Livres
486 372
Membres
476 348

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco



Description ajoutée par alicia01 2013-04-20T11:36:22+02:00

Résumé

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 327 lecteurs

Extrait

Elles passent le plus clair de leur temps à glousser en parlant des garçons, à feuilleter des magazines pour ados et à discuter musique, mode ou vernis à ongles pailleté.C'est désespérant.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

http://leslecturesdelily.overblog.com/-84-les-filles-au-chocolat-t4-coeur-coco

Mon avis :

Merci infiniment aux Éditions Nathan pour ce service presse !

Les couvertures de cette série sont toutes splendides et gourmandes, mais celle-ci est à mes yeux la plus belle. J'adore ses couleurs et ce qui en ressort !

Comme son titre l'indique, dans ce tome, nous suivons l'histoire de Coco.

Coco, c'est la petite dernière, elle a 11 ans et à une grande passion, celle des animaux.

Elle passe son temps à faire de bons cupcakes, elle les vend et donne la recette aux œuvres caritatives, soit pour les baleines, les ours ou les pandas...

Coco est une jeune fille au grand cœur qui pense au bien-être des animaux avant toute autre chose.

Elle fait beaucoup d'équitation dans un centre équestre, d'ailleurs, elle a son poney fétiche « Coconuts », mais ce poney est difficile à dompter.

Étant donné que Coco est un brin têtu, elle va monter ce poney, mais l'inévitable va arriver et Coco va s'embarquer dans une drôle d'histoire, heureusement, elle pourra compter sur l'aide d'un ami...

Les personnages sont toujours aussi bien décrits, ils prennent vie au fur et à mesure de l'avancement dans les lectures.

Les filles ont toutes des caractères bien distincts et sont toutes très intéressantes.

Elles embarquent avec elles leurs amis dans des aventures inattendues et complètement incroyables. Elles n'ont pas froid aux yeux et mettent toujours énormément de cœur dans ce qu'elles font.

Et puis, on a toute une fille au chocolat en nous donc on s'attache forcément à elles !

J'ai été très surprise par la fin de ce tome, je trouve que plus j'avance dans cette série, plus Cathy Cassidy me surprend.

C'est vraiment une série à découvrir et à faire lire aux plus jeunes.

Pour conclure :

Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome en quelques jours. J'ai adoré l'univers de Coco, qui est pourtant très loin du mien.

J'ai très envie de lire le prochain tome qui je pense va nous parler d'Honey. Depuis le début, c'est celle qui m'interpelle le plus donc j'ai vraiment hâte !

Mon avis sur "Coeur Cerise" : ICI

Mon avis sur "Coeur Guimauve": ICI

Mon avis sur "Coeur Mandarine": ICI

Mon avis sur "Coeur salé": ICI

Lily

Afficher en entier
Or

Je ne pensais pas que j’apprécierais ce livre autant que les autres car la 4ème de couverture ne m'inspirait pas trop, mais tout compte fait je suis très contente de l'avoir acheté.

J'ai pu retrouver les 5 sœurs et c'est super.

On s'attache vraiment au personnages et l'histoire est super !

Je le conseille vivement ! :D

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Nous retrouvons donc... Coco. La plus jeune des sœurs. Et dans cet opus, son âge se ressent. Elle est un peu naïve, veut sauver le monde, et son point de vue ainsi que ses idées innocentes rendent la lecture touchante et douce, tout en abordant comme toujours un sujet grave. Dans ce tome, Coco découvre aussi les sentiments amoureux, ce qui contrebalance avec sa lutte pour le bien-être animal en apportant une touche mignonne au récit. J'apprécie toujours cette saga qui parle de sujets sensibles de manière accessible et non traumatisante, mais qui les pointe quand même du doigt.

Afficher en entier
Diamant

c'est enfin au tour de Coco de parler car dans les tomes précedents je trouve qu'elle est un peu mise de coté et ce tome montre qu'elle n'est pas une petite fille innocente

Afficher en entier
Bronze

On découvre vraiment l'amour de la petite Coco pour la nature et Spoiler(cliquez pour révéler)les poneys.

Afficher en entier
Argent

Pour l'instant c'est un des tomes que j'ai préféré, tellement crédible et mignon. La gourmandise est moins présente que sur les tomes précédent mais un autre thèmes qui colle plus à Coco est marquant!

Afficher en entier
Diamant

Magnifique , trop mignon , l'auteur a bien bossé .

Afficher en entier
Diamant

J'ai été plus sensible à ce tome-là car je trouvais le personnage plus...vrai. Il n'avait plus de problèmes de << je-tombe-amoureuse-d'un-fantôme-qui-n'existe-certainement-pas-et-personne-ne-me-crois >> (Skye), ni ne s’infligeait pas des régimes la rendant anorexiques ( Summer) et n'avait pas de problème de mégalomanie, sans compter qu'elle ne volait pas le petit ami de sa nouvelle demi-sœur, en s'attirant ses foudres.

Bref, tout ça pour dire, que Coco est celles des filles Tanberry qui m'a le plus plu. Je la trouvait intéressante, passionnée, mignonne, naïve (dans le bon sens du terme) et très déterminée.

Je me demande si je préfèrerait Honey après ce que j'ai lu !

Afficher en entier
Argent

Un 4ème tome très divertissant. On découvre un peu plus le personnage de Coco ainsi que ses passions. J'ai bien aimé le fait qu'on aie une histoire avec des chevaux !

Afficher en entier
Argent

C'est un bon livre.Je trouvre que l'autrice aborde un bon sujet c'est à dire la défense des animaux.

Afficher en entier
Argent

En commençant ma lecture, j'avais peur de ne pas comprendre Coco à cause de son âge encore jeune. Je me suis trompée car Coco mène des combats que même des adultes les plus mûrs ne comprendraient pas. Une adolescente qui se fie plus aux animaux qu'aux humains, car les animaux sont fidèles et leur confiance infaillible. Mais, si elle a conscience du danger qui menace certaines espèces, Coco n'est pas vraiment dans la réalité ; elle fait des ventes de gâteaux afin d'offrir des dons aux causes qu'elle soutient. Sauf qu'elle va se retrouver en plein cœur d'un combat, son combat, et la réalité est plus difficile qu'elle le croyait. Coco est une fille sans artifice, qui ne cache pas ce qu'elle pense et c'est sincèrement rafraîchissant !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco

  • France : 2013-06-26 (Français)
  • France : 2015-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T20:21:10+01:00
Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T22:42:43+01:00
Thiff13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T01:20:36+01:00

Titres alternatifs

  • Coco Caramel - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 2327
Commentaires 252
Extraits 26
Evaluations 445
Note globale 7.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode