Les Filles au chocolat, Tome 3 ½ : Cœur salé

Description ajoutée par peaceandlove971 2013-05-29T21:59:45+02:00

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

✔ Un « hors-série » entre le tome 3 et le tome 4 avec des révélations croustillantes.

✔ Un point de vue masculin original... et un rêve pour toutes les filles : voir ce qui se passe dans la tête de Shay.

✔ LA lecture d'été par excellence : accessible et pleine d'émotion.

Coeur Salé

Le cri d'une mouette résonne dans le matin blafard.

Les rayons du soleil n'atteignent pas mon lit...

J'entends ta voix au loin, je devine ton regard,

Je te sens qui approches, et un moment, j'oublie.

J'oublie que soudain tu m'as chassé de ton coeur ;

La nuit dernière, j'ai rêvé de cerisiers en fleurs,

Il me reste sur les lèvres un goût amer et froid...

Douce fleur de cerisier, j'ai le coeur salé

Dis-moi que tu ne m'oublieras pas.

Douce fleur de cerisier, j'ai le coeur salé,

Donne-moi encore une chance, reviens-moi.

Assis au bord de l'eau dans la lumière du soir,

Je contemple les vagues qui se brisent à mes pieds.

Elles te ressemblent tant, à mon grand désespoir,

Elles accourent puis me fuient, me laissent abandonné.

Mais je connais la mer, je sais qu'elles reviendront.

Est-ce un signe du destin, est-ce un heureux présage ?

Si les vagues retrouvent le chemin de la plage,

Peut-être que, toi et moi, nous nous retrouverons.

Douce fleur de cerisier, j'ai le coeur salé,

Dis-moi que tu ne m'oublieras pas.

Douce fleur de cerisier, j'ai le coeur salé,

Donne-moi encore une chance, reviens-moi.

Shay sort avec Cherry. Les deux jeunes adolescents s'aiment, mais lorsque Honey, l'ex copine de Shay lui demande d'être son ami et d'être à l'écoute pour une soirée, Shay accepte, en ignorant les appels répétés de Cherry pour être avec son ex. Et lorsque le lendemain, Honey dévoile que c'est avec elle que Shay était, Cherry décide d'oublier Shay.

D'autre part, Wrecked Records, une très grande maison de disque, à repérer Shay et souhaite signer avec lui, mais quand son père décide purement et simplement de refuser pour Shay de signer avec cette maison de disque, c'est tout le monde de Shay qui s'écroule. En une soirée, il a perdu la chance de sa vie de vivre de son rêve, et a perdu sa copine.

Comment donc aller plus mal ?

Ce tome est très, très court. Cent pages tout rond, mais complète le premier tome « Coeur cerise », qui met en scène Cherry et Shay.

C'est intéressant d'avoir le point de vue de Shay qui est très bien narrer, et met en scène un personnage attachant et profond dans ses ressentit. Il est peut-être jeune, mais sait parfaitement ce qu'il veut.

En bref, un tome court mais très mignon dans le déroulement de l'histoire ! C'est un tome parfait pour lire sur la plage et au soleil – ce que j'ai fait ! ^^.

J'ai bien aimé ce hors série avec le point de vue de Shay,ça change des autres qui parle des 4 filles

Un livre que j'ai dévoré et adorer j'ai aimer la façon dont Shay a réagis quand il as vus Honey dans son cabanon, et la réaction de Cherry quand elle a vus les deux ex dans les bras.

Mes heureuse que le père de Shay et accepter que sont fils fasse sont rêve et que Cherry et Shay se soit réconcilier.

Hâte de lire la suite des filles au chocolat.

Bien. Une très bonne nouvelle sur le thème de l'émancipation et du rêve de liberté

Elle fait agréablement la transition entre les.deux précédents romans.

C'est un bon livre je trouve qu'il y a beaucoup d'émotion et je trouve que 'histoire d'amour entre Cherry et Shay est bien décrite

Shay offre le premier point de vu masculin de la série. Ce personnage très présent, qui fait même presque parti de la famille Tamberry-Costello. Cheveux blonds, look de surfeur et guitariste, Shay a tout du garçon parfait. Sauf que l'on découvre son quotidien familial où tout ce qu'il fait et aime ne semble jamais être assez bien pour son père. Et quand un quiproquo amoureux vient se mettre au milieu de tout ça... Heureusement Shay a la musique.

Un petit tome mimi tout plein. J'ai bien aimé le fait que pour une fois, on soit sur un point de vue masculin et extérieur à la famille Tanberry-Costello. Ça permet de voir certains personnages différemment.

Dans ce tome, d'autres sujets de l'adolescence sont abordés tels que l'avenir et la pression parentale.

Vraiment adorable.

J'ai adoré avoir le point de vue de Shay sur son histoire avec Cherry. J'adore les points de vue masculins, je le trouve plus intense et mieux travaillé. C'était bien pensé. De plus ce livre se lit très vite puisqu'il n'y a pas beaucoup de page. Mais j'ai bien aimé, c'était un moment de lecture agréable.

Cela change d'avoir le point de vue d'un garçon lors d'un petit tome. Je trouve intéressante l'idée de montrer ce qu'éprouve Shay dans ces situations, pour certaines, compliquées...

C'est un bon livre avec un personnage que j'aime bien mais il n'est ouf...

Je m'attendais à beaucoup mieux, il y avait de quoi faire.

Franchement quand on lit le résumé on s'attend à un truc de fou, mais ce livre est totalement fade.

On nous promet l'histoire de Shay, qui doit aider Honey son ex, mais honnêtement c'est plus l'histoire des frères Fletcher, que de Shay.

Et le secret d'Honey qui paraît un truc grandiose est vraiment un truc sans intérêt.

Bref un tome qui n'apporte pas grand chose.

Les Filles au chocolat, Tome 3 ½ : Cœur salé

• France : 2013-07-04 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)

Laly-6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T10:40:08+02:00
Waouh l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T20:44:46+02:00
Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T16:57:19+02:00

Quiz terminés récemment