Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco

Description ajoutée par alicia01 2013-04-20T11:36:22+02:00

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Elles passent le plus clair de leur temps à glousser en parlant des garçons, à feuilleter des magazines pour ados et à discuter musique, mode ou vernis à ongles pailleté.C'est désespérant.

Mon avis :

Merci infiniment aux Éditions Nathan pour ce service presse !

Les couvertures de cette série sont toutes splendides et gourmandes, mais celle-ci est à mes yeux la plus belle. J'adore ses couleurs et ce qui en ressort !

Comme son titre l'indique, dans ce tome, nous suivons l'histoire de Coco.

Coco, c'est la petite dernière, elle a 11 ans et à une grande passion, celle des animaux.

Elle passe son temps à faire de bons cupcakes, elle les vend et donne la recette aux œuvres caritatives, soit pour les baleines, les ours ou les pandas...

Coco est une jeune fille au grand cœur qui pense au bien-être des animaux avant toute autre chose.

Elle fait beaucoup d'équitation dans un centre équestre, d'ailleurs, elle a son poney fétiche « Coconuts », mais ce poney est difficile à dompter.

Étant donné que Coco est un brin têtu, elle va monter ce poney, mais l'inévitable va arriver et Coco va s'embarquer dans une drôle d'histoire, heureusement, elle pourra compter sur l'aide d'un ami...

Les personnages sont toujours aussi bien décrits, ils prennent vie au fur et à mesure de l'avancement dans les lectures.

Les filles ont toutes des caractères bien distincts et sont toutes très intéressantes.

Elles embarquent avec elles leurs amis dans des aventures inattendues et complètement incroyables. Elles n'ont pas froid aux yeux et mettent toujours énormément de cœur dans ce qu'elles font.

Et puis, on a toute une fille au chocolat en nous donc on s'attache forcément à elles !

J'ai été très surprise par la fin de ce tome, je trouve que plus j'avance dans cette série, plus Cathy Cassidy me surprend.

C'est vraiment une série à découvrir et à faire lire aux plus jeunes.

Pour conclure :

Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome en quelques jours. J'ai adoré l'univers de Coco, qui est pourtant très loin du mien.

J'ai très envie de lire le prochain tome qui je pense va nous parler d'Honey. Depuis le début, c'est celle qui m'interpelle le plus donc j'ai vraiment hâte !

Mon avis sur "Coeur Cerise" : ICI

Mon avis sur "Coeur Guimauve": ICI

Mon avis sur "Coeur Mandarine": ICI

Mon avis sur "Coeur salé": ICI

Lily

Je ne pensais pas que j’apprécierais ce livre autant que les autres car la 4ème de couverture ne m'inspirait pas trop, mais tout compte fait je suis très contente de l'avoir acheté.

J'ai pu retrouver les 5 sœurs et c'est super.

On s'attache vraiment au personnages et l'histoire est super !

Je le conseille vivement ! :D

Vraiment ma collection préférée. Je trouve que Cathy Cassidy a vraiment un énorme talent, je suis fan de tous ces livres, surtout cette série là.

Je le trouve bien mais je trouve dommage que nous n’ayons pas plus de description de Stivie

Coco, la plus jeune soeur des Tanberry, est absolument adorable ! Dans un style différend de ses aînées elle est revigorante, craquante comme pas permis, et je me souviens m'être bien amusée à lire son histoire !

Cœur Coco est le dernier livre des Filles au Chocolat que j'ai lu ( je sais se n'est pas très logique ). Je n'est pas trop accroché à ce personnage dans les livres de ses soeurs mais au final Cœur Coco est vraiment bien !

J'ai bien aimé l'histoire de Coco, à l'époque où j'ai lu ce livre c'était le personnage de la série auquel je m'identifiais le plus, et retrouver l'ambiance de Tanglewood est toujours aussi agréable :)

Coco est une jeune fille qui prend très à cœur tout ce qu'elle fait. Elle aime défendre les causes animals et elle est également une grande amoureuse des animaux. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, un vrai coup de cœur, j'ai adorer suivre son aventure malgré que pour son jeune age cela fasse un peu trop.

Elle a su contrer tous les problèmes pour pouvoir sauver les animaux mais aussi sans le vouloir sauver une famille. Elle a une force immense malgré ses peurs et ses doutes.

Je l'ai vraiment dévorer, je n'ai pas su le lâcher et j'ai egalme’t beaucoup aimé la chute de la fin, je ne m'attendais vraiment pas à un tel retournement de situation.

L'histoire est magnifique les animaux on moins en moins de place dans notre société actuelle et ce livre encourage vivement le contraire de plus j'adore cette serie ét la plume de l'autrice

J’ai bien aimé ce quatrième tome, je crois que Coco est le plus mature des filles et sont histoire est très intéressant. Je n’ai pu que m’attacher à elle et son nouvel ami Stevie. Ensemble ils ont de très bonne intention même s’ils ne s’y prennent pas toujours de la bonne façon. Encore un petit tome charmant avec une bonne moral.

Dans ce tome, Coco, la petite dernière de la fratrie est l'héroïne. Malgré son jeune âge (12 ans) Coco sait ce qu'elle veut ou pas. Et elle ne supporte pas que l'on fasse du mal aux animaux. Elle va tout faire pour sauver Coconut au prise avec un nouveau propriétaire. Quitte à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou. Une sympathique petite histoire.

Une histoire sympathique à lire

Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco

• France : 2013-06-26 (Français)
  • France : 2015-10-01 - Poche (Français)

• Coco Caramel - Anglais

On en parle ici