Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco (BD)

Description ajoutée par anonyme 2018-02-03T16:04:12+01:00

Coco est la plus jeune sœur Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.

Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un ami ?

Elles passent le plus clair de leur temps à glousser en parlant des garçons, à feuilleter des magazines pour ados et à discuter musique, mode ou vernis à ongles pailleté.C'est désespérant."

Coco étant la plus jeune soeur, il est normal de s'attendre à une histoire un peu plus "enfantine". J'ai trouvé que la BD accentuait cet effet, ce que j'ai moyennement apprécié. Bien qu'étant à la base un livre jeunesse, les dialogues sont trop enfantins et simplifiés à mon goût.

L'histoire suit une nouvelle fois correctement le roman original, mais de manière très rapide, ce qui ne permet pas de complètement apprécier la narration.

C'est néanmoins bien adapté à un public jeune (8-12ans), qui traite en plus de la protection animale entre autres.

Les graphismes sont sympathiques, assez simples, ça fonctionne pour ce type de public en tout cas.

Je continuerai la lecture des BD de cette série pour comparer l'adaptation des romans. Je les recommande pour les plus jeunes, et pour ceux qui veulent connaître l'adaptation du roman.

Un tome bien retranscrit dans l'ensemble, avec quelques détails importants mis de côté

L'histoire de Coco est tout simplement géniale ! Véritable amoureuse de la nature et des animaux, la cadette des filles Tanberry s'avère être une véritable petite sauveuse.

les dessins sont très jolis et l'histoire inintéressante. nous plongeons dans le monde intrigant de coco qui va nous en mettre plein la vue

Pareil que pour les autres tomes de la saga, les illustrations sont magnifiques et l'histoire de Coco et en plus très belle, j'ai bien aimé la retrouver

Très bonne adaptation reprenant des passages du livre. Les dessins sont toujours aussi bien faits et correspondants au descriptions! :)

C'est une bonne histoire et les images sont super belles. Je le recommande.

Comme d'habitude, un peu décevant mais pas si mal que ça pour adaptation BD. Je préfère tout de même largement les livres !

Ayant lu le roman après la BD je trouve qu'il manque plein de détails mais c'est un très bon livre que je recommande. Les dessin évolus à chaque tome de mieux en mieux et quand je reviens au premier tome pour le relire je me rends compte à chaque fois que les dessins s'améliore de plus en plus.

C'est donc une belle BD qui surprend avec ses beaux dessins même si l'histoire est un peu différente du roman car il manque des petits détails mais rien qui change le sens de l'histoire qui est aussi belle que les premières et aussi touchante

Difficile d’en dire plus pour cette bande-dessine quand on a lu le roman, puisque cette adaptation sous forme de planches est extrêmement fidèle, au point même qu’aucune impasse n’est faite, donnant ainsi l’impression qu’il a été difficile de caser dans ces pages! Quoiqu’il en soit, il est toujours très agréable de retrouver tout l’univers des filles au chocolat de façon plus visuelle!

Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco (BD)

• France : 2016-10-12 (Français)

Cho_So l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T23:00:08+01:00
Lucie_p l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-31T17:27:03+01:00
Kizuna l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T01:23:53+01:00