Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

Description ajoutée par cocoelo 2012-06-02T11:43:58+02:00

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie…

"Les rêves brisés ne sont peut-être qu'une porte ouverte vers d'autres possibilités ?"

j'ai adoré ce livre comme les précédents .Une fois que l'on est dedant on a du mal a en sortir on veut a tout pris connaitre la fin et on attend avec impatiente le tome 4 .

J'ai adoré ! Pour moi c'est sans aucun doute le meilleur des trois premiers tomes. Les sentiments y sont vraiment vraiment bienfaits.

On est plongés dans les pensées de Summer, qui veut toujours être plus belle, plus fine. On se rend compte à quel point la danse est importante pour elle, et on comprend ! On veut qu'elle réussisse, mais pourtant, il y a une part de nous qui essaie de la raisonner. On sent qu'elle s'éloigne et qu'elle se détruit.

Et l'histoire entre Zack, Summer et Tommy est une bouffée d'air à chaque fois. Elle permet de calmer l'atmosphère de la détendre.

Je conseille vraiment la série et vivement le tome quatre !

C'est un livre génial, on nous rencontrons la deuxième soeur jumelles, on souffre avec elle. Je peut dire que je me suis vraiment retrouvé dans l'histoire.

Un roman extrêmement fort et intense traitant une thématique pour le moins épineuse et importante : l'anorexie à l'adolescence. Comme toujours, Cathy Cassidy sait mettre le doigt là où ça fait mal avec humour et sensibilité. Une saga que je ne peux que vous recommander dans son ensemble !

J'aime bien ce livre mais je le trouve trooooooop stressent.

Un de mes tomes préféré de la série, il est absolument génial et pousse à la réflexion. C'est en voulant réaliser ses rêves que les choses se corsent pour Summer mais partager ces épreuves avec elle nous fait grandir et murir, nous faisant nous poser des question sur ce qu'elle subit. J'aime aussi beaucoup sa petite histoire d'amour qui me touche beaucoup et qui nous fait réalisé que c'est dans les durs épreuves de la vie que les personnes qui nous aime réellement se révèlent au grand jours.

Vraiment ma collection préférée. Je trouve que Cathy Cassidy a vraiment un énorme talent, je suis fan de tous ces livres, surtout cette série là.

Trop top !!!!! Pour commencer, j ai adoré la couverture. L histoire de Summer est hyper intéressante et j ai tout de suite accroché.

Je vous le recommande.

Ce troisième tome de la série est beaucoup moins marquant et intéressant que les autres. La seule chose positive pour moi dans ce tome, c'est le personnage de Tommy. Je l'aime beaucoup, il est très attachant, il est patient et il tien bon alors qu'il aurait pu tout lâcher après avoir compris qu'elle ne voulait pas de lui.

Je l’adore il est super une vrai histoire qui fait réfléchir à ses choix d’alimentation

En tant que danseuse j'ai été touchée par l'histoire de Summer, brillante et pourtant jamais assez, jolie mais jamais assez... Elle poursuit pour son jeune âge un rêve très exigeant, ce n'est pas simple en tant que jeune fille. Summer est touchante, déterminée, et surtout jeune, ce qui la rapproche de plusieurs jeunes filles en développement.

J'ai lu ce livre il y a de ça plus de deux ans mais je devais (pour ma conscience) laisser un commentaire comme les deux tomes précédents. J'ai, comme les deux premiers, adoré ce tome qui suit Summer même si je me suis pas tout autant attachée à elle comme avec Cherry ou Skye. Dans le tome précédent j'avais du mal avec elle dans sa façon de se conduire avec sa soeur. Mais à la suite de ce tome, je la comprends un peu mieux :Spoiler(cliquez pour révéler) ce tome aborde des sujets importants du quotidien dont souffre Summer. C'est une fille plus complexe que l'on ne peut le penser dans les tomes précédents.

Ce tome m'avais toujours autant donné envie de continué la saga.

Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

• France : 2012-07-05 (Français)
  • France : 2015-02-19 - Poche (Français)

Rowen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T00:52:35+02:00
Imaan21 l'ajoute dans sa biblio or