Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise (BD)

Description ajoutée par athena-olympia 2015-02-11T19:23:20+01:00

Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...

- Je sais que tu ne m'aimes pas Honey !

- Je ne peux pas te le cacher ! donc ça s'arrête là !

- T u ne sera jamais à ta place ici !Cette histoire de famille recomposée , ça ne marchera pas !

Je ne m'attendais à rien par rapport à cette BD malgré que je trouve qui manque quelques détails importants des livres, elle est réussie et est plutôt mignonne

Sympathique mais je préfère le roman. ;)

Toutefois les caractères sont bien respectés. Les dessins sont agréables et colorés.

Une adaptation réussie et une lecture idéale pour les pré-ados.

Petit coup de cœur pour cette bd.

Je n'ai pas lu les livres, bien que j'en ai beaucoup entendu parler, j'avais donc envie de me lancer dans cette bd et j'ai bien fait.

On suit ici Cherry ainsi que son papa Paddy qui s'installent chez Charlotte, sa nouvelle compagne. Commence alors un nouveau départ avec 4 demi-sœurs.

Cette BD met en lumière des sujets actuels, pouvant parler aux adolescents, tel que les nouveaux départs, mais aussi le divorce, ainsi que certains problèmes que peuvent rencontrer les jeunes adultes.

Je ne peux que recommander cette bd, avec de magnifiques planches, ou les dessins sont énormément détaillés, avec de magnifiques palettes de couleurs.

Je ne pense pas qu'adapter les Filles au Chocolat en BD était nécessaire car la série se suffit à elle même mais je dois dire que cette adaptation là est plutôt bien réussie.

Bonne BD et reprends assez bien le roman, mais trop courte et manque quelques détails quand même.

J'ai adoré pouvoir retrouver Coeur cerise en version bande dessinée. Elle fait vivre les personnages d'une autre manière et le genre jeunesse s'y adapte parfaitement! J'adore la simplicité du dessin, et j'ai la sensation que l'on retrouve bien l'esprit du livre, ne serait-ce que dans le graphisme. Le seul point un peu négatif peut-être, serait la longueur de la BD. Je la trouve très courte, tout s'enchaîne assez vite. Malgré ça, un très bon moment, une bande dessinée feel good, au même stade que les romans de Cathy Cassidy.

Les personnages reprennent assez fidèlement leur caractère des romans, c'est assez appréciable pour une fois !

Et à avoir pour compléter votre lecture des Filles au chocolat :)

Très bonne bande dessinée, je trouve cela cool de mettre une image sur les personnages, je suis fan des bouquins et cette bande dessinée est largement à la hauteur.

Ce qui est bien dans les BD c'est qu'on peut voir les personnages et les comparés à ceux qu'ont avaient imaginés au début.

Moi je voyais Cherry avec les cheveux courts et rouge et un air innocent comme les enfants...

J aime tout sur ce livre et je le recommande

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise (BD)

• France : 2014-11-12 (Français)

Lulu214 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T19:01:22+01:00
Booksyd l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-04T11:12:33+01:00
Rizzoto l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-02T12:18:07+02:00