Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

Description ajoutée par Titine22 2014-08-27T17:10:42+02:00

Je m'appelle: Skye Tanberry

Mon âge: 12 ans

Je suis: sentimentale et passionnée

Mon style: chapeaux et robes vintage

J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie

Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Un pêle-mêle photo, des téléphones assortis, des pendentifs assortis, des robes presque assorties ...

Avant, j'aurais adoré recevoir les même cadeaux que Summer.

Sauf qu'encore une fois les gens ont tendance à oublier que nous somme deux personnes différentes, et je me retrouve toujours éclipsée par le charme de ma sœur.

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Cherry et les sœurs Tanberry dans ce 2ème tome.

L'écriture est fluide, les émotions sont multiples, les personnages profondément humains avec leurs faiblesses, forces, rêves... un doux parfum de nostalgie entoure ce tome 2, où l'on suit Skye la plus effacée des jumelles.

Une très agréable lecture.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'héroïne me ressemble beaucoup (sentimentale et passionnée, aime les histoires romantiques, rêve d'être aussi populaire que sa sœur). J'ai donc souffert avec elle et pleuré pour elle. Je l'ai trouvé hyper compréhensive quand même parce que moi à sa place j'aurais cassé la figure de Millie. Elle s'efface un peu trop...je pense qu'elle aurait du parler de sa jalousie avec sa sœur (elles sont jumelles quand même!). C'est toujours plus simple quand on discute de ses problèmes (enfin, presque toujours ^^)

Bref, je vais lire le dernier tome bientôt.

J'ai adorer ce livre , et je l'aimerais toujous

Mieux que le premier, ce tome 2 est plus poétique. On s'attache plus facilement (selon mon avis personnel) à Skye qu'à Cherry.

J'ai hâte de lire la suite !

C'est un bon livre.Je préfère celui-là qu'au précédent tome car je trouve qu'il y a plus d'action et de mystère.

Le passé d'une vie d'une de ses ancêtres réapparaît dans celle de Skye . Et cela bouleverse complètement sa vie...

Nouveau livre donc nouveau point de vue. Cette fois, nous sommes plongé(e)s dans le quotidien de Skye, l’une des jumelles Tamberry. Skye est un peu excentrique, elle est passionnée par la mode du passé, et plus généralement par tout ce qui est ancien. Alors quand le soir d’Halloween, un coffre rempli d’affaires appartenant à une ancêtre de la famille qui se serait suicider par amour, Skye est complètement obsédée par cette histoire. La réalité devient alors moins intéressant et les songes beaucoup plus passionnants. Mais peut-être que se couper du présent n’est pas une très bonne idée.

Je crois que c'est le livre que j'ai le moins aimé dans toute la série. Mais c'était quand même agréable à lire. On passe un bon moment.

J'aime tellement cette série, je ne peux plus m'arrêter de lire...

De toutes les soeurs Skye est ma préférée. J’adore sa personnalité et la manière dont elle défend toute ses idées. Dans ce tome j’en venais presque à détesté sa sœur jumelle vu le comportement qu’elle avait envers Skye. Ici, l’histoire du fantôme m’a vraiment intriguée tout au long de ma lecture ainsi que les relations entre chaques personnages.

Cette histoire basé sur Skye et juste géniale ! ? parler d'ancêtres, d'amour, de mystères et cette fin inexplicable! Accro du debut à la fin

Au vu de certaines commentaires négatifs, j'étais sceptique.

Et ben j'ai préférée ce tome au 1er tome.

Certes il y a certains passage un peu long, mais il ne faut pas oublier que c'est une littérature jeunesse, donc soit on s'adapte, soit on lit des livres adultes.

J'ai beaucoup appréciée Skye, qui s'affirme plus dans ce Tome.

Et l'histoire autour de Clara et des lettres m'a rendu très addictive à ce livre, j'avais hâte de le finir pour savoir le fin mot de l'histoire.

Et bien sûr, il finit sur une autre intrigue, donc hâte de lire le tome suivant.

Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

• France : 2012-02-09 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Waouh l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T20:43:17+02:00
Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T16:56:32+02:00
Iaera l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T20:38:56+02:00

• Marshmallow Skye - Anglais