Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

Description ajoutée par mzellebourike 2011-06-02T18:23:55+02:00

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

L'amour est une force qui nous dépasse se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les consequences

Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.

Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.

Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).

Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!

La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

un livre très sucrer pour l'été ; vraiment je l'ai adorer ! je ne pouvais plus m'arreter j'aime la complisiter entre cherry et les 3 autre soeur ... je le conseille a tout les lecteur qui veulent se faire plaisir .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:14:27+01:00

Une lecture légère, agréable et simple.

Une plume fluide et plaisante.

C'est mignon tout plein, sans prise de tête.

C'est rafraichissant.

Tout y est pour passer un super moment de détente.

A découvrir.

J'ai quelques tomes de cette saga dans ma bibliothèque et ma fille de 9 ans à évidemment été attiré par ces couvertures girly et il faut l'avouer très jolies. Elle me réclamait de les lire et ne sachant pas du tout de quoi ça parlait j'ai d'abord voulu voir si ça pouvait lui convenir.

Alors oui ça peut tout à fait être au goût d'une enfant de 9 ans et je sais que la mienne adorera.

Par contre, moi aussi j'ai beaucoup aimé. Je pensait trouver du niant niant et pas du tout.

Alors oui c'est léger et c'est sur qu'il ne se passe pas d'action, MAIS c'est une jolie histoire qui parle de difficulté à se trouver, à montrer qui on est réellement. Mais ça va plus loin à 13 ans la vie n'est pas simple quand on vit ou on a vécu des choses qu'on a du mal à accepter et ce livre peut aider à voir plus clair dans les sentiments que l'on ressent pour soi ... ou envers les autres ...

Tout premier tome d'une saga qui promet d'être savoureuse !

Cherry n'est pas mon personnage favoris mais je la trouves très sympathique. Elle se crée un univers pour échapper a quelque chose de difficile et bien entendu le fait que son père se soit remarié et vive avec une nouvelle femme ajoute une dose supplémentaire de stress a la jeune fille.

C'est une très belle histoire sur la famille, les liens entre gens qui vont se créer, sur l'amitié, l'amour...

Frais et lumineux, j'ai adorée

Je viens de terminer le tome 1 des "Filles au chocolat" et je découvre l'auteure en même temps.

C'est un roman jeunesse/Young adult, car les adolescentes peuvent s'identifier aux personnages de ce roman.

On rencontre, dans ce premier tome, Cherry/Sakura qui va avoir de grands bouleversements dans sa vie car elle va changer d'école, déménager pour une nouvelle ville et surtout, avoir une famille, ce dont elle avait rêvé depuis toujours, étant donné qu'elle vivait seule avec son père.

Tout ne va pas se dérouler comme elle le pensait...

Très bon premier tome !

J'ai eu peur de trouver un peu "prout-prout", mais franchement, ce fut une surprise très agréable, et je pense prendre la suite petit à petit car c'est une lecture fraîche et motivante.

Merci à l'auteure et aux Éditions Nathan / PKJ pour ce moment de lecture qui m'a fait reconnecter avec mon adolescence 😊

248 pages sans les bonus et l'extrait en fin de roman.

1- Cœur cerise✅

5- Cœur vanille

HS2- Cœur sucré

HS3- Cœur poivré

6- Cœur cookie

Ce livre est vraiment très bien tout comme cette série ! Je vous le conseille vivement ! Une fois que j'ai commencé la lecture, je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! 😍 Non seulement, vous rentrez au coeur de l'histoire d'une jeune fille qui essaie de se faire accepter dans une famille reconstituée et de contrôler ses sentiments mais en plus, ce livre vous apprends que mentir à sont entourage pour se rendre plus intéressant n'est pas une bonne idée ! C'est un livre bien écrit à lire♥️

C'est un livre génial ! J'adore ! Ça apprend beaucoup de choses. [spoiler] Notamment sur le faite de mentir à notre entourage pour ce rentre plus intéressante etc.

très bon livre je l'ai beaucoup apprécie

Une série de livres craquante et à dévorer sans plus tarder !

Suivez Cherry, 13 ans, qui arrive dans une nouvelle famille et rencontre quatre nouvelles sœurs avec lesquelles elle va devoir apprendre à cohabiter malgré les différences et malgré son attirance pour le petit ami de sa plus grande sœur, qui n'a déjà pas l'air de beaucoup l'aimer ...

Des livres passionnants qui vous accompagneront pour un été très sucré !

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

• France : 2011-05-26 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

• Un chéri pour Cherry - Français
  • Cherry Crush - Anglais