Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un garçon aux cheveux bruns et bouclés est assis à l'ombre des noisetiers, quand tout à coup un oiseau surgit de nulle part comme un éclair rouge et brun. Il se pose juste devant lui, la tête inclinée sur le côté, sa queue en éventail étalée derrière lui, et pépie doucement. Le garçon tend la main et le petit oiseau saute dessus. Je retiens mon souffle, émerveillée.

Et puis l'oiseau disparaît. Finn lève les yeux vers moi et mon cœur s'emballe...

Afficher en entier

Je parviens à esquisser un petit sourire tremblant. J'ai l'impression que je viens de déballer un horrible gilet orange et turquoise deux fois trop petit tricoté par une grand-tante qui voulait bien faire.

Afficher en entier

-Ca coûtait rien d'essayer, dit-il en jetant la branche par terre. C'était une blague. Je suis seul et toi aussi, et je n'ai jamais embrassé de fille... alors j'ai pensé que c'était l'occasion d'avancer sur un truc, comme pour mes cheveux, les farces ou ma manie d'avaler les saucisses par paquets de dix. On peut s'entraider.

Afficher en entier

-Les histoires d'amour, c'est nul, me prévient Summer, la main appuyée sur le rebord de la fenêtre pour faire ses enchaînements de barre. Ca finit toujours en tragédie. Regarde Roméo et Juliette, ou Shay et Honey... ou papa et maman...

Afficher en entier

Tout à coup, je n'ai plus l'impression d'être une belle jeune fille des années vingt, mais plutôt une gamine prise la main dans le sac.

Afficher en entier

Quand j'essaie d'imaginer Honey en couple avec un vieux de trente ou quarante ans, ça me fait froid dans le dos.

Clara a dû avoir l'impression que sa vie était finie.

Afficher en entier

Je préfère largement mon monde à la réalité. Le passé est un lieu sombre, doux, sucré comme de la guimauve. Il est facile de s'y cacher.

Afficher en entier

Je ne crois pas aux fantômes.

Je crois aux parquets qui craquent, aux courants d'air et aux hurlements du vent dans la charpente, parce que ça fait partie du jeu quand on vit dans une grande maison aussi vieille que Tanglewood.

Afficher en entier

Pour moi, l'Histoire c'est un ensemble de cause et de conséquences saupoudrés d'une bonne dose de hasard. [...] L'Histoire façonne le présent et créer notre avenir.

Afficher en entier

- Ta sœur se moque de toi ? demande Tommy, amusé. Summer aussi ?

- C'est la pire. Elle trouve ça très drôle, que tu me tournes autour et que tu me parles dans le car. En même temps, je comprends : vu de l'extérieur, ça ressemble un peu à un rendez-vous. Et tu n'as rien fait pour que les gens pensent le contraire. On dirait que ça te plait qu'ils croient ça !

Tommy sourit.

- Bah, c'est plutôt bon pour ma réputation, non ?

- Tommy ! Je ne tiens pas à ce que tu te serves de moi pour devenir "irrésistible", d'accord ?

- D'accord. Et pour Summer, alors, qu'est-ce que tu disais ? Peut-être qu'elle est jalouse ?

-Heu... non, ça m'étonnerait !

Spoiler(cliquez pour révéler)Il se décompose, et soudain je comprends tout.

Il n'est pas du tout amoureux de Tina.

[...]La fille dont Tommy rêve, c'est Summer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode