Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

Description ajoutée par Titine22 2014-08-27T17:10:42+02:00

Je m'appelle: Skye Tanberry

Mon âge: 12 ans

Je suis: sentimentale et passionnée

Mon style: chapeaux et robes vintage

J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie

Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Un pêle-mêle photo, des téléphones assortis, des pendentifs assortis, des robes presque assorties ...

Avant, j'aurais adoré recevoir les même cadeaux que Summer.

Sauf qu'encore une fois les gens ont tendance à oublier que nous somme deux personnes différentes, et je me retrouve toujours éclipsée par le charme de ma sœur.

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Cherry et les sœurs Tanberry dans ce 2ème tome.

L'écriture est fluide, les émotions sont multiples, les personnages profondément humains avec leurs faiblesses, forces, rêves... un doux parfum de nostalgie entoure ce tome 2, où l'on suit Skye la plus effacée des jumelles.

Une très agréable lecture.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'héroïne me ressemble beaucoup (sentimentale et passionnée, aime les histoires romantiques, rêve d'être aussi populaire que sa sœur). J'ai donc souffert avec elle et pleuré pour elle. Je l'ai trouvé hyper compréhensive quand même parce que moi à sa place j'aurais cassé la figure de Millie. Elle s'efface un peu trop...je pense qu'elle aurait du parler de sa jalousie avec sa sœur (elles sont jumelles quand même!). C'est toujours plus simple quand on discute de ses problèmes (enfin, presque toujours ^^)

Bref, je vais lire le dernier tome bientôt.

Un jolie petit livre, que j'ai apprécié a lire.

Je trouve l'écriture toujours aussi fluide, avec une histoire enrichissante, des personnages très intéressant avec leurs très de personnalité très varier.

Ce livre est un pure bonheur à lire.

Ma sœur Tamberry préférée;

elle n'a pas peur du regard des autres et j'adore sa façon de s'habiller

Je pense que ces livres sont mieux pour les petites filles, 8-9 ans, c'est l'age auquel j'ai lu ces livres, car maintenant je ne me vois pas les relire. Sinon l'histoire est attachante et les personnages aussi.

J'apprecie cette serie car elle traite de sujet réels

Jai adoré ce livre tant par la remise en question de Sky que par les autres personnages qui s'inquiètent pour elles.

Jai bien aimer la speudo-enquetes quelle mènent et au final quand elle a su la vérité elle ses trouver bête

bravo pour ce livre qui mélange amitié, rêve, mystères et pleins d'autres chose. comme les tomes précédents il m'a fais voyager et rentrer dans la peau de ce nouveau personnage.

Deuxième tome de Les filles au chocolat. Aussi bon que le premier avec un personnage presque aussi attachant et une famille qui reste toujours presque aussi unie. Tome plein de suspens avec la très belle histoire de Clara et une fin qui donne envie de découvrir le tome suivant et quelles aventures vont vivre les personnages. En espérant que le troisième tome soit aussi bibe voir encore mieux !

On se remet très vite dans l'histoire, on retrouve vite l'état d'esprit des personnages. Ils sont toujours aussi adorables! J'ai particulièrement aimé ce tome pour la partie historique. Il y a ce petit quelque chose de magique aussi à travers des rêves que vit le personnage principal. On attend tellement de connaître la fin! J'avais justement peur en me rapprochant de la fin car il faut vraiment attendre la dernière page, la dernière ligne pour refermer le livre avec beaucoup de joie. C'est superbement ficelé. Bien que ce soit un roman jeunesse, il a beaucoup d'allure et convient à tous les âges. C'est léger, tendre et chocolaté. Je lirai la suite avec plaisir!

Je dois bien admettre que j'ai eu un immense coup de cœur pour ce livre. J'ai vraiment aimé la plume de l'auteure et la lecture était fluide donc très agréable à lire. Bien que Skye n'est pas la fille qui me ressemble le plus, je me suis prise d'affection pour ce personnage. Dans les autres tomes, on peut imaginer à quel point elle est effacée et en retrait, alors qu'en faite cette fille connaît plein de choses et elle est très intrigante.

Je lis, relis et re-relis ce livre et je suis toujours aussi fan. Je ne peux pas dire grand chose, juste que ce livre est très sincèrement un grand coup de cœur.

Si vous avez aimé le tome 1, vous allez adorer ce tome 2 ! Je me suis encore plus mise dans l'esprit de Skye, je ressentais sa peur, sa joie, sa tristesse, sa déception. Le fait que cette histoire soit racontée à la première personne (comme toujours ave Cathy Cassidy) aide encore plus à se glisser dans la peau du personnage.

Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

• France : 2012-02-09 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

chaleg l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-04T12:03:27+02:00

• Marshmallow Skye - Anglais