Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 431
Membres
992 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– Ça a l’air génial, continue-t-elle en feuilletant la brochure. Un vrai manoir à l’ancienne. C’est super joli.

– Je suis trop jalouse ! déclare Coco. Un internat ! Comme Poudlard ! La classe !

– Oui, c’est classe, j’acquiesce, mais je ne crois pas que ça ressemblera à Poudlard. À la place des baguettes magiques et des capes d’invisibilité, il y aura plutôt des justaucorps et des jambières…

Afficher en entier

"Avant, j'avais confiance en elle. C'était une des personnes que je respectais le plus. Un seul compliment de sa part me mettait sur un petit nuage. Sauf que maintenant, je sais ce qu'elle pense vraiment."

Afficher en entier

Il pose sur mes cheveux une guirlande de pâquerettes qu'il attache avec la petite barrette. Une vraie couronne de princesse, fragile et parfaite.

Afficher en entier

Je cours jusqu’à ce que ma tête soit vide, mon corps fatigué et mes muscles douloureux. Le soir tombe quand je fais demi-tour et repars dans l’autre sens comme pour me punir, dans l’espoir de trouver enfin la paix.

Afficher en entier

Si les choses ne sont pas parfaites, il faut faire en sorte d’y remédier, non ? Apparemment, papa n’était pas de cet avis.

Afficher en entier

Toutes celles qui ont pris des cours de danse ou tourbillonné dans leur salon en costume de fée ont rêvé un jour de monter sur scène et de recevoir des bouquets de roses rouges.

Afficher en entier

Je me passe la main sur les yeux et ravale mes larmes furieuse.

-Je vais bien! je proteste. J'aurais mieux fait de me taire. Je pensais que tu comprendrais !

-Je te comprends. Tu es stressée par l'audition. Je sais à quel point ça compte pour toi, je ressens exactement la même chose. Mais il y a des limites à ne pas dépasser.

-C'est juste pour quelques semaines. N'en parle à personne, Jolie, s'il te plaît !

-Promis. Mais... tu sais, la nourriture n'est pas ton ennemi. Elle te donne de l'énergie. Si tu t'affames, tu vas tomber malade et tu ne pourra pas danser su tour!

Je contemple le dessus de la table. Je ne dois pas être belle à voir, toute rouge et les joues couvertes de larmes, en train de me donner en spectacle. Moi qui suis habituellement toujours calme et réservée... c'est la deuxièmes fois en une semaine que je perds mes moyens. Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

-Écoute-moi bien Summef, reprend Jodie. Ça va aller. Tu as simplement besoin de manger un peu. Je vais te commander quelque chose, et après, ça ira mieux, d'accord ?

Comme si c'était aussi simple.

-D'accord, je réponds. Je vais essayer.

Afficher en entier

Le lundi matin, Tina et Millie débarquent en courant dans la cuisine, un foyer à la main: l'équipe du film recherche des figurants. Une rémunération de cinquante livres est offerte à toute personne intéressée.

- On pourrait devenir célèbre! s'exclame Millie en ouvrant de grands yeux. Si ça se trouve, on va même gagner un Oscar et marcher sur le tapis rouge au bras de Robert Pattinson!

- Calme-toi,je tempère. Robert Pattinson ne joue pas dans ce film.

-Lui, non, mais il y un acteur de série très connu, souligne Tina. Assez sexi, en plus, dans le genre discret. Millie a raison, il faut qu'on se présente. Ils ne font pas d'audition ni rien. Il suffot d'y aller samedi pour les essayages. C'est énorme !

- C'est clair, renchérit Skye. Je vais donner un coup de main pour les costumes, alors j'essaierai de vous avoir un joli chapeau une ombrelle. Finn dit que ça va être marrant.

Afficher en entier

Tina, Milie et Skye se mettent à parler de feux de camp, de pique-nique, des garçons du collège qu'elles pourraient inviter et des acteurs mignons qu'elles vont peut-être rencontrer sur le plateau... Silencieuse dans mon coin, je décide de recopier mon planning dès que je serais rentrer à la maison. Sans le mot "FÊTE". Puis je cueille des pâquerettes pour tresser une couronne.

-Il y aura des jeunes, c'est forcé, continue Milie. Il faut bien que tous les âges soient représentés. Et s'ils sont acteurs, ils seront forcément sexy.

-De toute façon, ils seront toujours mieux que ces imbéciles, commente Tina.

Elle jette un coup d'œil aux garçons qui font la course en portant leur copain sur le dos, Tommy en tête. Ils titubent, braillent et et secouent les bras bras dans tous les sens.

-Dépriment... reprend-elle. Sans vouloir te vexer Millie, je sais que tu aimes Tommy... Il n'est pas moche, mais c'est vraiment un crétin!

Millier et Tommy sont sortis pendant notre anniversaire à Skye et moi. Mais depuis, ils s'évitent. Tommy reste poli et distant, comme s'ils ne s'étaient jamais embrassés. Pourtant, je crois que Millie craque encore un peu pour lui. Chacun ses goûts, hein.

Afficher en entier

Que les choses soit claires : contrairement à ma sœur, j'ai toujours pris la danse au sérieux. Je me suis inscrites à tous les cours proposés par l'école: claquettes, modern jazz, hip-hop... même si j'ai toujours préféré la danse classique. À la maison, je dévorait les histoires de danseuses. Mon idole était Angelina Ballerina, la petite souris qui veut devenir danseuse, et j'ai regardé le DVD de Billy Elliot si souvent qu'il a finit par être tout rayé. Quand je n'étais pas occupé à lire un livre sur la danse, à regarder un film sur la danse ou à rêver de danse, je m'entraînais. Car je savais qu'être douée ne suffisait pas; je devais être la meilleure.

Papa m'appelait sa petite ballerine, et j'adorais ça. Quand on a trois sœurs toutes brillantes les unes que les autres, ce n'est pas facile de se démarquer. Et j'ai toujours été un peu perfectionniste.

Un jour, Miss Élise a dit à maman que j'avais le niveau pour tenter d'entrer à l'école du Royal Ballet. Elle voulait me présenter à l'audition quand j'aurais onze ans ans. J'étais tellement exités que j'ai cru que ma tête aller exploser. Je voyais mon avenir s'ouvrir devant moi, un avenir de pointes, de justaucorps, de muscles douloureux, un avenir qui pouvait me conduire jusqu'à la scène de l'Opéra royal, vêtue d'un tutu en plumes.

Cet avenir était si proche que je pouvais presque le toucher des doigts.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode