Les Filles au chocolat, Tome 3,5 : Cœur salé

Description ajoutée par peaceandlove971 2013-05-29T21:59:45+02:00

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

✔ Un « hors-série » entre le tome 3 et le tome 4 avec des révélations croustillantes.

✔ Un point de vue masculin original... et un rêve pour toutes les filles : voir ce qui se passe dans la tête de Shay.

✔ LA lecture d'été par excellence : accessible et pleine d'émotion.

Classement en biblio - 2 832 lecteurs

Coeur Salé

Le cri d'une mouette résonne dans le matin blafard.

Les rayons du soleil n'atteignent pas mon lit...

J'entends ta voix au loin, je devine ton regard,

Je te sens qui approches, et un moment, j'oublie.

J'oublie que soudain tu m'as chassé de ton coeur ;

La nuit dernière, j'ai rêvé de cerisiers en fleurs,

Il me reste sur les lèvres un goût amer et froid...

Douce fleur de cerisier, j'ai le coeur salé

Dis-moi que tu ne m'oublieras pas.

Douce fleur de cerisier, j'ai le coeur salé,

Donne-moi encore une chance, reviens-moi.

Assis au bord de l'eau dans la lumière du soir,

Je contemple les vagues qui se brisent à mes pieds.

Elles te ressemblent tant, à mon grand désespoir,

Elles accourent puis me fuient, me laissent abandonné.

Mais je connais la mer, je sais qu'elles reviendront.

Est-ce un signe du destin, est-ce un heureux présage ?

Si les vagues retrouvent le chemin de la plage,

Peut-être que, toi et moi, nous nous retrouverons.

Douce fleur de cerisier, j'ai le coeur salé,

Dis-moi que tu ne m'oublieras pas.

Douce fleur de cerisier, j'ai le coeur salé,

Donne-moi encore une chance, reviens-moi.

Shay sort avec Cherry. Les deux jeunes adolescents s'aiment, mais lorsque Honey, l'ex copine de Shay lui demande d'être son ami et d'être à l'écoute pour une soirée, Shay accepte, en ignorant les appels répétés de Cherry pour être avec son ex. Et lorsque le lendemain, Honey dévoile que c'est avec elle que Shay était, Cherry décide d'oublier Shay.

D'autre part, Wrecked Records, une très grande maison de disque, à repérer Shay et souhaite signer avec lui, mais quand son père décide purement et simplement de refuser pour Shay de signer avec cette maison de disque, c'est tout le monde de Shay qui s'écroule. En une soirée, il a perdu la chance de sa vie de vivre de son rêve, et a perdu sa copine.

Comment donc aller plus mal ?

Ce tome est très, très court. Cent pages tout rond, mais complète le premier tome « Coeur cerise », qui met en scène Cherry et Shay.

C'est intéressant d'avoir le point de vue de Shay qui est très bien narrer, et met en scène un personnage attachant et profond dans ses ressentit. Il est peut-être jeune, mais sait parfaitement ce qu'il veut.

En bref, un tome court mais très mignon dans le déroulement de l'histoire ! C'est un tome parfait pour lire sur la plage et au soleil – ce que j'ai fait ! ^^.

J'ai bien aimé ce hors série avec le point de vue de Shay,ça change des autres qui parle des 4 filles

Je n’ai pas apprécier de tome, je l’ai trouvé sans intérêt,

Pas le meilleur de la saga, mais chouette malgré tout

Ce livre nous apprend que il y a une solution à tout dans la vie.

Je conseille ce livre.

Courte et touchante histoire dans la vie de Shay. Tous ces personnages sont attachants.

De gros fous rires et beaucoup de tension, c'est l'un des personnages à qui je m'identifie le plus. Ce demi tome est vraiment court, mais apprendre à connaître Shay c'est encrer encore plus cette famille dans la réalité.

🍿 Les Filles au chocolat, Tome 3,5 : Cœur salé 🍿

🎸 Tome intermédiaire entre le 3 et le 4. Coeur salé est légèrement différent des autres tomes puisque celui-ci n’est pas du point de vue d’une des filles de la famille mais de Shay Fletcher, petit ami de Cherry.

🎸 Comme pour les autres tomes de la série, j’ai adoré !! La plume est toujours aussi agréable et l’histoire est bien rythmée. Seule bémol : le tome est beaucoup trop court ! Moins de 100 pages ! Hormis cela la saga est toujours aussi intéressante et il me tarde de lire la suite.

Sans plus - la confiance ne règne vraiment pas

Le point de vue du petit ami de Cherry était intéressant mais pas non plus extraordinaire.

Bon livre.

Ce tome nous donne le point de vue de Shay. L'histoire interessante à lire on apprend plus sur ce qu'il ressent.

Les Filles au chocolat, Tome 3,5 : Cœur salé

• France : 2013-07-04 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)