Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve (BD)

Description ajoutée par Hillja 2018-02-03T15:58:15+01:00

Depuis toujours, Skye se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Skye aime beaucoup Summer mais aimerait aussi qu’on la remarque. Comment faire pour sortir de l’ombre en restant soi-même ?

Le soir d’Halloween, une sombre histoire du passé va resurgir et absorber toutes les pensées de Skye. D’étranges rêves vont l’envahir et elle va être obnubilée par le fantôme de Clara Travers, une ancêtre de la famille au destin tragique. Dans ses rêves, un garçon vient hanter ses nuits… Mais qui est-il ? L’amoureux de Clara Travers ?

Skye va tout faire pour comprendre comment Clara a disparu.

-Non, ça n'a rien d'effrayant ni de sinistre mais il doit avoir une raison pour que cela m'obsède autant ,non?

-L'histoire de Clara a l'air de t'avoir vraiment marquée...

-Dis,Cherry... Tu as su dès le début que Shay te plaisait?

-Non... Je le trouvait arrogant et prétentieux... Et puis c'était le petit ami d' Honey! Puis il a rompu avec ta sœur et j'ai appris a le connaitre et j'ai eu des sentiments pour lui ...lui aussi.Pourquoi cette question? Tu es amoureuse de Tommy?

-Ah non, pas Tommy! Clairement pas non... C'est beaucoup plus compliqué!

-C'est toujours compliqué l'amour!

extrait rédigé par misska(P°27)

Super suite les illustrations s'améliorent et deviennent de plus en plus jolies. La Bd suit bi3n le roman comme le premier tome

Je préfère toujours les livres. Encore une fois, j'ai trouvé ce livre bâclé et très peu approfondi. Étant une BD, on ne peut pas faire mieux mais je reste tout de même déçue.

Ce changement de média n’est absolument pas déroutant ni dérangeant puisque non seulement l’esprit des filles au chocolat reste indemne, mais en plus l’histoire reste extrêmement fidèle. En revanche, cela induit un enchaînement beaucoup plus rapide des évènements.

J'adore les histoires avec du suspense

Cette fois ci ce n'est pas cherry le personnage principal mais skye, je l'aime bien

Pas mon personnage préféré donc forcément, j'ai eu un peu de mal ... mais j'aime bien l'ambiance de mystère que l'auteur a fait dégager via ses dessins.

Comme le tome 1, se lit rapidement et facilement. Personnages toujours attachants et différents. Belle petite BD.

J'aime bien les histoires avec du suspense et avec des images... Là j'ai été servi ! Je n'avais pas envie de lire cœur guimauve et lorsque j'ai vu qu'il avait été adapté en bande dessinée, j'étais vraiment très contente ! Je voulais le découvrir, résultat : je l'ai lu très rapidement et j'ai adoré.

Comme pour la première, j'ai bien aimé cette BD, surtout que c'est sur Skye et que j'ai toujours aimé sa personnalité qui est tout à fait différente de celle de Summer.

J'ai beaucoup aimé que les pensées de Skye soient présentes même lors des dialogues.

Le plus important est présent dans la BD comme son sentiment de toujours passer après Summer alors qu'elles sont jumelles, et son envie d'en savoir plus sur Clara.

Bien sûr, on sent plus son éloignement avec Summer et son amie dans le roman, mais la BD est aussi très bien et j'ai beaucoup aimé comment ça s'est terminé avec Finn !

Envies

j=bonjour je suis nouvelle

Une bande dessinée que je n'ai personnellement pas lut mais qui a réellement plut à ma petite soeur qui est encore un peu jeune pour les livres. Il est vrai que c'est certainement difficile d'adapter tout un livre en une seule bande dessinée mais pour un public plus jeune c'est intéressant. Cela sera donc plus simple de lire les livres après avoir lut les bandes dessinées que l'inverse il est vrai.

Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve (BD)

• France : 2015-09-16 (Français)