Livres
477 371
Membres
457 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Les rêves brisés ne sont peut-être qu'une porte ouverte vers d'autres possibilités ?"

Afficher en entier

Avez vous déjà souhaité quelque chose tellement fort que ça vous fait mal? Je crois que ça arrive à tout le monde. Mais moi, ce n'est pas d'une nouvelle robe ou d'un ordinateur dont j'ai envie. Ce serait trop simple. Non, mon rêve est bien plus énorme, et il est impossible à atteindre.

Afficher en entier

- A force, on te colle une étiquette. Les gens s'habituent tellement à te voir d'une certaine façon qu'ils ne te regardent même plus. Et ils ne se rendent pas compte que tu as changé.

Afficher en entier

Elle sourit à Finn, qui lui sourit, et soudain, il y a comme une odeur de brulé. Difficile de savoir si elle vient des regards enflammés qu'ils s'échagent, ou du fer à repasser que Skye a laissé posé sur un de ses plus beaux jupons en dentelle.

Afficher en entier

Ce soir là, Skye entre dans la chambre au moment où je me déshabille et me surprend en culotte et soutiens-gorge. Son sourire se fige sur son visage. Je me dépêche de me couvrir, mais trop tard. Elle est choquée par ce qu'elle vient de voir.

_ Summer! souffle-t-elle. Qu'est-ce qui se passe ? Tu as l'air d'un squelette!

Afficher en entier

- Je ne suis pas si parfaite.

- Pour moi, si...

Tommy me prend la main dans le noir et il y a comme une petite décharge électrique entre nous. Ça ne veut rien dire, évidemment. Il ne peut pas y avoir d'étincelle ni de magie avec lui. Si ? Soudain, il se penche et pose ses lèvres sur les miennes. Elles sont aussi douces que du velours et aussi chaudes que ce soir d'été. Tommy sent la mer et le feu de bois. Tout à coup, l'étincelle se produit et mon coeur se met à battre très fort. Comment est-ce possible ? Avec Zach, chaque baiser était une lutte. Plus je le repoussais, plus il me serrait contre lui.

Avec Tommy, c'est le jour et la nuit. Je n'ai pas envie de le repousser, bien au contraire, car je me sens en sécurité, calme et heureuse dans ses bras. Il passe la main dans mes cheveux, me caresse la joue, et je frissonne.

Afficher en entier

- La danse, c'est un peu comme de la magie, je leur explique. Elle remonte aux origines de l'humanité. C'est une façon de s'exprimer sans les mots et de répondre à la musique. Mais vous devrez travailler très dur pour que la magie opère !

Afficher en entier

À la place, je me mets à courir le long de l’eau, et chaque pas m’aide à faire taire la vilaine petite voix. Je cours jusqu’à ce que ma tête soit vide, mon corps fatigué et mes muscles douloureux. Le soir tombe quand je fais demi-tour et repars dans l’autre sens comme pour me punir, dans l’espoir de trouver enfin la paix.

Afficher en entier

- Tu pourras rentrer bientôt. Mais nous avons constaté certaines choses, et j'aimerais d'abord parler à ta grand-mère et à tes parents. Il me semble que tu as perdu beaucoup de poids récemment. Je crois que tu manges très peu, et c'est certainement pour cette raison que tu t'es évanouie hier soir. Ton corps est en carence, Summer. Je sais que tu as peur et que tu fais de ton mieux, mais parfois, même les plus forts et les plus malins d'entre nous ont besoin d'aide. Je suis là pour ça.

(Ne lui dis pas ! rugit la voix. Tais-toi !)

Mais aussitôt, j'entends l'écho des paroles de Tommy me conseillant le contraire : "Parles-en à quelqu'un qui pourra t'aider."

- Vous ne comprenez pas, je murmure. Je ne peux pas m'en empêcher. Je vous bien que ça fait peur aux gens, mais je n'y peux rien - tout ce que je veux, c'est garder le contrôle sur quelque chose, parce que j'ai l'impression que tout m'échappe ! C'est vraiment si grave ?

En le disant, je commence à m'apercevoir que ce n'est pas en me nourrissant de pommes et de salade que je vais devenir une meilleure danseuse, ni une meilleure fille. Ça ne changera rien au stress que je ressens lorsque j'essaie de décrocher une place à la Rochelle Academy ou un premier rôle, ça ne me fera pas remonter le temps jusqu'à mes sept ans, et ça n'obligera pas mon père à m'aimer autant que je le voudrais.

- Si, je comprends parfaitement, répond le docteur Khan d'une voix douce. Je comprends parce que j'ai vécu ça, moi aussi, et que je m'en suis sortie. Tu es intelligente, perfectionniste et travailleuse, tout comme je l'étais. Tu aimes tout contrôles, mais crois-moi, ce n'est pas le meilleur moyen de réaliser tes rêves. Ça ne peut que les détruire, et tous tes efforts n'auront servi à rien.

- Je ne sais pas quoi faire...

- Moi, je sais. Je peux t'aider. Je te le promets.

Afficher en entier

– Ça a l’air génial, continue-t-elle en feuilletant la brochure. Un vrai manoir à l’ancienne. C’est super joli.

– Je suis trop jalouse ! déclare Coco. Un internat ! Comme Poudlard ! La classe !

– Oui, c’est classe, j’acquiesce, mais je ne crois pas que ça ressemblera à Poudlard. À la place des baguettes magiques et des capes d’invisibilité, il y aura plutôt des justaucorps et des jambières…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode