Livres
482 477
Membres
469 367

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un pêle-mêle photo, des téléphones assortis, des pendentifs assortis, des robes presque assorties ...

Avant, j'aurais adoré recevoir les même cadeaux que Summer.

Sauf qu'encore une fois les gens ont tendance à oublier que nous somme deux personnes différentes, et je me retrouve toujours éclipsée par le charme de ma sœur.

Afficher en entier

Nous déballons nos cadeaux. Il y a d'abord un tableau de liège avec douze photo de Summer et moi prises lors de nos précédant anniversaires, de l'époque où nous étions toutes petites jusqu'à l'année dernière. Douze photo où nous sourions main dans la main. [...] Sur la photo de nos 10 ans, déjà, Summer est en plein soleil et moi dans l'ombre. L'année suivante, on dirait qu'on se tient la main, mais en regardant de plus près je regarde que Summer s'accroche à moi comme si j'allias m'enfuir. Sur celle d'après, la plus récente on se touche à peine. Mes yeux recommencent de piquer et je me dépêche d'essuyer mes larmes avant que quelqu'un les remarque.

Afficher en entier

-Skye! s'offusque ma sœur. Tu es vraiment obsédé par le passé. Personne n'a envie d'aller acheter sa robe dans une friperie. C'est encore une excuse pour porter une de tes affreuses robes, avoue!

- Mais j'adore le vintage! J'ai le droit quand même! Ca na rien à voir avec les robes de Clara.

Evidement ce n'est pas tout à fait vrai.

- Et pourquoi pas un thème "saint-valentin vintage"? intervient maman. Au moins, ce serait vraiment original! Trouver un compromis,les filles. C'est votre fête à toutes les deux, alors chacune à son mot à dire.

Summer à l'air de réfléchir.

- OK, accepte-t-elle enfin.

- Je pourrais préparer des invitations rétro, je suggère. Et pour les tenues, on a qu'a laisser les gens choisir s'ils veulent se déguiser.

- Non, non, je suis d'accord, insiste Summer, visiblement de plus en plus séduite par l'idée. Tu pourrais m'aider à transformer ma barrette en bandeau style années vingt. Et je vais chercher une robe qui fasse un peu ancienne...sans être vraiment vieille!

Afficher en entier

Ma boîte est rempli de chocolat au lait en forme de coeur [...]

J'en croque un. De la guimauve sucrée fond sur ma langue, douce vanillée et légerement collante. J'en ai le souffle coupé. Soudain ma tristesse semble vouloir s'envoler.

-Paddy, c'est extraordiaire. franchement je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon. J'adore la guimauve mais là c'est encore meilleur!

-Je les ai fait pour toi car ils te ressemblent Skye...

Afficher en entier

_ Bon, Skye, j'ai besoin de toi, commence Tommy. Tu es une fille, alors tu vas pouvoir me dire ce qui ne va pas chez moi. J'ai un plan et je voudrais que tu m'aides à le réaliser. En fait... je voudrais que les filles me trouvent irrésistible.

Je manque de m'étrangler avec mon chocolat chaud, et je me mets à tousser d'une façon pas très élégante.

Tommy devient tout rouge.

Afficher en entier

Une demi-heure plus tard, la malle est près de mon lit dans la chambre que je partage avec Summer. Je soulève le couvercle et j’écarte doucement le papier de soie chiffonné. L’espace d’un instant, j’ai l’impression de sentir une légère odeur de guimauve, un mélange de vanille et de sucre. Puis elle disparaît, remplacée par l’odeur triste et poussiéreuse du temps passé. Est-ce que cela venait de la cuisine et des muffins de maman, ou était un reste de parfum oublié depuis longtemps ? Même si je ne suis pas sûre que du parfum puisse survivre autant d’années. Ça doit être mon imagination.

Afficher en entier

«J'ouvre la malle en bois et j'examine les robes en velours, les chapeaux cloche puis la pochette brodée de perles, en quête d'un indice. Je ne trouve rien d'inquiétant ou de sinistre, rien qui puisse me faire penser que le coffre renferme des secrets ou des mystères. Aucune force obscure ne m'attire vers le passé, je ne sens pas de courant d'air glacé ; tout ce que je vois, c'est une collection de vieilles robes et une pochette ravissante, aussi parfaite que si elle avait été fabriquée la semaine dernière.»

Afficher en entier

Finn,je pense. Le garçon s'appelle Finn.

-Salut, lance-t-il avec un grand sourire.

Il prend ma main et la serre.

Je m'assieds dans mon lit et écarte mes cheveux de mon visage, haletante.

Afficher en entier

- Ça va, Charlotte, répond Shay. Je suis désolé. J'ai eu tort de venir. J'ai cru qu'il était temps d'enterrer la hache de guerre...

Honey éclate de rire. Je crois que s'il y avait une hache dans le coin, elle n'aurait aucun scrupule à s'en servir...

Afficher en entier

- Il faudra bien qu'on l'affronte un jour ou l'autre. Ça fait deux mois, maintenant. Il est temps de passer à autre chose, de tourner la page.

- Mouai, je réponds.

Je ne suis pas sûre que Honey aurait envie de passer à autre chose et de tourner la page si elle trouvait Shay Fletcher dans la cuisine. À mon avis, elle préférerait lui sauter à la gorge et l'étrangler, jusqu'à ce qu'il s'effondre par terre et meure. Après, peut-être qu'elle "passerait à autre chose" : Cherry.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode