Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco

Description ajoutée par alicia01 2013-04-20T11:36:22+02:00

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Elles passent le plus clair de leur temps à glousser en parlant des garçons, à feuilleter des magazines pour ados et à discuter musique, mode ou vernis à ongles pailleté.C'est désespérant.

Mon avis :

Merci infiniment aux Éditions Nathan pour ce service presse !

Les couvertures de cette série sont toutes splendides et gourmandes, mais celle-ci est à mes yeux la plus belle. J'adore ses couleurs et ce qui en ressort !

Comme son titre l'indique, dans ce tome, nous suivons l'histoire de Coco.

Coco, c'est la petite dernière, elle a 11 ans et à une grande passion, celle des animaux.

Elle passe son temps à faire de bons cupcakes, elle les vend et donne la recette aux œuvres caritatives, soit pour les baleines, les ours ou les pandas...

Coco est une jeune fille au grand cœur qui pense au bien-être des animaux avant toute autre chose.

Elle fait beaucoup d'équitation dans un centre équestre, d'ailleurs, elle a son poney fétiche « Coconuts », mais ce poney est difficile à dompter.

Étant donné que Coco est un brin têtu, elle va monter ce poney, mais l'inévitable va arriver et Coco va s'embarquer dans une drôle d'histoire, heureusement, elle pourra compter sur l'aide d'un ami...

Les personnages sont toujours aussi bien décrits, ils prennent vie au fur et à mesure de l'avancement dans les lectures.

Les filles ont toutes des caractères bien distincts et sont toutes très intéressantes.

Elles embarquent avec elles leurs amis dans des aventures inattendues et complètement incroyables. Elles n'ont pas froid aux yeux et mettent toujours énormément de cœur dans ce qu'elles font.

Et puis, on a toute une fille au chocolat en nous donc on s'attache forcément à elles !

J'ai été très surprise par la fin de ce tome, je trouve que plus j'avance dans cette série, plus Cathy Cassidy me surprend.

C'est vraiment une série à découvrir et à faire lire aux plus jeunes.

Pour conclure :

Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome en quelques jours. J'ai adoré l'univers de Coco, qui est pourtant très loin du mien.

J'ai très envie de lire le prochain tome qui je pense va nous parler d'Honey. Depuis le début, c'est celle qui m'interpelle le plus donc j'ai vraiment hâte !

Mon avis sur "Coeur Cerise" : ICI

Mon avis sur "Coeur Guimauve": ICI

Mon avis sur "Coeur Mandarine": ICI

Mon avis sur "Coeur salé": ICI

Lily

Je ne pensais pas que j’apprécierais ce livre autant que les autres car la 4ème de couverture ne m'inspirait pas trop, mais tout compte fait je suis très contente de l'avoir acheté.

J'ai pu retrouver les 5 sœurs et c'est super.

On s'attache vraiment au personnages et l'histoire est super !

Je le conseille vivement ! :D

Coco me parle bien et ,par l’histoire on comprend bien l'attachement qu'elle pour ce poneySpoiler(cliquez pour révéler)durant toute l'histoire on se dit que le livre se finira par la police et tout le tralala mais le coup du pere est vraiment imprevisible!

Je suis FAN de cette série! Coco est la plus jeune des quatre sœurs Tanberry mais c’est la plus déterminée à sauver la planète. Elle est drôle et attachante. Je vous recommande ce livre ainsi que toute la série.

Coco n’a que 12 ans mais elle n’a pas froid aux yeux! Elle sait ce qu’elle veut dans la vie et il est clair que rien ni personne ne l’en détournera! Elle n’a peur de rien et elle est particulièrement déterminée!

Amoureuse des animaux, elle passe son temps à faire en sorte de les aider à son échelle. Et si jusque là elle était épaulée par ses amies, ce n’est plus le cas. L’adolescence est là, et elles sont plus préoccupées par les garçons que par le sort funeste des pandas. Coco ne comprend pas vraiment cette attitude. Pour elle, les animaux sont prioritaires! Et cette fois, ce sont deux poneys qui attirent son attention!

Elle va trouver une aide inattendue avec Stevie. Taciturne et bougon, le garçon semble détestable. Mais autour des animaux en danger, les deux enfants vont finir par s’entendre et se comprendre.

Là encore l’auteure aborde un sujet difficile qui explique l’attitude de Stevie. Oui, tout se résout facilement mais quelle importance? Le sujet est bien placé et attirera l’attention du jeune lecteur, c’est le plus important. C’est toujours aussi bien écrit et délicat et vraiment, je ne me lasse pas de découvrir peu à peu ces cinq adorables soeurs.

La suivante est d’ailleurs Honey. Jusque là en fil conducteur en quelque sorte, la jeune fille de 15 ans atteint le point de non retour. Tout cela va chambouler toute la famille et profondément affecter la petite Coco.

J’ai donc hâte de voir comment Honey va remonter la pente!

Ici j'ai beaucoup aimé découvrir le point de vu de Coco car c'est le personnage qui me plait le plus dans la saga, son coté "peace and love", sa passion pour les animaux ça me rappelle quand j'étais enfant, malheureusement le thème abordé (je ne dirai pas quoi pour le pas spoiler) me correspond aussi et j'aurais vraiment aimé lire ce genre de livre lorsque j'étais enfant, peut-être que cela m'aurait aidé. Encore une fois c'est un plaisir de retrouvé la petite famille !

C'est je pense un des livres de la série les filles au chocolat qui m'a le plus plu j'attends de lire coeur poivré avec impatience pour savoir la suite de l'histoire de Stevie

J'adore cette série jeunesse et ce tome n'a pas échappé à la règle.

On suit Coco , la plus jeune soeur qui rêve de devenir vétérinaire.

L'histoire est simple avec des thèmes sérieux ( animaux en voie de disparition, maltraitance sur les animaux).

C'est léger, frais, une lecture idéale sur un transat .

Je vais continuer de suite la série avec coeur vanille pour découvrir la plus âgée des soeurs , Honey qui m'intrigue beaucoup .

se livre est bien mais moin bon que celui d'avant

J'ai adorée ce livre ! J'ai toute sa collection. Ce livre je le conseille a toute les filles et tous les amoureux des animaux !

Un roman détente qui se lit très vite. J'ai bien aimé découvrir Coco, et ce qu'on peut retenir, c'est qu'elle est très mature pour son âge. Après ce n'est pas un bouquin coup de coeur pour moi car je n'ai pas ressenti beaucoup d'emotion, c'était simplement agréable.

Le meilleur des tomes jusque là. J'avais peur que du fait que Coco soit la plus jeune des sœurs, le récit soit trop enfantin et niais, mais ce n'est pas le cas. Bien sûr, ça reste très jeunesse, mais les thèmes, parfois durs, sont assez bien traités. Malgré la grande prévisibilité de l'histoire, j'ai passé un agréable moment avec l'attachante et adorable Coco !

Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco

• France : 2013-06-26 (Français)
  • France : 2015-10-01 - Poche (Français)

On en parle ici

• Coco Caramel - Anglais