Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise (BD)

Description ajoutée par athena-olympia 2015-02-11T19:23:20+01:00

Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...

- J'ai froid !

- Viens près de moi... et raconte-moi la suite de Sakura !

- Il faut que je te dise un truc... cette histoire, je l'ai inventée...

Pour moi qui a déjà lu les romans des filles au chocolat, j'ai été super déçue. Il est beaucoup trop court, pour 10 euros je trouve ça vraiment exagéré comme le livre en lui-même et puis il y a un truc qui m'a dérangé : les personnages ne changent pas de vêtement !!! Tout au long de l'histoire ils gardent les mêmes !!! Et ils ne rajoutent aucuns passages, je vous préviens !! Mais je pense que des personnes qui n'ont pas lu le livre pourront aimer.

Une jolie BD avec de beaux personnages.

Je dois avouer avoir senti une certaine urgence d'action dans cette Bd, car elle part d'un roman. On sens que les auteurs de la BD ont voulu mettre le plus possible de l'action du roman.

J'ai eu un coup de cœur pour le design du Papa de Cherry.

J'aime les thèmes qui sont abordés dans l'histoire, à savoir la reconstitution familiale, qui inclut la réorganisation de fratrie et les compromis qui y sont associés. Il y a aussi la présence de thèmes importants telle que la famille, la vie adolescente, la créativité et les conséquences du divorce. Bref, une BD très actuelle.

j'ai adorer

Très bon livre je ne connaissais pas la série de roman avant cette BD mais franchement cela m'a donné envie de lire les romans. Et on peut dire que la Bd respecte le roman.

J'aime énormément se livre ,la lecture ma était asser longue avec beaucoup d'émotions elle peut ouvrir les yeux de beaucoup d'enfant est aidé un enfant a trouvé ses caractères et avance dans une longue guete je conseille beaucoup se livre au parent pour des ados en difficulté qu'il non pas confiance en eux au autre bonne soirée à vous ?

Le premier tome d'une super série tirée d'un roman que j'ai adoré

Bravo pour cette série et ces dessins

moi en tout j'adore les filles au chocolat

Premier épisode d’une série destinée aux filles, plus ou moins grandes, mais pas plus que l’adolescence. Cherry est une jeune fille de treize ans qui déménage avec son père dans sa nouvelle famille, famille recomposée dans laquelle elle fait la connaissance de ses nouvelles soeurs. Le récit est très simple et l’axe reste le romantisme, avec Shay le copain d’une des soeurs de cette nouvelle famille. La bande dessinée est adaptée à son public et ne pourra pas forcément plaire à tous les publics. Le graphisme est très simple, avec des décors un peu édulcorés et des personnages un peu lisses, mais l’ensemble est au niveau attendu.

Un premier tome qui plaira aux jeunes filles, uniquement aux jeunes filles.

Pour moi qui a déja lu les romans des filles au chocolat, j'ai été super déçue. Il est beaucoup trop court, pour 10 euros je trouve ça vraiment exagéré comme le livre en lui-même et puis il y a un truc qui m'a dérangé : les personnages ne changent pas de vêtement !!! Tout au long de l'histoire ils gardent les mêmes !!! Et ils ne rajoutent aucuns passages, je vous préviens !! Mais je pense que des personnes qui n'ont pas lu le livre pourront aimer.

Bonjour

Je voulais savoir on devait acheter le livre pour les lires ou il faut les télécharger. Merci

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise (BD)

• France : 2014-11-12 (Français)

skye1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T15:24:34+02:00
ally08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-27T13:27:30+02:00
Toklo l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T10:30:50+02:00