Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

Description ajoutée par mzellebourike 2011-06-02T18:23:55+02:00

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

L'amour est une force qui nous dépasse se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les consequences

Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.

Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.

Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).

Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!

La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

un livre très sucrer pour l'été ; vraiment je l'ai adorer ! je ne pouvais plus m'arreter j'aime la complisiter entre cherry et les 3 autre soeur ... je le conseille a tout les lecteur qui veulent se faire plaisir .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:14:27+01:00

ce tome est le début d'une série qui est pour moi l'une des meilleures. dans ce livre l'auteure nous raconte l'histoire de Cherry jeune fille de 13 ans. cette fille va voir sa vie radicalement changer quand son père décide de s'installer en Angleterre pour pouvoir habiter avec sa nouvelle amoureuse. en arrivant Cherry va faire la connaissance de ses nouvelles demies sœurs. mais cette jeune fille raconte un peu trop d'histoires et de mensonges et ils vont bientôt se retourner contre elle. alors si vous voulez découvrir la fabuleuse histoire de Cherry lisez le maintenant. ce livre est remplie d'amitié, d'amour, de trahisons, de tristesse mais aussi de mensonges. bravo à l'auteure qui a réussi à me faire voyager et merci.

Un joli petit livre à l'histoire légère et aux personnages attachants. Je le recommande vivement quand vous voulez lire un livre agréable et simple.

Un livre très gentillet, agréable à lire, sans prise de tête.

Il n'y a pas d'imperfection dans ce livre (Oh mon dieu ! C'est quoi cette phrase ??), il est parfait comme il est et c'est pour cette raison que je l'ai adoré ! On y découvre 4 demies-soeurs, qui auront elles-aussi leur livre raconté de leur point-de-vue.

Bon premier tome, simple et rapide à lire. L'histoire semble banale, mais touche des thèmes sensibles ( le remariage, la fraternité … ).

La couverture est aussi très belle.

Un premier tome prometteur, de bons personnage dans un environnement de vacances

ce début de série est magnifique , à chaque fois que je le relis je me dis la même chose " cette série c'est , c'est ... juste incroyable "

Il me prend la main, je ferme les yeux et de très loin, juste un peu trop loin pour que je m'en souvienne tout à fait, me vient une impression de déjà-vu: les yeux fermés, un rire, une main qui serre la mienne.

Je devrais souhaiter de trouver le bonheur ou un endroit où je serais à ma place. Je devrais souhaiter d'avoir des amis, une famille unie , ou que tout ce passe bien ici , comme je l'ai tant rêvé et espéré.

Au lieu de ça, je gâche mon vœu pour quelque chose qui n'arrivera jamais...

Je souhaite que Shay Fletcher tombe amoureux de moi.

Un livre très sucré pour l'été ; vraiment je l'ai adoré ! Je ne pouvais plus d'arrêter, j'aime la complicité entre Cherry et les 3 autre sœurs ... je le conseille à tout les lecteurs qui veulent se faire plaisir.

Ce livre, je l’ai dévoré en une après midi. J’ai adoré du début à la fin, j’ai été accrochée, je me suis attachée à cette histoire et à ces personnages, et j’ai lu tous les tomes ensuite. J’ai tout adoré, et l’auteure m’a d’ailleurs donné l’envie d’écrire à mon tour. Très bon livre ?

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

• France : 2011-05-26 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Ecalm l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T09:03:12+01:00

• Un chéri pour Cherry - Français