Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

Description ajoutée par Titine22 2014-08-27T17:10:42+02:00

Je m'appelle: Skye Tanberry

Mon âge: 12 ans

Je suis: sentimentale et passionnée

Mon style: chapeaux et robes vintage

J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie

Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Un pêle-mêle photo, des téléphones assortis, des pendentifs assortis, des robes presque assorties ...

Avant, j'aurais adoré recevoir les même cadeaux que Summer.

Sauf qu'encore une fois les gens ont tendance à oublier que nous somme deux personnes différentes, et je me retrouve toujours éclipsée par le charme de ma sœur.

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Cherry et les sœurs Tanberry dans ce 2ème tome.

L'écriture est fluide, les émotions sont multiples, les personnages profondément humains avec leurs faiblesses, forces, rêves... un doux parfum de nostalgie entoure ce tome 2, où l'on suit Skye la plus effacée des jumelles.

Une très agréable lecture.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'héroïne me ressemble beaucoup (sentimentale et passionnée, aime les histoires romantiques, rêve d'être aussi populaire que sa sœur). J'ai donc souffert avec elle et pleuré pour elle. Je l'ai trouvé hyper compréhensive quand même parce que moi à sa place j'aurais cassé la figure de Millie. Elle s'efface un peu trop...je pense qu'elle aurait du parler de sa jalousie avec sa sœur (elles sont jumelles quand même!). C'est toujours plus simple quand on discute de ses problèmes (enfin, presque toujours ^^)

Bref, je vais lire le dernier tome bientôt.

Probablement, avec le tome suivant, ceux que j'ai préféré. Sky est une fille perdue dans la recherche des faits passés, des faits historiques, de son histoire, et vit constamment dans l'ombre d'une sœur plus brillante, ou plus jolie. Je pense que de nombreuses adolescentes peuvent se reconnaître en elle.

J'ai beaucoup aimé même si je m'attendais à une fin différente Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais qu'elle allait finir avec Tommy .

J'ai quand même une préférence pour le premier tome.

Un second tome parfait. Je n'ai pas eu l'occasion de lire la suite.

Tome 2 des filles au chocolat, assez intéressant, notamment du fait historique qui m'intéresse particulièrement. On en apprend un peu plus sur les 4 soeurs Tanberry, sur Cherry et Paddy, et sur certaines élèves du collège. Spoiler(cliquez pour révéler) Dommage cependant que Shay qui est le personnage principal du tome 3 1/5 donc le suivant soit quasi-oublié...

Je pense qu'il pourrait plaire à tout les fans de romance, et aussi de vintage :D

Un jolie petit livre, que j'ai apprécié a lire.

Je trouve l'écriture toujours aussi fluide, avec une histoire enrichissante, des personnages très intéressant avec leurs très de personnalité très varier.

Ce livre est un pure bonheur à lire.

Ma sœur Tamberry préférée;

elle n'a pas peur du regard des autres et j'adore sa façon de s'habiller

Je pense que ces livres sont mieux pour les petites filles, 8-9 ans, c'est l'age auquel j'ai lu ces livres, car maintenant je ne me vois pas les relire. Sinon l'histoire est attachante et les personnages aussi.

J'apprecie cette serie car elle traite de sujet réels

Jai adoré ce livre tant par la remise en question de Sky que par les autres personnages qui s'inquiètent pour elles.

Jai bien aimer la speudo-enquetes quelle mènent et au final quand elle a su la vérité elle ses trouver bête

bravo pour ce livre qui mélange amitié, rêve, mystères et pleins d'autres chose. comme les tomes précédents il m'a fais voyager et rentrer dans la peau de ce nouveau personnage.

Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

• France : 2012-02-09 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

• Marshmallow Skye - Anglais
  • The Chocolate Box Girls 2 : Marshmallow Skye - Anglais