Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve (BD)

Description ajoutée par anonyme 2018-02-03T15:58:15+01:00

Depuis toujours, Skye se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Skye aime beaucoup Summer mais aimerait aussi qu’on la remarque. Comment faire pour sortir de l’ombre en restant soi-même ?

Le soir d’Halloween, une sombre histoire du passé va resurgir et absorber toutes les pensées de Skye. D’étranges rêves vont l’envahir et elle va être obnubilée par le fantôme de Clara Travers, une ancêtre de la famille au destin tragique. Dans ses rêves, un garçon vient hanter ses nuits… Mais qui est-il ? L’amoureux de Clara Travers ?

Skye va tout faire pour comprendre comment Clara a disparu.

-Non, ça n'a rien d'effrayant ni de sinistre mais il doit avoir une raison pour que cela m'obsède autant ,non?

-L'histoire de Clara a l'air de t'avoir vraiment marquée...

-Dis,Cherry... Tu as su dès le début que Shay te plaisait?

-Non... Je le trouvait arrogant et prétentieux... Et puis c'était le petit ami d' Honey! Puis il a rompu avec ta sœur et j'ai appris a le connaitre et j'ai eu des sentiments pour lui ...lui aussi.Pourquoi cette question? Tu es amoureuse de Tommy?

-Ah non, pas Tommy! Clairement pas non... C'est beaucoup plus compliqué!

-C'est toujours compliqué l'amour!

extrait rédigé par misska(P°27)

Un passé pas assez exploré...

Je me suis encore une fois plongée avec plaisir dans ce deuxième tome. Mais le problème du premier est encore là, et je l'ai trouvé encore plus présent. Peut-être parce que Sky est un personnage qui pense beaucoup, ce que nous voyons peu dans la BD.

L'histoire va très vite et sans avoir lu les romans avant, je sais que je n'aurais pas accrochée.

Ce tome est encore moins représentatif du roman que le premier. On ne comprend pas bien les liens entre les personnages ou la profondeur de l'histoire. C'est dommage parce que les illustrations sont très jolie

J'ai trouvé ce deuxième tome moins prenant que le premier. J'ai trouvé la bande dessinée moins bien adaptée au roman de Cathy Cassidy. J'avais pourtant adoré ce livre et cette histoire! Pour la BD, je m'attendais à plus d'images pour expliquer la relation de Skye avec Finn. Si on ne lit pas le roman, je pense qu'on se rend beaucoup moins bien compte de scénario d'origine. Certains passage me semblent un peu floue et les liens ne se font pas toujours très bien. L'histoire reste néanmoins sympathique et la BD se lit bien.

Un deuxième tome plutôt réussi également ! la garde-robe de Clara est magnifique, grand bravo aux dessinatrices-teurs !

Je pense quand même avoir préféré le premier, sûrement l'exaltation de voir cette super saga en images !

Je ne savais pas que cette lecture allait prendre une telle ampleur.

Pour dire vrai, je ne sais même plus comment cette bande-dessinée s'est retrouvée dans mes mains, mais là n'est pas la question.

Je vais commencer par préciser que je n'ai pas lu le roman, et que j'espère que ce dernier est légèrement mieux que la bd, ce qui ne doit pas être très compliqué. Les dessins sont horribles. Aucune personnalité de trait, des proportions effrayantes, et confondais la mère avec ses filles (ce qui peut amener à des aventures cocasses).

Je ne sais pas comment l'héroïne peut s'habiller tous les jours comme au 19ème siècle sans se sentir mal (et surtout pourquoi personne ne se retourne pas à son passage ??) et se remettre en question, mais il faut dire qu'elle est assez étrange. Comme tous les autres personnages.

J'ai tout de même deux points positif à aborder. Le premier est que cette lecture fut distrayante (et très longue), car je revenais toujours en arrière parce que je ne comprenais rien. (Parenthèse sur ce point : l'histoire allait tellement vite que je pense que certains points du livre ont été malencontreusement oublié).

Le deuxième, ce fut que j'ai appris tout de même une chose très importante. J'ai appris que les filles de onze ans d'Angleterre ne pensent qu'à sortir avec un garçon.

Et qu'on peut casser une vitre en lançant un sac à son élève.

Très bonne bande dessinée, je trouve cela cool de mettre une image sur les personnages, je suis fan des bouquins et cette bande dessinée est largement à la hauteur.

cette BD est une belle surprise. le roman m'avais plu et cette BD est très agréable a lire.

bravo

Trop bien

De très belles illustrations pour cette histoire sur Skye, celle à qui je m'identifie le plus, j'ai beaucoup apprécié revivre son histoire en bd

Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve (BD)

• France : 2015-09-16 (Français)

Mayaa09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T19:31:28+02:00