Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

Description ajoutée par cocoelo 2012-06-02T11:43:58+02:00

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie…

"Les rêves brisés ne sont peut-être qu'une porte ouverte vers d'autres possibilités ?"

j'ai adoré ce livre comme les précédents .Une fois que l'on est dedant on a du mal a en sortir on veut a tout pris connaitre la fin et on attend avec impatiente le tome 4 .

J'ai adoré ! Pour moi c'est sans aucun doute le meilleur des trois premiers tomes. Les sentiments y sont vraiment vraiment bienfaits.

On est plongés dans les pensées de Summer, qui veut toujours être plus belle, plus fine. On se rend compte à quel point la danse est importante pour elle, et on comprend ! On veut qu'elle réussisse, mais pourtant, il y a une part de nous qui essaie de la raisonner. On sent qu'elle s'éloigne et qu'elle se détruit.

Et l'histoire entre Zack, Summer et Tommy est une bouffée d'air à chaque fois. Elle permet de calmer l'atmosphère de la détendre.

Je conseille vraiment la série et vivement le tome quatre !

C’est une histoire assez triste Spoiler(cliquez pour révéler)c’est malheureux que Summer ai dû arrêter la danse mais cela arrive. Il faut se dire qu’elle trouvera son bonheur ailleurs. C’est trop beau à la fin [spoiler] quand Summer et Tomy s’embrasse cela fait très plaisir !!!

Un livre bien mais qui m'a coupée au milieu avec tous les stéréotypes liées au danseuse. Mais ça reste agréable comme livre. Lecture rapide et facile.

Une belle suite qui traite un sujet important; l'anorexie avec l'histoire de Summer la jumelle de Skye.

Ce livre est génial, un peu cliché de la fille anorexique et ballerine mais j’ai aimé suivre son histoire pendant ce tome tout aussi passionnant que les précédents.

cette histoire d'anorexie qui la ronge est si touchant

Ce livre nous parle des dangers de l’anorexie, avec une histoire d’amour, qui apporte un peu de gaieté dans cette histoire assez triste. On y découvre Summer, très stressée par une audition de danse. Spoiler(cliquez pour révéler)elle est persuadée qu’elle est grosse, alors que j’avais envie de lui crier qu’elle est parfaite!

Je vous recommande cette série!!!

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome. Il est plus lourd, plus"adulte" que ne l'était les deux précédents. Les problèmes sont réalistes et sont vraiment graves chez certaines personnes et j'ai beaucoup aimé ça. Moi qui pratique la danse (pas au même point qu'elle) il est vrai qu'intérieurement on peut se ressentir comme elle et je la comprends parfaitement ! Mais en même temps je mourrais d'envie de la secouer !!

Vraiment un super livre.

Ce tome est vraiment ... différent.

Je n’aurais jamais pu penser que notre chère Summer devienne anorexique pour vivre sa passion.

Pour moi, c’est le tome que j’ai le moins aimés de toute histoire des filles au chocolat.

Je n’en dis pas qu’il est nul. Loin de la. Je trouve seulement que Summer n’a eu que des moments de peine dans cette histoire. Elle n’a pas (ou très peu) connu de joie dans ce livre.

C étais super vraiment ! Émouvant et tout et tout mais en fait !

Ce livre est boulversant d'un côté et bisounours de l'autre. Je m'explique: Summer va vivre de nombreuses épreuves émotionelles et physique tout au long du roman. Comme c'est aussi un roman réaliste, ça accentue le coté triste. Le monde bisounours: tout le monde s'aime, youhou on se fait des bisous... :-/

Cela reste sinon un bon roman sur l'anorexie

Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

• France : 2012-07-05 (Français)
  • France : 2015-02-19 - Poche (Français)

sayuun le place en liste or
2019-04-26T09:38:57+02:00
sayuun l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T09:37:44+02:00
-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-24T23:20:43+02:00

• Summer's dream - Anglais