Anglais