Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La panique me tord le ventre. Et si, après avoir tant rêvé de tout ça, j'étais déçue, comme quand on ouvre un cadeau de Noël après l'avoir secoué et contemplé sous le sapin pendant des heures, et qu'à l'intérieur, on ne trouve qu'un pull tricoté main vert caca d'oie, trop large et un peu difforme....?

Afficher en entier

Je lève mon assiette encore pleine et je la renverse sur la tête de Kirsty, puis je regarde le fromage fondu des macaronis dégouliner sur ses cheveux aux reflets parfaits. Les frites dessinent des traînées grasses sur ses manches blanches et le ketchup éclabousse sa peau pâle, à croire qu'elle est barbouillée de sang.

-Oh... mon... Dieu, commente Julia.

Alors, lentement, et timidement au début, tous les élèves de la cantine se mettent à applaudir et à m'acclamer.

Afficher en entier

Lentement , très lentement , de longues mèches de cheveux blonds et soyeux tombent par la fenêtre , comme des rubans dorés qui descendent en spirale et viennent se poser aussi doucement que des flocons de neige sur les graviers de l'allée . La scène se prolonge pendant cinq ou dix minutes et quand Honey repose enfin les ciseaux , ses magnifiques cheveux ont laissé la place à un crâne tondu et sévère , comme celui d'un prisonnier ou d'un malade atteint du cancer .

Afficher en entier

– Oh, souffle-t-il. C’est ce kimono-là que Honey a jeté par la fenêtre ?

– Charlotte l’a lavé, je réponds d’une toute petite voix.

Elle voulait le rendre aussi beau et neuf qu’avant. Mais maintenant, il ne sent plus que la lessive, il ne me reste plus rien de ma mère.

Shay serre ma main dans la pénombre.

– Il reste beaucoup de choses d’elle, j’en suis sûr. Elle vit en toi.

Il se lève et tire sur une branche pour cueillir quelques cerises. Penché vers moi, il m’en accroche deux à chaque oreille, comme des boucles immenses qui se balancent. Malgré la douceur de la nuit, je ne peux pas m’empêcher de frissonner

Afficher en entier

une partie de moi voudrait que l'excitation du festival dure toujours, sauf que mes pieds me font mal, j'ai un coup de soleil sur mes épaules et mes ailes pendouillent misérablement... Heureusement, à partir de dix sept heures, l'affluence commence à diminuer. On se met à ranger, à ramasser les déchets et à rassembler plats et assiettes pour les rapporter à l’intérieur.

Afficher en entier

Je me réveille tard le lendemain matin, les yeux pleins de larmes. Le passé est un truc dangereux. On peut le revivre à travers une histoire, le rendre plus doux, plus beau qu'il n'est vraiment... mais pendant la nuit, la vérité refait sournoisement surface, et on se réveille avec un goût amer dans la bouche.

Afficher en entier

- Tout ça, Cherry, c'est des histoires que tu inventais pour te rendre intéressante, pas vrai ? Sauf que ça n'a pas marché, parce que tu es tout sauf intéressante. Comme ta mère, d'ailleurs.

J'ai mal dans la poitrine - une douleur brûlante et amère causée par la honte. Je cherche un truc à rétorquer, quelque chose de drôle et de cinglant. Mais rien ne vient. J'ai déjà épuisé tous mes rêves,toutes mes inventions, mes mensonges, comme les appelle Kirsty. Finalement, elle a peut-être raison, même si une partie de moi y croyait vraiment à l'époque.

- Je parie que ta mère est aussi nulle que toi, conclut Kirsty d'une voix mauvaise.

Alors je repousse ma chaise et je me lève, les jambes en coton et les mains tremblantes. Je soulève mon assiette. Je ferais mieux d'aller m'asseoir à une autre table, de l'autre côté de la cantine, là où Kirsty et sa bande ne pourront plus m'atteindre.

C'est ce que je devrais faire.

Mais d'un autre côté, il est peut-être temps que cette peste comprenne ce que je pense d'elle. Après tout, je n'ai plus rien à perdre.

Je lève mon assiette encore pleine et je la renverse sur la tête de Kirsty, puis je regarde le fromage fondu des macaronis dégouliner sur ses cheveux aux reflets parfaits. Les frites dessinent des traînées grasses sur ses manches blanches et le ketchup éclabousse sa peau pâle, à croire qu'elle est barbouillée de sang.

Afficher en entier

Je n’arrête pas de trembler, jusqu'au moment ou il me prend dans ses bras et me serre contre lui. La, d'un seul coup,je ne sent plus le froid et plus rien n'a d'importance.

Afficher en entier

Cherry , qui vient d'emménager tombe amoureuse de Shay le petit ami de Honey ,sa demi-sœur, qui n'aime pas vraiment Cherry.

Afficher en entier

Page 33 :

Je me mords les lèvres. Papa ne peut pas comprendre. Je ne suis pas douée pour m'intégrer, me faire des amis. Je ne suis ni jolie, ni intelligente, ni sûre de moi, contrairement aux filles de Charlotte. Tout ce projet de devenir une << vrai famille >> m'a l'air beaucoup plus compliqué maintenant. En fait, je n'avais jamais imaginé qu'il pourrait y avoir des sœurs dans l'histoire. Même leurs prénoms sont originaux : un peu hippies, branchés et rock'n'roll.

Je me doute déjà que je vais être là Tasty Bar ratée dans cette boîte de super filles au chocolat. Youpi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode