Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

Description ajoutée par Titine22 2014-08-27T17:10:42+02:00

Je m'appelle: Skye Tanberry

Mon âge: 12 ans

Je suis: sentimentale et passionnée

Mon style: chapeaux et robes vintage

J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie

Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Classement en biblio - 4 373 lecteurs

Un pêle-mêle photo, des téléphones assortis, des pendentifs assortis, des robes presque assorties ...

Avant, j'aurais adoré recevoir les même cadeaux que Summer.

Sauf qu'encore une fois les gens ont tendance à oublier que nous somme deux personnes différentes, et je me retrouve toujours éclipsée par le charme de ma sœur.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'héroïne me ressemble beaucoup (sentimentale et passionnée, aime les histoires romantiques, rêve d'être aussi populaire que sa sœur). J'ai donc souffert avec elle et pleuré pour elle. Je l'ai trouvé hyper compréhensive quand même parce que moi à sa place j'aurais cassé la figure de Millie. Elle s'efface un peu trop...je pense qu'elle aurait du parler de sa jalousie avec sa sœur (elles sont jumelles quand même!). C'est toujours plus simple quand on discute de ses problèmes (enfin, presque toujours ^^)

Bref, je vais lire le dernier tome bientôt.

Oui ...il est bien mais j ai quand meme préférée le 1er mais cela ne va pas m'empecher de lire coeur mandarine !!

mais celui que j attend le plus est quand meme celui de honey !

Adorable il donne envie de vivre à une autre epoque

Cette fois-ci, on découvre Skye, l'une des deux jumelles, celle qui adore la guimauve (bien évidemment) et les objets anciens...

Skye est entraînée dans une histoire mystérieuse histoire mêlant des fantômes et des magnifiques robes vintages... Le suspens est présent jusqu'à la fin...

On change de point de vu et j'ai hâte de découvrir les autres sœurs !!!

Mon personnage préféré de la fratrie. J'ai beaucoup aimé ce tome.

[spoiler]Raconte l'histoire de Skye Tanberry qui n'est plus si proche que ça de sa soeur jumelle, qui rêve d'un homme ayant déjà existé ou n'existant pas, qui s'enferme sur elle-même et elle rencontre son "âme soeur" à la fin du livre (Finn).

Ce livre nous apprend qu'il faut rêver et croire en ces rêves, même les plus fou.

Je le conseille.

Moi aussi j'ai mieux aimée le premier tome mais cela reste une belle lecture de vacances.Les personnages sont attachants.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré ce livre il est vraiment bien et m'as fait pensera ma soeur ( qui est anorexique )

Lu en 2013 :

Lu en 2023 : je relis 10 ans après cette saga donc étant désormais adulte et ça vieillit mal, au point de faire culpabiliser les jeunes une fois dépassé les 13ans par certains commentaires de Millie. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ça, ne pas avoir de copain à 13ans, c'est être prête à finir vieille fille ?

🍬 Les filles au chocolat. Tome 2: cœur guimauve 🍬

🍭« Comme c'était sa passion, je croyais que c'était aussi la mienne... En fait, je n'étais qu'un miroir qui reflétait l'image de ma sœur jumelle. »

🍭Tout comme le tome 1, j’ai adoré ce tome qui est du point de vue cette fois ci de Skye. Des petits chapitres avec une plume toujours aussi fluide et agréable!

🍭Ici nous suivons l’histoire d’une des jumelles Tanberry. La jeune ado au style vintage se sent dépassée par tout ce qui l’entoure. Ses amies, sa vie, mais surtout sa jumelle. À cela s’ajoute une histoire de fantôme et Skye mène l’enquête afin de démêler le vrai du faux

j'ai lu ce livre et ai découvert que c'est a cette fille que je ressemble le plus ... c'est un super livre à ne surtout pas louper !

Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve

• France : 2012-02-09 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Eozrade l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T08:48:54+01:00
Sera12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T11:20:35+01:00
Ombrine l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T09:05:28+01:00

• Marshmallow Skye - Anglais