Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco

Description ajoutée par alicia01 2013-04-20T11:36:22+02:00

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Classement en biblio - 3 136 lecteurs

Elles passent le plus clair de leur temps à glousser en parlant des garçons, à feuilleter des magazines pour ados et à discuter musique, mode ou vernis à ongles pailleté.C'est désespérant.

Mon avis :

Merci infiniment aux Éditions Nathan pour ce service presse !

Les couvertures de cette série sont toutes splendides et gourmandes, mais celle-ci est à mes yeux la plus belle. J'adore ses couleurs et ce qui en ressort !

Comme son titre l'indique, dans ce tome, nous suivons l'histoire de Coco.

Coco, c'est la petite dernière, elle a 11 ans et à une grande passion, celle des animaux.

Elle passe son temps à faire de bons cupcakes, elle les vend et donne la recette aux œuvres caritatives, soit pour les baleines, les ours ou les pandas...

Coco est une jeune fille au grand cœur qui pense au bien-être des animaux avant toute autre chose.

Elle fait beaucoup d'équitation dans un centre équestre, d'ailleurs, elle a son poney fétiche « Coconuts », mais ce poney est difficile à dompter.

Étant donné que Coco est un brin têtu, elle va monter ce poney, mais l'inévitable va arriver et Coco va s'embarquer dans une drôle d'histoire, heureusement, elle pourra compter sur l'aide d'un ami...

Les personnages sont toujours aussi bien décrits, ils prennent vie au fur et à mesure de l'avancement dans les lectures.

Les filles ont toutes des caractères bien distincts et sont toutes très intéressantes.

Elles embarquent avec elles leurs amis dans des aventures inattendues et complètement incroyables. Elles n'ont pas froid aux yeux et mettent toujours énormément de cœur dans ce qu'elles font.

Et puis, on a toute une fille au chocolat en nous donc on s'attache forcément à elles !

J'ai été très surprise par la fin de ce tome, je trouve que plus j'avance dans cette série, plus Cathy Cassidy me surprend.

C'est vraiment une série à découvrir et à faire lire aux plus jeunes.

Pour conclure :

Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome en quelques jours. J'ai adoré l'univers de Coco, qui est pourtant très loin du mien.

J'ai très envie de lire le prochain tome qui je pense va nous parler d'Honey. Depuis le début, c'est celle qui m'interpelle le plus donc j'ai vraiment hâte !

Mon avis sur "Coeur Cerise" : ICI

Mon avis sur "Coeur Guimauve": ICI

Mon avis sur "Coeur Mandarine": ICI

Mon avis sur "Coeur salé": ICI

Lily

Je ne pensais pas que j’apprécierais ce livre autant que les autres car la 4ème de couverture ne m'inspirait pas trop, mais tout compte fait je suis très contente de l'avoir acheté.

J'ai pu retrouver les 5 sœurs et c'est super.

On s'attache vraiment au personnages et l'histoire est super !

Je le conseille vivement ! :D

Jai bien aimé ce livre, les chapitres on une taille correcte, et la plume de l’auteur permet une lecture fluide. Malheureusement, il etait facil de deviné la fin des les premiers chapitres. Sinon j’aime toujours autant cette saga.

Encore un bon tome de cette saga que j'ai lu il y a un long moment

On dirait vraiment un livre écrit par une enfant de 12 ans, ça tombe bien, c'est l'âge de la protagoniste mais du coup à lire en étant plus vieux c'est un peu niais (quoique, j'avais déjà essayé de lire ce livre vers mes 10 ans et c'était déjà trop niais pour moi).

Après, ce n'est pas un mauvais livre, loin de là. C'est le genre de livre que l'on choisit quand on cherche une lecture que l'on sait sera sans prise de tête.

La relation des deux personnages est bien développée, c'est super, ça change des livres dans lesquels les deux personnages sont fous amoureux au bout de trente pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je viens de lire 200 pages pour que le livre se termine sur un râteau ?! 😭

J'adore les filles aux chocolat et en particulier Coco.

Je le conseille vivement.

Une de mes histoires préférées de cette série jusqu'a présent.Moi qui adore les animaux je ne peux que restée insensible a ce récit.

🥥 Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco 🥥

🐴 4eme tomes de la saga. Nous découvrons Coco et sa passion pour les animaux.

🐴 Encore une fois j’ai adoré cette histoire ! Avec toujours en parallèle les péripéties des autres filles de la famille.

Ici il est surtout question de sauvetage ( autan animalier que humain )

🐴 Très impatiente de découvrir la suite puisqu’il s’agira du tome sur Honey: la peste de la famille dont le comportement s’aggrave de livre en livre.

Être mature :

C'est ce que veut prouver Coco à sa famille. Qu'elle n'est plus la petite dernière qui a des rêves plus grands qu'elle. Et parfois la meilleure solution est de s'engager dans une mission de sauvetage de poneys avec un garçon grincheux.

Ce tome est plutôt mignon

c'est un livre fait pour les accros au animaux ! Coco la petite dernière d'une grande famille sauve des poneys !

c'est une super histoire !

Quoiqu'il puisse se passer, la ptite Coco dernière de sa fratrie, est une grande optimiste. Elle est certes très naïve et candide, dû à son très jeune âge (elle n'a que 12 ans), mais ça fait du bien de retrouver un personnage comme elle. Une enfant que rien n'arrête, la tête remplie d'une imagination débordante, rêveuse, pleine de projets de dingues mais Coco s'obstine et s'y tient.

Alors c'est vrai que ses actes m'ont parfois un peu dérangée, car ils ne collent pas avec son âge. Ses parents la laissent vagabonder seule sans crainte, elle n'a pas trop de mal à s'échapper en pleine cambrousse avec un copain du collège, jusqu'à une heure tardive, parfois même pendant une nuit entière. N'importe quel gamin pourrait se faire enlever pour moins que ça. Coco traverse des moments familiaux difficiles, avec notamment Honey qui part en vrille totale, combiné à son penchant pour un sauvetage de poneys qu'il fallait oser, la petite est obligée de grandir bien vite, malgré elle. Mais ça ne fait pas d'elle une ado lambda, puisqu'elle se bat pour conserver et protéger son âme pure d'enfant, pas tout à fait sage.. Une âme noble, ça c'est certain.

"Je sais qu'on se retrouvera. Mais si jamais ça n'arrivait pas, je veux que tu saches une chose : je ne t'oublierai jamais, Coco Tanberry. Jamais."

Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco

• France : 2013-06-26 (Français)
  • France : 2015-10-01 - Poche (Français)

Sera12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T11:20:49+01:00
Ombrine l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T09:06:29+01:00
Cho_So l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T23:00:03+01:00

• Coco Caramel - Anglais